Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freuud017

Caissons en fibre

Messages recommandés

Bonsoir,
sur you tube je vois pas mal de vidéo de gens réalisant des caissons avec la base medium mais une fois l'anneau du sub positionné a leurs gout ils recouvrent de tissu polaire, jusque la, ok ...

Ma question est , comment calculent ils le litrage de leurs caissons pour que leurs sub marche au top?

Idem certains placent leurs caissons dans l'emplacement prévu pour la roue de secoure, et tout en fibre le fond et le dessus, donc meme questions comment calculler les litrages dans ce genre d'endroit?

Merci pour vos réponses, et désolé si le topic a déja été lancé...

win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ces gens la calcule le litrage pour un bon son.. . le principal c'est d'avoir un maximum de place pour ne pas eventerai d'une le caisson, et se retrouver avec un retour de Sub...
Perso je m'etais pencher dessus à un moment, et j'avais fais des vrai caisson et posé l'anneau du Sub par dessus... le tout etait de se battre a caler les caissons dans l'axe que lon veu..
alors dans une roue de secours. .. j'imagine meme pas les vibrations entendu de l'extérieur. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis blc le litrage est approximatif c est essentiellement de l instal audi esthetique

pour mettre un sub en emplacement de roue de secour faut creer un caisson cylindrique et remplir le vide entre caisson et tole de l emplacement de mousse PU pour reduire au max les vibrations indesirable ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi lorsque j'ai fait mon coffre en fibre, j'ai placé mon caisson dans la position désirée dans le coffre, et j'ai tout moulé ensuite , en laissant le caisson en médium dessous pour avoir le bon litrage ... comme ça c'est bon et facile à faire clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bien merci pour vos infos, je me doutais que leurs litrage devaient être approximative, déjà que les calcule pour certains caissons medium s’avère complexe lorsque l on veux lui donner un peu de forme alors calculer un emplacement de roue de secours, pas facile, a par peut-être remplir cet emplacement d'eau, litre par litre, la, peut être mais je suis perplexe ...
en plus je ne vois pas trop l'interet d'avoir un sub juste pour dire "t'as vu j'ai de la basse!" c'est nul...

je pensais donc me rapporter a la meme idée que toi Laurent, caisson medium, puis moulage en fibre complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vu j'y avais pensé aussi, mais j'étais plus sur l'idée de poser tout ton matos dans ton coffre et ensuite de poser ton tissue sur toute la surface que tu souhaite recouvrir, pour faire comme une couverture quoi...
je pensais aussi aller jusqu’à faire passer cette couverture en fibre sous le joint de coffre pour plus d'esthétisme... et continuer ainsi le long de la banquette arrière....

qu en dis tu laurent? c est comme ca que tu as fais? cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est plus ou moins comme ça que j'ai fait pour que ça colle bien à la forme du coffre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dis moi chtitbob, que pense tu de l'idée de remplir d'eau le compartiment de roue de secours?
avec un verre graduer ca peut etre long mais bon on a rien sans rien!

de toue facon toi comme moi nous ne pourrons pas faire ce genre de caissons sur nos projet, le Gt et la clio 16, n'on pas ce genre de compartiment!!
ils seraient beau les caissons et les subs face a la route...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...