Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turtlepinoute

Différence entre jantes en métrique et en pouces ...

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà ma petite question :

Existe t'il une différence entre deux jantes de même taille ??

en gros est il possible qu'une jante en 20 pouces fasse 54 cm de haut est une autre en fasse 55 ... et dans ce cas est t'il possible de mettre sur les deux le même pneu ?
est ce que le pneu peu plus ou moins récuperer 1 cm ou 1;5 ??

pour finir j'ai trouvé des jantes avec des pneus en 540A (qui correspond à la hauteur) de chez michelin , mais est ce que je pourrais monté des pneu autres en pouces car les PAX (pneu michelin) sont a priorri en métrique ???

voilà j'espère que je me suis fait a peu près comprendre et vous remercie par avance

Oliv

moi aussi je cherche mais je ne trouve rien ...

en gros le pneu d'origine de la jante que je souhaite est en pneu PAX 265.50.540A de chez Michelin ....
Le gars me dit que c'est du 20" mais comme c'est en métrique j'ai un doute pour une correspondance en pouces ...

normalement les jantes metriques sont reservee a la competition
sinon de memoire non tu ne peux pas montes des pneus en pouce sur du metrique
il te faut des pneus en taille metrique sur commande
sur mon gt de rallye c'etait ca

tu avais un site pour tes pneus en metrique ?? car quelle serait la correspondance du 265.50.540 ?? peut etre qu'il me faudrait du 265.30.540 ??

ayé j'ai trouvé et cela ne m'arrange pas vraiment ....

en fait il s'agit de jantes dites "PAX" qui ne se montent qu'avec des pneus du même nom , comme à l'époque des R5 Turbo 2 qui étaient en TRX avec les pneus du même nom ....
donc en gros soit je monte du PAX mais en 30 de haut j'ai un doute , soit je me d'emmerd* pour trouver comment faire tenir un pneu de 20" sur du 20.5" .... puisque c'est la correspondance , ou alors il faut que je rajoute de la matière pour combler l'espace manquant ou alors je garde mes actuelles et je les découpes pour fixer la nouvelle face de la nouvelle jante ou alors je change pas de jantes .... mais comme je peux plus voir celles-ci faut que je trouve quelque chose ....

• Créer...