FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 BONJOUR A TOUS ALORS POUR QUE LES CHOSES SOI CLAIRE DEJA J ECRIS TOUJOURS EN MAJUSCULE DEPUIS QUE JE SUIS SUR LE NET NE CROYER PAS QUE JE CRIE J OUVRE CE POSTE POUR VOUS MONTRER LA MODIFICATION DE MES ANCIENNES SUSPENSION PNEUMATIQUE QUE J AVAIS SUR MA FOCUS ET QUE JE REMONTE SUR MON SHARAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ALORS ON COMMENCE PAR PRENDRE CEUX QU IL Y AVAIS SUR LA FOCUS ( QUE CERTAIN D ENTRE VOUS DEVEZ CONNAITRE ) QUE J AVAIS MONTER EN 2000 ET QUI ETAIS LA DEUXIEME VOITURE EQUIPER DE SUSPENSION PNEUMATIQUE EN FRANCE AVEC LA CIVIC PAROTECH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 LES ANCIENS COMBINEES FILTEE DU SHARAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ON PREND LES DEUX ET ON ETUDIE LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ON DEMONTE EN PIECES LES ANCIENS DE LA FOCUS ON DEMONTE LES COMBINEES FILTEES DU SHARAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 MAINTENANT ON PREND LES PIECES QUI NOUS INTERESSE ET DIRECTION CHEZ UN TOURNEUR FRAISEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 APRES QUELEQUE JOUR D ATTENTE RECUPERATION DES COUPELLES MAINTENANT TARAUDER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 MONTAGE A BLANC AFIN DE CALCULER LA HAUTEUR MINI DE LA COUPELLE POUR NE PAS FROTTER SUR LES ROUES EN 20 POUCES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ON ETANCHE ET ON REMONTE CORRECTEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 TESTE D ETANCHEITELEGERE FUITE MAIS AU NIVEAU DU RACCORD D AIR PROVISOIR MONTER POUR L ESSAI DONC RIEN DE GRAVE POUR LE BASSIN D ESSAI JE N AI RIEN TROUVER D AUTRE QUE MA BROUETTE ON FAIT AVEC LES MOYEN DU BORD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 REMONTAGE SUR LE VEHICULE ICI POSITION BASSE ICI POSITION HAUTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ESSAI AVEC LES JANTES D ORIGINE SA FAIT QUAND MEME BAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 PETITE VIDEO D ESSAI DE L AVANT ET UN PETIT COUP DE NOSTALGIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 BON MAINTENANT ON PASSE A L ARRIERE CREATION D UNE PLATINE POUR ADAPTER LES COUSSIN D AIR A L ARRIERE PLUS QU A REFAIRE LA DEUXIEME ET PEINDRE TOUT SA VOILA QUI EST FAIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 BON MAITENANT VU QUE TOUTE L INSTALE VA ETRE SOUS LE VEHICULE ( PLACES DANS LE VEHICULE OBLIGE )ON DIMINU LA HAUTEUR DE PATTES DE FIXATION DE LA CUVE VOILA SA PRENDRA MOINS DE PLACE COMME SA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 SUITE DES PHOTOS PROCHAINEMENT VU QUE LES SUSPENTION NE VONT PAS RESTER SUR CE VEHICULE MAIS VONT ALLER SUR CELUI CI DONC ON NE PEUT PAS POUSSER LE MONTAGE TROP LOIN ON SE SERRE JUSTE DU BLANC HISTOIRE D ADAPTER LE SYSTEME DESSU VU QUE C EST LES MEME CHASSIET UNE FOIS TOUTE AU POINT ON TRANSFERT TOUT SUR L AUTRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamikael 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ah ben quand meme ,pas la peine de crier Fred on s entend plus Escusez le sa touche des majuscules est bloquée Pour résumer en gros,voici son ancienne focus avec suspension pneumatique à l époque,certains la connaisse:le systeme pneumatique modifié et monté entièrement par lui meme:Le sharan qui lui sert de cobaye:Le nouveau qu il vient de racheter et sur lequel il va remonter son airride,c est un tdi 130:C est un systeme pneumatique canover qu il avait acheté au debut des années 2000 chez Rotation Import avec mini télécommande à distance style manette playstation,sur lequel il avait dejà refait toutes les durites avec des durites renforcées,et qu il avait remonté sur des Koni car à la base ils étaient livrés sur amortisseurs bas de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly1111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 cool cette adaptation! par contre je me rappelle de la focus et je la trouvais pas extrêmement basse pour des pneumatiques c'était un peu dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 BEIN LA FOCUS ETAIT PAS TRES BASSE DU FAIT DES JANTE EN 19 QUI ETAIT PREVU POUR UNE FOCUS RS ( DONC PAS BON E.T ) SA TOUCHER DANS LES PASSAGE DE ROUE EN POSITION BASSE ET DU FAITE QU A L AVANT CE N ETAIT PAS DES COMBINER FILTEE DONC LA COUPELLE ETAIT HAUTE PAR RAPORT AU PNEU ET LES TRIANGLE ARIERE ETAIT D ORIGINE IL AURAIS FALLU BAISSAI LA PLATINE D APPUI DU COUSSIN D AIR ET EN FAISANT SA ET EN CHANGEANT LES JANTE SA AURAI ETAI BEAUCOUP PLUS BAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 LE SHARAN EN 20 SI ON REGARDE BIEN LES PHOTOS N EST PAS SUPER BAS NON PLUS COMPARRER AUX JANTES D ORIGINE EN 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Du super boulot d'adaptation Me tarde de voir le New modèle au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 MAMIKAEL POUR CES EXPLICATIONS SUPLAIMENTAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 26 mai 2012 J ESPERE QU IL SERA FINI POUR LE VW SHCOOL EVENT 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 mai 2012 ça fait plaisir de te revoir bricoler de la sorte .... un beau projet en perspective , vivement de le voir fini Peut être au vw school event du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 J'aime bien ton post, c'est intéressant de suivre le montage. Bravo à toi et vivement la suite. En attendant de découvrir le Sharan à l'eventBonne continuation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamikael 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bien sur qu il sera fini pour fin juillet Tu as fait le plus dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts 35 0 Posté(e) le 27 mai 2012 beau boulot d'adaptation bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Base pas courante. Bon courage pour la suite des modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly1111 0 Posté(e) le 27 mai 2012 merci pour les explications pour le rabaissement de la focus! tout s'explique... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBTUNER03 0 Posté(e) le 28 mai 2012 BRAVO SUPER BOULOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidr19 0 Posté(e) le 28 mai 2012 pas mal l'adaptation bonne continuation vivement les prochaine photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 28 mai 2012 POUR L INSTANT C EST CONSTRUCTION DE LA CAGE DE SUPPORT ET DE PROTECTION DES COMPRESSEURS VU QU ILS VONT SE TROUVER SOUS LE VEHICULE UNE BONNE PROTECTION S IMPOSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 28 mai 2012 bien vivement la suite ^^ bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 30 mai 2012 SUPPORT / CAGE DES COMPRESSEURS TERMINER ON REMARQUERA LES 8 SILENBLOCS QUI VONT TENIR L EMBASE DES 2 COMPRESSEURS AINSI QUE LA TOLE ALU QUI SUPPORTERA LES 4 ELECTRO-VANNES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 30 mai 2012 FIXATION DES 2 COMPRESSEURSFIXATION DU 5 IEME SILENBLOC POUR UN MAINTIEN OPTIMALE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamikael 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bravo Fred,ca fait douze ans que je te vois bosser et tu m impressionnes toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 30 mai 2012 MAMIKAEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 mai 2012 super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 0 Posté(e) le 31 mai 2012 rooo en voyan sa sa donne envie dans poser dans la saxo mais ces cher jamais trouver pour saxo est tres compliquer a monté lol (tout se qui est electrovane et les fil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 la au moins ils ne vont pas s'envoler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 la au moins ils ne vont pas s'envoler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 31 mai 2012 ALLER QUELQUE PHOTO MAIS CETTE FOIS SI POUR LA POSE SUR LE VEHICULE QUI VA EN ETRE EQUIPER DEPOSE DE LA TROISIEME RANGER DE SIEGES POUR POURVOIR LEVER LA MOQUETTE AFIN DE METTRE LES RENFORT POUR FIXER LA CUVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 31 mai 2012 ALORS ON VIRE SA PUIS ON VIRE LE TREUILLE QUI TIEN LA ROUE DE SECOUR EN PLACE AUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 31 mai 2012 ON DEMONTE LE PART CHOCS ARRIERE ET LA TRAVERSE DE PART CHOCS ARRIERE AUSSIVOILA LA AU MOIN IL Y A DE LA PLACE POUR BOSSER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 31 mai 2012 BON VU QUE C EST TOUT DEMONTER J EN PROFITE POUR MONTER MON ATTELAGEVOILA IL EST MONTER PLUS QU A FAIRE LES BRANCHEMENT MAIS ON VERRA PLUS TARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 31 mai 2012 POSE DE LA CUVE A SA PLACEPOSE DE LA CAGE / SUPPORT DES 2 COMPRESSEURSVOILA NIKEL SA ME PLAIT BIEN LOLPS: DESOLER POUR LA QUALITEE DES 2 DERNIERES PHOTO MAIS IL COMMENCER A FAIRE NUIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED15031971 0 Posté(e) le 31 mai 2012 hervelfoudu38 a écrit:rooo en voyan sa sa donne envie dans poser dans la saxo mais ces cher jamais trouver pour saxo est tres compliquer a monté lol (tout se qui est electrovane et les fil)MAIS NON C EST PAS CHIANT A BRANCHER ET SI TU TROUVE PAS POUR TA VOITURE TA TOUJOUR LA POSIBILITER DE FAIRE COMME MOI ET D ADAPTER CEUX D UNE AUTRE VOITURE MOI C ETAIT CEUX QUE J AVAIS SUR MA FOCUS MAIS JE PENSE QUE SA DOIT EXISTER POUR SAXO QUAND MEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites