BenJ80 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je vous présente ma voiture, une 406 coupé 3L V6 de 98 avec 29000km.Je l'ai acheté avec quelque bosse car elle était pas chere pour les km.Voila à l'origine:la voila actuellement. Remplacement des pc avant et arriere, de l'aile avant droite, installation de la double sortie d'échappement et pose de l'aileronLes bas de caisse ont été skocher pour les photos. Voila un montage rapide avec paint Pour la suite, durant lapremiere 15ène de Mai, installation des charnieres pour les portes lambo, installation des bas de caisses, lissage des baguettes et masticage des bosses a droite et a gauche.Pour le futur, achat de 5 jantes ça sera les barracdu karrizma en 19", d'une casquette de toit et passage en peinture complete d'origine ( gris thallium ) avec des petites touches de vinyl carbone brillant.Voila pour le moment.A+ tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 17 avril 2012 a oui vive les bosses lol sinon je suis pas trop fan de ton kit carrosserie il y en n'a d'autre qui sont mieux pour 406 coupé a mon gout après si sa te plait temps mieux et si tu prend les même jantes que ta mis en virtuel sa iras a merveille a toi voiture vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 0 Posté(e) le 17 avril 2012 perso j'aime bien le kit sa change de se qu'on voit parcontre pas fan de l'aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 17 avril 2012 hervelfoudu38 a écrit:perso j'aime bien le kit sa change de se qu'on voit c'est pour ça que j'ai choisi celui la, en plus il me plait bien.Pour le reste, c'est sur les gouts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 avril 2012 Sympa comme base, pas très fan du kit choisi non plus mais vivement la suite quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Moi j'aime bien le kit, ormi les bas de caisses... Hate de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Namtamrof a écrit:Moi j'aime bien le kit, ormi les bas de caisses... Hate de voir la suite. j'aurai dis exactement pareil .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Salut tout le monde.Aujourd'hui grosse journée avec les préparatif pour l'installation des charnières lambo.Fabrication de 2 supports (5mm d'épaisseur) pour que les charnières soient bien droites. Les barres seront fixées aux niveaux de la visserie d'origine.Puis, fabrication de 2 barres de soutients (10mm d'épaisseur) qui reliront la caisse aux portes,Voila une petite photos pour vous montrer le rendu a blanc.voila la voitureVendredi, installation et soudure faite par un pro, puis remontage et dernière modif au niveau des ailes.A+ tout le monde ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bon courage pour l'adaptation et le rallongement du faisceau elec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 morgan64 a écrit:Bon courage pour l'adaptation et le rallongement du faisceau elec laisse lui le temps de découvrir les surprises tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 2 mai 2012 yoan a écrit:morgan64 a écrit:Bon courage pour l'adaptation et le rallongement du faisceau elec laisse lui le temps de découvrir les surprises tout seul Merci pour vos encouragements A moins d'une surprise de derniere minutes ca devrait aller, on a tout tester 3 fois et je serais avec un chaudronnier pour le montage final .J'ai du 1.5 souple pour rallonger le faisceau, de la gaine thermoformable pour les finitions et en cas de pépins, j'ai un pote qui bosse chez PSA Je pars pas dans l'inconnu en cas de soucis.Sinon par curiosité, c'est quoi les surprise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 les surprise c est simplement qu il ne faut pas couper tous les fils en meme temps faut les faire un par un puis bien proteger avec une grosse gaine.la seconde surprise sera tes verins qui seront peu etre pas assai ou trop puissant ( je penche pour pas assai)......et on ne parle pas des reglages et des modifs des ailes a apporter....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ok merci. C'est vrai que les verins je me suis pas poser la question. Pour les cables oui, toujours 1 par 1 car j'ai l'habitude avec le taffPour les modif c'est pres, une apres midi complete pour ça, sauf pour la découpe de l'intérieur de l'aile qui sera fais avant le remontage des ailes pour avoir une bon ajustement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 j espere que tu y fera en une aprem car c est fastidieux que tu peu l imaginer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 2 mai 2012 le plus dur reste a venir avec le demontage des chanieres d'origine sans tomber les portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 oui puis l'emplacement ou tu va devoir souder qui sera pas assez costaud pour supporter le poid de la portière, donc renfoncement, ajout de tole acier pour rigidifier... ne compte pas faire les deux portières fini et ajuster dans la journée, c'est vraiment trop chaud, a moins d'avoir du LSD a monter en lieux et place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 2 mai 2012 perso sur ma 306 on y a passer 4 jours complet demontage, decoupe, pointer, essai avec tout en place, ajustement des ailes/ portes puis redemontage soudure mise en peinture et rallongement faisceau et remontage de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 2 mai 2012 je pense que ca va me prendre le même temps pour tout finir.La tout est pret pour l'installation de vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Prends bien le temps de te faire tes ajustages Nikel car une fois souder c'est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui oui, c'est ça qui risque de prendre le plus de temps demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ah non je me suis trompé , c'est rallonger tout le faisceau qui va etre long 56 cables en 0.75 et 1.5 à rallonger de 10cm soit 112cosse a sertir si j'en loupe pas une et tout a avant 14h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oubli les cosses et soude tes fils et mets de la gaine thermo pour bien isoler et étancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 morgan64 a écrit:Oubli les cosses et soude tes fils et mets de la gaine thermo pour bien isoler et étancher exact et surtout cela prendra moins de place ou de volume car 112 cosses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci pour le conseil, j'ai sorti le fer à souder ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 je dirais comme mes deux acolites fils d etain gaine et poste a souder...... plus long certe mais bien plus efficace!!!! et commence par la porte passagé car si tu as pas le temps de faire la conducteur et que tu a besoin de l auto ca imobilisera pas ta porte....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 4 mai 2012 civic a écrit:je dirais comme mes deux acolites fils d etain gaine et poste a souder...... plus long certe mais bien plus efficace!!!! et commence par la porte passagé car si tu as pas le temps de faire la conducteur et que tu a besoin de l auto ca imobilisera pas ta porte.......Merci du conseilL'immobilisation, c'est pas un soucis, j'ai une punto que j'utilise tous les jours (et qui n'est plus de 1ere jeunesse ), comme ça la 406 reste dans le garage jusqu'à ce qu'elle parte pour la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 okok alors let's go au boulot que l on vois cela se soir en photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 0 Posté(e) le 4 mai 2012 allor??? sa a bien bosser ??? la porte est pas tomber hihhi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 4 mai 2012 mdr non elle est pas tombée mais j'ai quand même eu un doute quand j'ai retiré les charnières d'origine.Encore quelque soudure de la charnière gauche sur le chassis pour renforcer et ca sera fini.La je sus encore sur le cablage plus que 12 files a rallonger sur les 28.Ca quand même etait garlere a mettre en place, même avec une bonne preparation et organisation.Demain pour la seconde ca ira plus vite je pense vu qu'on sait comme procéder concretement, mais la on finit toutes les soudure le jour même, c'est très chaud le métal apres soudure et melage mdr.Les photos ça sera pour demain quand tout sera en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Fini les rallonges coté conducteurs, j'en ai mis du temps J'ai même pris le temps de mettre quelque colson pour regrouper le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 4 mai 2012 sa on t'avait dit que c'etait long et fastidieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 alors ca donne quoi ces portes?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Je suis en train de cabler la 2ème porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 0 Posté(e) le 5 mai 2012 sa manque de photo snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Voila le plus dur est fais avec la mise en place et les soudure pour les charnières + le cablage.Voila les étapes:Démontage de tout ce qui gène La barre en bas qui passe sous le radiateur, un renfort pour le pare choc car il pliait légerement.Pose et soudure des charnières + cablagePuis enfin, dernière soudure, essai de fonctionnement, mise en place du verin et 1er ajustement de fermetureDemain pose un verin coté passager, ajustement des 2 cotés, remontage des ailes et du pare choc avant et photos de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Ah oui les cables sont un peu long, mais par la suite, je vais essayer de trouver des verins qui lèvent un peu plus haut les portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 sa a l'air propre votre boulot, bien joué ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 0 Posté(e) le 6 mai 2012 tres propre apret j'ai jamais poser des lsd mais sa donne envie lol elle ont les énorme les charniere ces pour 406 coupé ou universelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 ca a l air bien monté ...pour le verin plus long tu sera fixé si c est possible une fois l aile remonté.....sinon ca le fait bien bon courage pour les reglages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Merci pour vos comsOui c'est ce que je me suis dis aussi pour les verins, mais a vu d'oeil je pense que j'ai de la margehervelfoudu38 a écrit: elle ont les énorme les charniere ces pour 406 coupé ou universelle Les charnières c'est de l'universelle car j'ai jamais pu les trouver pour 406 coupé et le gros fer plat au niveau de la porte, c'est moi qui a du l'usiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Jolie boulot... Tu va voir, au quotidien, ca devient soulant les lambos.J'en ai sur ma R21, si j'avait su... Maintenant que c fait, ont peut pas revenir en arriere ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Namtamrof a écrit:Jolie boulot... Tu va voir, au quotidien, ca devient soulant les lambos.J'en ai sur ma R21, si j'avait su... Maintenant que c fait, ont peut pas revenir en arriere ^^.c est sa voiture d expo donc ca devrais pas trop le gener..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 6 mai 2012 merci pour vos coms.Pour les lambo, on verra avec le temps, mais j'adore .voila le boulot d'aujourd'hui:- Mise en place du verin coté passager- Remontage des ailes et pare-choc avant- Installation du bas de caisse coté conducteurvoila une petite photo, pas evident dans le garage Demain, pose du bas de caisse passager et debut du mastic la ou il a besoin.Enfin grosse pensée du soir pour les anti-brouillard.Ceux de la bmw e36 disposés comme cela (dessin paint) avec la grille devant pour que ca reste discret . Le rond rouge, c'est l'entrèe d'air pour la futur boite à air d'admission directe.Voila pour ce jour A+ tout le monde et n'hesitez pas à me donner votre avis pour le tout et les anti-brouillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Pour les antibrouillards je mettrai plutôt des golf 6 gtd ou R ou rien lol Par contre manque un peu d'ajustement entre ta porte et ton aile côté chauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Merci je vais regarderPour l'ajustement, Oui on y travaille, c'est le joint de carreau au niveau du retro qui gène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Porte trop haute alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bin non pourtant, par rapport au coté passager, il est un poil ressorti environ 1.5mm du coup ca coincer. on a essayer de baisser la porte pour compenser et c'est plus aligné donc on fais travailler le joint pour q'il se remet bien dans son emplacement. Je prendrai une photo dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ80 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Voila le taff d'hier soir et d'aujourd'hui.Pose des 2 bas de caisse et petit shooting avec les lambo levés:Voila pour aujourd'hui.Prochaine étape, le mastic A+ tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 tu galère pas trop a rentrer dans la voiture ? elles sont pas hautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites