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BenJ80

Ma 406 coupé

Messages recommandés

Je vous présente ma voiture, une 406 coupé 3L V6 de 98 avec 29000km.
Je l'ai acheté avec quelque bosse car elle était pas chere pour les km.

Voila à l'origine:



la voila actuellement. Remplacement des pc avant et arriere, de l'aile avant droite, installation de la double sortie d'échappement et pose de l'aileron




Les bas de caisse ont été skocher pour les photos.
Voila un montage rapide avec paint Very Happy



Pour la suite, durant lapremiere 15ène de Mai, installation des charnieres pour les portes lambo, installation des bas de caisses, lissage des baguettes et masticage des bosses a droite et a gauche.

Pour le futur, achat de 5 jantes ça sera les barracdu karrizma en 19", d'une casquette de toit et passage en peinture complete d'origine ( gris thallium ) avec des petites touches de vinyl carbone brillant.

Voila pour le moment.

A+ tout le monde

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a oui vive les bosses lol sinon je suis pas trop fan de ton kit carrosserie il y en n'a d'autre qui sont mieux pour 406 coupé a mon gout après si sa te plait temps mieux et si tu prend les même jantes que ta mis en virtuel sa iras a merveille a toi voiture vivement la suite

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hervelfoudu38 a écrit:
perso j'aime bien le kit sa change de se qu'on voit


c'est pour ça que j'ai choisi celui la, en plus il me plait bien.
Pour le reste, c'est sur les gouts et les couleurs Very Happy

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Sympa comme base, pas très fan du kit choisi non plus mais vivement la suite quand même clin

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Namtamrof a écrit:
Moi j'aime bien le kit, ormi les bas de caisses... Hate de voir la suite.


j'aurai dis exactement pareil ..

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Salut tout le monde.
Aujourd'hui grosse journée avec les préparatif pour l'installation des charnières lambo.
Fabrication de 2 supports (5mm d'épaisseur) pour que les charnières soient bien droites. Les barres seront fixées aux niveaux de la visserie d'origine.
Puis, fabrication de 2 barres de soutients (10mm d'épaisseur) qui reliront la caisse aux portes,

Voila une petite photos pour vous montrer le rendu a blanc.



voila la voiture



Vendredi, installation et soudure faite par un pro, puis remontage et dernière modif au niveau des ailes.

A+ tout le monde ;)

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Bon courage pour l'adaptation et le rallongement du faisceau elec

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morgan64 a écrit:
Bon courage pour l'adaptation et le rallongement du faisceau elec


laisse lui le temps de découvrir les surprises tout seul

lol!

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yoan a écrit:
morgan64 a écrit:
Bon courage pour l'adaptation et le rallongement du faisceau elec


laisse lui le temps de découvrir les surprises tout seul

lol!


Merci pour vos encouragements Very Happy
A moins d'une surprise de derniere minutes ca devrait aller, on a tout tester 3 fois et je serais avec un chaudronnier pour le montage final thumleft .
J'ai du 1.5 souple pour rallonger le faisceau, de la gaine thermoformable pour les finitions et en cas de pépins, j'ai un pote qui bosse chez PSA Very Happy
Je pars pas dans l'inconnu en cas de soucis.

Sinon par curiosité, c'est quoi les surprise Very Happy?

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les surprise c est simplement qu il ne faut pas couper tous les fils en meme temps faut les faire un par un puis bien proteger avec une grosse gaine.
la seconde surprise sera tes verins qui seront peu etre pas assai ou trop puissant ( je penche pour pas assai)......

et on ne parle pas des reglages et des modifs des ailes a apporter.......

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Ok merci.
C'est vrai que les verins je me suis pas poser la question.
Pour les cables oui, toujours 1 par 1 car j'ai l'habitude avec le taff
Pour les modif c'est pres, une apres midi complete pour ça, sauf pour la découpe de l'intérieur de l'aile qui sera fais avant le remontage des ailes pour avoir une bon ajustement.

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j espere que tu y fera en une aprem car c est fastidieux que tu peu l imaginer....

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le plus dur reste a venir avec le demontage des chanieres d'origine sans tomber les portes

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oui puis l'emplacement ou tu va devoir souder qui sera pas assez costaud pour supporter le poid de la portière, donc renfoncement, ajout de tole acier pour rigidifier... ne compte pas faire les deux portières fini et ajuster dans la journée, c'est vraiment trop chaud, a moins d'avoir du LSD a monter en lieux et place...

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perso sur ma 306 on y a passer 4 jours complet
demontage, decoupe, pointer, essai avec tout en place, ajustement des ailes/ portes puis redemontage soudure mise en peinture et rallongement faisceau et remontage de l'ensemble


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je pense que ca va me prendre le même temps pour tout finir.
La tout est pret pour l'installation de vendredi.

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Prends bien le temps de te faire tes ajustages Nikel car une fois souder c'est trop tard

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Oui oui, c'est ça qui risque de prendre le plus de temps demain.

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Ah non je me suis trompé Very Happy, c'est rallonger tout le faisceau qui va etre long mdr2
56 cables en 0.75 et 1.5 à rallonger de 10cm soit 112cosse a sertir si j'en loupe pas une
et tout a avant 14h

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Oubli les cosses et soude tes fils et mets de la gaine thermo pour bien isoler et étancher

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morgan64 a écrit:
Oubli les cosses et soude tes fils et mets de la gaine thermo pour bien isoler et étancher


exact et surtout cela prendra moins de place ou de volume car 112 cosses.....

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Merci pour le conseil, j'ai sorti le fer à souder ;)

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je dirais comme mes deux acolites fils d etain gaine et poste a souder...... plus long certe mais bien plus efficace!!!! et commence par la porte passagé car si tu as pas le temps de faire la conducteur et que tu a besoin de l auto ca imobilisera pas ta porte.......

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civic a écrit:
je dirais comme mes deux acolites fils d etain gaine et poste a souder...... plus long certe mais bien plus efficace!!!! et commence par la porte passagé car si tu as pas le temps de faire la conducteur et que tu a besoin de l auto ca imobilisera pas ta porte.......


Merci du conseil
L'immobilisation, c'est pas un soucis, j'ai une punto que j'utilise tous les jours (et qui n'est plus de 1ere jeunesse Very Happy), comme ça la 406 reste dans le garage jusqu'à ce qu'elle parte pour la peinture.

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okok alors let's go au boulot que l on vois cela se soir en photos....

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mdr non elle est pas tombée mais j'ai quand même eu un doute quand j'ai retiré les charnières d'origine.
Encore quelque soudure de la charnière gauche sur le chassis pour renforcer et ca sera fini.
La je sus encore sur le cablage plus que 12 files a rallonger sur les 28.
Ca quand même etait garlere a mettre en place, même avec une bonne preparation et organisation.
Demain pour la seconde ca ira plus vite je pense vu qu'on sait comme procéder concretement, mais la on finit toutes les soudure le jour même, c'est très chaud le métal apres soudure et melage mdr.

Les photos ça sera pour demain quand tout sera en place.

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Fini les rallonges coté conducteurs, j'en ai mis du temps Very Happy
J'ai même pris le temps de mettre quelque colson pour regrouper le tout

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Voila le plus dur est fais avec la mise en place et les soudure pour les charnières + le cablage.
Voila les étapes:

Démontage de tout ce qui gène Very Happy



La barre en bas qui passe sous le radiateur, un renfort pour le pare choc car il pliait légerement.

Pose et soudure des charnières + cablage



Puis enfin, dernière soudure, essai de fonctionnement, mise en place du verin et 1er ajustement de fermeture



Demain pose un verin coté passager, ajustement des 2 cotés, remontage des ailes et du pare choc avant et photos de l'ensemble

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Ah oui les cables sont un peu long, mais par la suite, je vais essayer de trouver des verins qui lèvent un peu plus haut les portes

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tres propre apret j'ai jamais poser des lsd mais sa donne envie lol elle ont les énorme les charniere ces pour 406 coupé ou universelle

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ca a l air bien monté ...
pour le verin plus long tu sera fixé si c est possible une fois l aile remonté.....

sinon ca le fait bien bon courage pour les reglages.....

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Merci pour vos coms

Oui c'est ce que je me suis dis aussi pour les verins, mais a vu d'oeil je pense que j'ai de la marge

hervelfoudu38 a écrit:
elle ont les énorme les charniere ces pour 406 coupé ou universelle


Les charnières c'est de l'universelle car j'ai jamais pu les trouver pour 406 coupé et le gros fer plat au niveau de la porte, c'est moi qui a du l'usiner.

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Jolie boulot...
Tu va voir, au quotidien, ca devient soulant les lambos.

J'en ai sur ma R21, si j'avait su... Maintenant que c fait, ont peut pas revenir en arriere ^^.

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Namtamrof a écrit:
Jolie boulot...
Tu va voir, au quotidien, ca devient soulant les lambos.

J'en ai sur ma R21, si j'avait su... Maintenant que c fait, ont peut pas revenir en arriere ^^.


c est sa voiture d expo donc ca devrais pas trop le gener.....

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merci pour vos coms.
Pour les lambo, on verra avec le temps, mais j'adore Very Happy.

voila le boulot d'aujourd'hui:

- Mise en place du verin coté passager
- Remontage des ailes et pare-choc avant
- Installation du bas de caisse coté conducteur

voila une petite photo, pas evident dans le garage Very Happy



Demain, pose du bas de caisse passager et debut du mastic la ou il a besoin.

Enfin grosse pensée du soir pour les anti-brouillard.



Ceux de la bmw e36 disposés comme cela (dessin paint) avec la grille devant pour que ca reste discret .



Le rond rouge, c'est l'entrèe d'air pour la futur boite à air d'admission directe.

Voila pour ce jour Very Happy

A+ tout le monde et n'hesitez pas à me donner votre avis pour le tout et les anti-brouillard

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Pour les antibrouillards je mettrai plutôt des golf 6 gtd ou R ou rien lol
Par contre manque un peu d'ajustement entre ta porte et ton aile côté chauffeur

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Merci je vais regarder
Pour l'ajustement, Oui on y travaille, c'est le joint de carreau au niveau du retro qui gène

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Bin non pourtant, par rapport au coté passager, il est un poil ressorti environ 1.5mm du coup ca coincer. on a essayer de baisser la porte pour compenser et c'est plus aligné donc on fais travailler le joint pour q'il se remet bien dans son emplacement.
Je prendrai une photo dans la journée

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Voila le taff d'hier soir et d'aujourd'hui.

Pose des 2 bas de caisse et petit shooting avec les lambo levés:







Voila pour aujourd'hui.
Prochaine étape, le mastic

A+ tout le monde

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tu galère pas trop a rentrer dans la voiture ? elles sont pas hautes

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