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mimoza2a

La 2O5 du corse

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Salut a toute est a tous, certains me connaissent, mais pour les autres je vais quand même vite me représenté.
Je m'apelle Anthonny, j'ai 28ans, et je suis de corse du sud, plus exactement de propriano. voila ca c'est fais...
J'ouvre ce topic pour vous présenter mon nouveau projet, je dirai plus un défis qu'un projet, c'est ce que vous direz aussi quand vous verez les photos enfin bref...
Après avoir préparé la clio je m'attaque a une Peugeot 2O5 et oui je reste dans la marque francaise...
donc c'est une 2O5 XL, en 3portes, elle est de 90, on me la donné car je suis très amoureux des 2O5 et ca été ma toute premiere voiture quand j'ai eu le permis
et cella fais déjà quelques anné que j'en cherchais une.
on me la donné, ca fais 1ans qu'elle na pas tourné
assez bavassé place aux photos
salut voila les photos.





et

voila oui je sais sais, elle est très malade...

même très malade, et pour qu'elle marche faut que je répare quelques bricole, car c'est un défie que je me lance, je suis amoureux des 2O5 et ca fais déjà quelques anné que j'en cherchais une car elle a été aussi ma toute première voiture...

celle-ci on me la donné avec la carte grise et ca fais 1 ans qu'elle na plus tourné

premier des chose lui refaire une petit santé, remise en marche et passage au CT et je vais tous faire pour qu'elle passe

donc voila maintenant j'annonce dans un premier temps, les pièces a changées:

némane

baterie

bougie ( peux etre le démareur + l'aternateur)

durite, radiateur

vidange huite moteur, et boite ainsi que le liquide de refroidissement

filtre a aire, a essence, triangle, plaquette + disque + tambour

voila ce que je compte controlé voir changé en priorité...
( pas de soucis pour la carrosserie rien ne va rester lol)

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Salut marc, oui c'est claire y a un sacré travaille mais le kilometrage et très faible 72OOO KLM mais ca en vaux le cout, donc en premier remise en marche et bonne etat du vehicule, et ensuite préparation complete.

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mimoza2a a écrit:
Salut marc, oui c'est claire y a un sacré travaille mais le kilometrage et très faible 72OOO KLM mais ca en vaux le cout, donc en premier remise en marche et bonne etat du vehicule, et ensuite préparation complete.

Oui, c'est costo comme voiture, une fois bien refaite, elle sera repartie pour plusieurs années cooll

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Courage pour la remise en état clin
Tu pars sur quel style pour ton projet??

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merçi a tous une fois la remise en état complete, je ne sais pas quoi faire, ou je fais une prépas très sobre, ou alors je part dans l'extravagant ( du kit très large, je me tate mais y réfléchie) lundi commencement des travaux

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Salut a tous, bon ba la commande du néman et faite bientot des tofs

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bonjour tous le monde, desoler je n'ai rien pus faire car le temp ne s'y prétai pas peux etre cette après midi si il pleu pas

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j'ai du nouveau...
aujourd'hui j'ai changé les cosse que tu branche sur la baterie car elle etais très mal en point, j'ai placé une baterie neuf et branché... donc resultat logique, les feux fonctionne impecable, cligno, plein phares, feu de croisement, et code nikel... ca c'est une chose de faite, sinon j'ai commandé mon news neiman, donc dans l'impatience j'attend lol
et la j'ai fais une découverte assez derangent, donc sous le cache qui se trouve sous le volant, il y a un plastique avec un emplacement pour branché quelques chose, mais quoi... me demandé pas, car je me pose la question... voyez par vous meme avec ces photos...


sinon, j'ai aussi vidé le liquide de refroidissement qui se trouvais dans le radiateur et l'eau etais presque noire a faire peur... je prevois le changement de toute les durites comme ca je serai tranquille je me suis penché aujourd'hui que sur le moteur...
et je sais déjà ce que je vais changé en priorité...
_ filtre a aire( noire de crasse )
_ bougie( voir a les nettoyées )
_ courroie de l'alternateur ( car celle-ci commence a s'éffrité )
_ filtre a huile ( par précaussion )
_ le carbue ( démontage, nettoyage, voir meme a changé les joints, sinon au pire je le change )
_ filtre a essence ( par précaussion )
sinon je me suis aperçu que j'ai le soufflet coté droits creuvé, donc je m'enmerde pas a changé le soufflet on fera directe deux cardan...
Y a aussi les triangle qui sont rouiller, donc je je n'ose imaginé leurs sylin bloque... :pfff:
disque aussi rouillé, donc a changé et logique ce qui suis plaquette, voila tous ce qui va suivre un long programme... sinon je suis content car la voiture en elle meme ne présente aucun point de rouille que cela sois dans le compartiment moteur ou la caisse en elle meme y a rien pas de rouille :p donc ca, ca fais plaizir

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il y a un bout de taff a faire moi je te souhaite bon courage

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lol merçi, je n'ai pas peur j'ai déja sortie le neiman qui etais mort, et la suite va suivre coute que coute cette voiture je la remet en etat et en plus je compte bien la préparé, motivé plus que jamais je vais rien laché je prendrai le temp qu'il faus pour tous faire correctement

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Salut

Pourquoi tu te fait ch.er a refaire sa... Cherche toi un Moteur 1,9 16S de 405 ou 309 (ZX, BX, Groupe PSA) un avec la Pipe d'Admission en ALU, SURTOUT PAS de 2,0l avec ACAV en Plastoc c'est caca!!! une boite de 205 GTI 1,6 phase 2 et si tu veut pas d'injection tu fait comme moi, tu met 2 carbu Weber 45!!! Train Av de 205 Gti 1,9 ou TD, SURTOUT Pas de train 1,6l (Trop Large et Frein qui suive pas) avec les bras inf de 309 16s ( Carrossage Négatif de 0,8 a 1,2 degré sur le train Av grâce aux bras inf) un train Ar 309 GTI ou 16s c'est le même tu auras une voie +2cm sans cale et la Croix moi sur parole y auras plein de Porschiste qui te modiron Meme sur l'autobahn allemande Illimiter

J'en ai fait plus d'une en 90' Des GTI 1,9 surtout et même 2 205 GR et SR (4portes) pour moi et mes Ex potes, avec 16s et boite Diesel renforcer! Pour le Style moi je lui ai mis des jantes 1,9Gti avec des Yokohama (semi slik) a ras du sol en Koni a l'av et blistein a l'Ar et Juste les Jupe GTI!!! Le sourire des mec avant de partir ( Le Jacky regarde Le) me fessai déjà juguler a l'attente de l'arriver c'est moi qui Rigolais d'eux

Si tu veut savoir plus Mp moi j'te donne mon Email

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Email envoyer, Veut bien aider la ou je peut! j'ai du en faire une 20taine voir plus avec les autres motorisation!!!

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bon j'ai du nouveau pour vous j'ai belle et bien commncé le démontage du moteur place au photos.









voila tous pour aujourd'hui, donc j'ai retiré le carbu, radiateur, ventilo, durite, et débranché le faiseau voila

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Hola c'est un moteur TU a carbu oohhh la vache y a du boulot en perspective! tai envoyer un sms mais il est pas passer te mail 2m1

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normale lol le tel est rester eteind tous le week end comme je suis rester avec ma petite femme lol :p donc je l'aurai ce matin lol je te repondrai dans la matinée

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