max-live 0 Posté(e) le 28 février 2012 Salut a tous,Je compte acheter un intercooler mais j'ai quelques doutes sur le montage.Faut il supprimer le filtre a aire (ou le kit d'admission pour ma part) pour brancher l'intercooler a la place?Je pense pas etre tres claire mais je vois pas trop comment l'expliquer désoler a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlcProd 0 Posté(e) le 29 février 2012 Salutsi tu parles d'intercooler comme pour un echangeur, il s'installe entre l'admission et le turbo, il permet de refroidir l'air avalé par le turbo pour augmenter les perf du moteur.... mais quel est ton interet de changer ton echangeur?? ?tout se calcul la dessus... si tu le deplace plus loin, le temps de reponse sera plus long, si t'en prend un plus gros, tu perdra de la puissance... Reflechis bien avant ton achat.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-live 0 Posté(e) le 29 février 2012 Salu, Donc y faut que je garde mon kit d'adission pasqu'on ma dis de brancher un coter de l'intercooler la ou va mon kit d'admission et l'autre coter la durite que j'aurais enlever de mon echancheur donc de supprimer mon admission direct.Et si sa sert a rien pourquoi certain change leur echangeur dans se cas?Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlcProd 0 Posté(e) le 29 février 2012 on t'as dit des connerie .. .. le principe d'un echangeur est de refroidir l'air aspirer par le turbo pr qu'il soit plus frais lors de l'admission... une admission plus fraiche sur un moteur turbo donne une meilleur explosion qui donne une meilleur performance... maintenant sur un diesel, c'est comme un dump valve ou un gros turbo.. ca sert a rien .. . .*le but d'augmenter un echangeur, c'est parce que deriere ta mis une grosse turbine ou ta reprog mais ca n'a jamias lieu d'un outil esthetique.. .ca reste de la physique.. d'augmente la longueur des durites,(deplacement de l'echangeur ) ton turbo va devoir souffler davantage pr remplir le volume d'air... meme principe pour un plus grand/gros echangeur.. alors si tu cumule les 2... au lieu de prendre du couple a 2500 tr/min par exemple.... ca temmenera a 3500 voir 4000tr/min... peut etre.bref tu perd tte fiabilité de la voiture... ton turbo tourne davantage, force davange, donc risque de casse turbo comme moteur car les bieilles et cousinnet ne sont pas fait pour ca sur un diesel... c'est juste une info, apres t'en fais ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-live 0 Posté(e) le 29 février 2012 Sa marche si sa sert a rien je change rien dans se cas. beaucoup a toi pour c'est explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites