Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coubalibre30

SAUVONS LE TUNING

Messages recommandés

ATTENTION j'adore la nouveauté !!! C'est LE but du Tuning je pense

Je dis juste que de gérer une voiture Tuning au top pendant des année c'est très dur :

-Refaire un Pc qui craque encore et encore, sans baisser les bras
-Continuer à faire évoluer son projet même après un succès ou une mode qui passe
-Repeindre sa voiture 3 fois de la même couleur de suite sur 3 saisons parce qu on l'adore tjs même si les styles des autres changent
-Changer des détails invisibles aux yeux des autres
-Retourner dans un même meeting tous les ans mêmes si on a déjà gagné y a longtemps
-Etre recalé en meeting 1 an après avoir fait la Une de tous les mag d'Europe

Voilà,
c'est aussi une question de génération, de goût pour une certaine époque du Tuning en France, un peu de nostalgie ne tue pas... lol

Nous ne sommes et ne serons jamais des "anti-quoique ce soit" nous aimons tous les styles, tout le Tuning.

Nous ne portons aucun jugement sur le niveau des caisses de THE CORNER OF FAME
puisque par définition d'autres l'ont fait dans les jurys des Top célèbres.

La seule sélection est le palmarès (il fallait 1 critère c'est celui la)
Attention un nombre incalculable de voiture que j'adore ne seront jamais dans le CORNER, et c'est injuste !

Ex: j'ai été le plus heureux du Monde quand Thierry a claqué son Top avec son CLS l'année dernière au Cap12,
car franchement depuis des années qu'il est la, il mérite depuis au moins 2007 une récompense pour son taf !!!!
Injustice totale de son NON TOP à MC avec sa BM GDLP !!!!

viveletu

Si ça craque et travaille c'est que ça a été mal fait....le seul truc que je refais sur les caisses que j'ai gardé un certain temps c'est des retouches suite à impact de cailloux ^^

quand je sors un projet fini, je ne le fais quasiment plus évoluer car c'est pour moi de la dépense inutile(mais ça c'est mon point de vue), quand j'ai envie de changer je me prend pas le chou je vend et refais un autre projet qui donne bcp plus de taf et satisfaction que d'entretenir un projet! Après chacun vois midi à sa porte... win

moogly a écrit:
Si ça craque et travaille c'est que ça a été mal fait....le seul truc que je refais sur les caisses que j'ai gardé un certain temps c'est des retouches suite à impact de cailloux ^^

quand je sors un projet fini, je ne le fais quasiment plus évoluer car c'est pour moi de la dépense inutile(mais ça c'est mon point de vue), quand j'ai envie de changer je me prend pas le chou je vend et refais un autre projet qui donne bcp plus de taf et satisfaction que d'entretenir un projet! Après chacun vois midi à sa porte... win

tu es pro et par définition tu aimes faire des voitures c'est normal c'est un morceau de cette passion.

pour beaucoup une caisse est aussi un peu le projet d'une vie, enfin d'un morceau de vie.
et la passion est plus dans les rassos que dans le garage.
beaucoup n'ont pas l'envie de changer de véhicule ou n'y arrivent pas sentimentalement.

après quand ça fait 15 ans ou plus que tu roules dans la même voiture des cailloux tu en rencontre beaucoup, c'est ça que ça veut dire...

n'apprécierais-tu pas de voir la voiture qui t'as fait rêver il y a 10 ans ?
ou même peut être celle qui t'a donné envie de faire Tuning, en vrai, demain ?

c'est juste ça que l'on cherche humblement à faire dans notre petit coin
& si possible avec le plus de monde possible comme "sauvons le tuning" le fait ici

win

chacun a sa façon"d'entretenir"la passion,vous c'est le corner of fame,moi a mon échelle j'essaie aussi de motiver les gens....certes je ne les rassemble pas en France,je les rassemble en Allemagne au salon de Saarbrucken(vous allez me dire pourquoi ne pas le faire au cap,car au cap ils y vont déja pour la plupart lol),mais ça peut motiver les gens aussi je pense,car chacun des exposant Français que j ai réuni l an dernier a publié des photo du salon,ce qui en a motivé,voir re-motivé d'autres....on était 20 l an dernier,on sera 40 cette année fin juin.

Chacun sa façon,mais pour moi hors de question de me laisser marcher dessus pas ceux qui ruinent notre passion

clioLV a écrit:

tu es pro et par définition tu aimes faire des voitures c'est normal c'est un morceau de cette passion.

Oui pro depuis 3mois et ça n'a pas forcément un rapport avec le tuning...

THE CORNER OF FAME, est l'occasion de ressortir des projets oubliés de certain, méconnu pour d'autre, avec des proprios ne trouvant plus d'échos à la passion qui les animaient il y a quelques années, c'est aussi une motivation pour des personnes à sauver certains projets malmenés par leur ancien propriétaire, c'est aussi l'occasion de voir comment certain projet ont évolué depuis leur moment de gloire... imaginez le nombre de primés à un GTI durant une quinzaine d'années... On a un patrimoine de caisse "Tunée" , avec chacune leur histoire, ne le négligeons pas, et ce, sans faire de l'ombre à la reléve...

non mais ça je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne idée, là n'est pas le sujet du débat ^^

* JA$ON * a écrit:
sisi on le garde notre cissou national !! on l'aime bien ici !!! mdrmdrmdrmdr

mdr2 sava alors mdr2

• Créer...