mimoza2a 0 Posté(e) le 17 février 2012 exacte, mais je tiens a précisé que tous mes lissage sur la clio on été fais a la fibre et sa na jamais bouger donc voila cependant je pencherai plus sur la tole. Moi j'ai fais la fibre car j'aime ca, puis je n'ai pas de poste a soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 17 février 2012 sinon pour les lissages il y a le debrasel qui est un mastique alu super solide qui sert a remplir les corps creux sur support metalique le principe est simple ramener la tole a nue avec une disqueuse et un disque a lamelle sur la partie ou va etre appliqué le produit bien degraisser puis appliquer le produit en couche fine avec un temps de seche entre chaque couche une fois bien sec attaquer le planage au gros grain (80) une fois plat y appliquer un mastique fin de finition et planer a nouveau puis appret de charge poncage et mise en peinture...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 17 février 2012 moi aussi j'ai énormément de fibre et mis a par le capot à l'apoque qui avais vrillé, aucun soucis.. mais si possible la tôle reste je pense la meilleure solution. oui civic ton produit est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 février 2012 civic a écrit:sinon pour les lissages il y a le debrasel qui est un mastique alu super solide qui sert a remplir les corps creux sur support metalique le principe est simple ramener la tole a nue avec une disqueuse et un disque a lamelle sur la partie ou va etre appliqué le produit bien degraisser puis appliquer le produit en couche fine avec un temps de seche entre chaque couche une fois bien sec attaquer le planage au gros grain (80) une fois plat y appliquer un mastique fin de finition et planer a nouveau puis appret de charge poncage et mise en peinture......ça doit être pas mal en effet, mais c'est pas un peu lourd dans le cas de grosses modifs? Comparé à la fibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Chtitbob a écrit:civic a écrit:sinon pour les lissages il y a le debrasel qui est un mastique alu super solide qui sert a remplir les corps creux sur support metalique le principe est simple ramener la tole a nue avec une disqueuse et un disque a lamelle sur la partie ou va etre appliqué le produit bien degraisser puis appliquer le produit en couche fine avec un temps de seche entre chaque couche une fois bien sec attaquer le planage au gros grain (80) une fois plat y appliquer un mastique fin de finition et planer a nouveau puis appret de charge poncage et mise en peinture......ça doit être pas mal en effet, mais c'est pas un peu lourd dans le cas de grosses modifs? Comparé à la fibre?c est pas plus lourd que la resine armée (choucroute) et le resultat tien dans le temps car prevu pour la tole avec les rapports technique adequat ( chaleur froid) car se qui fait craquer la choucroute sur un element en tole c est l elasticité de la tole qui reste differente a celle de la choucroute, avec le debrasel on est sur un produit professionnel qui a la meme elasticité que son support (la tole) donc il y a interet que ca ne bouge pas......apres il est certain que tu va pas reboucher une malle de 206 avec ce produit mais une malle de twingo ou de polo avec le peu de renfoncement c est largement faisable sans alourdir de trop. le top serai tous de meme de repouser la tole de l interieur vers l exterieur pour reduire la quantité de produit mais a cela faut avoir un minimum de competence dans ce domaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 18 février 2012 Oui civic tu a raison il faut avoir un minimun de competence mais moi j'ai jamait fait cela de ma vie ^^ le produit a l'air sympas sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 18 février 2012 c est pas bien difficile va la casse achete une malle de twingo 30 euro tu dois en avoir une ....et essaye sur celle la ....... c est en faisant que l on apprend...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 18 février 2012 pas bête ^^ j’irai voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 18 février 2012 + 2 civic, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 19 février 2012 Voila les travaux de cette début d'après midi:Logo Renault enlever:Modèle + découpe de la plaque de fer qui va comblé le trou du capot:Mise en place + taillage +remise en place:Soudure de la plaque sur le capot:Meulage du tout: Voila le résultat pas mal je trouve pour une 1er fois :Le week-end prochain pose du mastique + mise en peinture (blanc histoire de faire propre en attendant la peinture complet de la voiture). pour vos aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut preum's... cool. Ca va être nikel... vivement la suite, et pourquoi tu en a pas profité pour faire les paupière et le lissage de plaque de la male??? vue que tu avais le poste a soudé en main??? lol tampis bon courage je suis ton topic de près a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 19 février 2012 mimoza a raison mais j espere pour toi qu il ne va pas pleuvoir et que tu te sers pas de ton auto car la tole nue ca rouille et si l eau s infiltre ba tu va voir la galere pour tes mastiques..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 19 février 2012 Non cette semaine la voiture reste au chaud a la maison!! J'ai protégé le capot avec une bâche au cas ou... disons que pour le reste ma meuleuse ma lâcher donc pas pue continue le boulot mais oui le week end prochain paumière en vue!!! enfin je vais essayé!! pour la malle je vais allez en cherche une a la casse modèle avec 3éme feux de stop (twingo ph2) moi j'en ai pas je trouve ça sympas surtout a LED+ achat ouverture de coffre a distance donc lissage de la serrure par la même occasion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 19 février 2012 Une bonne evolution en vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 19 février 2012 tu soude avec quel type de poste? car a l arc tu va tous exploser pour faire de la soudure sur tole de voiture le top est le mig..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 19 février 2012 du beau boulot, une belle évolution en vue. vivement le week end prochain alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 19 février 2012 Oui civic je soude avec un poste a l'arc j'ai que celui la je le met a 70 pour pas faire de trou !! merci pour vos commentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 19 février 2012 oui protège ta titine, car l'eau et la tole pas bon ménage, sinon vivement le week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 19 février 2012 pour ton logo ca va mais pour ta malle ca va la deformer c est une certitude alors je serai toi je preparerai tous je ferai 4 points pour maintenir la tole en place et y emenerai cher un pro qui a un mig ca te coutera pas trop chere pour une soudure si il te prend 20 ou 30 euro ca sera le bout du monde et tu repartia avec une malle sans trop de deformation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 19 février 2012 oki bon a savoir je vais cherche un pro sur bordeaux qui peu me faire cela!! enfin une fois que j’aurai ma malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 19 février 2012 J'ai vue un tableau de bord fait maison en rehaussent un peu avec incrustation de jauge ca me plait bien, je pense le faire aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 19 février 2012 Interessant, ca peux le faire, pourquoi pas c'est une idée sympatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 19 février 2012 oui super l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 19 février 2012 Avec 1 jauge compteur tour,1 température eau,1 volt! pour la temperature il faut que je trouve un topic sur le sujet car plein de pièce a commandé pour l'installation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 19 février 2012 bon courage l'ami ca promet d'être interessant, prend ton temp et fais le bien. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 19 février 2012 oui d'ailleurs que mastique vous me conseil s'il y en a plusieur ou quelle marque? j'y connait rien! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 21 février 2012 Mastique?? heu ... la dsl je peux pas t'aidé, moi j'en prend un, mais c'est celui qu'il utilise en carrosserie, après si c'est un autre type de mastique je sais pas je suis comme toi je ne connais pas, mais que veux tu mastiqué?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 21 février 2012 Vomitoo33 a écrit:oui d'ailleurs que mastique vous me conseil s'il y en a plusieur ou quelle marque? j'y connait rien! lolJe sait pas si je vais bien te conseillé, mais moi perso, j'utilise mastic choucroute, puis mastic de finition.J'achete ca sur Ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 21 février 2012 va chez ad ou laurent en clair un fournisseur pour pro pour ton capot et ta malle passe un coups de debrassel meme que tu est soudé tes toles puis mastique fin pour les imperfections et la finission.mais la question a tu deja appliqué des mastiques? car c est tout en art de mastiquer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 21 février 2012 Non jamais fait de mastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 21 février 2012 bon courage en tout les cas.. au début c'est toujours un peu galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 21 février 2012 aie bon courage pour la pose du mstique surtout si tu en a jamais posé, puis faus savoir dosé le durcisseur, et tu risque de te faire avoir les premiers coup, quoi que la il fais frais donc tranquille pour l'instant? bon courage quand même a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 23 février 2012 Désoler c est quoi le debrassel ? Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 février 2012 le debrassel est un mastique aluminium qui est specifique pour la tole (une sorte de choucroute que pour la tole)...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 24 février 2012 oki je vais regardai si je trouve cela!! chez ad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oki 1er couche de mastique poser, rien de très dur ^^ maintenant ponçage hé oui mais au quelle grain?? sinon j'ai reçu ma boite qui va venir a la place de l'air bag découpe de l’emplacement:maintenant a voir comment je vais faire les finition, a la fibre je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ha oui aussi j'ai achetez mais phare noir by ebay! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 février 2012 pour le debrasel tu a decapé la tole avant de l appliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 24 février 2012 oui la tôle été a nu, enfin la ou je voulai faire ma retouche puis nettoyage du capot avant la mastication ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 février 2012 ok alors poncage au grain de 80 puis une fois bien plat faut appliquer un mastique fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 24 février 2012 d'accord je vais faire ça, demain achat d'un mastique fin est papier 80 , j'ai du 240 400 600 mais pas de 80 lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 24 février 2012 sa avance sur ta twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 24 février 2012 Salut ca bouge sur la twitwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 24 février 2012 le 240 je dirais que tu peux presque poncer de l'appret garnissant c'est déjà bien trop fin. et perso pour poncer se genre de chose, je prend une calle à ponçcer rigide et faire lesmouvement de façon à suivre les formes de ton capot, sans calle tu as plus de chance de mettre des bosse dans le mastic..sinon nikel ça avance, bonne idée la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 0 Posté(e) le 24 février 2012 la regle pour le papier a poncer ces toujour 100 en groq jamais poncer avec un papier qui dépace plus de 100 grainextu ponce au 80 puit au 180 puit au 240 puit 320 apret tu peut passer une cauche d'apret se qu'il faut pas fair ces 80 apret 240 tu aura des rayure quand tu va piendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto kaotic 46 0 Posté(e) le 25 février 2012 hervelfoudu38 a écrit:la regle pour le papier a poncer ces toujour 100 en groq jamais poncer avec un papier qui dépace plus de 100 grainextu ponce au 80 puit au 180 puit au 240 puit 320 apret tu peut passer une cauche d'apret se qu'il faut pas fair ces 80 apret 240 tu aura des rayure quand tu va piendre pour l'info trés bon a savoir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto kaotic 46 0 Posté(e) le 25 février 2012 super ta boite of army !!!! ca le fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vomitoo33 0 Posté(e) le 25 février 2012 merci pour vos info! ce matin je part au ferrailleur pour connaitre le tarif des plaque pour mon coffre plus ma grille de séparation puis direction ad pour du papier 80 180 320+ roi merlin pour achetez du MDF pour mes portes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 25 février 2012 hervelfoudu38 a écrit:la regle pour le papier a poncer ces toujour 100 en groq jamais poncer avec un papier qui dépace plus de 100 grainextu ponce au 80 puit au 180 puit au 240 puit 320 apret tu peut passer une cauche d'apret se qu'il faut pas fair ces 80 apret 240 tu aura des rayure quand tu va piendre on a tous des méthode différentes.lol. moi je ponce au 60, puis une couche de mastic pistolable, poce au 150, puis une couche d'appreêt garnissant, puis je ponce au 500 à l'eau puis reponcer au 600 à l'eau.. chacun sa méthode, moi on m'a appris comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 25 février 2012 hervelfoudu38 a écrit:la regle pour le papier a poncer ces toujour 100 en groq jamais poncer avec un papier qui dépace plus de 100 grainextu ponce au 80 puit au 180 puit au 240 puit 320 apret tu peut passer une cauche d'apret se qu'il faut pas fair ces 80 apret 240 tu aura des rayure quand tu va piendre quand j'ai fait mon apprentisage en carrosserie il mon appris la règle de 100 comme dit hervelfoudu38 c'est le top mais dans les garages il font souvent pour le mastic on passe au 80 puis au 120 et on finiole au 150 et 240 puis tu met l'apprêt et tu ponse ton aprêt au 600 voir défois finir au 800 a l'eau pour cetaine peinture mais tu peu le fait aussi au 500 a sec c'est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites