Yo0611 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Suite à de nombreuses discussions, voici la création du sujet où vous pouvez laisser tous vos commentaires à cet effet là Le sondage est seulement pour information sur les préférences des membres du forum et ne sera pas en quoi que ce soit adopté.La photographie HDR « High Dynamic Range » que l’on traduit en Photographie à grande gamme dynamique est une technique photographique permettant de dépasser les limites des appareils photos. De tout temps les photographes se sont heurtés à une difficulté technique : la dynamique des pellicules / capteurs et des tirages est inférieure à celle de lʼœil. Ce dernier accepte une différence bien plus marquée entre lʼombre et la lumière que la meilleure des pellicules, le plus précis des capteurs ou le plus fin des papiers.Photographie HDR résulte de la fusion de 3 images sources :- Une Photographie source correctement exposée - Photographie source sur-exposée- Photographie source sous-exposéeLes photos ne doivent pas être retouchées car certains maitrisent plus les logiciels que d'autres (C'est le cas pour ma part ) et donc nous voulons que chacun soit au même niveau pour ne pas désavantager les autres participants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bien d'aborder le sujet. bon pour mon avis perso, je trouve les photos en HDR vraiment superbe c'est clair il y a rien à redire. pourquoi pas en faire une élection pour 1 mois, mais peut être pas plus, je ne connaissais pas avant, ravi de savoir ce que c'est mais je pense que beaucoup n'ont pas les moyen de faire ce type de photos donc se ne serais pas égal pour un concour.. sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no-reve 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 car tout le monde n a pas un appareil photo reflex ni le logiciel pour faire ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je donne pas mon avis sur la HDR vous le connaiser deja bref voila une photo prise avec mon tel et voici la méme photo convertie en HDR ^^avant :aprés :la qualité et pas top top mais c'est deja un aperçu !!!apres si vous avez un appareil photo normal qui sort de belle photo le rendu sera encore mieu pour ce qui veule une démo voici : le logiciel que j'utile pour convertire l'image : Dynamic photo HDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfADC 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 très belle photo prise avec le téléphone, moi ce que j'appréci c'est l'originalité du hdr, comme déjà dis pour 1 mois pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oui voila .qu'il y et pas de théme en particulier mais juste un mois ou balance une HDR chacun ... sa pourai etre pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pisic38 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 j ai voté oui car:au jour d aujourd'hui avec les nouvelle technologie et nouvelle technique de photographie le hdr fait vraiment parti du monde de la photo (que l on aime ou pas)!!sa peut être intéressent d autoriser ce type de retouche dans les concours. après, c est pas forcement celui qui fait du hdr qui gagneras tout les concours car il faut savoir ce servir du procédé pour avoir un réelle rendu hdr, donc un fort contraste dynamique (c est a dire pas de noir boucher et pas de blanc cramé avec un fort contraste)pour les photo de nicothe206 je voterais pour la version original car la version hdr n a rien d une hdr elle a juste un très gros contraste!!!voici un exemple de l interet du hdr:la photos originalsi on la regarde de plus prés on vois que les noir sont bouché et les blanc des vitraux sont cramé et voici la photos hdr qui rattrape les défaut de la précédente pour moi cette photo est un vrais hdr car elle reste réelle ;)il est aussi posssible de faire des chose plus fantaisiste mais pas forcément plus joliedonc voici juste mon avis sur le hdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je c'est c'est une conversion viteuf car j'ai que le portable ma femme a perdu mon chargeur de mon appareil photo numerique pendant le déménagement VIVE LES FEMME ^^celle la et plus stable niveau detail de l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiantian 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 il faut également savoir que le HDR ne se fait normalement pas seulement sur la base d'une seule photo mais 3 photos cadrées a l'identique l'une exposée normalement, une deuxième exposée f-2 et une troisième exposée f+2, ensuite un logiciel les superpose en gardant le meilleur de chaque photo.certain appareil simplifient la prise de ces 3 photo avec le mode "Bracketing" qui permet d'avoir les 3 photos en rafaleil ne s'agit pas d'un procédé nouveau, il existe depuis longtemps car déjà pratiqué avec l'argentique évidement sans logiciel mais avec une certaine technique lors du développement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlcProd 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 perso je trouve ca inutile... certe a part rendre la photo plus profonde avec une qualité de couleur irreprochable... mais sinon la photo reste la meme et en plus cela reste le logiciel ou le reflex qui fait le boulot.... sinon si les Modos s'embetent, en plus du concours du mois y font une section speciale pour les HDR et chacun voteront sur la plus belle prise de vue et qualité de photo... a savoir qu'il faudra choisir soit l'un ou lautre mais pas les 2... faut penser au modo quand meme qui gerent tout ca. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 14 janvier 2012 Moi j'ai voté "non" car pour moi cela reste de la retouche photo et nous refusons tout montage et retouche pour les photos inscrites à l'élection de la voiture du mois .... sinon comme beaucoup je trouve le rendu fort sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 c'est pas de la retouche laurent c'est une qualité ^^ mdr :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 14 janvier 2012 Moi j'ai voté non car tout le monde ne peut pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turtlepinoute 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 et idem que le chef !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 c'est domage pour les amateur de belle image :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pisic38 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 alex-files a écrit:Moi j'ai voté non car tout le monde ne peut pas le faire mais dans ce cas la, tout le monde ne peut pas faire une photo de qualité du fait que certain on de gros apn reflex a plusieur millier d € et d autre des petit compact a 40€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 15 janvier 2012 pisic38 a écrit:alex-files a écrit:Moi j'ai voté non car tout le monde ne peut pas le faire mais dans ce cas la, tout le monde ne peut pas faire une photo de qualité du fait que certain on de gros apn reflex a plusieur millier d € et d autre des petit compact a 40€ Aujourd'hui les téléphones font jusqu'à 8 millions de pixels ... bien suffisant pour faire une photo correct et participer ! Après l'élection ne doit pas etre une question de moyen mais plutôt un art ou un talent pour réalisé une belle photo sous un bon angle ...Et ca, ce n'est pas donné a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo0611 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 nicothe206 a écrit:je c'est c'est une conversion viteuf car j'ai que le portable ma femme a perdu mon chargeur de mon appareil photo numerique pendant le déménagement VIVE LES FEMME ^^celle la et plus stable niveau detail de l'image Tu pourrais nous mettre l'original de celle-ci stp Celle-là je la trouve trouble c'est dommage et la voiture de droite on dirait un montage dans ce cas là T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no-reve 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 moi avec mon ancien appareil photo compact samsung je te fazit d aussi belles photos qu avec un reflex...et le hdr n est pas une qualité de photo,car le hdr tu ne le fais pas directement avec l appareil,tandis que le sépia par exemple tu peux le faire directement avec ton appareil photoet perso le hdr pour moi c est loin d etre beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 la droite c'est ma voiture ^^ aucune modif c'est mon nacrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital1286 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 pisic38 a écrit:alex-files a écrit:Moi j'ai voté non car tout le monde ne peut pas le faire mais dans ce cas la, tout le monde ne peut pas faire une photo de qualité du fait que certain on de gros apn reflex a plusieur millier d € et d autre des petit compact a 40€ déjà que l'on n'est pas à égalité à ce niveau la . donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 janvier 2012 Il faut aussi replacer un peu les choses à leurs places , nous ne sommes pas contre ce type de photos, rien ne vous empêche d'en poster régulièrement dans vos topics respectifs , pour faire vivre ceux-ci, c'est toujours sympa de voir de nouvelles photos... mais en ce qui concerne le concours photo, moi perso, je pense que le but est qu'un maximum de personnes puisse participer ... à chacun donc de faire l'effort d'essayer de faire un beau cliché, que ce soit avec un compact, un reflex ou même avec un téléphone, avec un peu de soin et de réflexion dans le cadrage, la recherche d'un fond sympa etc , on peut arriver à faire une photo tout à fait présentable pour le concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Chtitbob a écrit:Il faut aussi replacer un peu les choses à leurs places , nous ne sommes pas contre ce type de photos, rien ne vous empêche d'en poster régulièrement dans vos topics respectifs , pour faire vivre ceux-ci, c'est toujours sympa de voir de nouvelles photos... mais en ce qui concerne le concours photo, moi perso, je pense que le but est qu'un maximum de personnes puisse participer ... à chacun donc de faire l'effort d'essayer de faire un beau cliché, que ce soit avec un compact, un reflex ou même avec un téléphone, avec un peu de soin et de réflexion dans le cadrage, la recherche d'un fond sympa etc , on peut arriver à faire une photo tout à fait présentable pour le concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour moi c'est non ferme et définitif.On refuse les photoshop, je vois pas pourquoi on autoriserait ça.J'ai tenu cette rubrique pendant assez longtemps pour savoir toutes les enmerdes que celà comporte.Et lui c'est du photoshop, et lui il triche, et lui ça, et lui ci ...On doit tous être sur un pied d'égalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Chtitbob a écrit:Il faut aussi replacer un peu les choses à leurs places , nous ne sommes pas contre ce type de photos, rien ne vous empêche d'en poster régulièrement dans vos topics respectifs , pour faire vivre ceux-ci, c'est toujours sympa de voir de nouvelles photos... mais en ce qui concerne le concours photo, moi perso, je pense que le but est qu'un maximum de personnes puisse participer ... à chacun donc de faire l'effort d'essayer de faire un beau cliché, que ce soit avec un compact, un reflex ou même avec un téléphone, avec un peu de soin et de réflexion dans le cadrage, la recherche d'un fond sympa etc , on peut arriver à faire une photo tout à fait présentable pour le concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 15 janvier 2012 Chtitbob a écrit:Il faut aussi replacer un peu les choses à leurs places , nous ne sommes pas contre ce type de photos, rien ne vous empêche d'en poster régulièrement dans vos topics respectifs , pour faire vivre ceux-ci, c'est toujours sympa de voir de nouvelles photos... mais en ce qui concerne le concours photo, moi perso, je pense que le but est qu'un maximum de personnes puisse participer ... à chacun donc de faire l'effort d'essayer de faire un beau cliché, que ce soit avec un compact, un reflex ou même avec un téléphone, avec un peu de soin et de réflexion dans le cadrage, la recherche d'un fond sympa etc , on peut arriver à faire une photo tout à fait présentable pour le concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaton47 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 EUHHHHHHHHHHHHHHHHHH, incomparable photoshop et le HDR.Moi j'ai dit oui car il existe des appareils photos qui le fontVous faites des remarques sur ça mais je pourrais aussi vous faire remarquer que pour certains thèmes tout le monde ne peut pas participer et c'est pas pour ça qu'ils en font toute une histoire!!!Chacun fait comme il peut....Sur ce bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 chaton47 a écrit:EUHHHHHHHHHHHHHHHHHH, incomparable photoshop et le HDR.Moi j'ai dit oui car il existe des appareils photos qui le fontVous faites des remarques sur ça mais je pourrais aussi vous faire remarquer que pour certains thèmes tout le monde ne peut pas participer et c'est pas pour ça qu'ils en font toute une histoire!!!Chacun fait comme il peut....Sur ce bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 janvier 2012 chaton47 a écrit:EUHHHHHHHHHHHHHHHHHH, incomparable photoshop et le HDR.Moi j'ai dit oui car il existe des appareils photos qui le fontVous faites des remarques sur ça mais je pourrais aussi vous faire remarquer que pour certains thèmes tout le monde ne peut pas participer et c'est pas pour ça qu'ils en font toute une histoire!!!Chacun fait comme il peut....Sur ce bonne soirée à tousSi justement, c'est souvent le cas et c'est pour ça qu'il y a un règlement .... A chacun de le respecter sinon ça devient ingérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 17 janvier 2012 chaton47 a écrit:Moi j'ai dit oui car il existe des appareils photos qui le fontSur ce bonne soirée à tousEt comment doit on reconnaître un montage d'une photo provenant d'un APN ?????Je ne compte pas passer 3h a inspecter les photos .... De toute manière, au vue du sondage, l'unanimité a parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Comme le dis chtitbob et le dirais certaines ptitdédé, je l'ai tenue cette rubrique, et c'est parfois le foutoir complet.Réglement ou pas certains n'en font qu'à leur tête.Thème de l'eau, par exemple, et tu vois de la neige ou une voiture devant un super mur de graff.C'est vraiment chiant de devoir trier les photos, et après tu te fais insulter en mp parce que tu as refuser une voiture.Génial.Je suis content que cette option soit refuser, mais content aussi que ce procéder éxiste.Car comme là dit chtitbob, les photos de vaut caisse sur vos topics vont être vraiment génial à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos16 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 J'ai voté non car d'accord avec alex et chtibob au niveau de l'égalité entre les participants aux concoursDe plus je trouve ça contradictoireYo06 a écrit:Les photos ne doivent pas être retouchéesEt nicothe206 poste une photo en HDR et voiçi ça réponse :nicothe206 a écrit:le logiciel que j'utile pour convertire l'image : Dynamic photo HDR Donc l'image est bien retouchée puisque tu te sert d'un logicielDe toute façon même si c'est l'apareil qui le fait ce n'est pas l'image d'origine, elle est retouchéeNON au HDR pour les concours photosOUI au HDR pour les topics des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicothe206 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 25 janvier 2012 " Photographie numériqueEn 2006, les appareils Fuji FinePix S3 Pro (reflex) et Fuji FinePix F700 (compact) étaient les seuls à pouvoir produire des photos à grande gamme dynamique grâce à l'utilisation de photodiodes particulières. Ils ont été rejoints depuis par ceux d'autres constructeurs, par exemple Sony avec son DSLR-A550.Cependant, l'obtention d'une photographie HDR peut aussi se faire avec un appareil traditionnel en prenant plusieurs photos LDR (Low Dynamic Range) puis en les fusionnant avec un logiciel. Pour ce faire, il faut réaliser plusieurs clichés d'une même scène avec des valeurs d'exposition différentes (fourchette d'exposition), ce qui permet d'obtenir des détails à la fois pour les zones sombres et pour les zones claires. Pendant les différentes prises de vue, la stabilité de l'appareil doit être maintenue pour obtenir le même cadrage. Ensuite, les photos à faible gamme dynamique peuvent être combinées grâce à un logiciel (comme Photoshop et son module de Fusion HDR, Photomatix, Qtpfsgui, Hugin, le plugin « exposure blend » de Gimp ou le service Web Exposio) pour former une seule photo à grande gamme dynamique (HDR) selon la méthode décrite dans Mélange numérique." Merci pour la définition, ça confirme ce que nous disons depuis le début : peu d'appareils photos permettent de faire directement ce type de photos et ... On peut le faire avec un appareil photo traditionnel grâce à l'utilisation d'un logiciel adéquat ... Donc le HDR ne peut pas être accepté pour le concours photos, en effet le but est que chacun des membres puisse participer sans trop de problème (ce qui n'est déjà pas toujours facile ... ) et nous interdisons les retouches pour les mêmes raisons, tout le monde n'a pas de logiciel approprié et tout le monde ne maitrise pas l'utilisation de tels logiciels ... Donc, tout le monde sur le même point d'égalité, l'image HDR refusée pour les concours photo Mais pas pour le reste des discussions du forum (présentation des véhicules, shooting de vos caisses etc .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 25 janvier 2012 nickel la définition ca explique bien ! merci nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno16v11 0 Posté(e) le 2 février 2012 moi perso je trouve cette qualite de foto moche certaines fotos resemble presque a des images de mangas apres les gouts et les couleurs........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meumeu11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 A votté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 29 avril 2012 tout le monde n'est pas equipe pour faire ce type de photos par contre pour une idee de theme pourquoi pas au meme titre que le noir et blanc ou le sepia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites