Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fey

Hyundai I20 à ameliorer ...

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Voila suite a un assez grave accident sur l'autoroute la semaine derniere j'ai du changer ma caisse. J'ai trouvé une Hyundai I20 1.4 crdi pack clim pas tres chere et quasiment neuve. Mon probleme se trouve dans les options. En effet precedament sur ma clio j'avais l'allumage des feux automatique, les commandes au volants etc que je n'ai plus. Je souhaiterai savoir si ce genre d'amelioration est possible et surtout si c'est abordable. Sachant que je souhaite le faire faire par un professionnel.
Voila se que j'aimerai amelioré je ne sais ni comment ni ou d'ailleur.
- 75 ch c'est leger j'aimerai pouvoir augmenter legerement le nombre de chevaux sans atteindre des sommets non plus.
- l'allumage des feux automatique ainsi qu'un radar de recul, clim automatique et plus manuelle...
- Augmenter la taille des pneus et des jantes : (est ce que ca va changé quelque chose au niveau de ma conduite?)
- Amelioration interieure : J'aimerai des sieges assez confortables et stylés, une configuration plus "confortable"
- Changer les phares pour des led.
- Repeindre en noir

Voila c'est a peut pres tout. Ca semble consequent et j'imagine que ca doit couter une fortune voir meme peut etre irrealisable mais le peut d'amelioration que je pourrai apporter dans la mesure de mes moyens sera toujours appreciable. Si vous pouviez me donner des conseils et m'expliquer car j'avoue etre tout a fait inculte sur le sujet. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a de conseil a me donner ou d'opinion sur ce genre de changements? :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de jante se fera sentir plus ou moin selon la dimension choisie. les phares à leds souvent tu trouve pas chère d'occasion, la peinture bien en noir après les tarifs change selon l'endroit ou tu vas, si c'est un ami ou autre. pour le reste je ne saurais trop te répondre.... as tu des photos qu'on se fasse une idée de ta voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila quelques photos qui aideront a visualiser un peu. Tu me dis que le changement de mes jantes se fera sentir ? De quelle maniere et comment vais je le ressentir ? Ces changements sont ils benefiques ou nefaste au niveau de ma conduite? Combien dois je compter pour des gros pneus et de belles jantes de milieu de gamme ? J'ai vu sur le net qu'il etait possible de faire placer une puce dans la voiture pour augmenter sa puissance en chevaux. Est ce valable en fonction du prix (que j'ignore) ? Je vois sur ta photo de profil que tu as 2 pots d'echapements. A quoi ca sert ? Et est ce que ca change quelque chose sur la voiture ?
Voila tout plein de questions qui paraitront peut etre idiote mais je suis vraiment paumé et j'aurai besoin des conseils de gens qui en ont l'habitude comme vous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des explications plus approfondis il faudrait voir avec les autres .... pour mes pots non ça ne change rien si ce n'est le bruit, en revanche j'ai supprimer le silencieu intermediaire et le catalyseur, meilleures évacuation des gaz et gain 'leger de puissance'.. sinon pour pousser un peu mon moteur j'ai fais une reprogrammation qui me fais passer de 115 à 150 chevaux, compte 500euros pour un diesel et 350 pour un essence (en moyenne).. si tu veux quelques in fos va sur http://www.adc-tuning.com/nindex.php puis dans la rubrique infos tuning, il y a pas mal d'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci bcp de ton aide j'attends les explications approfondies des autres s'ils peuvent me renseigner se serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors voila se que tu pourrai faire dans l'ordre ou tu l'as demander :

- pour la puissance a part une reprog cher qui te fera pas gagner énormément sur se petit moteur, mais la puissance d'origine est très bien si tu roule sur le couple qui est placer plutôt haut et tu pourrai juste mettre un filtre a air sport et améliorer l'arriver a la boite a air ( mais je pense pas qu'il est sorti ce modèle et évite les filtre d'admission direct ou dynamique ).
- l’allumage des feux automatique et radar de recul la dessus tu as le choix sur la plupart des sites internet dans le monde de l'auto, par contre pour la clim auto faut demander tous simplement a Hyundai si sa existe d'origine et voir si tu peut le mettre sans trop rajouter de pièces.
- augmenter la taille des jantes pas de problèmes, les pneus c'est l'inverse tu réduit la hauteur ( même si tu gagne un peu en largeur ) pour garder une circonférence de la roue égale a celle d'origine a quelque millimètre prés, donc a part si se sont des jante pleines tu ne sentira pas de différences et avec des pneus plus taille basse que l'origine tu améliorent la tenue e route ais tu perd en confort.
- si tu as des airbag latéraux essaye de voir si tu peut adapter des sièges plus haut de gamme de chez Hyundai, sinon tu peut en faisant fabriquer des fixations adapter les sièges qui te plairont, mais si tu veut des sièges baquet évite les pas cher car le confort n'existera plus a se moment la lol; pour le reste essaye de voir avec des couleur vive ou du covering pour égayé les plastiques.
- les phares ne doivent surement pas exister pour se modèle la mais tu as le choix, soit remplacer les ampoules de veilleuse par des leds et/ou feux de jour adapter dans le par-choc et brancher en après-contact ( après tu peut aussi remplacer d'autre ampoule par des modèles a leds et monter un kit Xenon a l'avant mais en H4 c'est pas les même prix lol ).
- peinture tu as le choix entre du brillant direct ou métallisé mais il y aura une différence mais si tu veut économiser un peu tu peut faire un full covering noir mat ou brillant sur l’extérieur.
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...