Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rital1286

clio 1.4i série S

Messages recommandés


sa c'est le nouveau bloc moteur que j ai récupéré il avait 147 000 km toujours en 1.4i

toute les pièces neuve commandé pour un bon départ
filtre à air, pompe à eau, goujon de culasse, joint de queue de soupape, kit distribution, joint de culasse, joint admission , joint échappement, joint spy arbre à cames, bougies, filtre à essence, sonde température, thermostat, filtre à huile ,culasse rectifié, coussinets bielle et vilebrequin, segmentation ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté l'ancien de mon vieux moteur et je l'ai mis sur le nouveau car il avait que 10 000km

nouveau joint de queue de soupape



bloc moteur dégraissé

nettoyage des plans de joint

nettoyage puis rodage des soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polissage de l'admission et échappement


nettoyage de quelques pièces




segmentation neuve

après déglassage des cylindre hop on remet les pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cache du bloc moteur


peinture

ne craignez rien la pompe à eau que vous voyez est l'ancienne que j ai mis pour pas refaire une 2 eme fois le plant de joint que j'avais nettoyé dance





allé maintenant on passe aux coussinets


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je voulais avoir un moteur niquel avant de continuer la voiture . Car je voulais quel soit bien faite et sur pour les déplacement . Puis tu sais un moteur reste un moteur y a pas trop de difference avec l agricole :-D
:-!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



quelques photo du vieux moteur avant d’installer le nouveau








voila pour le moteur après la Clio a eu le droit à un bon nettoyage autour du bloc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas fini vous allez voir la suite car la c'était la vieille version sa c'est quand j ai commencé dans le tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la modification suivante a été le nouveau caisson
je voulais du changement car l'ancien prenait trop de place et trop de visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé je vais vous montrez la préparation de la clio nouvelle version avec toutes les modifs que j'ai apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivé à la carrosserie

petit essai avec une lame esquis auto que j ai trouvé sur le boncoin de 8cm

va y avoir du trou à boucher




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot pour ton coffre !!! Jaime bien cooll Et pour ton pc avant tu laisse les 4 trous anti brouillard et longues portés ou tu compte en boucher????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra par la suite car c'est tout fini
j ai tout gardé . les extrémités servent pour les anti et les petits servent pour l'aspiration d'air frai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




lissage des baguettes de porte, celle ci a été faite à la soudure en bouchant juste les trous des agrafes pour garder la forme de la baguette sur les portes



petite modif que j ai créé pour empêcher que la poussière et l'eau remonte dans les feux


lame esquiss'auto de 8 cm enfin moulé c'était pas simple lol


j en ai passez des heures de ponçage mais quand je voie le résultat je me dit que cela vaux le coup

petit essai avec les roulettes en 13 mdr

voici un gros problème que l on retrouve fréquemment sur les clio !!!!!!!

déjà on commence par découper le morceau concerné ,décapé toute cette rouille

donc la un produit spécial est appliqué pour rongé toute la rouille en se nourrissant de cette rouille et en séchant ce produit va laisser une petite couche protectrice

une couche d'anti rouille pour finir une fois que tout est bien sec avant de refermer l'aile

une belle petite tôle toute neuve

une fois meulé comme neuf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un petit délire qui n'était pas prévu dans les modifs . car à la base je devait mettre juste une face avant de clio williams mais je trouvais sa bette car elle allait être large qu'à l'avant ! donc mon pote me dit on n'a qu'à mettre des ailles arrière de williams aussi mais je lui ai dit non trop banal.
alors j'ai lancé l'idée de les faire nous même avec celle d'origine et donc voyez par vous même ce que sa donne :-D


l'aile est dépointé de la caisse à l'arrière pour l'élargissement .



les deux coté y passe bien évidement dancedancedance

vous remarquerez que j'ai soudé des tôles pour élargir mes ailes , se n'est pas fait en fibre !



les soudures sont meulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi qui suis dans la cabine avec mon peintre pour l'aidé à dégraissé juste avant.... on pourra dire que je l'ai préparé jusqu'au bout lol


place au pare brise neuf



le toit et quelque éléments en noir métallisé vw








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...