Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gandrax

renaissance du Phoényx, ma 306 Sedan

Messages recommandés

Peace à vous les amis win
Je vous présente ma 306 ph1 1.6L SR de 1995. J'en suis propriétaire depuis plus de 3 ans.

Quand je l'ai eue :




Je l'ai alors équipée de jantes Momo Corse 15", d'un silencieux Raceland, de retros obus, j'ai teinté les vitres, et mis une sono complète avec source dvd Takra 4.3", amplis JBL GTO et O2, et un sub Focal de 40cm.
La voila jusqu'à décembre 2011 ....








Installation d'une grille de pc


Après démontage du pc avant, et découpe de la grille :


Une fois tout remonté :



Un après midi entre potes, entretien des caisses, le soleil, une bière et même un arc-en-ciel, les jours heureux.....


Et le drame du 1er janvier 2011 ...
6h45 du matin en allant au travail, problème dans la direction, un virage, de la glace, un muret, puis une glissade sur 50m... en contre-sens.
L'année commençait bien, le demi-train avant gauche touché, deux jantes cassées, l'aile avant gauche et la portière conducteur pliées...


Après quelques mois de réflexion, décision est prise de la refaire, ce coup-ci on attaque le gros oeuvre :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les boules, je te dis pas comment j'étais de bonne humeur... grrrr
Ben la suite, c'est déjà les réparations sur le demi-train. J'ai pas vraiment d'idées arrétée, mais on part sur un passage en ph3, avec une face avant lissée, débosselage (la voiture à quand même 16 ans, et un peu de vécu), un intérieur complet, et une nouvelle sono dans un premier temps.
Au passage quelques photos de ma mauvaise surprise quelques temps avant l'accident








Un mec qui s'est passé les nerfs, il en a pas oublié un morceau, pareil des deux cotés de la voiture et même sur le toit, et je sais pas ce qui à été versé sur l'aile, mais ça à décollé le vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y a du potentiel c est bien de vouloir restaurer ton auto apres ton accident ...

perso je verai bien un face de ph3 lisse comme tu l envisage mais un traitement simple type german en sedan ou getta ca claque bien le german look

donc 4 tole elargie un face de ph3 un lissage de caisse un mechant droppage et une couleur sobre ............... et ca sera top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà mes idées poto, bon courage pour la suite des travaux, ayant vu le chantier ! t'as du pain sur la planche ! mdr
Mais les pièces déjà achetées me plaisent bien cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila une base qui a du potentiel !!!
ça me rappel la 306 de peugeot ecosse pasée en 3 portes !! elle etait magnifique !!!

idem pour moi, passage en phase 3 bien rabaissee avec des jantes qui sortent du commun sur peugeot !!! genre audi mercedes etc !! clin

en tout cas, bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 a écrit:
en gros tout le monde la voit comme sa (sauf la peinture lol)



Ouais je l'avais déjà vu en photo, magnifique, et effectivement on n'est pas loin de la vision finale que j'en ai.

Merci à tous pour les idées.
Mais commençons par le commencement, les réparations du demi-train avant gauche.
Le diagnostique était prévisible, à changer :
- une rotule
- une bielette
- un triangle
- un cardan
- une aile
( et l'ensemble disques/plaquettes qui a mal supporté mon temps de réflexion, mais on verra ça plus tard)

C'est la seule photo que j'ai faite, j'étais plongé dans ce que je faisais, mais on voit bien la déformation du triangle


Mais comme il me restait un peu de temps, pourquoi ne pas continuer un peu, donc j'ai changé l'aile pliée, puis la traverse, viré le capot rayé de ph1 et mis celui de ph2/3 et la calandre avec les baguettes,


Malheureusement je n'avance pas vite dessus car j'ai peu de temps libre déjà, de plus elle n'est pas chez moi, et je ne peux y aller qu'une fois par week-end, donc la suite bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deja du boulot de fait .....

en gros la grise mais avec un peu plus de lissage (logo, baguette de porte, cligno lateraux et dans la lancer les arrete du pare choc) avec pourquoi pas des jante de corvette en full alu poli miroir.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
en gros la grise mais avec un peu plus de lissage (logo, baguette de porte, cligno lateraux et dans la lancer les arrete du pare choc) avec pourquoi pas des jante de corvette en full alu poli miroir.................

A peu près, mais je conserve les baguettes, la voiture devant être utilisable tout les jours, ça peut etre utile sur les parkings...par contre les jantes, c'est une des grosses questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila quelques nouvelles de la 306, j'ai passé quelques commandes ce week end, a savoir deux bas de caisses Evo MK1, des angel eyes de phase 3, deux bacquets Sparco, un pantherbra, des combinés filetés Raceland, un kit d'admission Green, et une BAR Sparco. Dans un premier temps ça me parait pas mal.
Voila les tofs des différents articles.












Au passage je précise que les bdc seront lissés afin de supprimer "l'entaille".
Excusez moi pour la qualité des photos, dès que je reçois les commandes, j'en ferais de plus belles.
Ce week end j'ai attaqué le pare-choc arrière, réparation des fissures, mais avec le boulot j'ai pas eu le temps de poster de tofs ni de les transférer sur mon pc, ça sera fait demain.
J'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne nuit de sommeil, voila la réparation du pc arrière. Vu que je n'ai pas réussi a en trouver un en bon état en casse, je n'ai pas d'autre choix, je dois garder le mien, et le refaire.
voila la fissure, environ 15 à 20cm avec un leger enfoncement, et cinq autres petites fissures verticales.


La solution : la soudure plastique. Voila le matériel, un fer à souder, et quelques feuilles de renfort en cuivre (dans mon cas, une seule feuille à suffit)




Mais avant d'attaquer la soudure, faut poncer jusqu'au plastique les parties a réparer, afin de supprimer es différentes couches de produits. Une fois qu'on en est là, la soudure peut commencer.
dans un premier temps, la soudure se fait sur la partie externe du pc, c'est à dire la partie que l'on voit, et point par point, en maintenant les cotés de chaque fissure pour avoir le bon ajustement.


Ensuite, on retourne le pc, et là vient le renfort, suffit de découper la feuille de cuivre en bandelette d'environ 10cm sur 4cm de large, et on recommence la même opération, c'est à dire soudure point par point, mais avec la bandelette entre le fer et le plastique afin de la fondre dans le pc.


Et le résultat


Après, un bon ponçage, mastiquage, et il sera comme neuf, mais je n'ai pas pu le faire ce week end, à cause d'une mauvaise surprise sur ce pc, qui me facilite pas la tâche, en ragardant la première photo, on voit la peinture qui s'est barrée, en fait ce pc n'est pas celui d'origine, ms un qui à été remis par l'ancien proprio, et qui à été repeint à la bombe, mais il ne l'à pas poncé partout, résultat :


Donc avant de mastiquer va falloir le poncer entièrement, et jusqu'à la couche de peinture d'en dessous, alors je vais faire ça cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je voyais pas ça comme ça avec tes explications mdr.
beau boulot, ca avance tout doucement mais sûrement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, merci j'ai reçu mes phares aussi, avec en prime des clignotants noirs et les ampoules qui vont avec.




Montage ce week end si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais merci, pour l'instant je travaille sur le pc arrière.
Ce matin j'ai reçu le BRA de capot, belle pièce, rien à redire, mais bon on va mettre de côté pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'avais pas un plan sympa sur des Ronal comme la 2eme ? clin moi je dis que t'aurais dû sauter dessus dinalo Very Happy
tu me diras si ton BRA s'ajuste bien, j'en commanderai peut-être un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu confond pas Ronal et schmidt ...
La seconde est équipée de jante schmidt Th Line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les schimdt une vrai tuerie c jantes mais il faut un bon porte feuille......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Morgan pour les tofs, la bleue je la connaissais pas. Seb, le BRA, je te dirais ça demain soir, je l'essaierai, mais là pour l'instant, je suis toujours sur le ponçage du pc arrière, et demain c'est ou mastiquage du pc, ou lissage capot et calandre, ou bien installation des phares, et de la face avant ph3. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais petite pénurie de papier, j'ai réussi à finir de poncer complètement la partie peinte du pc arrière, mais pas la partie noire. Pas grave je finirais ca dans la semaine, avec le pc avant.
Du coup, autant s'attaquer à autre chose, vu que j'avais encore un peu de temps cet après midi. Et donc j'ai embrayé sur le montage des angel eyes. Ca aurait du aller vite, ms comme d'hab, y à toujours une galère.


En fait bien que les angel eyes soient prévus pour une ph3, le bord de la traverse empechait le bloc d'aller jusqu'au fond de son emplacement...


La disqueuse à parlé....mais y a fallut aussi attaquer la tôle qui est juste derrière sur quelques millimètres.

verdict une fois que j'ai fait ça des deux cotés:

Voila le nouveau visage de la 306, mais bon il reste à faire le branchement, ainsi que monter la serrure de capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa meme si pas fan des angeleyes....essai de ne pas trop melanger les styles clin

la 306 noire sur les th linepostee par morgan est pour moi au top !!! pas de fioritures, juste ce qu'il faut !!! totocooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, je compte bien éviter les fautes de goût ou les mélange, mais comme je la vois, c'est rouge avec toutes les surfaces vitrées noires, donc ça passait par des phares a fond noir, et les angel eyes lui donne un regard plus récent je trouve, et un peu plus agressif aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vu les feux arrières, les obus noirs, les baguettes et vitres noires, c'est beaucoup mieux assorti des angel eyes noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, donc aujourd'hui, on s'occupe de l'arrière de la lionne, effectivement, pour coller à l'ensemble, j'ai demandé à Seb57 de me teindre les feux en noir, merci d'ailleurs mec t'as assuré win .
Donc pour commencer, on voit bien sur cette photo que l'ancien proprio s'est sans doute fait taper dans le c... et du coup la tôle sous le feu arrière droit est reculée d'environ 1cm par rapport au coffre et plus basse de quelques millimètres aussi. Pour le côté gauche, c'est de ma faute, marche arrière dans une barre de protection autour d'un arbre.


Donc comme souvent, on commence par poncer, puis fibre alu pour redonner la forme, et ensuite mastique, ce qui donne ça


De l'autre côté, même combat avec les feux une fois montés


Et du coup je me suis attaqué à quelque chose qui m'a toujours parut étrange, un toit ouvrant avec l'antenne immense qui passe bien au dessus, du coup....


voila, sinon je suis toujours sur le pc arrière, je suis pas un rapide, mais j'ai un emploi du temps très compliqué, l'important étant que ça avance malgrès tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...