Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambu66

BMW 316 Ti E46 serie 3

Messages recommandés

bonjour

pour ceux qui ne connaissent pas la BMW 316 Ti, je vous met quelques photos de ma voiture:






















elle date de 2002, a deja parcouru 168 000 Km, possede un moteur atmosphérique L4 ( 4 cylindre en ligne) de 1796 cm3, d'une puissance de 115 Cv pour un poids d'environ 1.3T. c'est une Propulsion ( BMW oblige ), avec ABS, ASC, disque avant/arriere et en version Pack ( malheureusement, j'ai pas trouvé une pack M :( :( ). Jante type 44 Alu chaussé en 205/55 R16. Clim auto, poste JVC.

donc comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais rester dans une optique Clean pour ma voiture, avec quelques touche ///M et BMW Performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Bien sympa comme base cooll Bonne continuation cooll


bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axe de progression: ( en rouge ce qui est fait )

moteur:

un kit d'admission directe est deja monté dessus et la monte de son BOA avec écope
silencieux arriere ( repose d'un embout d'echappement sur la sortie d'origine pas mal esquinté surement par un ancien trotoir....).
pose d'une barre d'anti-rapprochement
covering carbone des caches moteur en gardant les logo visible malgré tout

carrosserie exterieure:

recupération de quelques bosses et impacts du a une utilisation quotidienne, impact de gravillon, touchette sur la porte conducteur, rayures et surtout tout le pare-choc arriere qui est pas mal amoché tout cela vers la fin de l'année suivant le budget ( rien que le PC arrière me revient a 300 euros, peinture comprise )
mise en place de retroviseur type M3 ancienne génération ( les doubles branches, j'adore *62* )
recherche d'un kit OEM Pack M, pare choc avant, arriere et bas de caisse.
reflexion sur un 'éventuel' becquet de coffre
haricot de calandre en version carbone

intérieur:
cerclage chrome des compteurs , en reflexion pour la pose de fond de compteur blanc ou ///M réplica et en attente de reception d'un entourage interieur carbone noir.....
changement soufflet en cuir levier de vitesse et de frein a main
pommeau de levier de vitesse ( juste rajout de la partie ecrite en version ///M ), et reflexion pour la version ///M du levier de frein a main
pédale frein, embrayage et accélerateur et repose pied ///M
covering carbone des divers inserts ( manque ceux des portes)
autoradio JVC
est deja monté avec une sono qui sera upgrader tranquillement ( en train d'explorer la possibilité d'achat d'un poste dvd avec écran retractable )
mise en place d'un caisson bass reflex pionneer 250 W que j'ai depuis 1995 et qui dormais au grenier..... donc achat d'un ampli pour aller avec et integration de tout cela dans le coffre mais sans ajout d'une structure fixe de maniere a pourvoir conserver mon coffre en l'état
montage ampoule de plafonnier avant et arriere en navette halo rouge
ampoule chrome pour les clignotant avant, en commande pour les latéraux ( me tate de changer le tout d'ailleurs et la se pose la question de version cristal, blanche ou fumé des répétiteurs.....) et ceux des phares arrières.

je voudrais une personnalisation qui reste sobre ( mais racccinggeee quand meme) tout en sortant de la compact de Mr tout le monde. ma source d'inspiration reste les BMW serie 1M version Performance. Mais c'est deja un réel bonheur tout les matins de démarrer une BMW :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour l'esprit que je cherche a avoir, voila mes sources:







donc la sur une compact allemande inspiré de la serie 1M:



pour la mienne, je partirai plutot de ce concept ( présenté au salon de Franckfort) au depart, moins onéreux :)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne base !!! j'aime beaucoup ce coupe !!!

tes idées ont l'air bonnes !!!!!! juste pas fan des retros mais ça c'est mon gout personnel !!!!

bon courage pour la suite !! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dub :)

j'ai toujours bien aimé les anciens retro M3 double branche mais il est vrai qu'ils sont sur*banalisé a l'heure actuelle. Je verrais par la suite si je change mon fusil d'épaule pour des type M3 plus récent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...