Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

89 Street Machine 2

Messages recommandés

ça vient , ça vient mdr 

et euh au fait ....

moi aussi me tarde hein cooll 

disons que je fais souvent des montages a blanc pour verifier le resultat ...... au cas ou.....

Liserés faits et sticker Gulf collé, plus qu'à vernir tout ça et je remonte

super rendu je pense qu'un numéro au lieu du gulf aurais été mieux je pense après chacun ses goût mais sa va le faire comme même win 

Merci à toi ,
Non non n'insistez pas, pas de numéro mdr2 

Aujourd'hui j'ai acheté de la visserie pour remonter les phare, tableau de bord etc ... et du vernis pour finir la plaque ... cet aprem : au boulot clin 

Tout sera prêt à être remonté mais le vernis sera pas sec je pense ... Mais dans le week-end , tout sera remonté oui  

cool vivement les photos alors et il y a pas moyen que tu mettre quelque part sur ta mob le 9ff ?

Non non, pas d'autres logo  que le thème que je me suis donné : Gulf ...  clin 

Sinon alors aujourd'hui, j'ai vernis la plaque phare, ça y est :

Et j'ai fabriqué la pâte de fixation avant pour l’amortisseur de direction, car celle-ci se prend sur le té de fourche inférieur , et il fallait que je la fixe en même temps que les deux phares ... Du coup ça y est , elle est polie , et remontée, ainsi que les deux phares ...
Dès que la plaque phare est sèche , je lui fait un petit poli lustré , et je la remonte , ainsi que les guidons et le té de fourche supérieur ... me tarde maintenant  

Réalisation d'un gabarit en papier :

Je la dessine sur ma plaque d'aluminium :

Et je découpe :

Une fois toute limée , poncée, et polie, montage de la pâte et des phares  : (Au début je voulais l'évider mais j'ai eu peur que ça la fragilise du coup je l'ai laissé pleine )

ok, sinon super bien réaliser ta petit plaque de fixation pour ton vérin

c est bien beau et l autre coté du verin ca tien comment?

Merci les gars clin 
Pour l'autre côté du vérin, il faut que je fasse une pâte aussi , en fait le vérin tient par un collier et il faut juste que je fasse une pâte qui ira du collier sous le réservoir clin  Ce sera la prochaine étape cooll 

Aujourd'hui, j'ai fait un poli lustré sur la plaque phare, comme sur le reste de la partie cycle, et j'ai donc enfin pu remonter toute la partie avant : plaque phare, guidons bracelets, et té de fourche supérieur :

Ensuite j'ai fini de polir la plaque que j'avais préparé il y a un moment déjà pour servir de tableau de bord et pour recevoir le compteur digital de vélo :

Du coup je l'ai remonté aussi :

Et je me suis attaqué à l'étrier de frein avant . Je l'ai entièrement décapé et poncé. En fait je voulais le faire noir brillant avec le logo AJP poli, mais j'ai commencé à poncé celui-ci et les bordures sont pas nettes du tout, ça fait sale ... du coup je l'ai entièrement peint en noir, et je ferais le logo au pinceau en gris alu :

bien sympa tous ca !!! petite idée, ta plaque compteur pourrai etre ajourée ca sera aussi sympa.

avec une tel ligne va falloir lui monter un gros moulin liquide !!!!

Merci Civic ;)
T'inquiètes c'est ce qu'elle aura niveau moteur , un 50cc Polini Liquide(---) 

En fait je vais refaire celui que j'avais sur le 50V à l'époque, il va être entièrement démonté et refait à neuf (segment, joints, roulements de vilebrequin, etc ... ) + deux trois petites bricoles d'ordre esthétique ;)

Je voulais garder un peu de suspense mais bon, l'autre jour je l'ai présenté dessus pour voir si tout passe bien ... Il faut que je modifie la fixation du radiateur sinon tout passe nickel :) Voici deux photos :

Merci Turtle clin 

Ce matin, j'ai remonté l'étrier de frein avant :

Et j'ai commencé à bosser sur la pâte de fixation arrière de l'amortisseur de direction . En fait je reprend la pâte qu'il y avait d'origine (pour tenir les gaines sous le réservoir) , et je lui rajoute une partie  que je vais ajourer et ou viendra prendre place le collier qui maintient l'amortisseur  ...

Dessin sur papier :

Puis je trace sur la plaque d'aluminium :

Et je coupe (scie à métaux , lime ... )

tes disques de freins ressemble un peu a ceux que j'ai sur le rally

saxo18 a écrit:
tes disques de freins ressemble un peu a ceux que j'ai sur le rally
Possible oui, celui la , c'est moi qui l'ai taillé pour lui donner la forme d'un  disque pétale
D'origine il était comme ça  :

Sinon cet aprem, j'ai continué à bosser sur la pâte de fixation, je l'ai plié :

Puis je l'ai essayé pour voir si elle collait bien  :

Ensuite je l'ai ajourée :

Et je l'ai remonté pour voir si une fois tout serré ça allait bien, et pas de soucis , c'est nickel :

Voici avec le guidon droit :

Avec le guidon à fond à droite :

Avec le guidon à fond à gauche :

Vue du dessus , voila ce que ça donne , c'est nickel, les guidons ne risquent pas de toucher le réservoir :

Voila une vue d'ensemble :

c'est magnifique oui sur le rally il y avait les mêmes a l'origine enfin très ressemblant

Merci à tous  
Aujourd'hui j'ai terminé la patte de fixation . J'ai replié les petites parties pour reproduire la même chose que le support d'origine qui permet de maintenir les gaines en place sous le réservoir ...

voila ce que ça donne :

http://s14.postimg.org/srpqb34oh/Photo9731.jpg" border="0" alt="" />

Après l'avoir polie , elle est remontée sous le réservoir (Les vis seront coupées plus tard aux bonnes dimensions, j'attends d'avoir fait le support radiateur pour le faire :

J'ai ensuite poli le vérin (un peu galère car il était verni ) ... Puis j'ai remonté le tout en prenant soin de recouper les vis de fixation pour que ce soit plus esthétique :

Bon ,aujourd'hui je me suis mis au travail pour fixer mon radiateur ...
Le but , refaire un support en aluminium, plus esthétique que celui d'origine , et qui me permette de mettre le radiateur en position moins inclinée, plus en avant et plus bas par rapport au réservoir ...

Du coup ,je commence par le dessiner sur papier , en prenant les côtes sur celui d'origine :

Après découpe, Je réintègre les silent-blocs du support d'origine :

Puis je réalise la patte qui me permettra de fixer le tout sous le réservoir : (pour cela , il a fallu que je fasse plusieurs essais pour obtenir exactement la position que je veux , cette fois , c'est bon , voila ce que ça devrait donner :

il me manque plus qu'à aller faire souder les deux parties ensemble dès que possible, j'irai voir ça dans la semaine . ..

sa avance tout est fait sur mesure j'adore quand elle sera fini faudrait que tu fasse un rasso deux roue je pense que les gens vont allusiné de voire une mob aussi abouti

tu aurai pas meilleur compte de refaire la platine de maintien plus longue et le lui faire 3 pattes deux a gauche et la central a droite et maintenu avec des rivet ou des boulon tete bombé? car la soudure va travailler la tole qui semble pas bien epaisse.....

Si tu regarde sur mon dessin de départ, j'y avais pensé mais je me suis dit que ce serait beaucoup moins esthétique qu'une belle soudure ...
je l'ai amené à la soudure ce matin, on verra bien le résultat clin 

soudure tig il n y pas de soucis si le gars gere bien

Merci à toi,
il faut que je m'y remette , là avec le taf , j'ai pas le temps mur 

Aujourd'hui j'ai pensé à aller récupérer mon support radiateur ... Ils ont bien géré , la soudure est nickel ... Plus qu'à évider tout ça , et à bien le polir et ce devrait être pas mal clin 

J'ai présenté vite fait le support sur le 89 pour voir et nickel , pile poil la position que je voulais , ça va le faire :

bien sympa aller au boulot evide et poli tous ca !!!!!! apres tu t attaque a quoi?

T'inquiètes, dès que je suis en vacances, je m'y remet sérieusement clin 

Là je vais finir ce support, refaire mon radiateur comme il faut (peinture et re-polissage des écopes) et je le remonte. Après je me met sérieusement au moteur , ça il me tarde cooll 

Je suis en vacances, donc aujourd'hui je m'y suis remis un peu ...
J'ai découpé des grilles en ABS pour moderniser un peu le radiateur d'origine :

J'ai entièrement poncé et repeint le radiateur en noir mat haute température :

Les grille et le bouchon ont eu droit à leur petite couche de noir mat eux aussi , histoire que tout soit bien assorti :

Le support en alu est enfin ajouré, il ne me restera plus qu'à le poncer comme il faut et à le polir entièrement

Pour finir , j'ai repoli les deux écopes en alu que j'avais fabriqué à l'époque , celles-la , je les conserve :)

• Créer...