Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

89 Street Machine 2

Messages recommandés

du lourd, du gros, du gras !!!!!!!!!

du tout bon !!!!!!!! ça va etre une machine de fou avec une finition de malade !!!!!!!!! totototototocoollcoollcoollcoollcooll

J'essaye de le remonter le plus proprement possible mais je peux vous garantir que ce n'est pas facile, il n'y a plus de magasin MBK chez nous et il devient de plus en plus difficile de trouver des pièces basiques comme les écrous de roues ou entretoises qui permettent leur calage ... bref, je galère un peu en ce moment pour trouver les pièces qu'il me faut mais bon, je ne désespère pas , je vais y arriver ...

Commande passée à La bécannerie que j'ai reçu ce week-end :

civic a écrit:
si tu as besoin il y a un mago mbk par chez moi ....

Merci à toi, clin Je te tiendrais au courant car là j'ai justement passé cette commander à la bécanerie pour au moins avoir les écrous de roues, là normalement cette fois c'est bon pour ça, je suis en train de voir pour les entretoises et hier j'ai déjà fait le calage de la roue arrière ... me reste à voir pour l'avant clin Si jamais j'ai besoin je te fais signe , c'est sympa clin

Travail du jour, je me suis attaqué à la platine de fixation du disque de frein ... Le but évider les parties qui tombaient entre les branches de celui-ci.
Voila le disque fixé sur la platine , en hachuré au marqueur , les parties qui vont être supprimées :

Une fois le disque retiré , j'ai commencé à meuler les parties à supprimer :

Voilà ce que ça donne une fois tout évidé :

et après avoir fait un peu de finition à la lime et au papier de verre et avec le disque en place :

Vue avec le disque fixé :

Puis vue le tout remonté sur la jante :

Sinon autre petite nouvelle , j'ai vendue la partie cycle du 50V qui est partie hier chez un ami , qui veut la remonter en véritable petit proto tout en conservant l'esprit que je lui avais donné à l'époque ... me tarde de voir la suite

Aujourd’hui j'ai encore bossé sur le 89 .

J'ai fini de poncer la platine pour le disque et je l'ai apprêté ..

Puis je me suis attaqué un petit délire sur le disque de frein :

Le voila avant :

pendant :

Et après :

Invité
Beau travail Ca pète ;-)

civic a écrit:
c est beau mais tu as pas peur du desequilabrage ?

Non je pense pas que ça se sente, puis on n'est pas sur la moto de Valentino Rossi mdr2

Merci mon Miky

Aujourd'hui, j'ai nettoyé les tubes de fourche et j'ai remonté tout ça avec de la visserie neuve :

Du coup j'ai enfin pu regarder pour centrer la roue par rapport à la fourche ...

Sinon j'ai également peint les platines de fixations du disque de frein en noir ...

Merci pour ton message clin

Aujourd'hui j'ai encore avancé un peu , j'ai remonté toute la platine du frein à disque que j'ai repeint en noir, avec de la visserie neuve en inox ... j'ai également fini de poncer le disque , j'ai nettoyé le moyeu de celui-ci et je l'ai vernis . Au début je voulais peindre lemoyeu en noir , mais une fois présenté sur la jante, j'ai trouvé que ça claquait comme ça , du coup j'ai changé d'idée :)

Pas beaucoup de photos du coup car pas grand chose d'intéressant ::)

Juste une de la platine remontée :

Aujourd'hui je n'ai pas avancé beaucoup car je suis allé voir le Rallye du Cantal Automobile mais bon, j'ai décaché le disque de frein que j'avais vernis, et je l'ai remonté sur la jante :

Voici le disque avant décachage :

Et monté sur la jante :

Et j'ai pas pu résister à la tentation de présenter tout ça avec la fourche pour voir le rendu final que je devrais obtenir : je suis bien content love!

Petit travail du jour : j'ai fait les flancs du réservoir en chromé à l'aide de film spécial covering ...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est !! t'a enfin reussi !!!
quelle galere ces flancs !!
genial en tout cas !!! cooll

J'ai tout recommencé , en effet, le film chromé se décollait à un endroit du coup, sur les conseils de mon pote qui me fait les autocs , j'ai réessayé autre chose... il pense qu'un liseré sur tout le tour du chrome suffira a empêcher que le chrome se décolle ... du coup j'ai essayé et voici le résultat ... j'adore :)
J'espère juste que cette fois ça tiendra ::)

c est tous beau je pense que quelque couche de vernis eviterai le decolement du chrome et puis vernis en 5 couches on sentira plus les difference d epaisseur.....

civic a écrit:
c est tous beau je pense que quelque couche de vernis eviterai le decolement du chrome et puis vernis en 5 couches on sentira plus les difference d epaisseur.....

j'ai le même avis que civic en même temps c'est magnifique aussi comme sa tu peux toujours vernir part deçu comme sa en plusieur couche de vernis pour diminuer l'epaisseur

Ouais c'est une autre idée ... on verra bien clin

mrci les gars, j'espère que ça va le faire cette fois

nikel cette brelle, civic tu m'a devancer j'allais dire pareil une ou deux couches de vernis, mais c'est peut etre pas facile...

elle dépote en tout cas !

Merci les gars clin

Là j'ai regardé, ça n'a plus l'air de bouger, du coup je vais pouvoir attaquer le remontage ... Me tarde loooool

Ce matin j'ai remonté la fourche et les deux jantes, un grand merci au frangin qui m'a filé un coup de main pour ne rien abimer...
Bien content qu'il soit enfin sur ses roues :)

Voici quelques photos du rendu :

boucherie sa sera bien la premier fois que je verais un projet sur une mob aussi abouti

hier aprem, je recois 2 photos de mon chtitbob, et la, obligé d'aller voir cette brele a la vue des photos !!!

ça cartonne vraiment !!! un look de fou, une peinture qu'on est loin de penser que ça a etait fais a la bombe, une finition de malade !!!
et encore de la belle piece a venir !!!!!!! coollcoollcoolltotototototototototototototototototototototo

pour le guidon ça sera un guidon bracelet et la selle d'origine rabaissée si je ne me trompe pas

Merci à vous les gars clin Ravi que ça vous plaise, moi je suis vraiment content, exactement comme je la voulais Embarassed

Pour le guidon, oui ce sera des bracelets, fixés en dessous du té de fourche supérieur , et pour la selle, ce sera un modèle de 103 SP rabaissée, directement posée sur le cadre clin

je ne viens pas souvent par ici, j'ai regardé le topic de A à Z et je dois dire que c'est vraiment du très très bon boulot !!!
Franchement, Chapeau bas ! totototototo
Très très minutieux un truc de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!

me tarde de voir finie maintenant ^^

bravo !!!!!!!!!!! clin

Au niveau des news, aujourd'hui j'ai commencé à bosser sur la partie avant ... Je veux me fabriquer une plaque qui bouchera l'espace qu'il y a entre les deux tés de fourche , comme on avait fait avec mon frangin à l'époque sur le 103 Cyborg ...

Du coup je commence par couper deux bouts de tubes en PVC aux bonnes dimensions :

Que je met en place sur la fourche :

je met en place les futurs phares avant :

Et je me crée la forme générale grâce à un morceau de carton :

Je modifie la plaque en carton (en haut) pour qu'elle s'adapte aux formes du té de fourche supérieur :

Ceci me servira de moule pour la fabrication de la pièce en fibre de verre

Avant de passer à l'étape de la fibre, l'ensemble de la pièce est recouverte de scotch pour offrir une surface lisse qui facilite le démoulage :

Et voila, deux couches de fibre sur la partie avant de la pièce :

Sinon voici comme promis une photo du tableau de bord (minimaliste lol) que j'ai fabriqué , il y a un moment déjà , et découpé dans une plaque d'Inox :
(il manquera plus qu'à bien la polir :) )

• Créer...