civic1 0 Posté(e) le 14 août 2012 ca va le faire!!! le bras va avoir droit a ca touche de orange??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 14 août 2012 civic a écrit:ca va le faire!!! le bras va avoir droit a ca touche de orange???Merci à toi Civic Oui oui , il va avoir droit à sa petite bande orange , peut être demain d'ailleurs mais je t'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre .... ça va être chaud pour la faire au centre car l'axe de fixation du bras sur le cadre n'est pas centré par rapport à l'axe de roue , je pense donc l'aligner par rapport à la roue , et ne pas m'occuper du reste , mais j'ai peur que du coup on ai l'impression qu'elle n'est pas placée correctement on va bien voir , je vais faire au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 août 2012 Bon aujourd'hui j'ai continué un peu la peinture... J'ai fini de vernir le té de fourche supérieur, j'ai réalisé le liseré noir sur le té de fourche inférieur, et j'ai peint la colonne de direction en noir mat pour que ce soit bien propre ... Ensuite , avant de cacher pour peindre la bande orange sur le bras oscillant, je l'ai monté sur le cadre pour voir l'alignement car en fait le bras oscillant MBK est loin d'être symétrique et il était donc difficile de faire quelque chose de droit , là au moins, je suis sûr de moi ... Demain, je fais le liseré noir autour de la bande et je vernis tout ça ... et dans la foulée je vais essayer de vernir le cadre, mais là j'avoue que je stresse un peu car les coulures sont vite faites, sur des petites surfaces ça va , mais sur le cadre avec tous les recoins qu'il y a ... mais bon, faudra bien que je le fasse à un moment ou à un autre ::)Voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 15 août 2012 ca va le faireet pkoi pas faire un leger rapel de orange sur les "ailes" du garde boue arriere avec un liserai noir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 août 2012 civic a écrit:ca va le faireet pkoi pas faire un leger rapel de orange sur les "ailes" du garde boue arriere avec un liserai noir......Je ne veux pas trop mettre de Orange justement, la déco originale "Gulf" avait ce principe de simple bande centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 16 août 2012 Travail du jour : J'ai tout d'abord réalisé le liseré noir sur les côtés de la bande orange du bras oscillant et j'ai collé un autocollant Gulf pour rappeler la déco générale de la machine ...J'ai collé le même sur le réservoir et j'ai aujourd'hui vernis tout le cadre . Comme je m'en doutais , j'ai bien fait quelques coulures et j'ai bien par endroit une ou deux réactions bizarres mais rien de bien méchant, je vais essayer de rattraper ça au 2000 à l'eau et repolir , ça devrait le faire ;) Je suis quand même bien content du résultat :)Voici quelques photos : Bande du bras oscillant terminée et autoc Gulf collé (je pense le vernir demain si j'ai le temps ) L'autoc collé sur le réservoir avant de vernir l'ensemble :L'ensemble du cadre est vernis : Gros plan sur le réservoir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deny 0 Posté(e) le 17 août 2012 leger decrocher due a l auto collant moi je chargerais plus en vernis et ferais un bon poli lustré mais sinon sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 août 2012 J'ai déjà chargé pas mal en vernis , là je suis en train de lui faire un poli lustré justement , et franchement je pense que ça restera comme ça , le résultat me plait bien , trop peur de le louper à force, déjà j'avais quelques coulures que je suis arrivé à supprimer, alors je ne vais pas tenter le diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 17 août 2012 super rendu une fois le tout vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 18 août 2012 Merci à toi J'ai commandé quelques pièces ce soir : 1 jeu de poignées : 1 jeu de tendeurs de chaine aluminium : et 1 maître cylindre pour le frein avant à disque car celui que j'ai acheté en lot avec le disque et l'étrier n'est pas en super état : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 18 août 2012 des belles pièces que ta commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 18 août 2012 Merci à toi Oui j'espère que ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 août 2012 Pour aujourd'hui, ,j'ai pas fait grand chose, j'ai juste fini le poli lustré du cadre , je suis bien content du rendu final :)J'ai ensuite remonté les cocottes de colonne de direction ( que j'avais acheté neuves y'a déjà un petit moment ) , et j'ai remonté le robinet d'essence (après lui avoir repasssé un petit coup de belgom alu ) ... J'ai aussi posé la baguette de réservoir chromée ... ça commence à prendre forme :)Par contre j'ai voulu faire les flancs de réservoir avec de l'adhésif chromé mais impossible , j'ai du faire plus de 10 essais , ça m'a saoulé , j'ai arrêté, je pense que ça vient de la qualité du film que j'ai récupéré, il faut que j'en trouve du plus fin ;)Voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 août 2012 Aujourd’hui , j'ai repassé une couche de vernis sur le bras oscillant ... manquera plus qu'à lui faire comme le cadre : un poli lustré pour avoir un bon brillant et il sera fini . Par contre j'ai zappé de vous le prendre en photos :(Sinon j'ai commencé à repolir les portes de boite à outils . Ce sont celles d'origine que je conserve car elles ne sont pas abimées, par contre elles avaient été peintes au pinceau . Il a donc fallu commencer par les décaper, les poncer et là , j'ai commencé le polissage ... Il reste encore des micro rayures mais le rendu commence à être pas mal :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 août 2012 Aujourd'hui j'ai commencé le poli lustré du bras oscillant , ça a bien avancé et j'ai quasiment fini , mais bon, c'est du boulot :PVoila le résultat pour le moment : Je l'ai présenté sur le cadre pour voir le rendu final : Et j'ai reçu les tendeurs de chaine, ils sont bien sympa mais ne passent pas en hauteur dans le bras oscillant , la finition est un peu trop "brute" à mon gout, et je n'aime pas la couleur de la partie filetée ... je vais donc les reprendre entièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 août 2012 le detail de tes rea ma toujours laisser sans voix mais j adore ce brelon va bien deboiter a quand le gros chop ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 24 août 2012 Merci à toi Civic Pour le gros chop, je ne sais pas , mais remonter une bécane en style bobber ou une sportive montée en street , ça ne me déplairait pas Sinon voici le taf de la matinée : finition des tendeurs de chaine J'ai commencé par reprendre le tendeur en hauteur pour qu'il passe dans le bras oscillant, du coup ça faisait une forme bizarre vu que ça cassait l'arrondi j'ai donc repris le tendeur sur tout le tour : (J'ai aussi changé la tige filetée par une en inox bien plus jolie ) Différence entre celui repris et celui d'origine : Les deux terminés : La finition me plait plus ainsi : Manquera plus qu'à bien finir le polissage (au moment du remontage) et ce sera nickel : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deny 0 Posté(e) le 24 août 2012 sa le fait, le genre de petit détail qui fait la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 25 août 2012 Merci Deny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 août 2012 Bon ce matin j'ai été voir pour faire souder ma patte de fixation pour l'étrier, ils pensent que c'est jouable, et doivent me tenir au courant dès que c'est fait ... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deny 0 Posté(e) le 27 août 2012 soudure au tig surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 27 août 2012 moi je dis notre chtitbob il aurai du se monter son shop de becane preparer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 août 2012 deny a écrit:soudure au tig surement Je pense aussi civic a écrit:moi je dis notre chtitbob il aurai du se monter son shop de becane preparer.......ça ne m'aurait pas déplu comme job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leeloo15 0 Posté(e) le 27 août 2012 je postule si ça se monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 août 2012 leeloo15 a écrit:je postule si ça se monte On s'associe alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 27 août 2012 Chtitbob a la façon monster garage mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 août 2012 Aujourd'hui pas grand chose mais je me suis attaqué aux amortisseurs arrières ...La base : des Paioli à gaz J'avais déjà raccourci les ressorts , dans le but de les rabaisser au maximum. Ceux-ci seront bloqués en position basse. La longueur sur la photo sera donc leur longueur définitive .Du coup, après les avoir entièrement démonté , j'ai regardé comment je pouvais faire pour que les amortisseurs n'aient plus leur débattement maxi et qu'ils ne puissent plus se retrouver en position haute lorsqu'on lève l'arrière de la machine par exemple et j'ai trouvé ;)Amortisseur démonté : Il me suffit de fabriquer une bague que je mettrais à l'intérieur , autour de la tige chromée, et qui servira de butée. Pas facile à éxpliquer comme ça , je vous montrerais tout ça en photo lorsqu'elles seront fabriquées ;) mais j'ai déjà trouvé le tube en alu qui me servira à fabriquer ces butées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 29 août 2012 perso j ai compris ton montage ca devrait etre pas mal ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 août 2012 Voila l'explication pour ceux qui n'auraient pas compris . Une fois les ressorts coupés, voici ce que ça donne par rapport à la longueur d'origine ... il faut donc que je réduise la longueur de la tige chromée. Pour cela pas évident de la couper , du coup j'ai penser faire une bague à l'intérieur pour bloquer la remontée de l'amortisseur .voici quelques photos amortisseur démonté : Bague coupée et mise en place : Voici ce que ça donne une fois remonté. Là , l'amortisseur ne remonte plus et il me reste juste la place nécessaire pour pouvoir remettre la coupelle de ressort en place :Voici avec le ressort en place : J'ai ensuite poncé tout ça et je les ai apprêtés : Sinon j'ai reçu mon maitre cylindre , il est bien sympa, la finition est bien, et ça se monte nickel sur le guidon ... je pense que ça devrait le faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLATINIUM 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ca usine sévère ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 août 2012 PLATINIUM a écrit:Ca usine sévère ici!!! Oui un peu Ce soir j'ai récupéré mon fourreau de fourche avec la patte soudée, ça va ils ont géré je trouve, plus qu'à lisser un peu ça et peinture :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 août 2012 Travail de ce matin : j'ai commencé par poncer l'apprêt des amortisseurs et je les ai peint : J'ai ensuite supprimé la patte destinée au tambour sur le fourreau de fourche vu que je n'en aurais plus besoin : Et j'ai ensuite lissé la patte de fixation pour l'étrier et j'ai passé une première couche d'apprêt pour voir si il reste des défauts : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 30 août 2012 ca va le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 août 2012 J'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 31 août 2012 Changement de programme pour ce matin, en fait je me suis attaqué à la mise en peinture des logos Paioli sur les amortisseurs à Gaz... travail un peu minutieux car les lettres ne sont pas très grosses, surtout sur le dessus de la bombonne, mais bon, je trouve que ça leur rajoute un peu de finition , j'aime bien :)Voici quelques photos : Sinon bonne nouvelle , j'ai trouvé une bombe de vernis ce matin comme ça je vais pouvoir finir tout ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 31 août 2012 ca devient chirugicale....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 popopopo..........................comment c'est un truc de fou cette brele !!!!!!! un travail de furieux !! super soigné dans le moindre détail !!! tout est de bon gout et bien associé !!! moi je dis bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci à toi Dub Sinon poignées reçues aujourd'hui, je les trouve bien sympa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 septembre 2012 Voila le deuxième fourreau de fourche peint : Manque plus qu'à lui faire le logo Paioli en noir et à vernir tout ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 septembre 2012 Hier soir j'ai récupéré le bouchon TNT que j'avais acheté il y a quelque temps pour adapter au réservoir du 89 . J'avais demandé à mon l'ami Leeloo de me le reprendre au tour , en hauteur , car je le trouvais trop épais, , je lui ai également fait lisser le dessus pour supprimer ce petit décrochement que je ne trouvais pas esthétique du tout , et je lui ai fait reprendre tout l'intérieur pour qu'il s’adapte sur le bouchon d'origine du 89 ... Voici le résultat , il ne me reste plus qu'à supprimer l'anodisé bleu et à le polir entièrementEncore merci à toi Xavier, c'est nickel : Voici le bouchon avant : le voici maintenant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leeloo15 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 de rien mon petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 septembre 2012 Faut que je m'y remette ... pas le temps en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege15111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 des news icisinon super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci Gégé Non pas de news, je n'ai pas eu le temps d'y toucher plus ... je vais être en vacances, je vais essayer de m'y remettre à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 octobre 2012 Allez comme prévu, premier jour de vacances, et je m'y suis remis, j'ai pas fait grand chose mais j'ai finis de vernir toutes les pièces (amortisseurs et fourreaux de fourche) ... Comme ça au moins, tout est fini de peindre. :)J'ai aussi continué le poli lustré sur le bras oscillant (je ne l'avais pas tout à fait fini) et je suis parti en quête d'écrous de roues neufs pour le remontage et je ne trouve rien sur ma ville /tete je vais voir pour passer une commande sur internet, je vais quand même pas remonter tout ça avec des écrous tout moche /tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 2 novembre 2012 Commande passée à la bécanerie et apparemment , déjà expédiée, c'est cool :)Sinon aujourd'hui , au programme, j'ai poli le bouchon de réservoir TNT, et j'ai assemblé les amortisseurs Paioli , après avoir poli les bagues de réglage et bien nettoyé les ressorts : Voila le bouchon avant : Et le voici maintenant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1211 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 sa rend plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 un super taf laurent felicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites