Chtitbob 2 Posté(e) le 14 juin 2012 morgan64 a écrit:des news ?Je suis allé récupérer le bras hier mais il n'avais pas eu le temps de me le faire , normalement je le récupère demain, et montage à blanc ce week-end si j'ai le temps pour voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 juin 2012 Aujourd'hui , j'ai récupéré mon bras oscillant, vraiment très content du taf de l'ami Georges , c'est super propre et à mon avis avant que ça lâche :PIl me l'a donc rallongé de 8cms et m'a refait toute la partie arrière , il ne me reste plus qu'à percer pour les tendeurs de chaine...Je vais aussi lui couper le support de la béquille car je compte lui en mettre une de stand avec des diabolos fixés sur le bras , il me reste aussi a voir ou fixer les amortisseurs... bref encore quelques trucs à faire mais bon, là ça a bien avancé Voila le travail : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 une bonne peinture noir et ca va le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 16 juin 2012 niquel ton bras oscillant atte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 juin 2012 Le bras sera bleu, comme le reste du cyclo Et oui, très content du taf fait dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TORNADO26 0 Posté(e) le 17 juin 2012 super ton bras oscillant et bien avance ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 c est pas encore peint et monté !!!!! c est quoi se bazard!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 juin 2012 Pas eu le temps moi monsieur, Déjà j'ai fait un petit montage à blanc pour voir ou il faudrait les fixations d'amortisseurs (merci à mon frangin Bob pour le coup de main ) : ...et j'ai fait un gabarit pour souder une tôle qui bouchera un peu le trou que ça fait entre la roue et l'axe de bras oscillant du fait du rallongement... maintenant il faut qu'il reparte à la soudure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 17 juin 2012 rien qu'en premontage super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 17 juin 2012 merci Morgan J'aime bien le petit look dragster que ça lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TORNADO26 0 Posté(e) le 18 juin 2012 super beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Sa va être énorme une fois terminé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 18 juin 2012 Merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 19 juin 2012 Je me suis amusé pour voir la différence même si moi je n'ai récupéré que le cadre du 89, voila à quoi ça ressemblait d'origine un 89 de la poste :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Plus rien à voir avec l'origine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 19 juin 2012 Voila les diabolos en alu que j'ai acheté il y a quelques temps déjà : et voila pour ceux qui se demandent ce que je veux faire avec : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 Ca change de l'origine ;-) Elle va claquer cette brêle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 juin 2012 Merci frangin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 juin 2012 L'autre jour j'ai avancé encore un peu même si en ce moment je n'ai pas trop le temps :-[Je n'avais même pas eu le temps de vous mettre les photos ... Du coup j'ai supprimé le support de la béquille latérale : J'ai également préparé la tôle qui sera soudée sur le devant du bras oscillant ...Et j'ai aussi calculé ou il faut les fixations inférieures d’amortisseurs donc là il va repartir à la soudure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Il vas être énorme ce 89 ! Bien jouer Lau' ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 30 juin 2012 poua le taff de dingue sa va le faire grave que du bon taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 juin 2012 Merci à vous les gars, pas trop le temps d'y bosser en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ce matin, j'ai ramené le bras pour les dernières soudures, du coup mon pote avait le temps et il me l'a fait sur le champ ...Donc, il m'a soudé la plaque sur le dessus , bouché les trois trous ou passait la barre antivol, et il m'a fabriqué deux petits supports qu'il m'a soudé à l'arrière pour la fixation inférieur des amortisseurs ;)Voici quelques photos, manquera plus qu'un peu de ponçage , de mastic , quelques trous à la perceuse et je pourrais alors passer tout ça en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 6 juillet 2012 j'ai aussi récupéré mes logos Gulf faits sur mesure par un autre ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 un truc de dingue cette brele !!!!!!! mais ou va t'il s'arreter ????!!!!! que du bon, que du lourdddddddddddddddddddd !!!!bravo a vous les gars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo15 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 c sur sur et beaucoup didé comme dab super vivement quel soit fini elle va dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci à vous les coupains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 juillet 2012 Quelques nouvelles depuis le temps ... ça n'a pas beaucoup avancé, pas le temps en ce moment mais j'ai tout de même passé les pièces à l'ami Leeloo qui doit me fabriquer une platine pour fixer le disque de frein sur la jante avant, et me reprendre le bouchon que je veux adapter sur le bouchon de réservoir d'origine Merci d'avance Xavier Sinon j'ai continué mes petits achats avec l'acquisition de cette poulie embrayage Doppler, que j'ai trouvé d'occasion mais en super état , histoire de faire patiner un peu l'engin au démarrage ... ça va ouiner !!!! Juste à bien la polir et en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 1 août 2012 Voila, j'ai été récupéré tout ça cet après midi.Xavier m'a fait du super taf, comme d'hab, le disque est enfin fixé sur la jante avant et la platine qu'il m'a tourné est vraiment magnifique ... Il ne me reste plus qu'à bien nettoyé le disque , et peindre le moyeu pour que celui-ci soit bien propre et mettre de la belle visserie pour tenir le disque sur la platine . Demain, je m'y remet , je compte bosser un peu sur le bras oscillant et je vais commencer à voir la patte que je pourrais faire pour tenir l'étrier sur la fourche ;)voici quelques photos du disque monté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARGAMEL40 0 Posté(e) le 1 août 2012 salut chtibob c'est bon ta enfin ta platine , ton pote a bien taffé , mais j'aurais ajouré un peu plus la platine comme par exemple en lui faisant suivre la forme des bganche du disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 1 août 2012 Salut Taz, Et ouais ça y est je l'ai récupéré ma platine et vraiment content du taf de Xavier J'en discutais justement avec mon frangin tout à l'heure et je pensais la retailler pour lui faire suivre la forme des branches du disque (Transmission de pensées ? ) mais j'ai peur que ça fragilise la pièce, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARGAMEL40 0 Posté(e) le 1 août 2012 vu l'epaisseur de la platine je pense que non , quand tu vois ce qu'ils font sur certains disques flottant, il reste pas beaucoup et ca tient tu as de la marge , donc perso si tu peux fais le, ca n'en sera que plus beau et ca l'est deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 1 août 2012 Voila ce que ça ferait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 2 août 2012 Sinon aujourd'hui j'ai fini de percer tous les trous qu'il me faut dans le bras oscillant (fixation inférieure des amortisseurs et tendeurs de chaine) et j'ai fait un petit montage vite fait pour voir ce que ça donnera niveau rabaissement arrière : pile comme je le veux :)et j'ai avancé un peu le masticage du bras oscillant , ça commence à prendre forme :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leeloo15 0 Posté(e) le 3 août 2012 salut les gars tu peut ajourer la platine ca ne craint pas il y a encore 8 mn d'alusinon tres beau pojet continue a nous en mettre plein les mirettes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 3 août 2012 Merci à toi Xav, et vraiment merci pour la platine, t'as fait du super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuning462 0 Posté(e) le 4 août 2012 étant du métier comme xavier je te confirme tu peux ajourer sans soucis ça ne craint absolument rien beau boulot cette platine ça rend super bien tu compte la polir? car ça rendrait pas mal a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 4 août 2012 Je pense en effet que je vais l'ajourer Sinon oui, je pense la polir et faire les branches du disque de frein en noir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 9 août 2012 J'ai continué à bosser sur le bras oscillant . Le but : lisser toutes les soudures pour épurer la forme au maximum et donner l'impression que le bras n'a pas été rallongé.... Après avoir apprêté une première fois pour faire ressortir les derniers petits défauts, j'ai reponcé tout ça et remastiqué les parties qui en avaient besoin ... Voila ou j'en suis : Même le dessous y a eu droit : Et voici la partie arrière (près de l'axe de roue : la partie la plus dure à lisser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deny 0 Posté(e) le 9 août 2012 allez vite vite de voir tout ca remonter sa va demonter franchement sacrée taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 9 août 2012 Merci à toi , c'est sympa Moi aussi me tarde de le voir remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leeloo15 0 Posté(e) le 10 août 2012 Moi aussi me tarde de le voir remonté [/quote]tu m'etonne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 11 août 2012 Sinon voici le bras oscillant entièrement apprêté pour voir les derniers défauts à retoucher (on peut en voir encore quelques uns sur les photos ) ... Ce soir , j'ai normalement effectué toutes les retouches , et je l'ai apprêté une dernière fois ... Si j'ai le temps je le peins dans le week-end :)Et j'ai aussi présenté la roue sur la fourche afin de voir la patte de fixation à réaliser pour mettre en place l'étrier de frein ... J'ai donc fait un gabarit en carton : et j'ai découpé grossièrement la pièce dans de l'aluminium de 8 mm d'épaisseur : Une fois qu'elle sera terminée, je n'aurais plus qu'à la faire souder sur la fourche Paioli :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 11 août 2012 ca va le faire........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 12 août 2012 Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mdcreation 0 Posté(e) le 12 août 2012 Respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 12 août 2012 Mikedesign a écrit:Respect! Là aujourd'hui , je l'ai reponcé et peint en bleu ça y est , par contre , je n'ai pas eu assez de peinture pour le finir, mais j'en ai recommandé vendredi , j'espère les recevoir en début de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 août 2012 Ce matin j'ai continué ma patte de fixation pour l'étrier . Celle-ci est quasiment terminée , il manquera plus qu'à bien la poncer . Je vais aller voir cet après midi pour voir si on peut me la souder sur le bas de fourche Paioli ... Je vous tiens au courant voici quelques photos de la patte : Et une fois tout en place, voila ce que ça devrait donner : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 14 août 2012 Ce matin j'ai reçu mes bombes de peinture, j'ai donc passé une dernière couche sur le bras oscillant :) et j'ai été acheté de la visserie neuve pour la fourche (je la voulais en Inox mais il n'y en avait pas du coup je l'ai pris en acier zingué : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites