Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

89 Street Machine 2

Messages recommandés

Voui , je suis un guedin dans ma tête !!!!!!! mdr2

Peupeup, prends le temps de le faire ton bras, après tu vas le regretter, c'est ce que je me dis aussi sur mon 89, je ne suis pas pressé pour le finir, alors du coup, tant pis, je fais étape par étape, et il sera fini quand il sera fini clin

Dub a écrit:
ce type est un maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement la suite !!!! du tres tres bon boulot !!!!! toto

Chtitbob a écrit:
Voui , je suis un guedin dans ma tête !!!!!!! mdr2

Peupeup, prends le temps de le faire ton bras, après tu vas le regretter, c'est ce que je me dis aussi sur mon 89, je ne suis pas pressé pour le finir, alors du coup, tant pis, je fais étape par étape, et il sera fini quand il sera fini clin

je me le dis bien !!! sauf qu'il faut qu'il roule !!! que j'ai autre chose que le fourgon pour rouler quand meme !!!!! mdr2

C'est pas faux !! mdr

Petite commande passée ce matin pour le 89, vivement d'attaquer le montage loooool Photo dès réception clin

En attendant le colis qui est en route, j'ai continué le té de fourche supérieur ...

Cachage :

J'ai ainsi prolongé la bande orange qui parcourt déjà tout le cadre , voici le résultat après décachage et avant que je ne réalise le liseré noir de chaque côté de la bande :

J'ai aussi commencé à modifier la couronne neuve :
Pour commencer, je veux supprimer les inscriptions qu'il y a tout autour , et j'ai également poncé le contour de tous les trous qui étaient plein de bavures (bonjour la finition ) . .. La suite bientôt

totototototototototototototototototototototototototo

du lourd du tres lourdddddddddddddddddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toi aussi tu connais des soucis de finition.....!!!

c'est plus ce que c'etait les pieces ppffff

il va falloir que les moustiques et les mouches se tiennent loin de la brèle car tu va les pulvériser ^^tu pousse les détails à l'extrême sa pète !!!!!

Merci à vous les gars
Ouais comme tu dis Dub, la finition des pièces d'aujourd'hui c'est quelque chose, là tu te coupais presque les doigts à chaque fois que tu la touchais, n'importe quoi, du coup, j'ai tout ébavuré au dremel, et là c'est bien mieux, demain normalement mise en apprêt, et peinture avant une petite touche perso qui j'espère rendra bien clin

Mise en peinture de la bande orange sur le té de fourche inférieur :

Puis réalisation du liseré noir tout autour, celui-ci est fait au pinceau car impossible de cacher correctement pour le faire au pochoir... Le logo Paioli est lui aussi passé en noir ;)

Merci à toi civic clin

Colis reçu hier cooll J'avais commandé un système complet de frein à disque AJP de MBK X-limit (disque , étrier, durite et maitre cylindre) d'occase, une petite remise en état et ça devrait le faire :

Vue du disque présenté sur la jante :

Aujourd'hui j'ai encore avancé un peu, j'ai bossé sur la couronne de transmission que j'avais peint en noir en début de semaine après avoir supprimé les inscriptions et caché toute la partie avec les dents :

Puis j'ai gravé les inscriptions "Café Racer Spirit" et "Street Machine" à l'aide d'un drémel :

Et j'ai également poli le rebord de tous les trous :

Il manque plus qu'à vernir le tout pour éviter que celle-ci ne rouille au niveau des gravures et la couronne sera finie clin

vraiment enorme ca taff moi j adore me tarde de la voir fini

Merci à toi, c'est sympa

Moi aussi me tarde de la finir maintenant clin

tu va toujours m'imprésionner Chtitbob
que du bon boulot je veux juste dire que j'adore

Sa fesait un petit moment que j'étais pas venu voir ce topic, çà a super bien avancer depuis !!
Que du super boulot avec le souci du détail !! toto

Merci les gars clin

Pour la suite, j'ai décidé de réaliser une platine en alu qui viendra dissimuler les trous de fixation de la couronne qui sont inutiles...

Pour cela, je trace la forme sur une plaque d'alu :

je perce pour évider le trou central :

je découpe le tour :

et j'attaque à la lime et au papier de verre :

Voila la pièce quasiment finie, je pense que je vais la polir pour trancher un peu avec tout le noir (de la jante , de la couronne et je compte en plus faire le tambour de frein ) ... On verra bien après un petit essai, au pire, je la peindrai en noir également clin

Merci à toi l'ami clin

Là je vais voir avec l'ami Leeloo pour qu'il me tourne quelques pièces , notamment pour fixer le disque sur la roue avant clin

sur ma 103 j avais monté disque avant/arriere pour le disque avant j ai fais usiner une piece qui rentrait dans l emplacement du tambour puis souder a au mig alu.....

Moi normalement je vais faire usiner une pièce comme tu dis qui va rentrer dans le tambour... Par contre celle-ci sera boulonnée à la jante car la jante de 103 possède un pré-équipement pour un freinage à disque et il y a donc des filetages déjà prévu dans celle-ci clin
Il ne restera plus alors qu'à fixer le disque sur cette pièce et voila clin

Là j'ai réfléchi aussi à comment fixer l'étrier sur la fourche et je pense que j'ai trouver... Par contre va y avoir du taf pour faire la pièce principal mais bon, ça devrait le faire clin

pour ton etrier faut faire une platine fixer sur l axe de roue et un collier pris sur le fourreau qui maintien la platine......

civic a écrit:
pour ton etrier faut faire une platine fixer sur l axe de roue et un collier pris sur le fourreau qui maintien la platine......

Je pense y faire une platine fixée comme tu le dis sur l'axe de la roue mais au lieu de mettre un collier sur le fourreau je pense lui faire reprendre une fixation dans le style de celle du tambour , une encoche qui viendra se loger au niveau du guide pour le tambour clin

Sinon aujourd'hui, j'ai continué ma platine en alu pour la couronne, et j'ai commencé à la polir :

Petite photo pour voir le rendu final de tout ça sur la jante : perso, j'aime bien

Ce matin j'ai poli la platine , normalement montage cet aprés-midi :

Cet aprem, j'ai remonté la couronne avec son nouveau cache central poli, et visserie inox . J'ai également démonté, repeint et remonté le tambour arrière . J'en ai profité pour changer le visserie par de la neuve pour que ce soit plus propre, tant qu'à faire ...

powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment ça tue !!!! un truc de fou !!!!!!!! totototototototototocoollcoollcoollcooll

met toi a la harley serieux et sort nous un truc de malade !!! car vu le taf sur une brele ça ferais tres tres mal !!!!!!

Dub a écrit:
powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment ça tue !!!! un truc de fou !!!!!!!! totototototototototocoollcoollcoollcooll

met toi a la harley serieux et sort nous un truc de malade !!! car vu le taf sur une brele ça ferais tres tres mal !!!!!!

Vraiment superbe cette motobec toto

Merci à toi aussi Thierry Je suis en train de réfléchir à la suite et quelques idées supplémentaires fusent!!! clin

c est violent le travil de la jante !!!!!
va pas falloir te louper sur le moulin avec un tel esprit racing!!!!!

civic a écrit:
c est violent le travil de la jante !!!!!
va pas falloir te louper sur le moulin avec un tel esprit racing!!!!!

Merci à toi
Pour le moulin, j'ai déjà tout ce qu'il faut, je pense que ça devrait faire l'affaire clin Avec quelques améliorations de prévu en plus au passage clin

dis nous en plus!!! tu nous a prevu quoi coté moulin????

- Bas moteur d'origine préparé (tranferts et admission)
- Vilebrequin Alfaerre renforcé
- Roulements renforcés
- Haut moteur liquide Polini 50cc
- Pipe diamètre 15
- Carburateur Dell'Orto 15 SHA
- Poumon Alfaerre
- Filtre à air (petite adaptation perso)
- Allumage électronique Ducati
- Variateur Giraudo
- Pompe à eau Polini
- radiateur type origine
- Ressort moteur Giraudo
- Pot Ninja G1 Réplica chromé
- Silencieux Carbone technosport

En fait c'est le moteur que j'avais sur mon 50V à l'époque et ça marchait super bien ... Je vais juste surement investir dans une poulie embrayage pour le faire ouiner un peu plus au démarrage cooll

De la bonne config ton berlingot, win avec tout cela tu devrais avoisiner les 8,5 cv si t'es bien réglé Il te manque la pédale cirette qui va bien pour faire fumer la courroie kevlar stockey!!!

PLATINIUM a écrit:
De la bonne config ton berlingot, win avec tout cela tu devrais avoisiner les 8,5 cv si t'es bien réglé Il te manque la pédale cirette qui va bien pour faire fumer la courroie kevlar stockey!!!

Merci Thierry clin Oui j'ai oublié la pédale cirette,.... en plus tu vas rire , mais j'en ai une mdr2 Une faite maison en aluminium clin

LE Retour de celui qui etait mon idole a l'epoque dans Mob Chop et Compagnie! totototototototo

Mec, je t'aime! coollcoollcooll

RESPECT! totototototo

Mikedesign a écrit:
LE Retour de celui qui etait mon idole a l'epoque dans Mob Chop et Compagnie! totototototototo

Mec, je t'aime! coollcoollcooll

RESPECT! totototototo

mrcimdr2

Sinon voici les photos des soufflets que j'ai reçu :

Là je suis en train de voir pour la fixation du disque avant et je calcule en même temps pour rallonger le bras oscillant ;)

beau boulot me voir de voir tout ca remonter

Merci Deny clin

Bon aujourd'hui j'ai été voir un peu pour les modifs de mon bras ... et notamment pour le rallongement de celui-ci ...
Avec la personne qui va me le souder, nous avons décider de le rallonger dans sa partie arrière car c'est le seul endroit ou il est droit et si on veut garder l'alignement de la roue par rapport au cadre , on n'a pas d'autre solution ...

Du coup je suis allé chercher du tube en U de 40mm par 20mm et je suis allé faire usiner les lumières arrières (la ou passe l'axe de roue arrière) ...

Manque plus qu'à couper les deux longueurs dont je vais avoir besoin , recouper le bras oscillant souder et renforcer tout ça ...

Je pense le rallonger d'environ 8cms clin

toujours et toujours des idées et tu travail de fou !!!!! j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! totototototowincooll

Merci à toi Dub clin

ça y est j'ai tout amené à la soudure , j'espère que ça va le faire

moi j'ai vu un petit truc qui me dis que ca va le faire....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...