yoan111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Funnnnnnn ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 20 février 2012 Bon aller je m'y suis remis sérieusement aujourd'hui et j'ai continué la petite modif que je veux faire sur les jantes de SPX pour les rendre plus "méchantes" .Voila ce que je veux faire : donner l'illusion qu'elles sont en deux parties démontables avec tout un contour vissé :Pour cela je fabrique des mini flasques en aluminium (3 de chaque côté de la roue donc 6 par roue) qui seront peints en noir et qui recevront la visserie Voila ou j'en suis , 9 flasques terminés (qu'il manquera juste à bien poncer et à peindre) sur 12 Voila quelques photos : Deux ont été retravaillés pour laisser passer la valve (et son bouchon) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 21 février 2012 atte de voir les jantes fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Une idée très sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bob a écrit:Une idée très sympa ... sa peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 février 2012 Merci à vous Voila la suite... ça y est , j'ai fini de découper les douze mini-flasques en alu et aujourd'hui j'ai commencé à les percer pour les fixer sur les roues... une jante est terminée. Voila ce que ça donne montée à blanc avec des boulons provisoires ( je veux mettre des écrous de chaque côté) . mise en place : et montage à blanc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 23 février 2012 ca donne carrement bien !!!!tu va souder les elements rajouté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 février 2012 Merci l'ami Pour les rajouts, ils seront vissés et collés ...collés sur tout le tour, et vissés à chaque extrémité , Les jantes seront percées ici : (l'arrière est faite ) :Les mini flasques seront donc boulonnés ici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 23 février 2012 okok ba ca va bien rendre tous noir avec de la boulonnerie chrome ......pour la colle tu prend de la PU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Ca rend bien ces mini flasques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 février 2012 Merci à vous deux Pour la colle , je pensais prendre de la bi-composants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 février 2012 Sinon j'ai fait un blog pour résumer toute l'évolution de mon 89 Si ça vous dit , voila l'adresse : http://89streetmachine2.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 24 février 2012 Aujourd'hui ça y est les flasques sont installés sur les deux jantesJ'ai également fabriqué des cales en plastique pour compenser l'épaisseur de la jante entre les deux plaques en aluminium : Maintenant il n'y a plus qu'à bien poncer tout ça , et la mise en peinture va pouvoir se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 février 2012 montre nous les roulettes en place pour voir se que ca donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 25 février 2012 civic a écrit:montre nous les roulettes en place pour voir se que ca donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 26 février 2012 un truc de malade ces jantes !!!!!!la je dis yessssssssssssssssss !!!! du grand chtitbob !!!!je suis fan a 200% !!!!!!!! du jamais vu !! super bien pensé et realisé !!!!!bravo et vivement la suite !!! elle va faire tres tres mal cette brelle !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 10 mars 2012 Merci Dub Sinon aujourd'hui petite avancée ... j'ai coupé la tige filetée pour faire la visserie des deux jantes : 60 petits morceaux 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Un travail de patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 apres avoir vu les jantes de pres je peux vous garantir que ça le fait vraiment !!! du super travail qu'on ne peu qu'admirer !!!!! vivement la suite !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Toujours du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci les gars Dernières nouvelles ; j'ai apprêté les mini flasques de roues , j'essaye de les peindre demain ou dans le week-end et après j'attaque les jantes elles-mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ya de l'idée par ici comme d'hab ^^c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci Yoan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 18 mars 2012 Aujourd'hui mise en peinture des mini-flasques en noir ... demain je m'attaque aux jantes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 mars 2012 Aujourd'hui j'ai encore avancé un peu...La jante avant a été poncée et je l'ai peinte, elle est en train de sécher, tranquillement ;)Pour l'arrière, après avoir supprimé la roue libre d'origine , j'ai supprimé le filetage trop moche à l'aide de mastic ...avant : après : et une fois apprêté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 21 mars 2012 vraiment pas mal la modif sur la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 mars 2012 merci à toi ça ne se verra pas beaucoup une fois remonté mais tant pis , c'est un détail qui me gênait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 C'est bôh ! Vivement la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 tu aurai pu mettre du debrasel quand meme!!!! tu va me dire elle va pas bien rouler mais quand meme...sinon l idée est sympa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 mars 2012 T'inquiètes le mastic accroche très bien sur l'alu, suffit de bien le rayer avant, j'en avais mis sur les jantes qu'il y a sur le 50V et il y est encore( ça fait euh ... presque 20 piges!!! ) , pourtant je peux te dire que j'en ai fait des bornes avec celui-la!!!! là j'ai poncer au 80 avant de le mettre pour qu'il y ai un max d'accroche , ça m'étonnerait que ça ne tienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 du detail a la chtitbob !!!!! du bon comme d'hab !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci Dub Voici l'avancement, Aujourd'hui j'ai assemblé la roue avant : Voici toutes les pièces peintes : Une fois assemblée : Liseré orange collé :Présentation de la jante avec le cadre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Sa déglingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci Morgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 26 mars 2012 pas trop mal pour un type qui monte des kinder....!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 27 mars 2012 elle va claqué ta mob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci à toi Saxo Aujourd'hui, montage du pneu avant ... J'ai monté le Michelin M29S en 70/90-17 que j'avais sur le 50V...Après un bon nettoyage , j'ai repassé les lettres en blanc : Et montage du bouchon de valve "Eight Ball" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 29 mars 2012 toujours les petits détails qui von bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ça claqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci à vous, Aujourd'hui j'ai avancé encore un petit peu, j'ai commencé par poncer et apprêter la jante arrière , j'ai fait de même sur le té de fourche supérieur ainsi qu'un fourreau de la fourche Paioli : Et j'ai modifié le té de fourche inférieur . En effet, j'ai supprimé les butées qui d'une , étaient abimées, et qui en plus ne serviront pas sur le 89, vu que le cadre en est dépourvu ... Du coup, j'ai tout coupé et poncé pour lui donner la même forme que le té de fourche supérieur : Voila pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Superbe travail Comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci à toi Morgan J'ai encore bossé un peu dessus aujourd'hui , je vous posterai quelques photos en fin de soirée ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 20 avril 2012 morgan64 a écrit:Superbe travail Comme d'habitude c'est clair du superbe boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 avril 2012 Je m'y suis remis aujourd'hui, alors j'ai assemblé la jante arrière, collé mes liserés oranges, monté le pneu Michelin M29S en 2-3/4,, passé les lettres en blanc, ... Bref, les jantes sont finies J'ai aussi fait un essai et j'ai repassé le logo Paioli en noir sur le fourreau de la fourche, J'aime bien Bref, la partie cycle avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 29 avril 2012 J'aurai fait le logo de fourche orange pour qu'il ressorte avec le noir de jante Mais c goût perso Super taff l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 avril 2012 morgan64 a écrit:J'aurai fait le logo de fourche orange pour qu'il ressorte avec le noir de jante Mais c goût perso Super taff l'ami J'y ai pensé mais j'ai peur que trop d'orange tue l'orange ... Merci à toi l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 avril 2012 Là , j'ai commencé à bosser sur le bras oscillant qui sera un modèle à section rectangulaire de 51 Magnum...J'avais déjà coupé les fixations arrières des amortisseurs pour rabaisser l'arrière au maxi. J'avais aussi raccourci la béquille d'origine, et fabriqué une patte de fixation pour le Pot Ninja, là j'ai aussi commencé à supprimer le système de barre antivol, donc j'ai tout meulé, et je vais reboucher tout ça en soudant une tôle avant d'attaquer le mastic ... Encore un peu de boulot en perspective :)Avant : Après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ce type est un maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement la suite !!!! du tres tres bon boulot !!!!! ps : figure toi que c'est a peu pres ce que j'ai pensé faire sur le bras de mon dax le truc qui m'a freiné c'est le temp !!! pppppfffff peu rien faire sur mes vehicules en ce moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites