Chtitbob 2 Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour m'occuper un peu pendant mes courtes vacances de Toussaint , je me suis remis à bricoler le pétarou de mon adolescence qui est dans un piteux état ... N'aimant pas le voir dans cet état , j'ai décidé de le refaire! Démonté il y a déjà quelques années maintenant , j'ai décidé de le refaire en changeant de cadre! En effet le cadre de 50V d'origine fuit au niveau du réservoir d'essence! Du coup je le remplace par le cadre d'un AV89 et je vais lui donner le look du 89 Street Machine que nous avions remonté avec le frangin il y a de ça quelques années maintenant!Du coup , je conserve toute la partie mécanique du 50 V ainsi que les amortisseurs arrières à gaz PaioliPour le reste j'ai trouvé une fourche Paioli hydraulique , un bras oscillant à section carrée de MBK, des jantes hélices de 103 SP3... bref il n'y a plus qu'à !!! Voila le 50V à l'époque : Voila le 89 Street Machine que nous avions remonté avec le frangin :Le premier montage à blanc du "Street Machine 2" (excusez pour la qualité pourrie de la photo, j'ai rien de mieux) Vue sur les amortisseurs à gaz Paioli que j'ai raccourci pour scotcher l'engin plus près du sol : Et voila Ou il en est pour le moment : Le cadre a été débarrassé de tous les trous inutiles d'origine , recoupé dans sa partie arrière , poncé, et apprêtéJ'ai également raccourci la béquille latérale (d'origine sur le bras rectangle) : Et j'ai fait souder une pâte de fixation maison pour maintenir le pot Ninja à l'arrière Et petit essai des jantes sur la fourche Paioli et sur le bras carré : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Et bien tu es bien parti !!! A les vieilles brel il y a que ca de vrai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ouais je m'y suis remis Je ne sais pas si je la finirais dans la foulée mais je vais avancer un peu dessus ouais quel plaisir de bricoler ces petits engins, je kiffe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Il était chouette ce 89 C'est bien parti, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci à toi l'ami Aujourd'hui je me suis attaqué aux jantes hélice, j'ai lissé le bord , qui d'origine, présente plein d'inscriptions en relief et par la même occasion j'ai lissé les quelques marques de moulage qu'il y avait sur les batons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ce qui est bien surtout c'est que le porte feuille reste de bonne humeur car les pièces sont pas cher puis on vois vite les avancées, ca va quand même plus vite de poncer une brelle qu'une voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 octobre 2011 tu m'etonnes ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 atte de voir ta brel une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 J'avait jamais pensé à le faire sur la mienne oO Bien joué en tous cas ;)Si tu veut les mêmes jantes 5 batons comme sur le 89 SM j'en ai^^ je te les files si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci à vous tous ...Pour les jantes merci à toi smile back, c'est sympa mais je vais garder celles la, je les kiffe bien ... Bon tu aurais eu des magnum XR j'aurais peut être pas dit pareil mais là , j'aime bien les hélices de SP3 Aujourd'hui j'ai peint le cadre bien content du résultat et j'ai attaqué une petite modif sur les jantes, je vous montre tout ça dès que possible , du moins dès que ça aura avancé un poil plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 octobre 2011 Voila déjà une petite photo du cadre peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 couleure définitive ? on dirais que c'est pas verni, ou c'est la photo qui fait ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 octobre 2011 Couleur définitive oui mais avant déco et avant vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 a jme disais aussi ca brille pas bcp cette affaire ^^ je vais crée un post je commence un bobber sur base de 125 honda rebal ca devrais te plaire ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 28 octobre 2011 T'inquiètes paupiette, ..... , je gère .... la fougère!!!!!! Ah ouais fais nous voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 ooouuhhhhh pinaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu t'y est remis !!!!!! excellent !!!!la je sent que ça va grave tuer !!!!!! surtout vu le style de prevu ça va faire tres mal !!! avec de la finition encore au top !!! viement la suite et bon courage !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci à vous ! Ouais Dub comme tu dis, je m'y suis remis... depuis le temps il fallait bien Aujourd'hui j'ai commencé la déco du cadre ...Cachage et mise en peinture de la bande centrale... certains auront reconnu le style de déco que je veux faire je pense La suite dès que ça avance encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 GUUUUUUUULLLLLLLLFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 ce projet va faire tres tres mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de sacrées bonnes idees a venir avec des modifs pas vues et bien pensees !!! que ça fais du bien de voir d'aussi bonnes choses sur une bonne vieille brelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ouaip, déco gulf powwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa Je kiffe les couleurs Merci à toi DUbOuais j'espère que ça va bien rendre.... on verra une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 je crois que c est parti pour une nouvelle page dans mobchop etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 exellent !! je kiff le thème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 octobre 2011 civic a écrit:je crois que c est parti pour une nouvelle page dans mobchop etc.......Ouhla non , du tout, Mob Chop ,n'existe plus .... puis ce n'est pas le but premier. Aujourd'hui je n'y ai pas touché, on s'est occupé de la golf avec les coupains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 o lalala vive la petite peinture qui va bien allé sur cette mob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 T'auras plus qu'a la faire suivre sur une chtite remorque derrière la wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Smile Back a écrit:T'auras plus qu'a la faire suivre sur une chtite remorque derrière la wolf pourquoi une remorque sur la galerie moi je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ou DANS la golf, en rabattant la banquette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuning-a-firmi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 oh bien ton projet ! tien je c pas si tu la deja vu pour te donner une idée de deco CELLE LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 1 novembre 2011 oui je l'ai déjà vu en cherchant justement des idées pour la déco Gulf sur deux roues Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuning-a-firmi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 oke bonne continuation ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci Aujourd'hui, cachage et début de la mise en peinture du damier qui sera sur le réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 3 novembre 2011 Voila deux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 perso j aurai fait le blanc sur les flanc de reservoir... mais les 3 couleur se lient bien entre elles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 4 novembre 2011 Les flancs de réservoir seront chromés comme sur notre premier 89 Street Machine : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Tu me redonnerais presque envie de refaire de la meule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ok ton chorme c est un adhesif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 4 novembre 2011 smile backSinon oui, le côté est fait à l'adhésif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 tu me déçoit je croyait que t'allais faire tout a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 4 novembre 2011 ben euh, le cachage tu crois que je le fais avec quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Dommage de mettre de l adhesif chromer alors que tt est paint non ? Remarque je vois mal la meule en travers passer dans le bain de chrome sans que le reste ne touche .... Bon courage en tt cas sa avance sa avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 5 novembre 2011 Ouais t'as pas trop le choix si tu ne veux que le flanc de réservoir chromé!!! lolSinon j'ai tout recaché pour faire un liseré noir tout autour de la bande orange et des formes triangulaires blanches : Les parties blanches ont été décachées pour faire les parties noires du damier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Marche pas ta 3eme photos Bob ;)Sinon tu comptel es faires de quelles couleurs les jantes ? Noir avec un liseret orange ?EDIT : En fait si, elle marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 5 novembre 2011 La photo marche Pour les jantes , ouais , noires liseré orange Plus une petite modif maison que je suis en train de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 la montagne est bien pratique tous de meme.... sinon des photos une fois decaché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 5 novembre 2011 j'ai pas décaché pour le moment je finis le damier avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 vivement les photo alorssinon niveaux mecanique tu reste sage ou tu nous fais une usine a gaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 5 novembre 2011 Je reprend tout le moulin que j'avais sur le 50, à savoir : -carter moteur préparé, - Vilebrequin Alfaere monté sur roulements renforcés, - Cylindre + culasse Polini Liquide 50cc- Pompe à eau Polini, - Variateur Giraudo- Allumage Electronique Ducati- Radiateur type origine- Ressort moteur Giraudo- Pot Ninja Groupe 1 chromé- Silencieux Technosport carbone, - Pedale lanceur en alu maison, - Pipe 15mm- Carburateur Dell'Orto SHA 15mmTous les joints vont être changés, segmentation changée, roulements de vilo etc pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Pour les jantes , ouais , noires liseré orange Plus une petite modif maison que je suis en train de faire [/quote]et tres tres bonne idée que cette petite modif maison !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Le radia sur le coté ou central ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites