Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

89 Street Machine 2

Messages recommandés

Pour m'occuper un peu pendant mes courtes vacances de Toussaint , je me suis remis à bricoler le pétarou de mon adolescence qui est dans un piteux état ... N'aimant pas le voir dans cet état , j'ai décidé de le refaire! Démonté il y a déjà quelques années maintenant , j'ai décidé de le refaire en changeant de cadre! En effet le cadre de 50V d'origine fuit au niveau du réservoir d'essence! Du coup je le remplace par le cadre d'un AV89 et je vais lui donner le look du 89 Street Machine que nous avions remonté avec le frangin il y a de ça quelques années maintenant!
Du coup , je conserve toute la partie mécanique du 50 V ainsi que les amortisseurs arrières à gaz Paioli
Pour le reste j'ai trouvé une fourche Paioli hydraulique , un bras oscillant à section carrée de MBK, des jantes hélices de 103 SP3... bref il n'y a plus qu'à !!! mdr2

Voila le 50V à l'époque :


Voila le 89 Street Machine que nous avions remonté avec le frangin :








Le premier montage à blanc du "Street Machine 2" (excusez pour la qualité pourrie de la photo, j'ai rien de mieux)



Vue sur les amortisseurs à gaz Paioli que j'ai raccourci pour scotcher l'engin plus près du sol :


Et voila Ou il en est pour le moment :
Le cadre a été débarrassé de tous les trous inutiles d'origine , recoupé dans sa partie arrière , poncé, et apprêté


J'ai également raccourci la béquille latérale (d'origine sur le bras rectangle) :


Et j'ai fait souder une pâte de fixation maison pour maintenir le pot Ninja à l'arrière


Et petit essai des jantes sur la fourche Paioli et sur le bras carré :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu es bien parti !!!

A les vieilles brel il y a que ca de vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'y suis remis clin Je ne sais pas si je la finirais dans la foulée mais je vais avancer un peu dessus cooll
ouais quel plaisir de bricoler ces petits engins, je kiffe!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi l'ami clin

Aujourd'hui je me suis attaqué aux jantes hélice, j'ai lissé le bord , qui d'origine, présente plein d'inscriptions en relief et par la même occasion j'ai lissé les quelques marques de moulage qu'il y avait sur les batons...

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien surtout c'est que le porte feuille reste de bonne humeur car les pièces sont pas cher puis on vois vite les avancées, ca va quand même plus vite de poncer une brelle qu'une voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait jamais pensé à le faire sur la mienne oO Bien joué en tous cas ;)

Si tu veut les mêmes jantes 5 batons comme sur le 89 SM j'en ai^^ je te les files si tu veut win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ...
Pour les jantes merci à toi smile back, c'est sympa mais je vais garder celles la, je les kiffe bien ... Bon tu aurais eu des magnum XR j'aurais peut être pas dit pareil mdr2 mais là , j'aime bien les hélices de SP3 clin
Aujourd'hui j'ai peint le cadre bien content du résultat et j'ai attaqué une petite modif sur les jantes, je vous montre tout ça dès que possible , du moins dès que ça aura avancé un poil plus clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleure définitive ? on dirais que c'est pas verni, ou c'est la photo qui fait ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a jme disais aussi ca brille pas bcp cette affaire ^^ je vais crée un post je commence un bobber sur base de 125 honda rebal ca devrais te plaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes paupiette, ..... , je gère .... la fougère!!!!!! mdr2


Ah ouais fais nous voir ça clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooouuhhhhh pinaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu t'y est remis !!!!!! excellent !!!!

la je sent que ça va grave tuer !!!!!! surtout vu le style de prevu ça va faire tres mal !!! avec de la finition encore au top !!! viement la suite et bon courage !!!!!!

coollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! clin
Ouais Dub comme tu dis, je m'y suis remis... depuis le temps il fallait bien mdr2
Aujourd'hui j'ai commencé la déco du cadre ...
Cachage et mise en peinture de la bande centrale... certains auront reconnu le style de déco que je veux faire je pense clin



















La suite dès que ça avance encore un peu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce projet va faire tres tres mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! totototototototo

de sacrées bonnes idees a venir avec des modifs pas vues et bien pensees !!!

que ça fais du bien de voir d'aussi bonnes choses sur une bonne vieille brelle !!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, déco gulf powwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa cooll Je kiffe les couleurs loooool

Merci à toi DUb
Ouais j'espère que ça va bien rendre.... on verra une fois fini clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c est parti pour une nouvelle page dans mobchop etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
je crois que c est parti pour une nouvelle page dans mobchop etc.......


Ouhla non , du tout, Mob Chop ,n'existe plus .... puis ce n'est pas le but premier. clin
Aujourd'hui je n'y ai pas touché, on s'est occupé de la golf avec les coupains clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o lalala vive la petite peinture qui va bien allé sur cette mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Back a écrit:
T'auras plus qu'a la faire suivre sur une chtite remorque derrière la wolf cooll


pourquoi une remorque sur la galerie moi je dis dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai déjà vu en cherchant justement des idées pour la déco Gulf sur deux roues clin Merci à toi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clin
Aujourd'hui, cachage et début de la mise en peinture du damier qui sera sur le réservoir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j aurai fait le blanc sur les flanc de reservoir... mais les 3 couleur se lient bien entre elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flancs de réservoir seront chromés comme sur notre premier 89 Street Machine :
clin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me déçoit je croyait que t'allais faire tout a la main mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de mettre de l adhesif chromer alors que tt est paint non ? Remarque je vois mal la meule en travers passer dans le bain de chrome sans que le reste ne touche .... Bon courage en tt cas sa avance sa avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as pas trop le choix si tu ne veux que le flanc de réservoir chromé!!! lol

Sinon j'ai tout recaché pour faire un liseré noir tout autour de la bande orange et des formes triangulaires blanches :





Les parties blanches ont été décachées pour faire les parties noires du damier :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas ta 3eme photos Bob ;)

Sinon tu comptel es faires de quelles couleurs les jantes ? Noir avec un liseret orange ?



EDIT : En fait si, elle marche mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo marche clin
Pour les jantes , ouais , noires liseré orange clin Plus une petite modif maison que je suis en train de faire loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la montagne est bien pratique tous de meme.... win

sinon des photos une fois decaché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les photo alors

sinon niveaux mecanique tu reste sage ou tu nous fais une usine a gaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend tout le moulin que j'avais sur le 50, à savoir :
-carter moteur préparé,
- Vilebrequin Alfaere monté sur roulements renforcés,
- Cylindre + culasse Polini Liquide 50cc
- Pompe à eau Polini,
- Variateur Giraudo
- Allumage Electronique Ducati
- Radiateur type origine
- Ressort moteur Giraudo
- Pot Ninja Groupe 1 chromé
- Silencieux Technosport carbone,
- Pedale lanceur en alu maison,
- Pipe 15mm
- Carburateur Dell'Orto SHA 15mm

Tous les joints vont être changés, segmentation changée, roulements de vilo etc pareil....
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes , ouais , noires liseré orange clin Plus une petite modif maison que je suis en train de faire loooool [/quote]


et tres tres bonne idée que cette petite modif maison !!!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...