Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thug-style

montage de jante kosei sur punto (prob ecrou)

Messages recommandés

voila le titre dit tout je me suis acheter des jantes kosei rt-pent en 15" et grosse deception au montage mes ecrou sont trop gros
je voudrai savoir si cest deja arriver a l'un de vous et quel ecrous je doit acheter (longueur etc..)
je voudrai aussi savoir si a quelque chose a voir avec lentrax vu que ma punto est de 4x98 et que la jante a 4x100 ou 4x110
Je vous poste des foto plus tard merci

déja l'entraxe n'est pas bon

sur ta jante en 4/100 et sur ta punto en 4/98 donc ça ne montera pas il te faut des goujons excentriques prévus pour le trou des jantes (soit conique, plat, etc ... ) mais excentré (décalé si tu prfère pour rentrer dans le 4/100 et aller chercher le 4/98

faudrai que tu mette des photos de près des jantes

en fait jai acheter l'anee derniere des goujons qui etai suposer etre fait pour pouvoir instaler des jantes en 4x100 sur une caisse en 4x98 mais ils sont trop gros et ne rentre pas a fond (je pense que cest a cause du cone qui a)
le gars qui ma vendue les jantes dit "Bonjour, je ne connais pas la référence mais j'avais des vis M12 (diamètre du filetage), la tête des gougons faisaient 20 mm à fond conique (et non plat)." mais je ne vois vraiment pas de ce quelle ecrou il parle.
voila les foto...

voila j'atends vos conseill merci

t'es baisé car sur ce type de jantes il te faut des lug nut, en gros des écrous de roues de petit diamètre avec la clé qui va avec comme ceci:

mais ca n'existe pas en excentrique! mais des fois ca peut passer sans ces vis excentriques car ton trou a du jeu...

slt.

je crois que seul ce que "Moogly" t'a mis en photo, monteront sur tes jantes... apres pr l'entraxe ca ne devrait pas posé de pb... on monte bien du 5/98 sur du 5/100.... mais quand ta acheter les jantes le vendeur aurait pu te fournir les ecrous avec... !!

ah oui là tu as des vis toi alors que je t'ai montré des écrous(qui sont pour monter sur les goujons), je sais pas si ca se fait en vis, j'ai un doute là dessus! sinon tu mets des goujons sur ton moyeu et tu achètes ces écrous(au moins cher sur ebay US pour 20€ livré)

je vais a norauto voir si je trouve mon boneur. Sinon je vais chercher sur ebay. Oui il aurai pu me doner les ecrou je ne savais meme pas k mes ecrou ne marcherai pas.

bon retour de norauto... en voyan la jante le gars ma dit direct " ah pour ca il vous faut des goujons specifique..."
"l'unique maniere de les monter je pense que se sera avec des goujons flotant...ou avec la visserie d'origine" Grrrrrr
quelqun a un bon site pour me procurer de quoi pouvouvoir les monter??
desolé detre chian mais coté jantes jy conais vraiment rien..

moi je partirais sur du goujon classique et les écrous comme je t'ai montré...
les écrous tu tapes lug nuts sur ebay.com et tu cherches en fonction de ton filetage M12x1.5 par exemple (attention je connais pas le tien j'ai mis au hasard)
en général tu en as pour 20€ livré en france....

après selon le diamètre de ton trou dans la jante je peux pas affirmer à 100% qu'ils compenseront la différence au niveau de l'entraxe mais souvent ca fonctionne même si c'est pas un montage "idéal"

5sec sur google...punto-->M12x1.25

je t'ai montré le modèle qu'il fallait, cherches pas autre chose ca n'ira pas...

pour le goujon fouille un peu sur ebay ca doit se trouver aussi

mesure le diamètre du trou de ta jante car si pas assez gros je te promet pas à 100% que ca se monte sinon...puis même perso le fait que la portée de l'écrou sur ta jante ne soit pas optimale j'aime pas trop, j'ai jamais testé de rouler comme ça...

sinon tu cherches d'autres jantes c'est peut être plus simple...

si jai ien compris cest c lug nuts que jai besoin...http://www.ebay.com/itm/12X1-5-12X1-25-MM-CHROME-TUNER-LUG-NUT-SET-OF20-HONDA-ACURA-TOYOTA-NISSAN-/250902886002?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3a6afa3672
mais il marque pa le diametre exterieur pour savoir si ca rentre dans le trou de mes jantes

pour les goujons jesite sur les tailles

celui ci n'envoit pas en france....

pour le diamètre extérieur à quelque chose c'est tous pareil et ca devrait pas poser soucis donc

sur ebay je trouve pas ceux que tu mas montrer (ouvert et droi) ceux quil y a son plein de couleur et on des forme come celui la
http://cgi.ebay.fr/TEGIWA-ALLOY-WHEEL-LUG-NUTS-TOYOTA-MR2-CELICA-BLACK-/180585253124?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a0bb84904

J'ai trouver ces 2 la qui me paresse les bons :
http://www.adn-tuning.com/pack-20-ecrous-excentriques-modification-entraxe-12x125-clef-17-121641.html
la marque est kosei il sont excentrique(modification d'entrax) et la tete est en 17 jai un boulon en 17 chez moi jai verifier est ca passe.

http://www.adn-tuning.com/pack-20-ecrous-ouverts-12x125-clef-17-121647.html
celui ci est en 17 mais pas excentrique donc pas bon pour changer d'entrax

je suis plusincliner sur le premier (excentrique)
vous en penser quoi?

pour les goujon je suis pas sur des quelles choisir les miens ceux qui sont en foto font 32mm de filetage sur le site il a de 46mm( http://www.adn-tuning.com/goujon-lot-de-4-12x125-l1-60mm-l2-46mm-13566.html ) et de 50mm(http://www.adn-tuning.com/pack-20-goujons-12x125-15-50-120673.html )

50mm cest come meme 2cm plus grand que mes boulon actuel..
plus les ecrou excentrique en 17 ca devrais le faire non?

non mais tu as pas compris....là aucuns des écrous que tu montres ne va se monter, c'est pareil que ce que tu as!!! ceux que je t'ai montré ont un diamètre extérieur tout petit avec une portée(pente) petite aussi...

cherches pas autre chose et fouilles un peu!

jen ai trouver come ceux que tu ma montrer mais ils ont un diamtre de 19 et je ne sait pas si il vont rentrer.. j mets le lien http://www.adn-tuning.com/pack-20-ecrous-etoiles-12x125-120926.html

h'aujourdui jai essayer un ecrou antivol qui etais sur mes acienes jantes avec son goujon et ca marche ( et les autres trou reste aligner ) par contre je pense quil me faudrai un goujon plus grand car l'ecrou ne visse que sur 5mm

en dernier cas si ceux que je tai montrer ne sont pas les bon je pense que je vais essayer avec des ecrou come ceux de l'antivol.

je pense pas que tes écrous portent comme il faut...ceux de adn iront bien je pense, bon c'est 3fois plus cher qu'aux US....

Petite question, tu as les bagues de centrage sur tes jantes, qui se pose sur le moyeu de roue ?

Personnellement, j'opterai pour un changement de jante.

Tu sait, j'ai deja dejanté a 40km/h sa fait très drole.
les pneux sont la seule liaison au sol que le véhicule as,
il ne faut pas négligé cela.

Sans vouloir te faire peur, jte montre une photo:

ou tu as déjanté? c'est crevé ça pas plus...et puis rien à voir avec son soucis, au pire il perd juste sa roue! mdr

donc tu pense que avec les dernier que je tai montrer sa passera (taille de l'ecrou 19)?
pour les goujons le mieux cest ceux de 46mm ou de 50mm. je peut les couper au cas ou ils sont trop grand?
c'est que jaimerai pas trop me tromper dans les choix pour pas claquer une bonne some pour rien...

mesure la longueur qu'il te faut, à distance je peux pas trop t'aider, au pire ou ca se recoupe sans aucuns soucis!

Ok le prix ne change quasiment pa de toute facon , ce que je ne voulais pas cetait prendre trop petit..
Pour l'ecrou en 19 sa passera? ya pas une maniere de verifier a l'avance?
Sur ce tipe de boulon la clé de serrage se fixe que a linterieur de l'ecrou c bien ca?

moogly a écrit:
ou tu as déjanté? c'est crevé ça pas plus...et puis rien à voir avec son soucis, au pire il perd juste sa roue! mdr

Non c'est pas crevé, tu voit pas le disque posé sur la jante ?
oui il perdra ca roue, j'appele ca déjanté moi.
Ah moins que le vrai terme dejanté, veux dire que le pneu sort de la jante.
Moi et la mécanique et surtout les terme, ca fait 2 ^^.

Enfin, perso je conseil pas de faire ce systeme de pose.
Vaut mieux mettre des jantes adéquates.

ah d'accord la roue s'est carrément barré!! déjanté c'est le pneu qui se barre, là j'avais pas vu le soucis...du à quoi??

diamètre 19 ca doit être ok, la clé se prend dans l'écrou

après j'ai jamais fait un serrage comme celui là, c'est pas super mécanique car la portée de l'écrou est pas optimale dans son logement(car décalé de 1mm), apparemment ça se fait je peux pas t'en dire plus

En tout cas fais bien attention à ton montage car c'est vrai que ça peut être dangereux tout ça

moogly a écrit:
ah d'accord la roue s'est carrément barré!! déjanté c'est le pneu qui se barre, là j'avais pas vu le soucis...du à quoi??

Un centre feux vert qui m'avait receré les goujons a la peteuse, j'ai fait 70km, et voila. pas moyen de me retourné contre eux, car pas de facture,
car j'etait parti pour faire une géometrie, et ils m'ont sortie qu'ils ne pouvaient pas, car mes pneux etaient HS.

Enfin, pour revenir au sujet, dépfffffffffff pas avec des goujons pas adéquate.
Moi deja a 40km/h j'ai eu très très peur, l'expert a dit que la voiture n'a pas etait dans le décor, car je roulé a vitesse raisonnable, et surtout que les combiné fileté se sont tassé sur la jante.

Imagine si cela devait arrivé a 110km/h... Tu controle plus rien.
Ne pas rigolé avec sa propre vie, encore moins avec celle des autres.

ceux du site elargisseur de voie me parraisse bien , dans les specificacion il est bien ecrit que les Écrous sont destinés aux jantes équipées de puits de vissage de petit diamètre. et ils on 50mm de diametre ..
http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=274_306&products_id=2278701

quesque ten dit moogly? ou tu pense que c'est vraiment indispensable de passer par l'autre sisteme que tu mavais montrer ? et dans ce cas je prend ca.

http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Conversion-Wheel-Stud-M12x1-25mm-100mm-Long-/370523087713?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5644e5a361

et ca
http://www.ebay.co.uk/itm/CHROME-TUNER-WHEEL-NUTS-x-20-12x1-25-mm-Subaru-Impreza-/230661809782?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Wheels_tyres_Trim_Nuts_ET&hash=item35b483e676

Oui bruno 16V j'ai bien trouver mon bonheur reste plus qua choisir quel tipe choisir.
Merci pour les adresse

Oui mais ceux la n'ont que 28mm de filament
Thread pitch:M12x1.25mm
Thread length:28mm

Vu que mes goujons actuel font 32mm et que ils sont un peut cour (apres c'est peut etre parce que la tete des goujon ne rentre pas entierment) je pense que il serai peut etre mieux de prendre ceux du site "elargisseur de voie" qui eux on un filament de 50mm vu que meme si c'est un peut trop grand je pourais les decouper.

s'il faut tu perd 10mm du fait qu'il ne rentre pas entier, mesure la longueur de ton trou dans ta jante...suffit que ta vis sorte de 10mm(soit 8tours de clé) et c'est bon

sans net pendand un bon temp.. mais je vous remercie pour les conseill les jantes sont bien monter .. je metrai quelque foto demain..

• Créer...