Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

Inscriptions élection de la voiture du mois de novembre

Messages recommandés

loll Alex , c est que t as pas regardé la photo en détail , mdr2 , je me suis fais cager a sortir deux ordis , le recharge batterie , ma ptite rampe de levage qui passe pas sous la voiture , lolll,et je me suis emmerdé a ouvrir le capot , lolll. J veux bien prendre une photo avec la polisheuse , mais face a un champ le résultat sera le meme , lol.
Bon tant pis , on verra le mois prochain win

superbe ta photo Marc cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
ptitlou a écrit:
Chtitbob a écrit:
Petit rappel concernant le thème puisque certains n'ont pas l'air d'avoir compris, oui effectivement on a mis que la voiture pouvait avoir le capot ouvert mais si la voiture est posée en pleine campagne , au beau milieu d'un champ avec le capot ouvert et personne autour, avouez que ça ne fait pas trop entretien!!! La même photo dans un atelier, avec le capot ouvert et quelqu'un qui gratte dans le compartiment serait acceptée... essayez d'avoir un peu d'imagination quand même, là on dirait que vous posez juste vos voitures et hop là... certains ont même, à mon avis , ressorti de vieilles photos du fond du dossier "ma voiture" qu'ils ont sur leur bureau.... mdr2
I






un peu d'imagination les amis !!!!

Seb, il faut faire un minimum de mise en scène .... Sans parler d'etre sur le pont.... clin
Par exemple :
Tu peux très bien etre pris en photo en train de la lustrer...
ou tout simplement, capot ouvert, comme précisé avec une clef à la main et un chiffon..
Pas besoin d'en faire tout un "cirque", je pensais que mes explications étaient claires...
Désolé pour ce petit rappel qui me paraît nécessaire !

Amicalement win


que c'est dur que c'est dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
superbe ta photo Marc cooll

mrci à toi c'est simpa

Sa fait bizard de la voir en l'air, c'est rare mdr2


Sinon bonne chance à tous, on attends vos clichés !! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture à la pompe à essence. Je sais pa si ça passe mais j'ai jamais penssé à prendre ma voiture dans ces conditions. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bullrot74 c'est nickel totototo


sinon les autres je vais me pendre et je reviens.....................





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour moi, je sais pas si avec plusieurs véhicules c'est autorisé... koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
bruno et dom, c'est ok merci beaucoup win



donc on garde celle la


dom 47700 a écrit:
voir la une nouvelle photo est-ce que c bon





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTY-Racing a écrit:
belle mise en scène pour la mazda!


merci ces gentil de dire ça je me suis amusé a faire cette petite mise en scène é j'ai pensé a la sécurité donc gilet fluo et triangle hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le méli mélo de ce mois -ci avec des photos plus ou moins dans le thème, je viens de refaire un tri dans tout ça (je ne vous dis pas le chantier mur ) J'ai décidé de valider tout ce qui est photos au lavage (qui est de l'entretien courant) , voiture sur la fosse, et tout ce qui est lustrage de la carrosserie... Par contre je n'ai pas retenu les photos avec capot ouvert au milieu d'un champ, les voitures au contrôle technique (car ce n'est pas vraiment de l'entretien) , capot ouvert avec de la fumée (c'est plus de la panne) tout comme le véhicule sur un camion plateau ( panne aussi) . J'ai également refusé les photos de car wash car il s'agit plus d'un spectacle que de l'entretien, pareil pour de simples poses devant la voiture , même si le capot est ouvert. Pareil pour les voitures en cours de restauration, de modifications (toute démontée), ou en cours de remontage ainsi que les voitures à la pompe a essence ou les voitures branchées à un ordi (on pense plus à un diag , donc à l'identification d'une panne qu'à un réel entretien)


Voila donc les photos que j'ai retenu pour ce mois ci :






































Je lance les votes dans la foulée
Merci à tous pour votre compréhension si votre photo a été refusé mais il y a un moment ou nous sommes obligé de trancher!!! mrci encore à tous pour votre participation mrci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme je te l avais promis Alex , je te donne mon point de vue , pas parceque c est difficile de faire des choix , mais comme je rentre juste du taff , j ai un peu plus de temps pour repondre.



Petit Rappel du Theme de ce mois ci :
"l'entretien de ma voiture"
Qui peut regrouper des photos genre, au lavage, capot ouvert , gonflage de pneus, voiture sur le pont....etc!!

Ca s'était le theme en début de mois,
apres il y a eu quelques rectifications comme :



Citation PtiLou : Que veux dire entretien de voiture pour vous ?

Le projet doit-être pris dans son intégralité (en profile) soit avec un entretien sur un pont, un entretien au niveau du lavage avec le matériel adéquat, une préssion de pneus avec le matos, une vidange et tout ce qui va avec, par exemple ! etc...Laver son projet au Karcher, remonter un pc, laisser un capot ouvert, photos floues ne convienent pas au thème.

Merci d'avance.

Citation PtiLou : On vous laisse libre choix, mais si possible avec de belles photos et une vue globale du projet !



--------------------------------------------------------------------------------
Citation ChtiBob


Petit rappel concernant le thème puisque certains n'ont pas l'air d'avoir compris, oui effectivement on a mis que la voiture pouvait avoir le capot ouvert mais si la voiture est posée en pleine campagne , au beau milieu d'un champ avec le capot ouvert et personne autour, avouez que ça ne fait pas trop entretien!!! La même photo dans un atelier, avec le capot ouvert et quelqu'un qui gratte dans le compartiment serait acceptée... essayez d'avoir un peu d'imagination quand même, là on dirait que vous posez juste vos voitures et hop là... certains ont même, à mon avis , ressorti de vieilles photos du fond du dossier "ma voiture" qu'ils ont sur leur bureau....



Citation Alex :
un peu d'imagination les amis !!!!

Seb, il faut faire un minimum de mise en scène .... Sans parler d'etre sur le pont....
Par exemple :
Tu peux très bien etre pris en photo en train de la lustrer...
ou tout simplement, capot ouvert, comme précisé avec une clef à la main et un chiffon..
Pas besoin d'en faire tout un "cirque", je pensais que mes explications étaient claires...
Désolé pour ce petit rappel qui me paraît nécessaire !

Amicalement



RE Citation Chtit Bob :

Vu le méli mélo de ce mois -ci avec des photos plus ou moins dans le thème, je viens de refaire un tri dans tout ça (je ne vous dis pas le chantier ) J'ai décidé de valider tout ce qui est photos au lavage (qui est de l'entretien courant) , voiture sur la fosse, et tout ce qui est lustrage de la carrosserie... Par contre je n'ai pas retenu les photos avec capot ouvert au milieu d'un champ, les voitures au contrôle technique (car ce n'est pas vraiment de l'entretien) , capot ouvert avec de la fumée (c'est plus de la panne) tout comme le véhicule sur un camion plateau ( panne aussi) . J'ai également refusé les photos de car wash car il s'agit plus d'un spectacle que de l'entretien, pareil pour de simples poses devant la voiture , même si le capot est ouvert. Pareil pour les voitures en cours de restauration, de modifications (toute démontée), ou en cours de remontage ainsi que les voitures à la pompe a essence ou les voitures branchées à un ordi (on pense plus à un diag , donc à l'identification d'une panne qu'à un réel entretien)



Les choses surlignés en rouge sont assez importantes car c' est plus ou moins contradictoire par rapport aux photos retenus ce mois ci



Donc Maintenant , j vais pouvoir donner mon avis sur chaques photos :


Photo n°1 : je pense qu elle est dans le theme meme si le pc avant n est pas en place et que la photo est flouté...


Photo n°2: Photo nette , rien a redire dessus , meme si je pense pas que le remontage d un panneau de porte fasse partie de l entretiens , cependant peut etre l une des plus jolies du mois.


Photo n°3 : Photos pas nette du tout , perso non validé pour ma part

Photo n°4 : Photos non cadrée , et la ou regarde le gars j suis pas sur que ce soit de l entretiens

Photos n°5 : Dommage , photo pas net non plus , apres elle est sur un pont , pourquoi? Pas pour la vidange le capot fermé et la ou il regarde


Photo n°6 : A la rigueur , dans le theme je pense

Photo n°7 : Mouais ,une photo a 300 mètres aurait fait le meme effet

Photo n° 8 : Totalement dans le theme , meme si c est une photo sortie des archives

Photo n°9 : elle fait quoi ici , mis a part qu il faut deviner qu elle est mouillé et qu elle est certainement au lavage...

Photo n°10 : Idem que la 9 , perso je vois pas l action la dedans...

Photo n°11 : la on voit bien qu elle est au lavage , apres c est sure on voit les photographes , c est pas cadré , et elle sort des archives de Juin , mais bon..

Photo n°12 : la y a l action de polishage , loll , mais on la voit ou la voiture ???

Photo n°13 : Capot ouvert , personne autour , qui a dit Pas de Controle Technique ????

Photo n°14 : a la rigueur

Photo n°15 : c est dans le theme

Photo n°16 : Dans le theme également , de plus il y met du coeur , pas peur de se salir les mains

Photo n°17: Pas de photos qui font penser a une panne ? Gilet Fluo , triangle de sécurité ...Vous le mettez vous quand vous faites les niveaux??

Photo n° 18 : Tres belle prise de vue , mais meme si le capot est ouvert et qu il est penché dedans , ca me fait plus penser a une panne sur le bord de route qu a un entretien...



En gros je fait peut etre mon chieur , mais j ai fait que reprendre le theme et les dires , et comme cité dans le topic de l élection faut se rappeler que c est pour un calendrier ...

Pour moi la Leon Noir , la deuch , la Mazda , la Golf et j en passe était parfaitement dans le theme au vue des photos présentées ce mois ci.

Voili Voilou

si je devais voter ca serais pour la 2 et pour la 18 juste pour la netteté de la photo et le cadrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire le relou, dans l'ensemble je suis d'accord avec seb....

Il ne faut pas oublier que la photo gagnante sera dans le calandrier.....
Et au vu de la qualité des photos (et non des voitures) je ne sais pas ce que vous en pensai mais pour moi la plus part des photos ne sont pas tres top...

Je vais parlé pour mon cas de la deuch.... mais au début du mois elle était toute à fait dans le theme "capot ouvert".
Et oui il fallait bien la faire respirer la petite apres une balade montagnarde de 60 bornes.... C'est aussi sa l'entretien

Enfin bref.... photos accepté ou pas...... Je dormirai tres bien ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair Seb, si l'on suit ton raisonnement, on n'aurait sélectionné que deux ou trois photos.... Pire que nous ta sélection dis donc


SEBATC a écrit:


Photo n°1 : je pense qu elle est dans le theme meme si le pc avant n est pas en place et que la photo est flouté...
Désolé mais perso, je trouve que la photo fait tout à fait pensé à une scène d'entretien ....


Photo n°2: Photo nette , rien a redire dessus , meme si je pense pas que le remontage d un panneau de porte fasse partie de l entretiens , cependant peut etre l une des plus jolies du mois.
Tu as déjà monté ta voiture sur un pont juste pour remonter un panneau de porte???


Photo n°3 : Photos pas nette du tout , perso non validé pour ma part
Comme nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises, les photos à thèmes permettent juste, chaque mois , la sélection de la voiture et nous demandons souvent aux propriétaires de nous fournir des photos ou leur voiture est plus en valeur pour la publication sur le calendrier (cf les calendriers des années passées)

Photo n°4 : Photos non cadrée , et la ou regarde le gars j suis pas sur que ce soit de l entretiens
En effet difficile de savoir ce qu'il fait dessous mais la voiture est quand même prise en photo dans un atelier et sur un pont, ce qui fait tout de même penser à de l'entretien

Photos n°5 : Dommage , photo pas net non plus , apres elle est sur un pont , pourquoi? Pas pour la vidange le capot fermé et la ou il regarde
Pour les mêmes raisons que la photo n°4, je ne vois pas pourquoi nous l'aurions refusé


Photo n°6 : A la rigueur , dans le theme je pense
Pourquoi ne pas faire les mêmes remarques que les 2 précédentes?????

Photo n°7 : Mouais ,une photo a 300 mètres aurait fait le meme effet
Certes elle est prise de loin mais comme je l'ai dit , j'ai décidé d'accepter les voitures au lavage ... c'est de l'entretien de laver une voiture . Puis elle est quand même sympa cette photo, ça change

Photo n° 8 : Totalement dans le theme , meme si c est une photo sortie des archives
Oui elle est dans le thème et bien marrante avec le petiot

Photo n°9 : elle fait quoi ici , mis a part qu il faut deviner qu elle est mouillé et qu elle est certainement au lavage...
Ben la grille d'évacuation d'eau sous la voiture prouve bien qu'elle est au lavage

Photo n°10 : Idem que la 9 , perso je vois pas l action la dedans...
J'ai hésité un moment pour la valider mais elle est prise en photo sous une tonnelle "lavage" donc validable à mon avis

Photo n°11 : la on voit bien qu elle est au lavage , apres c est sure on voit les photographes , c est pas cadré , et elle sort des archives de Juin , mais bon..
C'est sûr la photo n'est pas artistique mais je ne vois pas pourquoi on la refuserait

Photo n°12 : la y a l action de polishage , loll , mais on la voit ou la voiture ???
Ouf, Tu me rassures quand même, tu la vois l'action de polishage....


Photo n°13 : Capot ouvert , personne autour , qui a dit Pas de Controle Technique ????
Voiture sur une fosse, capot ouvert, scène typique de garage , genre vidange....

Photo n°14 : a la rigueur
A la rigueur???? Vérification des niveaux, typique de l'entretien courant d'un véhicule

Photo n°15 : c est dans le theme
Hosanna , enfin une mdr2


Photo n°16 : Dans le theme également , de plus il y met du coeur , pas peur de se salir les mains
Hosanna Bis..... et de deux mdr2

Photo n°17: Pas de photos qui font penser a une panne ? Gilet Fluo , triangle de sécurité ...Vous le mettez vous quand vous faites les niveaux??
Certes il y a le triangle et le gilet fluo , mais son attitude sous le capot fait penser à un controle des niveaux je pense donc validable à mon avis

Photo n° 18 : Tres belle prise de vue , mais meme si le capot est ouvert et qu il est penché dedans , ca me fait plus penser a une panne sur le bord de route qu a un entretien...
Pas de signe extérieur de panne genre tache d'huile ou fumée ou quoi que ce soit , donc difficile de dire ce qu'il fait exactement , donc validable aussi ....



En gros je fait peut etre mon chieur , mais j ai fait que reprendre le theme et les dires , et comme cité dans le topic de l élection faut se rappeler que c est pour un calendrier ...
Oui un petit peu sur cette action, je ne pensais pas que le fait de valider ou pas une photo puisse susciter autant d'interrogation et de critiques dommage .... Pour le calendrier , on le redit une fois de plus , nous demandons régulièrement des photos plus jolies et mieux cadrées pour la parution sur le calendrier .... Le concours de chaque mois nous permet juste de sélectionner les voitures qui seront sur le calendrier , nous n'avons jamais dit que ce sont ces photos là qui paraitraient sur le calendrier



si je devais voter ca serais pour la 2 et pour la 18 juste pour la netteté de la photo et le cadrage.
Dommage de voir que juste parceque tu n'es pas d'accord avec notre sélection de photos , tu ne veuilles pas voter

Dernière chose Seb, si ça t'intéresse et si tu penses pouvoir aider l'équipe modératrice pour le concours de la voiture du mois, saches que nous sommes justement à l'heure actuelle , à la recherche d'un modo pour s'occuper de cette partie, si le cœur t'en dit, pourquoi ne pas présenter ta candidature???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve k'il y a beaucoup debruit autour du sujet de ce mois
je trouve ca dommage cette mesentente juste pour passer dans un calendrier
mais bon pour moi le fun prime sur tout le reste
pour sebtac
oui j'ais sortit une veille foto car le but pour moi est de participer et non de gagner a tout prix
si je n'avais pas ete selectionner
bah tant pis je ferais mieux le mois prochain
il est plus simple de monter a l'echelle ke de rester en haut
voila mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première a été refusée, c'est pas grave, j'en ai fait une deuxième en tenant compte des précisions et différentes critiques apportées par la suite au thème ...

Certains participent juste pour le fun (moi), je pense que c'est avant tout une animation qui doit rester dans l'esprit "bon enfant", même si évidemment il y a un enjeu.
Après je peux comprendre qu'une Clio avec juste des jantes n'aie pas sa place dans le concours, mais c'est quoi le tuning ? mon projet est sobre, que ca plaise ou non, il en est ainsi, elle n'est pas stock, donc tunée, CQFD cooll
Maintenant voilà le forum nous donne ce rendez-vous tous les mois et moi j'aime bien m'y rendre en simple amateur sans aucune prétention clin
Bien sûr je ne vise personne et ceci est dit avec le smile coollmdr2coupppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un énorme avec chtitbob!!!
Surtout concernant ce point à ne pas oublier !!!!

Comme nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises, les photos à thèmes permettent juste, chaque mois , la sélection de la voiture et nous demandons souvent aux propriétaires de nous fournir des photos ou leur voiture est plus en valeur pour la publication sur le calendrier (cf les calendriers des années passées)


Seb57 a écrit:
Ma première a été refusée, c'est pas grave, j'en ai fait une deuxième en tenant compte des précisions et différentes critiques apportées par la suite au thème ...

Certains participent juste pour le fun (moi), je pense que c'est avant tout une animation qui doit rester dans l'esprit "bon enfant", même si évidemment il y a un enjeu.
Après je peux comprendre qu'une Clio avec juste des jantes n'aie pas sa place dans le concours, mais c'est quoi le tuning ? mon projet est sobre, que ca plaise ou non, il en est ainsi, elle n'est pas stock, donc tunée, CQFD cooll
Maintenant voilà le forum nous donne ce rendez-vous tous les mois et moi j'aime bien m'y rendre en simple amateur sans aucune prétention clin
Bien sûr je ne vise personne et ceci est dit avec le smile coollmdr2coupppp


Et la je ne me serai pas mieux exprimé !!!! totototototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ChtiBob , c ets bien ce que je dis , vous lisez pas ce que vous ecrivez vous meme,t avais juste a lire ce que j'avais surligné en rouge,ecrit par les moderateurs bien sur dans les pages précédentes.Il y a juste a relire ca pour comprendre et non s enflammé.Je me suis juste mis a votre place en regardant toute les photos et surtout les consignes demandées.

pour te répondre vite fait sur quelques photos , comme la N°2 ,dans un garage il te monte pas forcememt une voiture sur un pont pour faire l'entretiens , et oui ils peuvent monter une voiture sur un pont juste pour démonter un panneau de porte juste pour une question de confort pour le garagiste et travailler a hauteur.
pour la 13 regarde bien justement , c est un controle technique qui passe et non une vidange,jvais pas refaire toute les photos , mais y a juste a reprendre vos dires sur les themes et peut etre que vous verez cette fois l imcomprehension , mais la je peux plus rien pour vous si meme vous vous ne lisez pas ce que vous ecrivez.

Apres,tout le monde voit l'entretiens comme il le sent , mais si on suit vos criteres , il y a de quoi surprendre tout ce qui n on pas était retenus meme avec juste un capot ouvert.

SVP relisez vos consignes avant de repondre qui sont surlignés en rouge et revoyez les photos qui ont était selectionné.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb57 a écrit:
Ma première a été refusée, c'est pas grave, j'en ai fait une deuxième en tenant compte des précisions et différentes critiques apportées par la suite au thème ...

Certains participent juste pour le fun (moi), je pense que c'est avant tout une animation qui doit rester dans l'esprit "bon enfant", même si évidemment il y a un enjeu.
Après je peux comprendre qu'une Clio avec juste des jantes n'aie pas sa place dans le concours, mais c'est quoi le tuning ? mon projet est sobre, que ca plaise ou non, il en est ainsi, elle n'est pas stock, donc tunée, CQFD cooll
Maintenant voilà le forum nous donne ce rendez-vous tous les mois et moi j'aime bien m'y rendre en simple amateur sans aucune prétention clin
Bien sûr je ne vise personne et ceci est dit avec le smile coollmdr2coupppp




Qui a parlé de ta voiture???????????????????
Qui a dit qu elle était pas Tuning ????????????????
Encore une fois relisez un peu avant de vous enflammez

j ai dit tres belle prise de vue , ca veut dire quoi ? Et j ai bien dit aussi que si j avais a voter ca serais soit la tienne , soit la N°2 .

Personne y va avec de la prétention , et je te rassure j y participe juste pour le fun , j ai peu etre fait que 2 ou 3 fois le concours dans l'année , je m' en fou un peu , mais comme tu l as dit ca doit rester dans l esprit bon enfant , donc pourquoi ne pas valider les autres qui finalement ne sont pas dans le theme dont trois tres belle photos comme celle de la Mazda , la deuch qui fait bien rappeler l esprit rétro avec le batiment ancien derriere et la Leon Noir ....
Je parle pas de la mienne puisque l on me l a assez dit , la voiture doit etre de 3/4 et on doit la voir en entiere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno16v a écrit:
je trouve k'il y a beaucoup debruit autour du sujet de ce mois
je trouve ca dommage cette mesentente juste pour passer dans un calendrier
mais bon pour moi le fun prime sur tout le reste
pour sebtac
oui j'ais sortit une veille foto car le but pour moi est de participer et non de gagner a tout prix
si je n'avais pas ete selectionner
bah tant pis je ferais mieux le mois prochain
il est plus simple de monter a l'echelle ke de rester en haut
voila mon point de vue



Ta photo est totalement dans le theme comme beaucoups , meme si c est de l archivage , et photo tres mignone avec le petit , bien delire meme.
J ai pas donner mon point de vue perso , mais juste repris les consignes et dires des moderateurs , car pour moi je le redis , il y en aurait beaucoups plus qui serait inscrit,mais si on reprend toutes leur consignes , et y a juste a relire ce que j ai surligné en rouge , et ben vous faite le petit jeu , vous reprenez chaques photos et vous comparez , Voila c'est tout.
Alex m avait dit : c est peu etre pas aussi simple , mais si , y a juste a relire et comparé , on dit pas qu on refuse des voitures au ct et qu on se retrouve avec une voiture au ct dans les photos..
On dit pas qu il faut au moins montrer une action comme tenir une clef ou laver la voiture , car la encore , il y en a deux qui sont posés juste au Karcher et encore faut le deviner
On dit pas que la voiture doit etre de profile ou de 3/4 car la encore il y en a une qui est loin d etre visible en entiere....
On dit pas qu on refuse les voitures qui font pensées a une panne , si on se retrouve avec une voiture avec un gilet jaune et triangle....Signe d une panne
Enfin en gros si on suit toute les consignes , on les suit a la regle pour toute
On dit pas qu on refuse de mettre les photos floutés et qu au final on en accepte deux ou 3...
De mon point de vue perso j aurais était moins pointilleux, mais la c est quand meme enorme

Apres je precise bien que c est juste mon point de vue par rapport aux consignes demandés et non le miens perso....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...