alain concept racing1 0 Posté(e) le 22 août 2011 vu que le break est a vendre .......( qui le veut ? ) j'attaque un autre truc !! y en a pas beaucoup en meeting , ......... des fourgons , et des comme celui là , pas du tout ! -- donc je viens de l'acheter , c'est un ford transit de 72 !! -- au sommaire = démontage complet et mise en place de toute la méca d'une scorpio 2,9 i : train av , pont ar etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju kaotic 0 Posté(e) le 22 août 2011 oula le chantier ... alian en mode reconstructor bon courage là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 22 août 2011 gros projet en perspective un mix entre rod et tuning un projet a la sauce concept racing...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 août 2011 projet sympa à suivre à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWag-58 0 Posté(e) le 22 août 2011 projet a suivre , une tite photo de la vue d ensemble d origine pour ceux qui connaissent pas?Clair que tu t attaques a une camionette pas tres commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 22 août 2011 tu m'etonnera tjrs par les bases choisies !!! BOOOOOONNNN courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 22 août 2011 Je vais suivre l'evenement... J'aime bcp de la mondeo break pour l'avoir vue au meeting de TCO, alors je veut voir se que l'on peut faire d'un Transit... Interessant je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile Back 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gu3sh83 0 Posté(e) le 22 août 2011 ah suivre;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 22 août 2011 le jour ou j'ai été le chercher ( a coté de caen )-- alors, au programme = train av et ar + direction+ transmission + pont de ford scorpio -- moteur et boite v6 2,3l de ford granada + suspension hydraulique d'origine citroen pour l'av ...... La carrosserie = top chop sur la partie ar et sectionning sur la partie av ( ca permet de garder le pare brise entier ) channeling des trains , ar fermé ........ Voilà pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervelfoudu38 0 Posté(e) le 22 août 2011 bonne change hate de voir la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viraptorti1 0 Posté(e) le 22 août 2011 super projet a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TORNADO26 0 Posté(e) le 23 août 2011 projet a suivre mais je sans kil va être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 23 août 2011 Moi y'a des termes que jcomprend pas... Mais hate de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
97madigwa111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Un bon projet Hot Rod hi-tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Namtamrof a écrit:Moi y'a des termes que jcomprend pas... Mais hate de voir la suite.La carrosserie = top chop sur la partie ar =>Decoupage de la caisse pour descandre le toit sectionning sur la partie av ( ca permet de garder le pare brise entier ) => decoupage de la baie de parbrise et inclinaison du par brise channeling des trains => decoupage et modification du chassis pour rentrer les roues dans les ailes, ar fermé ........ Voilà pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 24 août 2011 pas mal pour les explications ! juste pour le sectionning = coupe au niveau du montant de porte et tout le long du tablier et surtout pas d'inclinaison de pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 août 2011 ok je connaissais pas cette technique .....je connais la technique d inclinaison des parbrise et lunette pour garder le vitrage d origine........ca va etre un gros travail de soudure mais ca m inquiete pas au vue de tes anciens projets...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 24 août 2011 civic a écrit:Namtamrof a écrit:Moi y'a des termes que jcomprend pas... Mais hate de voir la suite.La carrosserie = top chop sur la partie ar =>Decoupage de la caisse pour descandre le toit sectionning sur la partie av ( ca permet de garder le pare brise entier ) => decoupage de la baie de parbrise et inclinaison du par brise channeling des trains => decoupage et modification du chassis pour rentrer les roues dans les ailes, ar fermé ........ Voilà pour le moment !Merci pour les informations...Hate de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 24 août 2011 alain tu pourrais eclairer ma lanterne sur le sectionning car je comprend pas tous le principe si tu enleve une bande de 12cm a ce niveau certe le parbrise va descandre mais va falloir aussi reduire la hauteur des ailes avant et ta cellule moteur va s en retrouvé sacrement reduite en hauteur et ton moteur va depasser en plus du fait de faire un channeling du train avant qui va te remonter ton moteur a moins qu il n interagisse sur ce dernier....je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 24 août 2011 la ça sent le lourd !!! vais suivre ça tiens !!!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 24 août 2011 civic a écrit:alain tu pourrais eclairer ma lanterne sur le sectionning car je comprend pas tous le principe si tu enleve une bande de 12cm a ce niveau certe le parbrise va descandre mais va falloir aussi reduire la hauteur des ailes avant et ta cellule moteur va s en retrouvé sacrement reduite en hauteur et ton moteur va depasser en plus du fait de faire un channeling du train avant qui va te remonter ton moteur a moins qu il n interagisse sur ce dernier....je me trompe ?eh oui le pare brise va descendre , comme certaines autos actuelles ou le bas du parebrise se trouve sous le cache de baie de pare brise , mais pas besoin de toucher aux ailes ni au capot ..... --quand au moteur je le place là ou je veux , y a encore de la place !! les 12 cm sont une prévision récente ,a la base j'avais prévu 16 ..... mais je veux dormir dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 25 août 2011 ok je comprend le principe le bas de parbrise va etre reconvert par un cache donc tu va devoir modifier aussi le tdb pour que l on ne se rende pas compte de la supercherie.... c est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 25 août 2011 le tableau , lui , remonte théoriquement ( mais on n'en est pas là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulanger (Ludo clio) 0 Posté(e) le 25 août 2011 bon courage pour la suite. tu ataque du tr lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mdcreation 0 Posté(e) le 26 août 2011 A suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 29 août 2011 la donneuse d'organesle train arle pontle train av désincarcérationrécupération de la partie arde la partie avdu tunnel ( ca peut servir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Ca sent le gros projet. Bonne continuation. N'hésite pas à nous poster des photos de l'évolution notamment des modifications de la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlcProd 0 Posté(e) le 29 août 2011 EEuuhhhhh.. ... .. . ..... . Tu decoupe ca a la hache... ?? ?? ? ? En tt cas pas mal de taf en perspective.... bon courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 29 août 2011 je pense qu alain decoupe a la grignoteuse. de toute maniere ca dois pas bien etre grave au vue des competences d alain........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlcProd 0 Posté(e) le 29 août 2011 Vu la taille des croc. .. ca s'apel plus une grignoteuse a ce point la.. . je ^pense comme toi, pas d'une grnade necessité pr un arrachage ds les regles.. decoupage en gros quoi.. . LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 29 août 2011 la voiture est a une trentaine de métres du garage juste en bout de tuyau pour le burineur pneumatique ....... eh oui !! découpe plus large que la piéce destinée et déjà assez dur ,car chez ford il y a du renfort une idée de ce que ca donne avec une 1ére decoupe de forme au garage sur un longeron av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlcProd 0 Posté(e) le 29 août 2011 Quel bourrin ce Mr Alain concep .. . Apres on a plus le temps de rien . .. . j'en ai decoupé de la caisse a la hache... c'est fout comment ca se decoupe bien.... mais ca va vite au moins.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 de retour , pour vous dire que le projet est bloqué depuis septembre !! bi-cause ,petit soucis professionnel -- donc projet reculé pour 2013 -- en attendant , j'ai attaqué un projet plus rapide pour cette anneé ....... mais ce n'est pas un tuning ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gu3sh83 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ah mince sa arrive ? Quoi comme préparation ? Une resto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimoza2a 0 Posté(e) le 11 février 2012 sacrée projet me languis de le voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites