Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain concept racing1

nouveau projet = fourgon !

Messages recommandés

vu que le break est a vendre .......( qui le veut ? ) j'attaque un autre truc !! y en a pas beaucoup en meeting , ......... des fourgons , et des comme celui là , pas du tout !
-- donc je viens de l'acheter , c'est un ford transit de 72 !!
-- au sommaire = démontage complet et mise en place de toute la méca d'une scorpio 2,9 i : train av , pont ar etc..

gros projet en perspective un mix entre rod et tuning un projet a la sauce concept racing......

projet a suivre , une tite photo de la vue d ensemble d origine pour ceux qui connaissent pas?
Clair que tu t attaques a une camionette pas tres commune

Je vais suivre l'evenement... J'aime bcp de la mondeo break pour l'avoir vue au meeting de TCO, alors je veut voir se que l'on peut faire d'un Transit... Interessant je pense.

le jour ou j'ai été le chercher ( a coté de caen )

-- alors, au programme = train av et ar + direction+ transmission + pont de ford scorpio -- moteur et boite v6 2,3l de ford granada + suspension hydraulique d'origine citroen pour l'av ...... La carrosserie = top chop sur la partie ar et sectionning sur la partie av ( ca permet de garder le pare brise entier ) channeling des trains , ar fermé ........ Voilà pour le moment !

Namtamrof a écrit:
Moi y'a des termes que jcomprend pas... Mais hate de voir la suite.

La carrosserie = top chop sur la partie ar =>Decoupage de la caisse pour descandre le toit

sectionning sur la partie av ( ca permet de garder le pare brise entier ) => decoupage de la baie de parbrise et inclinaison du par brise

channeling des trains => decoupage et modification du chassis pour rentrer les roues dans les ailes

, ar fermé ........ Voilà pour le moment !

ok je connaissais pas cette technique .....

je connais la technique d inclinaison des parbrise et lunette pour garder le vitrage d origine........

ca va etre un gros travail de soudure mais ca m inquiete pas au vue de tes anciens projets......

civic a écrit:
Namtamrof a écrit:
Moi y'a des termes que jcomprend pas... Mais hate de voir la suite.

La carrosserie = top chop sur la partie ar =>Decoupage de la caisse pour descandre le toit

sectionning sur la partie av ( ca permet de garder le pare brise entier ) => decoupage de la baie de parbrise et inclinaison du par brise

channeling des trains => decoupage et modification du chassis pour rentrer les roues dans les ailes

, ar fermé ........ Voilà pour le moment !

Merci pour les informations...
Hate de voir la suite.

alain tu pourrais eclairer ma lanterne sur le sectionning car je comprend pas tous le principe si tu enleve une bande de 12cm a ce niveau certe le parbrise va descandre mais va falloir aussi reduire la hauteur des ailes avant et ta cellule moteur va s en retrouvé sacrement reduite en hauteur et ton moteur va depasser en plus du fait de faire un channeling du train avant qui va te remonter ton moteur a moins qu il n interagisse sur ce dernier....

je me trompe ?

la ça sent le lourd !!! vais suivre ça tiens !!!! bon courage
clin

civic a écrit:
alain tu pourrais eclairer ma lanterne sur le sectionning car je comprend pas tous le principe si tu enleve une bande de 12cm a ce niveau certe le parbrise va descandre mais va falloir aussi reduire la hauteur des ailes avant et ta cellule moteur va s en retrouvé sacrement reduite en hauteur et ton moteur va depasser en plus du fait de faire un channeling du train avant qui va te remonter ton moteur a moins qu il n interagisse sur ce dernier....

je me trompe ?

eh oui le pare brise va descendre , comme certaines autos actuelles ou le bas du parebrise se trouve sous le cache de baie de pare brise , mais pas besoin de toucher aux ailes ni au capot .....
--quand au moteur je le place là ou je veux , y a encore de la place !! les 12 cm sont une prévision récente ,a la base j'avais prévu 16 ..... mais je veux dormir dedans

ok je comprend le principe le bas de parbrise va etre reconvert par un cache donc tu va devoir modifier aussi le tdb pour que l on ne se rende pas compte de la supercherie.... c est ca?

Invité
Ca sent le gros projet. Bonne continuation.

N'hésite pas à nous poster des photos de l'évolution notamment des modifications de la caisse.

EEuuhhhhh.. ... .. . koikoikoi ..... .

Tu decoupe ca a la hache... ?? ?? ? ? mdr2mdr2

En tt cas pas mal de taf en perspective.... bon courage a toi. cooll

je pense qu alain decoupe a la grignoteuse.

de toute maniere ca dois pas bien etre grave au vue des competences d alain........

Vu la taille des croc. .. ca s'apel plus une grignoteuse a ce point la.. . mdr2mdr2

je ^pense comme toi, pas d'une grnade necessité pr un arrachage ds les regles.. decoupage en gros quoi.. . LOL

la voiture est a une trentaine de métres du garage juste en bout de tuyau pour le burineur pneumatique ....... eh oui !!

découpe plus large que la piéce destinée et déjà assez dur ,car chez ford il y a du renfort grrrr
une idée de ce que ca donne avec une 1ére decoupe de forme au garage sur un longeron av

Quel bourrin ce Mr Alain concep .. . coollcooll

Apres on a plus le temps de rien . .. . mdr2
j'en ai decoupé de la caisse a la hache... c'est fout comment ca se decoupe bien.... mais ca va vite au moins.. .

Crying or Very sad de retour , pour vous dire que le projet est bloqué depuis septembre !! bi-cause ,petit soucis professionnel -- donc projet reculé pour 2013

-- en attendant , j'ai attaqué un projet plus rapide pour cette anneé ....... mais ce n'est pas un tuning ...

• Créer...