Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellot

Contrôle Technique pour les 2 Roues

Messages recommandés

la loi vien d'etre voter

au 01/01/2012 les 50 cm3 doivent passer au controle technique
tous les centre le feront pas

je me rappel plus mais je crois que c'est 38 point de controle dont un speedometre a partir de 51 km/h sa sera en contre visite

pour les motos c'est en rigueur mais rien pour le moment mais je pense que 6 mois apres sa va suivre

si vous avez des question n'hesiter pas

et ben avec tout les scouts débridés , y en a bcps qui vont avoir mal aux fesses , mdr

Ou pas morgan car je crois pas que le cornet (qui fait un bruit de chiotte) doît être enlever au "CT".

bellot a écrit:
la loi vien d'etre voter

au 01/01/2012 les 50 cm3 doivent passer au controle technique
tous les centre le feront pas

je me rappel plus mais je crois que c'est 38 point de controle dont un speedometre a partir de 51 km/h sa sera en contre visite

pour les motos c'est en rigueur mais rien pour le moment mais je pense que 6 mois apres sa va suivre

si vous avez des question n'hesiter pas

Les question récurrente (de partout) seront sur les modifs moteur (genre carbus) Par exemple beaucoup de deux roues 10 pouce passent en 13 faut-il les roues d'origine fourche. Mais bon sa empêchera pas les 50 de roulez a plus de 50 en ville. mdr2mdr2mdr2

éh bien on verra peut etre moins de scoot nous cabrer devant et passer au rouge quand on demarrera du feu vert.

Je parle surtout des pots débrides qui font plus de bruit que ma tronçonneuse !

Faudra qu'un jour les jeunes comprennent que c'est pas plus sa fait de bruit plus sa avance ! Et j'espère que ce ct pour 50 permettra a ces jeunes de les recadrer et de pas faire n'importe quoi surtout niveau sécurité ( éclairage absent cligno au fond du garage etc...

Le pot ne fais pas tant de bruit que sa ( a part les compètes), c'est surtout le cornet horrible qui fait du bruit et n'apporte rien. Mais l'éclairage, ceux qui n'en mettent pas sont soit des c*n soit il ne peuvent pas avec leur prépa. Mais pour le cabrage ect. certains continuerons c'est pas le ct qui va les arrêtez. win

En tout cas sur Paris , ca fait déja quelques temps , ou il y a des controles sur les 49.9cm3 , et si il dépasses les 50 Km/H , c est l amande directe et obligé de remettre aux normes , car quoi qu on en dise , un 50 d origine ne doit pas dépassé les 50 km/h.

Apres c est sur que ca fera du bien aux oreilles , entre ceux qui font un bruit de tronconneuse et et ceux qui croit qu ils ont des vitesses a leurs scoots , lolll , sans parlé des scoots aux feux rouges , ils ont tous le meme reflex ( ils peuvent pas s empeché de donné des cout dans la poignée mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr )

SEBATC a écrit:
En tout cas sur Paris , ca fait déja quelques temps , ou il y a des controles sur les 49.9cm3 , et si il dépasses les 50 Km/H , c est l amande directe et obligé de remettre aux normes , car quoi qu on en dise , un 50 d origine ne doit pas dépassé les 50 km/h.

Apres c est sur que ca fera du bien aux oreilles , entre ceux qui font un bruit de tronconneuse et et ceux qui croit qu ils ont des vitesses a leurs scoots , lolll , sans parlé des scoots aux feux rouges , ils ont tous le meme reflex ( ils peuvent pas s empeché de donné des cout dans la poignée mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr )

chez nous aussi les controle on commencer mais ils sont pas encore obligatoire seul ceu qui le souhaite peuvent le passer

mais au 1 er janvier il sera obligatoire et valider pour 2 ans comme une voiture

sa va surtout etre pour commencer des controle sur le debridage eclairage vitesse

mwé, ca n'empechera pas grand chose car on sait tous que pas grand monde de chez nous ne passerait le CT si les gars appliquaient les règles à la lettre...

moogly a écrit:
mwé, ca n'empechera pas grand chose car on sait tous que pas grand monde de chez nous ne passerait le CT si les gars appliquaient les règles à la lettre...

bah bah bah ten mieu didiou, y en a marre de c engin quui rame a mort et qui fond un bruit de 50 tronconneuse allumé en même temps!!!! j'ai horreur de c outil!!!!! a moins qu'il soit pour le tuning!!!! mais les 3/4 il fond les betassou plein po!!!!

moi je suis contre le contrôle technique pour tout les deux roue confondu pour le moment grâce a la fédération des Motards en colère et autre personne qui ont contribuer cette loi n est pas passée pour l instant , ça fait plaisir
mais continuer a voter contre sur ffmc
pour ma part déjà fait

• Créer...