Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TORNADO26

peugeot vogue 103

Messages recommandés

Chtitbob a écrit:
Pour avoir bricoler les cyclos pendant un paquet d'années, quand je lis vos messages , je ne comprend rien du tout.... soit je suis complètement largué, soit on ne parle pas le même langage...
Déjà c'est quoi un moteur à kliquer????? j'connais pas

Si il s'agit vraiment d'un moteur avec démarrage à Kick, je ne comprend pas pourquoi il faudrait qu'il passe en refroidissement liquide.... Je ne vois pas du tout le rapport entre le système du kick et le système de refroidissement du moteur ????? et donc avec le Haut moteur ??? Ce sont deux choses totalement indépendantes...
Bref.... j'y comprend rien du tout

Et pour info Saigneur2, chez Peugeot, du 103 SP au RCX en passant par les SPX ou les SP3, tous ont été vendus sous la version "refroidissement à Air" ou "refroidissement liquide " ...
Tu avais les SP, SP3 , RCX Ou SPX (version refroidissement à air) ou les SP LC, SP3 LC, RCX LC , ou SPX LC (version refroidissement Liquide ) .....
En plus tu peux très bien monter un haut moteur d'un sur l'autre sans aucun soucis , à partir du moment que tu montes un radiateur pour la version refroidissement liquide, je ne vois pas ou est le soucis, tu pouvais même monter des haut moteur de Peugeot Fox sur un bas moteur de 103, ce sont les mêmes....

je peu monte quel moteur la ?avec un kick
et je ve vous dire pourquoi je ve un moteur comme sa j'ai la pédale de gauche qui a touche par terre et je vous dit le resulta un cache moteur mort et un casque

je te dis le moteur n'a rien a voir avec le démarrage au kick (du moins sur un 103)
En effet, ce sont deux choses totalement indépendantes l'une de l'autre...
le Kick lorsque tu l'actionnes, agit sur la poulie (dotée d'un embrayage sur ces modèles là) et celle-ci par l'action de la courroie entraine ton vilebrequin et permet au moteur de démarrer... Si tu veux monter ce type d'accessoires sur ton 103 vogue, il va y avoir de la modif à mon avis, ce n'est pas infaisable mais y'a du boulot par contre , si tu veux le faire tu n'as absolument pas besoin de monter un autre moteur, tu peux très bien garder le tien...

Après le plus simple serait de supprimer tes pédales, de mettre des repose-pieds et de démarrer ton cyclo à la poussette, ça démarre très bien ainsi (moi j'ai toujours fait comme ça clin ) Par contre il faudrait que tu branches un coupe circuit ou une poignée de décompresseur pour te permettre d'éteindre ton moteur ...

Chtitbob a écrit:
je te dis le moteur n'a rien a voir avec le démarrage au kick (du moins sur un 103)
En effet, ce sont deux choses totalement indépendantes l'une de l'autre...
le Kick lorsque tu l'actionnes, agit sur la poulie (dotée d'un embrayage sur ces modèles là) et celle-ci par l'action de la courroie entraine ton vilebrequin et permet au moteur de démarrer... Si tu veux monter ce type d'accessoires sur ton 103 vogue, il va y avoir de la modif à mon avis, ce n'est pas infaisable mais y'a du boulot par contre , si tu veux le faire tu n'as absolument pas besoin de monter un autre moteur, tu peux très bien garder le tien...

Après le plus simple serait de supprimer tes pédales, de mettre des repose-pieds et de démarrer ton cyclo à la poussette, ça démarre très bien ainsi (moi j'ai toujours fait comme ça clin ) Par contre il faudrait que tu branches un coupe circuit ou une poignée de décompressée pour te permettre d'éteindre ton moteur ...

pour le décompressée je l'ai mais le kick comment on l'installe et ou en trouve?

Chtitbob a écrit:
Pour avoir bricoler les cyclos pendant un paquet d'années, quand je lis vos messages , je ne comprend rien du tout.... soit je suis complètement largué, soit on ne parle pas le même langage...
Déjà c'est quoi un moteur à kliquer????? j'connais pas

Si il s'agit vraiment d'un moteur avec démarrage à Kick, je ne comprend pas pourquoi il faudrait qu'il passe en refroidissement liquide.... Je ne vois pas du tout le rapport entre le système du kick et le système de refroidissement du moteur ????? et donc avec le Haut moteur ??? Ce sont deux choses totalement indépendantes...
Bref.... j'y comprend rien du tout

Et pour info Saigneur2, chez Peugeot, du 103 SP au RCX en passant par les SPX ou les SP3, tous ont été vendus sous la version "refroidissement à Air" ou "refroidissement liquide " ...
Tu avais les SP, SP3 , RCX Ou SPX (version refroidissement à air) ou les SP LC, SP3 LC, RCX LC , ou SPX LC (version refroidissement Liquide ) .....
En plus tu peux très bien monter un haut moteur d'un sur l'autre sans aucun soucis , à partir du moment que tu montes un radiateur pour la version refroidissement liquide, je ne vois pas ou est le soucis, tu pouvais même monter des haut moteur de Peugeot Fox sur un bas moteur de 103, ce sont les mêmes....

En mob je n'y connait pas grand chose, mais je le demandais si il comptait changez sont système en LC et oui c'est comme tout tant qu'on a le système de refroidissement sa fonctionne.
edit: http://www.discount-scooter.fr/kicks/3315-kick-cyclo-adaptable-origine-acier-pour-103spx-rcx.html

J'ai lus sur un forum que c'etait pas pareil attend l'avis de quelqu'un d'autre.
Citation :
une pédale de lanceur et un kick, c'est pas du tout la même chose:
un kick c'est fait pour démarrer, et une pédale de lanceur, pour donner des tours au moteur quand tu le veux (pour avoir de la patate, quoi)

(ce que j'ai trouvez sur un forum)

saigneur2 a écrit:
J'ai lus sur un forum que c'etait pas pareil attend l'avis de quelqu'un d'autre.
Citation :
une pédale de lanceur et un kick, c'est pas du tout la même chose:
un kick c'est fait pour démarrer, et une pédale de lanceur, pour donner des tours au moteur quand tu le veux (pour avoir de la patate, quoi)

(ce que j'ai trouvez sur un forum)

ok mais sa va allé avec la dinamo? parce-que moi pour démarre si je ne pas de dinamo je ne peu pas démarre

Là en fait vous confondez pédales, pédale de lanceur et kICK
Chacun a sa propre fonction :
- Les pédales, permettent de démarrer le cyclo sur la béquille centrale en pédalant comme sur un vélo... Elles permettent aussi, en cas de panne de déplacer le cyclomoteur , comme un vélo.
- La pédale de lanceur , celle-ci , fixée généralement sur l'axe de pédalier, permet lorsqu'on appuie dessus avec le pied, de gérer l'ouverture du vario... Ainsi , lorsque l'on appuie dessus, le moteur est repoussé vers l'avant et ainsi le vario "se referme" ce qui fait que le cyclo prend plus de tour (un peu comme si on rétrograde sur une voiture ou un engin à boite de vitesses)
- Le kick : qui lui permet purement et simplement de démarrer

Celui ci est , dans le cas du 103 fixé sur un axe... mais pas sur celui du pédalier, c'est pour cela que la modif risque de ne pas être facile, à mon avis... pas infaisable mais pas facile ...
La manip serait bien plus simple sur un 51 MBK car le kick est en fait fixé sur un carter qui recouvre l'allumage clin

PS : c'est quoi que tu appelles la dynamo????

la dynamo c se qui me fourni de l'éclairage mais je pense que je ve mettre des photo de mon moteur et de la mobb

rassures moi l'éclairage de ton cyclo est fourni par une bobine qui se trouve sous le volant magnétique de l'allumage, non?? T'as pas une dynamo de vélo qui frotte sur le pneu quand même??? mdr2

Chtitbob a écrit:
rassures moi l'éclairage de ton cyclo est fourni par une bobine qui se trouve sous le volant magnétique de l'allumage, non?? T'as pas une dynamo de vélo qui frotte sur le pneu quand même??? mdr2

oui c une bobine et nn il y a rien qui touche le pneu mais je ve faire des photo comme sa vous poure me dire ou metre le kick et d'autre truc

je te dirai trouve un cadre de spx et monte l ensemble de ta brele dessus le systeme de kick fait partie integrante du cadre de spx/rcx et non sur sp .....

sinon il y a le systeme de lanceur des tondeuse a gazon que tu peu greffer sur ton allumage et tu demarre a se moment ta brele en tirant sur le lanceur.......

civic a écrit:
je te dirai trouve un cadre de spx et monte l ensemble de ta brele dessus le système de kick fait partie intégrante du cadre de spx/rcx et non sur sp .....

sinon il y a le système de lanceur des tondeuse a gazon que tu peu greffer sur ton allumage et tu démarre a se moment ta brele en tirant sur le lanceur.......

et sa coute chéré un cadre de spx?
et bonne ide ton système lanceur mais je pense que sa va casse non?

TORNADO26 a écrit:
civic a écrit:
je te dirai trouve un cadre de spx et monte l ensemble de ta brele dessus le système de kick fait partie intégrante du cadre de spx/rcx et non sur sp .....

sinon il y a le système de lanceur des tondeuse a gazon que tu peu greffer sur ton allumage et tu démarre a se moment ta brele en tirant sur le lanceur.......

et sa coute chéré un cadre de spx?
et bonne ide ton système lanceur mais je pense que sa va casse non?

Dans les "casses scoot" tu peut en trouvez pour pas cher. win

Moi je te l'ai dit le plus simple, c'est de mettre des repose-pieds et de démarrer à la poussette!!! clin

bon je ve suivre chtitbob pour le moment bon sa c règle mais je voudrez maitre des clignotent mais j'ai peur que la bobine ne pas asse de puissance alors comment faire?

tu tends le bras ca coute moins cher.......

plus serieusement avec le fric que tu veux mettre dans ta vogue, si tu fais le compte tu peu te trouver un petit scoot sympa avec clignotant demarreur electrique et kick compteur et graissage separer ................

civic a écrit:

plus serieusement avec le fric que tu veux mettre dans ta vogue, si tu fais le compte tu peu te trouver un petit scoot sympa avec clignotant demarreur electrique et kick compteur et graissage separer ................

ou même les nouveau 103 qui on tout sa. ;)

quand meme casi 1000 euro c est enorme

tiens je te montre mon 103...... que je demarre a la poussette.....

civic a écrit:
quand meme casi 1000 euro c est enorme

tiens je te montre mon 103...... que je demarre a la poussette.....

Pas si énorme que sa a ce prix la ta que des 4T moyen en neuf après en occaz a ce prix la tu trouve un peut de tout stunt/nitro/Sr ect.

civic a écrit:

non pour le scooteur vu que j'ai deja fait un tour et je n'aime pas trop lourd et puits une mobb c du costeau

TORNADO26 a écrit:
bon je ve suivre chtitbob pour le moment bon sa c règle mais je voudrez maitre des clignotent mais j'ai peur que la bobine ne pas asse de puissance alors comment faire?

Salut, il me semble qu'il y a juste une bobine à rajouté sur l'allumage ou trouvé carrément un allumage d'un 103 qui a les clignos d'origine comme sur les versions utilitaires qu'avait La Poste dans les années 80 ou trouve toi un Scoper, c'est un cyclo cadre en v avec un moteur de 103 plus évolué, double vario, batterie,clignos, démarreur, j'ai moi meme des pièces détachées, faut que je regarde l'allumage, normalement c'est le meme!

TORNADO26 a écrit:
civic a écrit:

non pour le scooteur vu que j'ai deja fait un tour et je n'aime pas trop lourd et puits une mobb c du costeau

C'est la même chose tu sais et sa fais juste 75kg. mdr2

bon je vient de vire le starter vu que le câble casse a chaque foi et je vient de vire les pédale et j'ai commande deux ou trois truc et j'ai oublier de prendre des photo

TORNADO26 a écrit:
bon je vient de vire le starter vu que le câble casse a chaque foi et je vient de vire les pédale et j'ai commande deux ou trois truc et j'ai oublier de prendre des photo

Pas bonne idée de virer le starter c'est utile l'hiver. xD
Sinon c'est quoi ta commande? :p

tu peu monter un carbu avec starter integre bien plus fiable.....

saigneur2 a écrit:
TORNADO26 a écrit:

Pas bonne idée de virer le starter c'est utile l'hiver. xD
Sinon c'est quoi ta commande? :p

ah ah vous verre quant sa sera la coolmoc

civic a écrit:
tu peu monter un carbu avec starter integre bien plus fiable.....

sa ce trouve ou?

oue mais je ve la lesse comme sa pour le moment et se soir je me des photo se la mobb et une vidéo

bon oublier les photo mais la je creuse sur internet pour trouve une joli peinture et pense que je les trouve mais je c pas si le site et bien ou pas http://www.paintuning.fr/1-litre-Peinture-Black-Cherry-Crystal-cbmaaabAa.asp http://www.paintuning.fr/Sous-couche-pour-black-cherry-cristal-cbmaaacpa.asp et le verni je pense lui avec des paillette rouge http://www.paintuning.fr/1-litre-vernis-de-base-avec-paillette-cbsaaabta.asp

murmurmur cette après midi je bricole la mobb au niveau du carbu et quant j'ai essayer de la mettre en route impossible je regarde et j'ai decouver que j'ai fendu le bloc moteur me demande pas comment j'ai je c mémé pas moi

nn pas de photo mais il a bien une fente sur le bloc moteur et quant je tourne les pédale je sans de l'air venir de la fente mais elle et asse petit la fente elle doit faire 0.1mm ou 0.2mm mais je peu pas bien dire vu que c asse étroit et la il faut que je démonte mon axe de moteur pour voir l'état mais j'ai peur que c foutu

Tu pourrais faire une photo de cette "fente"? J'aimerais bien voir ça et je ne vois pas à quelle niveau tu l'as...
Mais avant que tu ne démontes le carbu, la mob marchait????

elle marche mais le carbu il été pas règle et elle et reste une semaine sans tourne et je me suis dit je ve règle le carbu et j'ai je monte ma vis de ralenti et j'ai demare elle tourne nikel et elle cal avec un bruit de choc entre deux métal mais j'ai pas prit attention de se bruit et j'ai resserré ma vis de ralenti et la impossible de demare je regarde mon essence c bon je regarde le fil de la bougie c bon je me dit c quoi se delir et je regarde avec ma lampe de poche et le moteur et le carbu et la je voit le moteur fendu et la fente se trouve la [img][/img]

J'ai jamais vu ça.....
Essayes de nous faire une photo de la fente en gros plan, je vois pas ce qu'il a pu t'arriver!

Je ne pense pas qu'une fente à ce niveau là puisse te mettre le moteur en rade, mais c'est pour ça que j'aimerai bien voir ça en photo clin

salut si c'est la culasse sa sert a rien de la rafistoler vu les risque pour le moteur
vaut mieux la changer sa ne coute pas bien chere.

j'ai fait 50 km et sa na pas bouge mais par la suite je change de moteur d'une parseque je ve un moteur de spx ou de sp avoir et deux je pense que mon moteur mémé rafistole ne va pas tenir long temps

bon cette trop beau pour dure je vous explique mon problème quant je ve la demare j'ai une impression qui na pas de jus au qui na pas d'essence a pour temps j'ai le réservoir plein d'essence et a la bougie il y a une étincelle d'où sa peu venir du moteur ou du carbu?

ou alors l'avance de l'allumage qui est décalé... Tu as toujours la clavette d'origine ou tu l'as supprimé?

• Créer...