Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy-14

Sub + ampli + haut parleur sur plage arrière= Mauvaise idée?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon voilà ma petite équation ! mdr2

J'ai une saxo 3 portes, et mettre des hp sur les garnitures arrière c'est apparemment une vrai m*****.
Donc j'ai pensé à ce fameux système, mettre des hp sur la plage arrière, sachant que j'ai déjà un sub dans la coffre, je me demande si la qualité des hp ne vont pas être amoindris pour rendre un son dégueulasse!


Merci d'avance pour vos avis et conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets des HPs sur la plage arrière, alors que tu as un caisson dans le coffre, les hps vont rapidement faire le vol, car leurs membranes seront poussées par le souffle du sub. Ou alors il faut que les arrières des hps soient enfermés, à ce moment là c'est parfait.

De plus, comme tu le dis, la qualité risque d'être pas terrible (si ils ne sont pas enfermés).


Autre conseil : si tu dois amplifier des hps, amplifie plutôt ceux dans les portes avant, il faut que le son vienne de devant (on ne tourne pas le dos à un concert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour t'as réponse!

Très juste pour les avants mais la j'ai que du son qui provient de l'avant et tout le grave de l'arrière et c'est pour ma part disproportionné, je préfèrerai limite un son plus diffus avec 4 hp et baissé le sub avec un réglage des fréquances!

Donc la solution serait de cloisonner les hp... Le truc c'est qu'il y a environs 3 ou 4 millimètres entre l'aiment, et la paroie du sub...

En gros le mieux serait de me lancer à mettre 2hp en 10 cm dans les garnitures arrière pour avoir un son plus proportionné et de meilleure qualité?

En resumer: Un jvc 4x50, Sony xplod 13cm 3voies 160w 40w rms à l'avant, Pionner 10cm 2voies 120w 25wrms à l'arrière, sub jbl gto type bass reflex 1200w 300rms ampli jbl 220w rms

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas mal, je n'ai jamais testé des 10cm, mais étant donné que tu as des 13cm devant, ça devrait aller.

Ensuite pour la qualité audio, c'est de l'entrée de gamme mais de marque connu, c'est déjà mieux que les hps d'origine. Il y a la solution de mettre des hps plus audiophile, mais il faut amplifier, donc sa devient trop cher.

Le sub c'est du costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Pour ce qui ais de la qualité des xplods, moi qui suis assez tatillon et je la trouve honnêtement plutôt agréable, le son reste clair, et sature vraiment quand le son est poussé.

Ouais c'est certain si je doit amplifier ça commence à faire...
Pour les 10cm pionner à l'arrière, je craint qu'il ce fasse bouffé par le sub qu'ils soit étouffé!

Faudrais quelques chose de plus costaud pour sentir un son ambiant qui viens des quatres coins de l'auto? Ou pas?


Encore merci pour toutes t'es réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dirais simplement que rajouter des Hps à l'arrière n'est pas forcément la meilleure des solutions...il faut d'abord commencer par exploiter correctement ce que l'on possède avant de faire une surenchère de matériel inutile clin

bon déjà, tu es en 13 cm sur l'avant...c'est vrai que ça reste très limité quand même... qui plus est en xplod ce qui n'est pas forcément la meilleure des références.
as-tu la possibilité de passer sur un KE 2 voies en 16 cm ?
exemple de matos qui marche très bien pour un coût tout à fait raisonnable : Infinity kappa perfect (tu verras ça explose littéralement les xplod mdr )

ensuite tout est une question de réglage et calibrage par rapport aux amplis. il faut que tu arrives à équilibrer le niveau sonore entre tes hps avant et le sub (sans pour autant entrer en distorsion/saturation au niveau des hps).
enfin, si ton poste le permet, utiliser la fonction déca tempo (décalage temporel) pour faire passer le son du sub............à l'avant !!! (c'est pas facile mais quand t'y arrive c'est le top) clin

une fois tout ces paramètres maitriser...alors seulement tu peux réfléchir à l'intégration de hps à l'arrière si le résultat ne te suffit pas...

bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Merci de t'as réponse ! Pour ce qui est des 16cm je te dirais oui puisque tout est possible faut juste s'y metre et faire les choses bien.
Mais je vais pas me metre dans des modifs de ce genre sur une caisses que je garderais pas longtemps.

Pour la fonction deca tempo, je pense pas l'avoir j'ai bien regarder toutes ces fonctions.

J'ai par contre réglé le son des hps et le sub avec diagramme qui forme une courbe et modif en hertz. "Désolé si je m'exprime mal"
Les hps commence à perdre de leurs qualités à environs un peut plus de 40 du volume sur 50, avant j'arrive à garde un son clair, en profitant des basses du sub qui reste propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je comfirme se que dit Clinic'Cars car mio jai mi 2haut-parleur coaxio emphser 250what rms en planche arriere selui de droite et mort car desous yavais mon sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de la distorsion qui arrive sur les coax sur plage arrière, c'est les mouvements d'air du sub plus puissant que ceux des coax, qui bouzille les coax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai donc écouté vos conseils.
J'ai mis deux hps Alpine en 10 cm 180w max 45rms dans les garnitures arrière. Ça a était plutôt chiant, mais je suis satisfait du résultat! Et étonné pour des 10cm ...

Pour ce qui est des réglages j'apprécierais quelques conseil d'initié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème avec les hauts parleurs monté à l'arrière.

Lorsque j'allume l'autoradio les hps font un petit ploc et la membrane bouge de même quand j'éteins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai un ou plusieurs condensateurs de l'ampli qui sont mort.....@ confirmer par des connaisseurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...