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VWag-58

Honda Del Sol Turbo 240 ch [NEWS Photos page 7]

Messages recommandés

Retour aux sources , je vais me restauré une ptite jap
Photos de la voiture a venir

Année 93

Avant de commencé toute bonne restauration , il faut déja la cassé , sinon j arriverais pas a me motivé , lolll
Donc je commence le massacre , je mettrais pas d autre photos de cette torture pour ne pas vous faire peur



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ta pas pu t'empecher !! le secret etiat trop lourd a porter lol
si tu ve pour tes bas de caisses on voit sa des que ta demonter les "repose pieds"

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Dans ces points fort , turbo T3 T4 , durite remplacé ce weekend ( 106 euros la durite ... , ca va j m attendais a pas moins de 180 euros



























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morgan64 a écrit:


ta pas pu t'empecher !! le secret etiat trop lourd a porter lol
si tu ve pour tes bas de caisses on voit sa des que ta demonter les "repose pieds"


Lolll , oui je ne pouvais gardé ca pour moi , mdr2 surtout en train de la massacré , mais le pire c est qu ils ont résisté , il me reste plus que la disqueuse

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je connais ce del sol il était dans la région toulousaine à un moment

j'espère que la prépa est fiable car je l'avais déjà vu et il était pas bien entretenu

bon courage pour la suite

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Ju kaotic a écrit:
je connais ce del sol il était dans la région toulousaine à un moment

j'espère que la prépa est fiable car je l'avais déjà vu et il était pas bien entretenu

bon courage pour la suite


Je change tout ce qui ne vas pas dessus , et tt ce qui ne me convient pas non plus d ailleur.
Déja apres ce que j ai put changé , il ne bouffe pas d huile ( chose rare sur ce type de model )
Pour le Turbo il est peut sollicité dans le sens ou il s'enclenche en meme tps que le VTEC
J ai dut remplacé la durite d alimentation d huile au turbo ( débit trop insuffisant et drole de bricolage a ce niveau la... )

Coté carrosserie , je dirais juste , a rafraichir , lolll

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ah je le connais ce delsol c'est un collègue qui l'avait monté à l'époque!! ca remonte!!

106€ la durite??!! tu as les kits d'alim turbo complète pour quelques dizaines d'euros aux US..?!

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Oui surrement Moogly , mais bon pas la patience d attendre , du coup je l ai fait réalisé sur mesure avec les bons embouts d'entrée et de sortie , t en as tellement de sorte ...Et pis la , ca m a couté qu une attente de 30 mn le tps qu il la réalise.Et pas de risque de frais de douane

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lolll Morgan , c est sur que le mot est faible, mdr2 pour toi qui l as vu

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oui mais il y a moyen d'en faire quelque chose de performant et jolie

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C est pas faut , je me tate déja pour le PC Mugen , les bas de caisse MS design , du honda en gros apres juste a savoir si je garde les élargisseurs d ailes

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moi j'aime pas trop mais chacun ces gouts et faut voir comment ils sont moules

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apres si ca me daille , ca va etre simple , je remplacerais juste les ailes , j vais pas m emmerdé a les démoulés , sauf pour l arriere ou la j aurais pas le choix

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oui faut jeter un oeil a l'interieur de l'aile voir si elle a pas etait decoupe avant de trouver de nouvelles avant

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je pense que non , quand tu passes la main de l interieur , je pense qu elle ont dut juste etre moulé aux ailes puis renforcé a la mousse poly

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si t"as besoin t'as mon tel sa sera avec plaisir !!! et on laissera les femmes dans leurs tripp

parce que moi des fois

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Lollll , mdr , on fera nos propre trips a la disqueuse nous , loll

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ptet pas , j y avais pensé avec l ancien , mais pas tres bo a mon avi

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sur qu'avec cet etendoir a linge elle allait pas se retourner

sinon elle etait bien belle en ce temps la

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SEBATC a écrit:





a oui , j ai oublié l aileron a était viré




lol!

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Non c est sur j ai quand meme testé a fond au cas ou sans l aileron mdr2
apres ct les années ou il fallait en mettre un , lol

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win c'etais la bonne époque encore ^^ même si heureusement, c fini tout sa pfiouuu ^^

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les bas de caisses devrait arrivé cette semaine si les postiers font pas trop greve.ainsi que divers pieces , j vais enfin pouvoir me motivé...

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Bas de caisse recus ( type tuning )
Bas de caisse d origine recus et monté
PC Arriere d'origine recu
PC avant neuf d origine ( en attente d etre livré )
Lame type R Neuve ( en attente d etre livré )
Support de plaque JDM ????Je me tate ou je laisse le support tt lisse
Pommeau de vitesse reçu
Reste plus qu a me trouvé les rajouts de PC arriere type MS Désign

A voir pour la suite : feux arriere type M3 comme mon ancienne del sol
Phares monobloc a fond noir , ou noir et orange ( a voir suivant la teinte )

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Allé hop , j ai pas la patience d attaqué la Del Sol , du coup je l envois chez mon carrossier , au moins ca sera bien fait

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a bien si tu peus l'envoyer au carrossier c'est clair c'est mieux !

bon courage seb tu vas nous faire une belle prépa encore ;-)

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Au programme :

Contours des ailes pour fixations du pc a refaire , ou plutot recréer
Pose des bas de caisse d origine + les nouveaux par dessus
Lissage de la malle arriere ( trous de l aileron )
Refaire le lissage de l emplacement de plaque ( l antibrouillard a bien était soudé , en revanche l emplacement de plaque est juste fibré ...)
Moulage des extensions d ailes sur pc avant et arriere ( et oui je les remets dorigine
Lissage des deux antibrouillard sur PC avant
Lissage du logo Honda et de l emplacement de plaque avant
Moulage de la lame Type R au PC avant
Lissage de l antenne
Modification du pc avant pour l incrusté a l intercouled

Mise en peinture de toute la carrosserie ( interieur et exterieur ) pour changement de teinte
Mise en peinture des plastiques interieurs
Mise en peinture de l intercouled ( Noir Profond )
Mise en peinture étrier + tambour arriere
Mise en peinture des Jantes
...
J ai dut en oublié , mais bon c est pour l'essentiel , l

Coté Tarif pour tout ca , une misere par rapport au taff qu il y a faire dessus , donc tres bon prix d ami.

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yoan a écrit:
a bien si tu peus l'envoyer au carrossier c'est clair c'est mieux !

bon courage seb tu vas nous faire une belle prépa encore ;-)




mrci
Ben après l interieur , ca sera pour plus tard , mais bon , c est déja pour mon plaisir personnel de pouvoir roulé le weekend avec

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allez quelques ptite photos avant qu elle parte chez le carrossier






les bas de caisses qui remplaceront les marches pieds ( pas encore moulé , juste présenté )






Va y avoir du taff ...









Bas de caisse d origine mis en place ( ca rentrais bcps trop dans les extensions , lol )


































Ma lame Type R qui sera moulé au Pc Avant






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en effet il y a du taf sur ton auto mais je suppose que tu va la faire par cannonball et que le resultat sera a la hauteur faudra en profiter pour realigner l intercooled et voir a le monter sur silenbloc ca serai plus mieux bien...

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Je ne l emmene pas chez Cannonball , il me prendrait une fortune pour faire tout ca , je l emmene chez un pote carrossier peinte , celui qui m avais refait la SLK


Pour les ailes , on va devoir faire des extensions qui seront moulé au pc avant , comme pour l arriere.


Pour l intercouled , il sera pas visible de toute facon , et sera repeind pour etre le plus discret possible.Apres oui il a besoin d etre recenctré

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Oui surtout pour le prix , il me fait un vrai cadeaux la

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