Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supratony01

Ma tite Supra... Targa =)

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà je viens vous présenter ma Supra que j'attendais tant win je suis allé la récupérer à côté de Londres.

Donc en ce qui la concerne, elle est d'origine japonaise, c'est une Supra GZ (toutes options au Japon), twin-turbo, et avec le Targa cooll elle a été très dure à trouver étant donné que en conduite à droite biturbo targa, seulement 300 exemplaires (environ) ont été commercialisés, et seulement au Japon, car la quasi totalité des Targa en conduite à droite sont atmosphériques. Elle est de 94, boite automatique (jamais sortie en manuelle en targa conduite à droite).

Il y a beaucoup de frais à prévoir dessus, mais ça viendra en temps et en heures, car financièrement c'est assez dur, surtout que je suis en train de faire les démarches d'homologation qui sèchent les comptes grrrr merci la législation française ! pacontent

Elle possède des bas-de caisse et rajouts arrières TOP SECRET, un aileron TRD, un bouclier avant BOMEX et des jantes Mania en 8,5x19 et 9,5x19. Je compte par la suite changer le bouclier pour passer un TOP SECRET, et rajouter un extracteur à l'arrière, ainsi qu'une complète car elle est en sale état (en noir ou gris foncé). Puis également les jantes, que je changerai pour des noires bords polis.

Mécaniquement, elle est toute d'origine, jusqu'à la ligne et la boite à air cooll

Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!! EmbarassedEmbarassed C'est exactement le Modèle que je rêverais d'avoir Twin Turbo Targa avec le Toit escamotable c'est trop bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parfait magnifique superbe bon jarrate tu va le croire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est sympa. Pour le Targa, j'ai du en importer et vendre deux avant de pouvoir me l'offrir, c'est la même que les autres, il y a un bout de toit en moins, mais elle coute beaucoup plus cher mur et puis étant donné sa rareté ça arrange pas les choses pour en trouver une, sachant qu'il y en a même pas une cinquantaine en Europe clin par contre elle fait une centaine de kilos de plus que les autres vu que le châssis est renforcé, elle dépasse 1T6 cette grosse patate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff vraiment superbe,la japonaise que je préfère!
(pensée pour celle d ultratuning,snif!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!! Oui, la plus belle des japonaises, pour moi la plus belles de toutes les caisses, mon rêve de gosse cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle ta supra , surtout en Targa , comme dans fast and furious , mais en meilleur état quand meme lolll , bonne chance pour l homologation , apres si elle est stock , tu peineras moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supratony a écrit:
Merci les gars !!! Oui, la plus belle des japonaises, pour moi la plus belles de toutes les caisses, mon rêve de gosse cooll


C'est mon rêve aussi depuis que j'ai vu le tout premier Fast And Furious. mdr2

J'espère bien pouvoir m'en payer une un jour, si y'avait pas autant de frais d'homologation et de taxe à la betassou (Merci la France) ça ferais bien longtemps que je serais aller en chercher une au Japon la bas ça coute rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l homologuation il y a plein d astuce comme faire l homologuation en belgique ou allemagne etant dans l UE leur homologuation est valable en france ......et moins contraignante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Civic non justement, c'est pas aussi simple, le véhicule a beau être immatriculé Europe, mais si elle est d'origine japonaise, tu as tout à refaire. Par contre une Supra d'origine Européenne, c'est rien à homologuer, mais dans les 30000€ le prix d'achat, mis à part les UK, donc conduite à droite (mais elles commencent à être très dures à trouver vu qu'il y en a eu que 623 et qu'elles sont en grande partie en France maintenant) win

Par contre sur une Jap immatriculée Europe comme la mienne, les vitres, feux arrières, freins,... ont déjà été passé aux normes Euro, c'est déjà ça... mais bon toujour DRIRE (x2) et UTAC à passer donc 2500€ à peu prêt + feux avants français à acheter.

Sebatc merci j'en aurai besoin de chance mdrrr

Et Eclipse, tu sais, la côte a vachement baissé en UK, maintenant pour 5000-5500€ tu peux trouver une Twin-Turbo berline en automatique d'origine japonaise, et pour 1000-1500€ de plus une twin d'origine UK, donc homologuation à 500€ à peine... Il faut juste se lancer. Moi si ça coute autant cher c'est que j'ai vraiment voulu le Targa, donc japonaise obligatoire, et prix d'achat beaucoup plus élevé, mais quel bonheur de rouler les cheveux au vent, aucun regret, même si je restreint beaucoup mes loisirs pour financer ces satanées plaques françaises...

Mais il ne faut pas avoir peur de se lancer...
Regardez sur le site http://www.pistonheads.com/sales/ , les prix font peur là bas tellement que c'est ''pas cher''... cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supratony a écrit:
Et Eclipse, tu sais, la côte a vachement baissé en UK, maintenant pour 5000-5500€ tu peux trouver une Twin-Turbo berline en automatique d'origine japonaise, et pour 1000-1500€ de plus une twin d'origine UK, donc homologuation à 500€ à peine... Il faut juste se lancer. Moi si ça coute autant cher c'est que j'ai vraiment voulu le Targa, donc japonaise obligatoire, et prix d'achat beaucoup plus élevé, mais quel bonheur de rouler les cheveux au vent, aucun regret, même si je restreint beaucoup mes loisirs pour financer ces satanées plaques françaises...

Mais il ne faut pas avoir peur de se lancer...
Regardez sur le site http://www.pistonheads.com/sales/ , les prix font peur là bas tellement que c'est ''pas cher''... cooll


A ouai effectivement ya des Prix vraiment Intéressant sur ton site. Merci Pour le Lien. Donc si je vais en chercher une en Angleterre d'origine UK je la ramène en France et j'aurais que 500€ à payer pour pouvoir après faire la carte grise ???

Parce-que je savais effectivement que pour les Jap il fallait tout repasser mais la pas besoin de tout repasser alors pour une UK ?

Et ton site c'est un site de particulier comme leboncoin ou un site Pro ? Fo que je perfectionne mon anglais. mdr2 Mais sinon c'est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le site leader de vente en UK, c'est que du fiable, tous les français trouvent leur jap là dessus, ou sur eBay.co.uk . C'est les deux, particuliers et professionnels. Mais les anglais particuliers sont beaucoup plus honètes que les français win

Si tu ramène une UK en France, tu as à faire :
- quitus fiscal (gratuit)
- certificat de conformité : 135€ chez Toyota
- CT Français : 70-80€
- DRIRE : 85€
- Carte Grise : 15cv (auto), 17cv (manu) -50% pour l'âge.

Et à prévoir des feux avants clin ça peut se trouver d'occaz, ou neuf 750€ att

Pour une Jap, tu as tout ça, plus une 2ème DRIRE, et l'UTAC : 1700€ win

Fais attention, pour mieux vendre, les anglais ont dès fois tendence à transformer leur jap en UK (feux et capot), pour vérifier, la Jap a un numéro de série à 13 caractères : JZA80-00XXXX, et la UK 17 caractères win par contre pas de Targa UK clin seulement japs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supratony a écrit:
C'est le site leader de vente en UK, c'est que du fiable, tous les français trouvent leur jap là dessus, ou sur eBay.co.uk . C'est les deux, particuliers et professionnels. Mais les anglais particuliers sont beaucoup plus honètes que les français win

Si tu ramène une UK en France, tu as à faire :
- quitus fiscal (gratuit)
- certificat de conformité : 135€ chez Toyota
- CT Français : 70-80€
- DRIRE : 85€
- Carte Grise : 15cv (auto), 17cv (manu) -50% pour l'âge.

Et à prévoir des feux avants clin ça peut se trouver d'occaz, ou neuf 750€ att

Pour une Jap, tu as tout ça, plus une 2ème DRIRE, et l'UTAC : 1700€ win

Fais attention, pour mieux vendre, les anglais ont dès fois tendence à transformer leur jap en UK (feux et capot), pour vérifier, la Jap a un numéro de série à 13 caractères : JZA80-00XXXX, et la UK 17 caractères win par contre pas de Targa UK clin seulement japs


Super Merci Pour toutes ces Infos tu m'apprend des choses la.

Du Coup effectivement pour un modèle Uk c'est très intéressant. Et donc les Targa c'est que des jap ça je savais pas non plus.
Bon pour moi dans l'idéal j'aimerais une Targa Twin Turbo mais bon si je peut déjà avoir une Twin turbo en berline ça m'ira très bien. Very Happy
Ouai donc pour une UK ya pas trop de frais en fait à part les phares qui sont pas donnés quand même. Les phares c'est à cause de la conduite à droite la bas c'est ça ?
Sinon pour le reste , ceintures tout ça c'est au normes européennes si je comprend bien.
Je savais pas non plus que ça passer à 15cv en boite auto. Et j'ai vu qu'il y avait apparemment boite auto, boite manuel et boite auto avec mode manuel du coup la ça reste en 15cv aussi ?
Pour les numéro de série c'est bon à savoir je vais le noter ça.

Je crois que après la 206 j'irais faire un tour en Angleterre moi. mdr2 Mais va falloir que je trouve quelqu'un qui parle bien Anglais parce-que moi j'arrive à peut prés à le comprendre mais pour le parler c'est autre chose.
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Riderdesign win

Et €clipse. pour les UK tout est aux normes Européennes, c'est comme une française avec volant à droite, c'est un voiture d'un luxe affolant ! Tu as d'origine cuir, sièges électriques et chauffants, clim auto, régulateur de vitesse,... toutes les options que les japs n'ont pas (sauf la GZ comme moi, en 600ex dont 300 (environ) avec Targa).

Si tu veux une twin-turbo targa c'est soit dans les 24000€ minimum en conduite à gauche (boite auto à ce prix là), soit entre 8000 et 15000€ comme la mienne, en série GZ, sachant qu'il y en a une quarantaine en UK, c'est hardcore d'en trouver une ''abordable''...

Pour les boites auto, elles ont toutes 3 rapports + overdrive, ainsi que le mode manuel. Et les boites manuelles ont 6 rapports sur twin turbo et 5 sur atmo.

La UK a également les turbos plus costauds, et les 4 gros freins d'origine, que je n'ai pas moi sur ma jap. J'avais une UK avant, et je l'ai revendu, même si c'était simple à homologuer, car je voulais vraiment mon rêve de gosse qu'est la Targa, quitte à galérer pendant un an à l'homologuer...

A savoir que pour les feux avants, tu peux te les faire régler par un professionnel (uniquement sur UK), car elle a des feux Euro simplement inversés.

Par contre sur une Jap, tu dois obligatoirement les changer, car les feux Jap sont en plastique, et les feux Euro en verre, donc pour les plaques françaises il te les faut obligatoirement en verre win

Et par contre si tu veux une UK boite manuelle, compte au moin 15000€. Et aussi, si tu veux une UK lance toi, dépèche toi car elles se vendent comme des petits pains depuis 3 ans, et partent sur tous les pays d'Europe, donc étant donné qu'il n'y en a eu que 623 (500 auto et 123 manu), il en reste vraiment qu'une toute petite partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah €clipse je t'accompagne on arrivera bien à redescendre 2 jolies anglaises bien folles

Sinon pour la Targa j'ai la chance de pouvoir la voir de temps en temps quand je passe sur La Garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supratony a écrit:
Merci Riderdesign win

Et €clipse. pour les UK tout est aux normes Européennes, c'est comme une française avec volant à droite, c'est un voiture d'un luxe affolant ! Tu as d'origine cuir, sièges électriques et chauffants, clim auto, régulateur de vitesse,... toutes les options que les japs n'ont pas (sauf la GZ comme moi, en 600ex dont 300 (environ) avec Targa).

Si tu veux une twin-turbo targa c'est soit dans les 24000€ minimum en conduite à gauche (boite auto à ce prix là), soit entre 8000 et 15000€ comme la mienne, en série GZ, sachant qu'il y en a une quarantaine en UK, c'est hardcore d'en trouver une ''abordable''...

Pour les boites auto, elles ont toutes 3 rapports + overdrive, ainsi que le mode manuel. Et les boites manuelles ont 6 rapports sur twin turbo et 5 sur atmo.

La UK a également les turbos plus costauds, et les 4 gros freins d'origine, que je n'ai pas moi sur ma jap. J'avais une UK avant, et je l'ai revendu, même si c'était simple à homologuer, car je voulais vraiment mon rêve de gosse qu'est la Targa, quitte à galérer pendant un an à l'homologuer...

A savoir que pour les feux avants, tu peux te les faire régler par un professionnel (uniquement sur UK), car elle a des feux Euro simplement inversés.

Par contre sur une Jap, tu dois obligatoirement les changer, car les feux Jap sont en plastique, et les feux Euro en verre, donc pour les plaques françaises il te les faut obligatoirement en verre win

Et par contre si tu veux une UK boite manuelle, compte au moin 15000€. Et aussi, si tu veux une UK lance toi, dépèche toi car elles se vendent comme des petits pains depuis 3 ans, et partent sur tous les pays d'Europe, donc étant donné qu'il n'y en a eu que 623 (500 auto et 123 manu), il en reste vraiment qu'une toute petite partie...


Ok d'accord donc en fait si je comprend bien si j'achète une UK en fait je suis pas obliger de changer les phares je peut juste les faire régler pour inverser le faisceau avant de rentrer en France ?

Passer de RHD à LHD si je me trompe pas. Au moins pour l'homologation après rien n'empêche d'en acheter des styles angel eyes plus tard.

Sinon c'est vrai qu'il y à vraiment toutes les options sur ces voitures c'est impressionnant surtout vu l'année des voitures elles ont toutes les options qu'on à maintenant sur nos voitures françaises récente.

Je crois que pour commencer je partirais sur une UK Boite Auto alors (mon assureur sera moins faché lol) mais bon c'est pas pour tout de suie malheureusement la j'ai pas les finances.
Mais une fois que j'aurais fini la 206 et revendu ....direction l'Angleterre. mdr

Ils sont fou ces anglais de se séparer de caisses comme ça !!


Yo06 a écrit:
Bon bah €clipse je t'accompagne on arrivera bien à redescendre 2 jolies anglaises bien folles


Oui pourquoi pas mdr j'espère que tu parle bien Anglais par contre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique supra cooll

vivement de la voir en vrai celle la

et je monte aussi avec vous en angletterre mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr les filles sont blanches comme des c** là bas, et souvent très rembourrées pour encaisser le froid mdr2 vous êtes toujours sur d'y aller à plusieurs ??? mdr

Pour €clipse, oui selon les DRIRE, tu peux les faire régler par un pro, ça passe ou ça casse, car certaines DRIRE de départements demandent des factures d'origine Toyota pour prouver que tu ne les a pas emprunté à un pote pour passer les tests. Renseigne-toi dans ta DRIRE avant clin

Et puis oui après tu peux les changer, mais pas des angels eyes sur une Supra ! de toute façon ça existe pas mdr2 il y a que les feux normaux, ou à fond noir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supratony a écrit:
Pour €clipse, oui selon les DRIRE, tu peux les faire régler par un pro, ça passe ou ça casse, car certaines DRIRE de départements demandent des factures d'origine Toyota pour prouver que tu ne les a pas emprunté à un pote pour passer les tests. Renseigne-toi dans ta DRIRE avant clin

Et puis oui après tu peux les changer, mais pas des angels eyes sur une Supra ! de toute façon ça existe pas mdr2 il y a que les feux normaux, ou à fond noir clin


D'accord faudra que je me renseigne alors. Et sinon pour les phares oui je voulais dire les chrome d'origine c'est pas des Angel mais ça y ressemble.
Et je crois qu'il ya 2 version aussi glasse lisse ou strié comme sur 206 d'ailleurs suivant l'année.

Comme ceux la :

En tout cas Merci pour toute ces Infos ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui connait bien les Supra et l'importation.

J'espère la voir sur les Meeting ta Supra en tout cas elle à l'air vraiment propre, ta fait un bon achat.
Et vivement de voir les futur modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien y'a pas de quoi. Oki pour les feux, ceux de la photo sont d'origine. Les japs et les US sont en plastique (donc strillé, et ont tendence à ternir avec le temps), mais peuvent bien se rattraper avec les bons produits (les miens sont en plastique par exemple), et les Euro sont en verre, gardent leur éclat toute la vie du véhicule win

Tiens, un exemple de comment j'ai rattrapé mes feux, avec du Mirror Cuivre cooll c'est en attendant mes feux Euro, c'est plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ma foi blle voiture jolie acquisition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supratony a écrit:
Merci bien y'a pas de quoi. Oki pour les feux, ceux de la photo sont d'origine. Les japs et les US sont en plastique (donc strillé, et ont tendence à ternir avec le temps), mais peuvent bien se rattraper avec les bons produits (les miens sont en plastique par exemple), et les Euro sont en verre, gardent leur éclat toute la vie du véhicule win

Tiens, un exemple de comment j'ai rattrapé mes feux, avec du Mirror Cuivre cooll c'est en attendant mes feux Euro, c'est plus propre.


A oui en effet tu les à bien rattrapés c'est nickel. Mais je pensais à un truc les Phares pour la France tu les trouvent ou a part chez Toyota ?? Parce-que les Jdm c'est pareil que les UK si je me trompe pas il roule à gauche aussi au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous cooll et €clipse, il y a une fois sur 50 ou tu en trouves des feux de Supra épaves d'origine Euro, c'est mon cas, j'en ai réservé une paire d'origine française que je reçois dans une 20aine de jours win j'espère juste que la DRIRE va me les valider sans facture. Et oui, au japon ils roulent à l'envers comme en UK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supratony a écrit:
Merci à vous cooll et €clipse, il y a une fois sur 50 ou tu en trouves des feux de Supra épaves d'origine Euro, c'est mon cas, j'en ai réservé une paire d'origine française que je reçois dans une 20aine de jours win j'espère juste que la DRIRE va me les valider sans facture. Et oui, au japon ils roulent à l'envers comme en UK.


Ok tu les à trouvé dans une casse alors. Faut avoir de la chance, sinon faut les acheter neuf chez Toyota ?? Ils en ont toujours d'ailleurs parce-que elles sont plus toutes jeunes ces voitures.

Ba j'espère pour toi qu'ils vont pas être chiant alors à la DRIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

€clipse non je les ai trouvé sur le Bon Coin, un membre a acheté une Supra accidentée d'origine française et elle est vendue en pièce détachée. Et j'en ai trouvé une 2ème paire pour un pote. Et tout ça parmi les membres de Ultimate Supra, le forum national de Supra, tu connais ?

Regarde leur vidéo qui a fait le tour du monde, c'était leur rasso 2010, je la passe en boucle cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo06 a écrit:
Bon alors €clipse tu vas te l'acheter quand ton nouveau Joujou


Malheureusement c'est pas pour tout de suite mais bon faut être patient. Je recherche aussi une interprète Anglais Français. mdr2

Supratony a écrit:
€clipse non je les ai trouvé sur le Bon Coin, un membre a acheté une Supra accidentée d'origine française et elle est vendue en pièce détachée. Et j'en ai trouvé une 2ème paire pour un pote. Et tout ça parmi les membres de Ultimate Supra, le forum national de Supra, tu connais ?

Regarde leur vidéo qui a fait le tour du monde, c'était leur rasso 2010, je la passe en boucle cooll


A ok ba ça va alors, non je connaissais pas tiens merci j'irais voir ça.

Bien Sympa la vidéo, des Supra partout !!!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez nouvelle photo à mon travail cooll Je suis stagiaire dans une boite de location de voitures de Luxe, je m'occupe du graphisme de la boite, bon stage ^^ Je croise tous les jours Gallardo LP560, Continental GT, 300C Hemi, Limo Hummer et 300C, que du bon... win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club pour les voitures de Luxe

Content pour toi que tu es trouvé quelque chose qui te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...