YuMellissa 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui, vous allez pouvoir rire, car les débuts de Xily the Twingo, j'avoue, c'était un peu du grand n'importe quoi.Mais cette voiture ma tout simplement servie d'entrainement, de test, de recherche d'erreur à ne plus faire à l'avenir.Voici une présentation rapide des débuts de Xily.Elle est donc arrivéz avec un joli jaune banane pas mure :Et dire que j'étais fière de ce que je faisais à cette époque, mes débuts il y a 6 ans maintenant Mon plus gros délire : (j'avoue, j'étais sous propofan ce jour la) A la fin de vie du jaune banane pas mure, elle commençait à ressembler doucement à quelque chose.Moquez vous d'elle, je crois que vous pouvez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 31 janvier 2011 On n'est pas comme ça ici, on ne se moque pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'ai oublié de vous préciser, que j'avais de sublimes enjoliveurs peint, même pas du même jaune !L'erreur est humaine, et on apprend de ses erreurs.N'ayant jamais aimé ce jaune banane pas mure, j'ai décidé de franchir le pas, et de repeindre ma Twingo, à la bombe. Bombe de peinture carrosserie, Couleur à la demande. Ce fut donc un Orange Étincelle ENT Twingo IIHé bah la peinture n'a jamais craqué, écaillé, rien ! Pas de coulure, un résultat au delà de mes espérances !Le résultat le voici, ça ressemble carrément plus à ce qu'est Xily aujourd'hui :Mais à peine une semaine plus tard, je n'aimais déjà plus mes lignes bleu et argenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 1 février 2011 pour cette présentation du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 1 février 2011 meme si cette twingo n'est pas a mon gout, il faut reconnaitre que sa presentation est vraiment sympa et sort de l'ordinaire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 1 février 2011 La première fois que j'ai exposé Xily, elle était ainsi, repartie avec un top encouragement (j'avais présenté un dessin du futur projet) J'en revenais pas, et ca ma surtout vraiment motivé à continuerUn jour, je laisse la voiture 15 min a la gare de Metz. je la retrouve portière plié, peinture rayée. Ça était le moment ou jamais de refaire cette peinture qui ne me plaisait plus.C'est parti pour un fondu de Carré ! La peinture refaite, elle me plait déjà beaucoup plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 2 février 2011 Après la peinture, pourquoi pas quelques petites lumières.Je commence alors par la création d'un plafonnier, "carte des étoiles".On retire le plafond, constitué de 4 parties, qui était simplement collées au double face Oo'Voyons voir ou chercher du courant. Oh bah ca alors ! une prise qui sert a rien ! En fait elle servait normalement au toit ouvrant électrique en verre, mais moi j'ai un toit en toile manuel. Parfait ! On bricole un peu et voila j'ai ma prise.Il s'agit donc maintenant de faire la carte des étoiles.Pour cela un tas de Led un autre de résistance, un bon rouleau de fils, un interrupteur et c'est parti. Le côté moche du montage Et le côté plus sympathique en mode test :Une fois le tout remonté, voici ma Twingo à la belle étoile Et aujourd'hui avec le toit ouvrant repeint : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 3 février 2011 Après le Plafonnier "carte des étoiles", une idée folle m'est apparue. Le cœur de Xily . Certainement le truc le plus dingue que j'ai fait à cette Twingo.Cela commence pasr un doux rêve....Puis, tout d'abord on dessine pour visualiser . Très vite, je prends mes pastels, et je dessine carrément sur la voiture.Cela en a fait rire plus d'un, même mes flics.Et moins d'une semaine plus tard, je prends une scie sauteuse et j'attaque mon aile. Sans regret ! Ensuite on installe tranquillement les fils factices, les perles réfléchissantes et le système lumineux.Et on y mets le plexiglas.Résultat de jour :Résultat de nuit :Vue d'ensemble : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzoto 0 Posté(e) le 4 février 2011 c'est spacial sinon sa me rappel un sierra pour se qui connaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106demogniak13 0 Posté(e) le 4 février 2011 c est bien delire ta de l imagination a revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5704 0 Posté(e) le 11 février 2011 La xilly ^^ moi j'aime bien :) c'est quoi les future modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts 35 0 Posté(e) le 12 février 2011 je suis pas spécialement fan mais je doit reconnaitre que tu y met beaucoup de passion dans ce que tu fait et pour sa bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 12 février 2011 C'est bien marrant, ya de l'idée la dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 25 février 2011 Après de longues recherches, voici enfin, la pièce qu'il me manquait.C'est lors d'une session casse, que la pièce tant recherchée apparait !Il n'y a plus qu'à la préparer, la peindre, et la monter.J'ai plutôt hâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 25 février 2011 ce petit becquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Petit accident, rien de grave.J'ai juste percuté le vélo de mon ami dans son box mal rangé Le vélo n'a rien ^^ Mais le guidon en plein dans le feu, il a fissuré. Retour aux feux d'origine.Du coup, une question se pose.Que pensez vous des Feux 3D ? Cela vaut-il le coup d'essayer ? (toute façon la vitre est foutue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 10 mars 2011 vu qu'ils sont hs autant essayer je penses que sa peut le faire et mieu que le flaming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deny 0 Posté(e) le 10 mars 2011 morgan64 a écrit:vu qu'ils sont hs autant essayer je penses que sa peut le faire et mieu que le flaming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oui essaye les feux 3d je pense que sa va bien rendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Alors je me lance ^^Avancement du test feux 3D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 11 mars 2011 nikel les leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Cool c'est pas leds du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cissou1311 0 Posté(e) le 11 mars 2011 cette twingo, vraiment unique et originale en tout cas, j'espere la voir cette année sur un meeting car c'est assez intriguant quand meme les feux modifié comme sa, sa tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Sympa les feux arriere, dans ton malheur, tu nous fait quelques chose de super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 11 mars 2011 morgan64 a écrit:Cool c'est pas leds du tout ah bon bah c'est quoi alors car sa ressemble beaucoups a des leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 11 mars 2011 C'est pas Leds/Laid du tout (enfin je suppose)On avance tout doucement :Mais je ne sais pas trop sur quel circuit mettre tout cela. Tout sur les feux positions ? Un des deux côté sur les feux stop ? Ou a part ?J'ai pu de leds pour le 2eme feu, hop on en recommande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb polo 0 Posté(e) le 11 mars 2011 oula je pige plus rien faut m'expliquer la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deny 0 Posté(e) le 11 mars 2011 super simpas comme ca a part le carré orange que tu as rajouté suis pas fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YuMellissa 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Pour le moment le carré orange on s'en moque, tout le feu sera repeint couleur caisse ^^ ↲le carré servira de leger relief. Voila voili, je reflechie toujours sur le branchement des leds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 12 mars 2011 YuMellissa a écrit:C'est pas Leds/Laid du tout (enfin je suppose)On avance tout doucement :Mais je ne sais pas trop sur quel circuit mettre tout cela. Tout sur les feux positions ? Un des deux côté sur les feux stop ? Ou a part ?ta compris mon jeu de mot bref pour ce qui est du branchement je mettrai style feux de jours (a part) ou en feux de position si c'est trop galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb5711 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ca va, tu te débrouilles bien ;)bon courage pour la modif des feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites