Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
staff dms1

[10 Avril 2011]9ème Meeting Tuning et VW.DMS-Montferrat (38)

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous !
Pour cette année 2011, DMS Compétition organise son Meeting Tuning le dimanche 10 Avril.
Comme pour les 8 éditions précédent,le Camping International du Lac de Montferrat (lieu dit la véronnière) 38620 accueil la manifestation.

Comme chaque année, de nombreuses surprises vous attendent.
Le staff évènementiel de l'association travail d'arrache-pied depuis quelques mois sur cette nouvelle édition.

Vous ne serez une fois plus pas déçu du voyage !
-Un rassemblement VW intergénération aura lieu cette année en même temps sur la partie annexe du Camping.
-Show sur scène toute les 30min (Pom-Pom Girls, jumpstyle, breakdance, oriental)
-Présence de la sécurité routière avec simulateur de choc.
-Village Professionnel
-Animation pour petits et grands
-Mesure SPL championnat OPAL
-Service Restauration snack-bar nouvelle génération

Suivez l'évolution de l'organisation du meeting en live sur le site internet officiel de l'évènement:
http://tuning.dmscompetition.com/

Ou bien via la page facebook du meeting:
http://www.facebook.com/pages/Meeting-Tuning-DMS-9/166730913349934

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de l'organisation via ce topic.
Nous avons entamé les démarches auprès du Forum pour obtenir le Label !

A très vite !

François
Responsable Communication DMS

Merci pour l'info,
J'attends un flyer pour rajouter la date dans le calendrier des meeting clin

de l'info

J'ai habité mes 15 premières années à Coublevie à côté de Voiron, le lac de paladru et le village engloutie ... toute mon enfance

Petite Question : Juste avec des jantes et des vitres teintées, on peut passer ? Je serais peut être de passage dans les environs pour voir de la famille (tout dépends de mon planning de travail) donc pourquoi pas enchaîner un meeting.

@ Chtibob : Le fly est en cours de création, je te le fait passer au plus vite.

@Yo06 : Ta présence sera la bienvenue, nous ne sélectionnons aucuns véhicules à l'entrée.
En effet, nous partons du principe que tous le monde à son niveaux peut exprimer et faire partager sa passion, du véhicule avec de simples jantes et vitre teintés au véhicule fini, passant par les prépas en cours... Nous ne pouvons avoir la prétentions de refuser l'entrée à certaines personnes.

En espérant te voir le 10 Avril !

François.

Juste pour passer vous faire un coucou et prendre les photos

Dites moi, sur les meetings en général,
à combien de concours 'TOP' pouvez vous participer à la fois ?
Et qu'en pensez vous ?

staff dms a écrit:
Et qu'en pensez vous ?

ben a tous suivant la voiture......

mais une coupe max par véhicule c'est bien

staff dms a écrit:
Et qu'en pensez vous ?

En général on essaye de faire un seul top par voiture pour que les récompenses soit plus vastes entre les participants. Après un véhicule peut toujours faire 3 TOPS ( par exemple, PACA, SPL, et top 10 ) si celle-ci est représentée dans les catégories suivantes et que la voiture est finie totalement à tous les niveaux.

Après on s'en fout un peu car un meeting c'est avant tout des rencontres, du partage, de la passion et des animations. Les TOPS viennent juste récompenser le travail mais si on peut passer une bonne journée sans forcément en avoir c'est bien aussi.

Tu penses à quels tops en particulier ? Si tu as besoin de conseils n'hésite pas

saigneur2 a écrit:
Hello je passerait surement faire un tour sa dépend de mon planning

Cool tu viendras avec Kévin

Merci de vos réponses,
Bah en fait, jusqu'ici pour nos 8 premières éditions, nous listions sur la fiche d'inscription les différents TOP organisés ainsi que les différentes catégories SPL.
Nous proposions ensuite aux exposants de choisir 2 concours différents tout confondu.
Par principe, l'idée était de faire choisir 1 TOP + 1 catégorie SPL
Mais cela laissait la possibilité aux exposants ne participant pas au SPL de s'inscrire dans 2 TOP

Comme l'exemple ci-dessous

Pour cette année, je me disais qu'on pouvait être plus précis dans la demande, en demandant de cocher 1 concours TOP + 1 concours SPL.
les exposants ne participant pas au SPL ne participeraient alors qu'à un seul concours.
L'idée est de faciliter le travail des membres du jury (besoin de passer plus de temps par véhicule lorsque celui ci participe à plusieurs concoures alors que le temps est déjà fort compté)

C'est pour cette raison que je me suis demandé comment cela se passait sur les autres Meetings.
Nous pourrions laisser libre le nombre de cases à cocher mais certains exposants pourraient alors participer à 3-4-5 concours...

A ce propos, seconde questions aux organisateurs de meetings : comment choisissez vous les membres du jury ? quel nombre etc... ?

Je peux te répondre pour une seule chose : pour le nombre de Jury, il faut un nombre impair car si il y a égalité cela risque de vous faire perdre du temps. Je penche pour 5 personnes comme sur la plupart des meetings que j'ai vu.

Concernant le choix des TOPS pourquoi pas c'est une bonne initiative, sa éviterait de récompensait une voiture avec 3 ou 4 coupes au détriment d'une autre inscrite dans une seule catégorie.

Après je ne cache pas que pour ma part un top rupteur ... La moitié des gens se plaignent et les rupteurs sont très mal vu par les locaux, ce qui nous donne une mauvaise image dans certains cas (pas tous).

Ce n'est que mon opinion

ben le truc ce que si tu coches top 20 et qu'il y a 60 voitures qui le coche a la fin tu aura rien! et le truc de dire que les gens ce moquent des coupes.. mdrmdr la mentalité des coupes est là et y restera!!!! sinon fais toi meme le choix de mettre telle ou telle voiture dans un top ou l'autre!

clio diabolik a écrit:
persso je trouve sa nul de choisir le top ou on veut etre....

Tu veut dire par là que tu préfère que l'organisation le choisisse pour toi ?
Ou que tu veux pouvoir être éligible à tous les TOP ?

@Yo06
Pour le jury, nous avons effectivement un nombre impair pour les raisons que tu as citées.
Nous aimerions que des professionnels du tuning compose notre jury (préparateurs par exemple)
Mais le risque est d'avoir une auto faire par un de ces préparateurs... et d'avoir donc un manque d'objectivité sur le jugement de l'auto en question.
Jusqu'ici, notre jury était composé de membres de notre association, certains connaisseurs de tuning, d'autre moins de manière à avoir des avis homogènes.

Pour être honnête, je suis plutôt de ton avis pour le top rupteur, mais comme tu l'as si bien dit, la moitié des gens ne l'apprécies guère et par conséquent l'autre moitié le demande et redemande chaque année.
Nous ne l'avions pas pour les 6 premières années, il nous était demandé à chaque fois.
Depuis qu'il y est, il remporte un franc succès, notamment au niveau des visiteurs !
Et je dois donc mettre de côté mon opinion personnel, au profit de la satisfaction d'une bonne moitié des exposants et de mes visiteurs...
C'est embêtant pour l'autre moitié... je le betassouçois, mais nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde.

C'est un peu le même genre de débats que le fait de faire rentrer des voitures en prépa ou non... les avis diffères...

Cissou13 a écrit:
Dommage que sa tombe en meme temps que sa sansac :/ mais a voir pourquoi pas win

Et voui !
Ils n'ont pas été très malins, car on peut souffrir tous les deux d'une probable baisse d'affluence des véhicules suite à cela.
Mais bon tanpis...

Depuis 2ans, on pose justement nos dates d'une année sur l'autre pour ne pas qu'un meeting choisisse la même.
A l'époque de nos débuts, nous contactions les organisateurs des autres meetings pour choisir notre date.

L'idéal serait de travailler ensemble entre organisateurs pour éviter ce genre de soucis.

De toute façon dès le début de saison personne ne se concerte pour savoir quand l'autre fait son meeting donc ... tant qu'ils sont éloignés les uns des autres je pense que sa peut aller.

Ne changez pas votre jury, faîtes comme vous le faîtes d'habitude je pense que sa ira très bien. Après pour les tops en fonction des catégories essayez de gérer comme vous pouvez, on ne critique pas car à la base, l'organisation d'un meeting par une association c'est déjà assez compliqué.

Tu aurais quelques photos à mettre du site ? Cela encourage les gens à venir

petitdédé46 a écrit:
le pluys simple tu choisis les 20 plus belles pour le top 20
et après tu cherches le reste des tops...

Je pense aussi

dur de choisir parmi les 950 photos du Meeting 2010 !
En voici néanmoins quelques unes , de manière à visualiser un peu le site, les animations/jeux et l'environnement général !

Jolies les miss sinon joli cadre en espérant le beau temps

Oui ça a l'air bien sympa ; des stands pros, des animations et jeux, apparemment pas mal de participants... bon courage pour cette 9ème édition cooll

Chtitbob a écrit:
Oui ça a l'air bien sympa ; des stands pros, des animations et jeux, apparemment pas mal de participants... bon courage pour cette 9ème édition

Ah ben tu viens alors

michael a écrit:
bon courage les gas. encore dommage ke ca soit le meme jour ke sansac serieu.

Merci bien, y a pas de raison que ça se passe mal !

Chtitbob a écrit:
Merci pour l'info,
J'attends un flyer pour rajouter la date dans le calendrier des meeting clin

Le flyer est dispo page1 dans le premier post !
Il risque d'évoluer en fonction des partenaires qui risques de s'ajouter dessus mais rien d'énorme!

Merci à toi

nickel je viens de te rajouter la date dans le calendrier des meeting 2011 clin

staff dms a écrit:
michael a écrit:
bon courage les gas. encore dommage ke ca soit le meme jour ke sansac serieu.

Merci bien, y a pas de raison que ça se passe mal !
je vous souhaite que ca marche tous comme chez moi. bonne continuations

michael a écrit:
je vous souhaite que ca marche tous comme chez moi. bonne continuations

Idem pour nous !
Au pire on s'appellera le soir du meeting pour un debrief commun Very Happy

Yo06 a écrit:
de l'info

J'ai habité mes 15 premières années à Coublevie à côté de Voiron, le lac de paladru et le village engloutie ... toute mon enfance

Petite Question : Juste avec des jantes et des vitres teintées, on peut passer ? Je serais peut être de passage dans les environs pour voir de la famille (tout dépends de mon planning de travail) donc pourquoi pas enchaîner un meeting.

pourkoi tes partie de voiron pffff j'y habite depuit 20 ans lol

sinon présent comme tout les année comme depuit de debut

pour le jury si tu veut je peut donner un coup de main chuit carrossiere conné tout les prépa, deputi plus de 10 ans chuit sur les meeting, j'aime tout les style de tuning, est j'ai ete juge pour le nsf colors pendant 5 ans je peut donné des conseil

trés bon meeting l'an passé et mon président m'a dit qi'l comptait le refaire cet année donc nous serons surment présent a l'événement coollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcoollcooll

Merci hervé, je prends note ! clin

Infos du jour:
Il n'y aura pas de concours rupteur cette année !
Et probablement pas les suivantes non plus.... lol

@+ les amis !

staff dms a écrit:
Merci hervé, je prends note !

Infos du jour:

@+ les amis !

Ah finalement c'est annulé ? Vous ne perdez rien à mon avis vous gagnerez plus en prestige

staff dms a écrit:
Merci hervé, je prends note ! clin

Infos du jour:

@+ les amis !

tres bonne initiative, felicitations cooll

Oui, c'est en partie le but recherché ! clin

Plusieurs raisons motivent cette décision:
- L'impopularité de ce concours auprès des "vrais" tuneurs.
- Les demandes d'élues écologique au sein de la mairie de la commune accueillant l'évènement.
- La difficulté d'organiser en toute sécurité les déplacements des véhicules liés à ce concours au sein du site.

J'ai la confirmation ce soir de la venue d'une dizaine de voitures suisses,
en partie, les mêmes que les précédentes éditions.

voila, @+ pour la suite des aventures !

Que de bonnes nouvelles j'ai hâte que ma journée de congé soit acceptée

staff dms a écrit:
Oui, c'est en partie le but recherché ! clin

Plusieurs raisons motivent cette décision:
- L'impopularité de ce concours auprès des "vrais" tuneurs.
- Les demandes d'élues écologique au sein de la mairie de la commune accueillant l'évènement.
- La difficulté d'organiser en toute sécurité les déplacements des véhicules liés à ce concours au sein du site.

J'ai la confirmation ce soir de la venue d'une dizaine de voitures suisses,
en partie, les mêmes que les précédentes éditions.

voila, @+ pour la suite des aventures !

voila;très bien!!

les suisse qui vont venire on des vrait caisse est commeil m'on dit il aime venire a ton meeting car il y a pas de concour rupteur

je peut te donné des ptit idée

comme sur le réglement

interdit rupteur
une foit place la voiture doit pas bouge sauf pour aller sur une stand pros est spl
limitation de vitesse (bon en meme avec la pti bosse il peuveut pas )
baucoup de poubelle
pour se qui est des remise de tombolas il faut entendre sur tout site
l'année dreniere la buvette a ouvert tar nous on boufe totu les heure avec mes pot depuit 11h00 lol

Merci Hervé pour tes conseils !

Il faut savoir cependant que les suisses venait déjà ces dernières année malgré le concours rupteur.
Mais je pense en effet que la suppression de ce concours plaira à beaucoup de gens, en plus de me plaire !

Si tout se passe comme prévu, tu devrait être surpris pas le snack-bar cette année !

Nous avons validés ce soir la venue de jeunes danseuses orientale !
C'est plutot sympa, nous ne nous sommes pas privés d'une démo Very Happy

lol! Je te montrerais les photos si je monte en spéciale dédicasse pour toi Ja$on

• Créer...