Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellot

coupon d'assurance sur le pare brise

Messages recommandés

faite bien attention de bien signet votre attestation d'assurance ainsi que le petit coupon que vous mettez sur le pare brise

si le coupon n'est pas signet vous ette amendable de 180 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une signature pour vérifier que la vignette est bonne.

Si celle-ci n'est pas bonne, croyez vous qu'elle serait délivrée par l'assurance elle-même ?

Il y a lieu de s'interroger sur la nature de ceux qui inventent de telles stupidités, mais aussi sur la faiblesse d'esprit de tous ceux
qui les propagent sans aucune vérification, et enfin sur ceux qui les commentent en s'excitant sans avoir rien vérifié non plus. Les
premiers veulent peut-être voir jusqu'ou peut aller la bêtise des deux autres : Il n'existe aucun décret 2004-293XBS (comme on en entend parler ) pas plus qu'il n'existe d'article R.69PQ et cette ânnerie court depuis déjà quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous pourquoi signer au dos de la vignette qu'il y a pas la place et j'en n'ai jamais entendu dire de la part des assurances qu'il fallais signer derrière la vignette donc pour ma part je fait comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la carte verte à signer, pas le coupon, pour indiqué que vous être d'accord avec votre contrat d'assurance, pas pour vérifier que c'est une bonne carte verte., il suffit de lire ce qu'il y a sur cette carte verte tout est indiqué clin

ah... les rumeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous poste le message recu de mon assurance

dessus y a le texte de loi a aller chercher

c'est bien marquer noir sur blanc attestation d'assurance et vignette pare brise a signer

demain je vous scan sa et vous le poste

a brive les amende sont deja tomber pour vignette non signet

maintenant me demander pas le pourquoi du comment c'est pas moi qui fait les loi
mais comme je les recois je vous en fait profiter

ps: si vous avez trop d'argent non pas le metre dans les amende autant me le donner je m'en servirer a bonne usage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YuMellissa a écrit:
Il n'y a que la carte verte à signer, pas le coupon, pour indiqué que vous être d'accord avec votre contrat d'assurance, pas pour vérifier que c'est une bonne carte verte., il suffit de lire ce qu'il y a sur cette carte verte tout est indiqué clin

ah... les rumeurs...



non desoler se n'est pas une rumeur mais bien la realiter

tout depend de ton travail car mes vignette par exemple y a rien de marquer dessus juste garagiste donc pas evidant a identifier le vehicule avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
je vous poste le message recu de mon assurance

dessus y a le texte de loi a aller chercher

c'est bien marquer noir sur blanc attestation d'assurance et vignette pare brise a signer

demain je vous scan sa et vous le poste

a brive les amende sont deja tomber pour vignette non signet

maintenant me demander pas le pourquoi du comment c'est pas moi qui fait les loi
mais comme je les recois je vous en fait profiter

ps: si vous avez trop d'argent non pas le metre dans les amende autant me le donner je m'en servirer a bonne usage lol


ben si tu le dit lol pour ma part il y a rien qui est écrit sur mon contract d'assurance et je leur ai téléphoner ils m'ont que c'était pas la peine de signier derrière la vignette que faire et qui écouter dans ses cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux et archi faux,, il ne faut signer que la carte verte en accord avec son contrat d assurance et c est tout,, la vignette na pas besoin d etre signer vu que c est une assurance qui la delivre et qui plus et la meme

Bellot excuse moi mais retourne a l ecole et revoit tes classiques

c est de l intimidation pure et beaucoup de monde se laisse embobiner pacontentpacontentpacontent
avec des conneries pareilles la FRANCE est perdue grrrrgrrrr sa me fou les nerfs de voir et d entendre des aberations comme celle ci

a bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacco 46 a écrit:
Faux et archi faux,, il ne faut signer que la carte verte en accord avec son contrat d assurance et c est tout,, la vignette na pas besoin d etre signer vu que c est une assurance qui la delivre et qui plus et la meme

Bellot excuse moi mais retourne a l ecole et revoit tes classiques

c est de l intimidation pure et beaucoup de monde se laisse embobiner pacontentpacontentpacontent
avec des conneries pareilles la FRANCE est perdue grrrrgrrrr sa me fou les nerfs de voir et d entendre des aberations comme celle ci

a bon entendeur


Il est surtout désolant de voir que tant de monde se laisse influencer. Je suis bien d'accord avec toi, yacco 46 tant que le monde sera si facile à manipuler, la France n'ira pas bien loin. Enfin qu'il la signe si ca lui plait sa vignette, mais c'est complètement inutile.

Cette rumeur date d'avril 2004, elle a été avérée fausse plus d'une fois depuis cette date.
moogly l'avait posté plus haut, revoici le lien pour ceux qui l'ont pas vu :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=20873

Ensuite en voila un autre qui prouve bien que c'est une belle rumeur :
http://www.point-assurance.com/en-ligne/le-verso-de-la-vignette-automobile-et-la-carte-verte-doivent-elles-etre-signees-sous-peine-d-amende/

A moins que bellot ne soit dans l'agriculture ? Certainement encore quelqu'un qui n'aime pas avoir tord, pauvre petit. Ton assurance ne fait pas la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI beaucoup a toi YUMELLISSA
enfin quelq un qui me donne raison,, et bellot doit vraiment etre dans l agriculture et bien qu il la signe au dos sa vignette si sa lui fait plaisir.

moi meme etant soudeur en charpentes metalliques depuis 8 ans et dans l agriculture aussi ainsi que ma compagne nous ne nous laissont pas influencer par des rumeurs et surtout ceux qui les generes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes insulte yacco je m'en passe je suis asermenter et travail pour le prefet donc les texte de loi pas besoin de me les dire je les aprend tous les jour c'est mon boulot

maintenant je vous scan le document

apres venez pas encore pleurer si vous prenez des amendes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous fau=ite se qui vous plait mais sur brive y a deja eu des contavention pour sa

alors prepareer vos chequier si sa vous plait

faire une signature prend 2 min et au moin vous rester pas 1h avec un flic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bizard car mon assurance ma dit qu'il fallais pas la signer la vignette et que les flics ne pouvais pas verbaliser vu que j'ai déja signer le papier qui va avec la vignette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton assurance te la dit c'est qu'elle doit savoir maintenant demande leur si tu prend 180 € d'amende si elle te rembourse ?? c'est surtout sa la question

si on prend un manche et qu'on nous rembourse moi j'y vois aucun inconveniant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa je c'est pas du tout lol en tout cas les flics mon déja contrôler plusieur fois pour les papier et il n'on jamais regarder la vignette si elle était signer donc avec le respect que j'ai envers toi je fais comme d'habitude je signerais pas ma vignette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Décret n°2004-293XBS


Il circule sur internet des informations selon lesquelles un décret – le décret n°2004-293XBS – obligerait désormais les automobilistes à signer le verso de leur vignette d’assurance sous peine d’une amende de 180 euros.
Cette information est totalement fausse et ce, pour plusieurs raisons.


En premier lieu, la numérotation des décrets en France ne fait jamais intervenir de lettres. Le décret dont il est par conséquent fait mention ne saurait être le décret n°2004-293XBS, mais au mieux le décret n°2004-293.
Or, ce dernier correspond alors à un décret du 26 mars 2004 relatif aux conditions d’utilisation de l’appellation « agriculture raisonnée » sans aucun rapport avec les obligations pesant sur les conducteurs de véhicule à moteur.

En second lieu, l’amende de 180 euros dont il est question ne correspond à aucune amende pénale contraventionnelle prévue par les textes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bellot tes remarques je m en cogne et sait pas parce que tu travaille pour le prefet que tu te croit tout permis,, c est avec des mecs comme toi que la FRANCE court a sa perte.

si tu est en regle vis a vis de loi,, de la gendarmerie nationale,, des impots et de ton assurance je voit pas pourquoi je signerait la vignette au dos alors que mon assurance ne me l oblige pas et j ai mes cartes vertes signer et a jours de toutes mes voitures. et le chequier t inquiete pas pour moi je le sort que quand il le faut et la ou il faut. ont paye deja pour des conneries et la connerie des autres.

j espere ne pas te croiser un jour sur ma route,, sur ce bonne annee a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Mlle et Mrs
je vais ecrire mon petit message
je viens de recevoir ma carte verte pour une de mes voitures
je n ai trouvé aucun endroit ou il est ecrit : signature de l assuré
donc que faut il que je fasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement se n'est plus marquer depuis le 01/01/2011 c'est pour pas que les compagnie d'assurance soi porter responsable si celui ci n'est pas signet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec la reglementation pour 2011

regarde ton ancienne tu verra qu'il y a marquer qu'il faut la signet

mais bref on va pas se prendre la tete pour si peu mais vous serrez averti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacco 46 a écrit:
Bellot tes remarques je m en cogne et sait pas parce que tu travaille pour le prefet que tu te croit tout permis,, c est avec des mecs comme toi que la FRANCE court a sa perte.

si tu est en regle vis a vis de loi,, de la gendarmerie nationale,, des impots et de ton assurance je voit pas pourquoi je signerait la vignette au dos alors que mon assurance ne me l oblige pas et j ai mes cartes vertes signer et a jours de toutes mes voitures. et le chequier t inquiete pas pour moi je le sort que quand il le faut et la ou il faut. ont paye deja pour des conneries et la connerie des autres.

j espere ne pas te croiser un jour sur ma route,, sur ce bonne annee a toi

att evites ce genre de langage ici s'il te plait att

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement depuis janvier 2011 il n'est plus oblige de les signer
Si vous voulez les signer signer mais sujet clos !!!! Avant tout débordement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey stop les amis on se calme !
j'ai un coup de fil a passer pour le savoir ! je vous tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura tout vu : se prendre le chou et s'insulter de la sorte juste pour savoir si il faut signer ou pas sa vignette d'assurance... mur
bref, sujet clos, je verrouille et Alex vous mettra la réponse qu'il a obtenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour info, cela reste à confirmer, j'attends une réponse définitive, mais le papier n'est pas à signer, par contre, il faut signer au dos de la vignette.
Je vous confirme ça sous peu....

Autre info, actuellement, lors de contrôle de véhicule, vous devez ètre équipé d'un produit de lavage dans le réservoir de lave-glace et d'un essui-glace fonctionnel au minimum du côté conducteur, sinon, une grosse amende vous attend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...