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taz66410

mon projet fiat bravo show car sddesign et straduscolor

Messages recommandés

ma bravo quand je l'est acheter en octobre 2009





futures modifs

changement des phares et des feux
jantes
bas de caisses
moulage du kit a la carrosserie
extension d'ailes
echappement droite et gauche
interieur full polyester
peinture
sono
et des surprises

voilà deux photos des feux arrieres





un petit shoot apres le changement des phares de civic par des marea


































un petit vt de derriere qui va venir dessus un complet de bravo ph 2



calandre en cours

avant


apres


console centrale de marea

d'origine



apres






voilà ce que va donner la face avant un fois fini



voilà quelques photos de l'avancement du projet




face avant demonté





mise en place de la mousse pour boucher les aerations laterales






remontage a blanc pour voir ce que ca donne










différents essais pour mon capot

ouverture laterale





ouverture a l'envers








ouverture a plat





voilà les photos de l'avancement du pare choc

la mousse a bien gonflée pendant la nuit on va pouvoir tailler





apres avoir tailler on remonte tout à blanc pour voir ce que ça donne









et voilà la petite surprise, vous aurez reconnu un kad qui a fait son apparition dans le pc



et un gros tas de chute de mousse



voilà la suite, le cadeaux du pere noel




aujourd'hui j'ai reçu un appel de starduscolor mon sponsor et on s 'est mit d'accord pour la peinture et le prix. alors voici en avant premier ma futur peinture ( victor est en train de me faire un vt pour voir ce que va donner la peinture sur ma caisse).







vous en pensez quoi

allez voilà des photos de mes plastiques interieurs peint, enfin si on peut dire, car la peinture accrochait pas sal.... de silicone.

voilà sddesign en plein ponçage et dégraissage des pieces



ah zut c'est tombé mdr



les pieces peintes





allez d'autres photos

sddesign en train de faire l'equilibriste par dessus la banquette pour enlever les panneaux arrieres





sddesign en mode petage de plombs en train d'enlever la poignée de coffre pour le futur lissage


voilà un ptit vt fait par victor avec les jantes que j'aimerai mettre



petites news, par manque financier je pourrai pas pas mettre la peinture que j'avais choisi ( voir page precedente):( :( :( , je vais donc me rabattre sur un candy ce qui est deja tres bien, mais avec ma femme on hesite entre 4 teintes

rose fushia candy



jaune candy



candy rouge sang



candy turquoise



alors voilà un petit vt de victor

turquoise



voici deux photos du futur interieur (velours gris souris)





voilà un petit vt de victor avec la bravo en jaune



je viens de trouver deux pc arriere tuning de bravo 2 et oui ça y est ils ont sorti des kits pour la bravo 2





voilà le cadeau que m'a offert mon voisin (merci à lui pour ce tres beau cadeau)





feux lexus 3D de ford fiesta

petit essais sur la voiture









il y du boulot mais ca devrait bien le faire une fois fini

hier matin on frappe à la porte, je me dis tient voilà sebb, et j'entend c'est le facteur j'ai un colis pour vous
oui c'est ici.
hummmm qu'est ce que ça peut bien etre.







tiens tiens un peu de fibre je vais pouvoir travailler un peu mdr

allez les photos

sddesign en plein fibrage






deuxieme couche





on en profite pour reparer les petits defauts sur le pare chocs





panneaux de porte avant



hp à integrer



l'endroit ou il va venir



decoupe du panneau



le hp posé





il reste la finition a faire, va venir un coffrage en bois puis le velours ou sky

allez encore d'autres photos

preparation pour les feux


camouflage des feux


les feux en mode momie


moussage des feux










merci a mon voisin pour les photos et merci a l'om vainqueur de la coupe de la ligue contre bordeaux 3-1 enfin un titre depuis 17 ans qu'on l'attendait

allez les photos d'aujourd'hui

petit choucroutage












les feux




un autre essai pour le moules du feux de droite






choucroutage des feux







petit essai pour voir si ça va bien



et petite decouverte sur le pc arriere ou à un endroit ou ça craquait





et voilà apparition de 2 catadiope

petit achat d'un autocollant comme ça (celui qui est sur la vitre)



je vais couper la marque, car c'est des autocollants pour camions et le coller sur mes vitres avant

voilà les photos de l'autocolant





une fois posé voilà ce que ca donne en prime vous avez la tronche de sddesign mdr






puis demontage du capot car j'en recuperer deux autres lol (echanger contre le mien)


voici mes hp qui vont remplacer ce que j'avais dans les portiere avant des pionner 3 voies




Je reviens d'une semaine de vacances chez mes parents et en fouillant dans mon atelier j'ai retrouvé un par choc arriere de c3, alors je vais essayer de voir ce que ça peut donner sur la bravo.

un membre de modifycars vient de faire un vt, et voilà ce que ça donnerait avec le pc de c3 modifié, les feux lexus de fiesta et sa future robe



vous en pensez quoi de ce nouveau derrière

allez quelques news de la bravo

pour commencer marre de voir les mano sur le montant de par brise la ou tout les as alors j'ai chercher des emplacements

1* sur la porte




2* au plafond façon avion




3* sur le tableau de bord coté passager




dites moi lasquel vous preferer

ensuite remontage de quelques pieces que j'avais peint en blanc




et enfin demontage du coffre pour le preparer pour le lissage mais pas de photos

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emplacement final des manos





le futur emplacement de la telecommande avec deportation de l'infrarouge



ou alors a la place des bouton d'ouverture des fenetres




debut octobre j'ai echanger mon capot contre celui d'origine, dont je vais y mettre un bisso et lisser la calandre

voici les photos du capot



et l'endroit a refaire


sinon le gas en avait un autre monter sur ça bravo et il me dit si ça t'interresse je te le donne car moi je vais plus m'en servir donc j'ai aussi recuperer celui la




voila mes fonds de compteur fait maison



allez petites photos du travail du week end, du 14 novembre

soudage de la tole




passage de la fibre




choucroutage 2 couches








allez voila une petite photos de ce que je vais acheter dans les jours a venir enfin si j'en trouve car c'est introuvable en occas car tout le monde en veut ou alors qu'en on en trouve faut compter 100 euro les 2, alors si quelqu'un en connais faites moi signe



poignées de fiat barchetta

et un petit vt pour vous montrer ou elle vont venir



ou alors ici si je mets le sucides



moussage de l'emplacement des manos





moussage du deuxieme feu



remontage de mon compteur




en position éclairée



peinture d'element plastic

probleme avec le siliconne des produit de nettoyage



je vous devoile en avant premiere la nouvelle barbie mobile





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Je crois que t'avais déjà ouvert un topic sur ta voiture sinon pour tes v-t des poigniez je suis désolez mais on les voit pas win

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pour le topic oui je sais mais comme ça fesai longtemp et que je le trouver pas j'en est refait un, pour les poigner elles sont dans le montant de portiere et vers le retro

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ta pas du chercher beaucoup il etait en page 2 !!!
je viens de le supprimer essaye de pas en faire un a chaque fois que tu repasse nous voir clinmrci

par contre pour en revenir a ton projet beaucoup de silicone !!! ponce bien tes pieces et degraisses les avant d'appreter de reponcer et de peindre sinon sa va le faire a 90% sur

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oui merci morgan64 pour le silicone je degraisse au diluant carrossier et c'est deja mieux

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beaucoup de modif que tu as fait vont travailler tres vite cause :malfasson c est pas mechant mais c est pour toi je voi bien que tu es pas carrossier sinon courage!!!!!

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oula le chantier .... bon courage pour la suite !

le rose fushia candy , (celui de mon ex 206 que t'as mis en photo) , c'est un kandy magenta de chez house of color et à mon avis , tu doit pas connaitre les tarifs parce que ça m'étonnerai que ça coute moins cher que l'arlequin de chez stardust , enfin moi je dis ça je dis rien mais j'ai encore en tete la facture de terry design et ..... ça piquait

sinon pour ton projet, prend ton temps et fait étape par étape, tu mélange trop les étapes et les phases de ta caisse, c'est pas méchant rassure toi mais comme on dit , rome s'est pas faite en un jour win

et a mon avis, vu le procédé employé pour les fibrages, ça tiendra pas longtemps ...

bonne continuation et hésite pas à mettre des photos pour qu'on voit l'avancé des travaux

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Ju kaotic a écrit:
oula le chantier .... bon courage pour la suite !

sinon pour ton projet, prend ton temps et fait étape par étape, tu mélange trop les étapes et les phases de ta caisse, c'est pas méchant rassure toi mais comme on dit , rome s'est pas faite en un jour win

et a mon avis, vu le procédé employé pour les fibrages, ça tiendra pas longtemps ...

bonne continuation et hésite pas à mettre des photos pour qu'on voit l'avancé des travaux


prend bien le temps pour la réalisation de ton projet, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la finition thumleft
Bon courage pour la suite clin

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Comme dit juju,, tu melange les etapes et la peinture que tu pense y mettre est moins chere que le candy de chez house of color,, la chamade bleu candy et blanc nacre c est la mienne que tu a en photos,, et j ai aussi la facture de TERRY DESIGN et sa piquait.

J ai eu le meme probleme avec les nettoyants degraissants a base de silicone, c est de la caille et pour les plastiques il ne faut pas hesiter a les poncer a la main, apreter, reponcer,, reapreter et peindre et pour ce qui est des lissages a la fibre et mousse polyhurethane et soudure de tole,, une fois peint sa tiendra pas longtemps.

Fait toi aider par un carrossier peintre ou a mon avis economise et fait la faire chez un pro du tuning, moi je dit sa je dit rien clin

bonne continuation

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merci à tous pour vos com, pour le candy y vienne de chez starduscolor il me fait un bon prix dessus et si c'est beaucoup moin cher que l'arlequin, sinon que je fait des erreurs qui seront bien vite rectifier

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desolé de te dire ça mais pour moi c'est du ni fais , ni a faire.....
le travail est mal fais , rien n'est coherent , tu attaque tout et rien.....
je m'excuse mais pour moi c'est du mauvais tuning....

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du même avis que dub mais après c'est ta voiture ;)

si tu a l'envie de la détériorer car pour moi c'est se que tu fait , fait le ;)


car les point que je n'aime pas du tous sur cette auto ( ormi que sa soi une italienne mdr2 )

c'est que : 1: ton lissage de pc avant et fait mais alors a l'arrache :/ ton KAD dans le pc ne le fait pas du tous :/ ,
2: ta poser t'es feux ar de fiesta okai sa peu le faire , mais avant sa essaye de trouver les tôle de feux ar de fiesta en casse et de les souder dessus cela tiendra mieux que ta mousse expansive ;)
3: ton lissage de mal ar et vraiment mal fait je trouve , tu a de sacrés trou entre les tôles mais aussi tu na pas souder partout mais juste pointer certain endroit , se qui ( corriger moi si je me goure ) peu se dé-souder avec le temps et crée des fissure de mastique sur ton coffre ;)
et dernier point Pour les plastique peint , ponce les bien au 150 240 320 400 âpreté les re-ponce au 600 a l'eau pui au 800 a l'eau , après tu dégraisse avec tu ''dégraissent pour carrosserie ) , et non du diluant car tu va plus enlever ton après et faire fondre t'es plastique qu'autre chose ;) et enfin après tu peint et avant de vernir tu passe un coup de 1500 a l'eau , un coup de dégraissent et après vernissage ;)

ne prend pas mal se que je te dit , certes cela et dit cash mais je préfère te le dire d'un coup que tous le monde te le dise plusieurs foi et que tu le prenne 20 Foix plus mal ;)

rectifie les point cité et je pense que ton projet pourra le faire ;)

sur se Bonne année a toi

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merci à tous pour vos coms

ewin si j'ai souder point par point c'est sur les conseil d'un carrossier qui ma dit qu'il vallait mieux souder comme ça pour eviter la terformation de la tole, pour les feux de fiesta c'est que je me suis dit apres coup, et pour les plastique j'ai deja nettoyer plus de la moitier de mes pieces avec le diluant et ca a pas fondu mes plastique

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okai pour la tôle , pour le diluant plastique aprés tous dépent du type de diluant car certain bouffe ou fonde les plastique ( j'ai un la mal experience sur les carénage de ma meule une foi ;) )

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petit detterrage du post
maintenant on se consacre a chaque pieces une par une














ponçage complet du pc avant



2 couches de fibres



arondissement des angle trop carrer a mon gout et n'allez pas a la bravo


allez petite sortie de la bravo pour la depoussierée
ca va toucher ou pas?? (comme dirai un amis roule bas ou roule pas)



et oui ca touche je suis meme poser lol



oufffff en fin dehors


choucroutage capot


mastiquage capot








mastiquage lissage coffre




poncage capot




poncage coffre




capot


allez la suite mais la attention ame sensible s'abstenir

mon ami laurent a plein boulot




decoupe pour les new feux




ce qu'il a fallu enlever de l'ailes pour les nouveaux feux




les nouveaux feux en place








mon ami sylvere en plein lissage coffre




sylvere en plein fibrage




choucroutage pc




coffre quasi fini




capot quasi fini




un enorme remerciement a mes amis sylvere et lolo sans qui la voiture aurai pas avancer si vite et surtout pour leur coup de main

allez les photos du 10 septembre quand on a bosser a 4 sur la voiture

petit essaie d'extansion d'ailes




maintenant les choses serieuse commence

nouveaux pc arriere (avant)



petite modification a faire pour passer les pots, a gauche comme a droite, vive les pc specifique


pc arriere en reparation



debut des modifs sur le pc arriere (on lisse)


les feux arriere (sa soude)



vue d'ensemble avec le debut du lissage complet pc arriere et tole feux souder


les bas de caisse recupere sur une leon


la partie a ralonger et oui la bravo et plus longue que la leon


nouvel essaie avec les extansion fixer


la face avant presque fini remonter a blanc pour voir le rendu perso j'adore c'est mieux qu'avant vous en pensez quoi


vive les peinture qui ce decolle a la palette a mastique


allez les photos

sylvere toujour au boulot


pc et calandre dont on a arrondie les angles en mode finitions




arriere en cours


avant en cours


choucroutage feux












la bravo sort prendre l'aire




petit depoussierage


la voiture au garage apres nettoyage d'elle et du garage

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ou la quel chantier ! franchement je me serais pas aventurer aussi loin dans la préparation d'une bravo , c'est beaucoup trop !

un kit carrosserie , posage , jantes , une peinture , un interieur en restant dans le sobre , je pense que cela aurait plus marcher que ton soit disant showcar !

ne le prends pas mal mais trop de malefacons , mon pere est carrossier , il t'aurait tuer pour ton travail mdr2 , a mon avis ca va pas tenir longtemps ta mousse et ta fibre

encore désolé mais quand le travail est mal fait , il faut le dire pour que toi tu avances dans la bonne facon !

mais hate de la voir finie , pour voir ce que ca donne !

mrci

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toto kaotic 46 a écrit:
ou la quel chantier ! franchement je me serais pas aventurer aussi loin dans la préparation d'une bravo , c'est beaucoup trop !

un kit carrosserie , posage , jantes , une peinture , un interieur en restant dans le sobre , je pense que cela aurait plus marcher que ton soit disant showcar !

ne le prends pas mal mais trop de malefacons , mon pere est carrossier , il t'aurait tuer pour ton travail mdr2 , a mon avis ca va pas tenir longtemps ta mousse et ta fibre

encore désolé mais quand le travail est mal fait , il faut le dire pour que toi tu avances dans la bonne facon !

mais hate de la voir finie , pour voir ce que ca donne !

mrci



je suis pas tout à fais de ton avis, certe tout le monde sais que la tôle il y a rien de mieu, mais il faut savoir la travaillée. j'ai fais mon kit carrosserie taillé dans la mousse puis fibré avec une bonne épaisseur, 5 ans plus tard et 30 000km après, pas une seule fissure...

moi j'adore ton projet, de bonne idée, un beau kit! bonne continuation, et

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soudé ok mais quand un carrossier te dit soudé par point il ne veut pas dire que quelque point tu soude point par point pour pas chauffer ta tole mais a la fin tu doit avoir un cordon complet
et d apres ce que j ai vue tes toles soudé ne sont meme pas traité avec un anti rouille avant masticage ???

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la mousse me sert juste de support pour mettre la fibre, apres tout les malfaisons on ete rectifier

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taz66410 a écrit:
merci à tous pour vos coms

ewin si j'ai souder point par point c'est sur les conseil d'un carrossier qui ma dit qu'il vallait mieux souder comme ça pour eviter la terformation de la tole, pour les feux de fiesta c'est que je me suis dit apres coup, et pour les plastique j'ai deja nettoyer plus de la moitier de mes pieces avec le diluant et ca a pas fondu mes plastique



je viens de voir ton projet les idées sont bonne mais comment tu y prend sa me fait un peu peur je suis carrossier de basse et niveau de ton lissage du ton coffre pour la plaque est super mal soudé, par point ok pour la déformation mais après quand la tôle est refroidi tu peu resoudé ou il y a pas de soudure

soudé par point c'est juste pour placé l'élément et qu'il y a pas de déformation mais faut comme même tout soudé sinon sa va casé a un moment ou un autre
pour tes point de sélicone du diluant c'est un peu fort pour degraissé il faut prendre du dégraissant de carossier et de mettre un produit d'acrocheur pour plastique avant ton aprêt

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je vien de regardé ton sujet et perso ca me fait peur rien n'et fait come il le faut les soudur sont a cager le PC avent et telment bien fait qua la premier touchéte il va péte te tou les coté


et pourquoi avoir mi show car dans le titre car la elle a rien d'un show car


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alors j'ai mis show car dans le titre car ça sera la voiture vitrine de mes sponsort a savoir sddesign boutique en ligne de pieces tuning, de starduscolor peinture, top sono pour la sono et art act'need pour les aerographe, pour le moment elle a rien d'un show car on vera une fois fini.

pour ce qui est de craquer on vera bien j'ai un amis qui m'aide a la faire lui a fait sa seat leon kit larges +10 cm avec les meme procede et depuis 5 ans pas une seule fissure.

par contre une chose qui serai bien quand on critique c'est n'expliquer pourquoi, alors que la vous dites tous c'est mal ça va craquer ok mais personne est capable de dire pourquoi.
moi je pense surtout que pour vous tuining = argent = pro donc si la voiture sort pas d'un atelier ou d'une carrosserie c'est mal fait, c'est pas beau, c'est jackie etc ....

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perso j'ai aussi tout fais moi même, soudure alors que j'ai jamais soudé, fibré avec la mousse enfin bref ect ect.... pareil que toi jamais une seule fissure en maintenant 5ans.. donc continue on vérra bien, il suffit d'un rien, souvent même ça claque plus vite quand tu la ramène chez un pro parce que c'est fait 'à l'arrache'...., c'est quitte ou double...

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taz66410 a écrit:
alors j'ai mis show car dans le titre car ça sera la voiture vitrine de mes sponsort a savoir sddesign boutique en ligne de pieces tuning, de starduscolor peinture, top sono pour la sono et art act'need pour les aerographe, pour le moment elle a rien d'un show car on vera une fois fini.

pour ce qui est de craquer on vera bien j'ai un amis qui m'aide a la faire lui a fait sa seat leon kit larges +10 cm avec les meme procede et depuis 5 ans pas une seule fissure.

par contre une chose qui serai bien quand on critique c'est n'expliquer pourquoi, alors que la vous dites tous c'est mal ça va craquer ok mais personne est capable de dire pourquoi.
moi je pense surtout que pour vous tuining = argent = pro donc si la voiture sort pas d'un atelier ou d'une carrosserie c'est mal fait, c'est pas beau, c'est jackie etc ....



La résine n'adhère pas sur de la tôle sauf si tu fais des petits trous (et encore il y a un risque de craquage aussi) la meilleure solution pour la tôle c'est la soudure, pour les pare-choc c'est pas pareil la matière d'un pc peut être soit en résine (généralement les pc tuning bas de gamme) donc là résine sur résine ça adhère nickel ou soit en ABS (plastique "mou") là la résine n'adhère pas correctement non plus donc le mieux c'est la soudure plastique.

Si tu dis que ça craque c'est que tu en prends carrément soin, mais utile ton véhicule normalement (passage nid de pooule, dos d'âne en seconde...) tu verra ça craquera à moins que tu as mis une tonne de matière et là tu joue sur le poids donc c'est le chassis qui est fragilisé.

Je le dis tout de suite je suis ni mécano ni carrosserie c'est juste ce que j'ai appris sur divers forums avec des pros que j'ai suivi pendant des années;

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ok ok, ben pour la tole ça été souder et pour le pc il y a eu 3 couches de resine devant et 2 derriere pour solidifier le pc puis choucroute et mastique.

sinon j'en prend soin surtout que c'est une voiture qui sortira que pour les meetings

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taz66410 a écrit:
alors j'ai mis show car dans le titre car ça sera la voiture vitrine de mes sponsort a savoir sddesign boutique en ligne de pieces tuning, de starduscolor peinture, top sono pour la sono et art act'need pour les aerographe, pour le moment elle a rien d'un show car on vera une fois fini.

pour ce qui est de craquer on vera bien j'ai un amis qui m'aide a la faire lui a fait sa seat leon kit larges +10 cm avec les meme procede et depuis 5 ans pas une seule fissure.

par contre une chose qui serai bien quand on critique c'est n'expliquer pourquoi, alors que la vous dites tous c'est mal ça va craquer ok mais personne est capable de dire pourquoi.
moi je pense surtout que pour vous tuining = argent = pro donc si la voiture sort pas d'un atelier ou d'une carrosserie c'est mal fait, c'est pas beau, c'est jackie etc ....





pour la petit info la seul chausse qui a etai faite par un pro sur ma sub c'et la peinture le reste j'ai tou fai moi meme


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Pas mal cette prépa, je prefere avec les feux de 206... Les autres etaient vraiment horrible ^^. Hate de voir la suite.

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merci namtamrof, ben aujourd'hui retour du soleil, la fin de l'hiver surement qui s'annonce et la fin de l'hibernation de la bravo avec demain on se remet au taff

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bon apres quelques mois d'absence et avoir attendu les phares ils sont enfin arriver, on a donc pu ce remettre au taf. voici les photos

phares avant monter (quelques ajustement sont a faire au niveau des ailes)




sylvere en plein ponçage bas de caisses


on remonte la porte pour voir si ça ferme, c'est nikel, sur cette vue on voies bien le ralongement qu'on a effectuer, et la prise d'aire by sylvere


petit test on saute à pieds joint sur les bas de caisses et ça tient


bas de caisses au mastiquage


petit finition des feux arriere





rectification capot pour s'ajuster au mieux avec les news phares

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voila quelque photos de mon interieur en cours, bon les elements sont pas fixer ils sont juste monter à blanc pour voir ce que ça donne

un montant par brise


un element des sieges

avant


apres (bon ca c'est un petit peut detendu)


la casquette de compteur


vous en pensez quoi, moi je trouve que ça rend bien

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je suppose que tu a fais tes gainages en simili cuir ...si ca c est "detendu" c est que tu as sois pas degraisse le support avant d appliquer la colle.
sois tu n as pas appliquer la colle neoprene sur les deux surface (support et simili).

sinon c est sympa

pour les propos tenu sur la carroserie en effet au vu des photos ta methode de travail fait peur car les produits que tu utilises on une mauvaise reaction et tenu dans le temps avec la tole pour exemple l integration de tes feux de 206 tu a fais une ebauche en tole puis combler a la resine armé (choucroute produit resever au comblage de trou ds le polyesthere) pour bien faire il aurai fallu ajuster et mettre en forme des toles aux forme de tes feux puis souder en chainnette au semi auto pas a l arc puis a default de pouvoir ramener au tas et marteau tu aurai passer un coup de debrassel (choucroute specifique a la tole a base d aluminium) la tu aurai eu un travail avec une tenu dans le temps sans risque de fissure car le mastique armée dit choucroute ne dilate pas au meme temperature que la tole se qui entraine un decolement de la resine et si l epaisseur est superieur a 3/4 mm c est fissure assurée......
voila si ca a pu t aider sur le fait que l on s inquiete sur ta methode de tavail

pour beaucoup du fofo tuning n est pas = a argent = a pro ...
par la meme avec le recule faire faire la carroserie par un pro peu te couter bien moins chere que de faire par sois meme je parle en connaissance de cause.......

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merci de ton explication civic, perso j'ai toujours fait de cette maniere et jamais eu de probleme, un amis qui a une leon kit large a jamais eu de soucis depuis 5 ans a par au cap ça a craquer car il a toucher sinon rien pas la moindre fissure, et le president de mon club a fait de la meme maniere sur sa fiesta et le jour ou elle a pris feux tout a fondu sauf ces soudure qui on pas boucher un pete pourtant elle aussi faite a l'arc, donc voila, on verra bien si ca bouge ou pas, de toute façon je vais rouler en appret pendant cette saison voir si ca craque ou pas et on vera cette hiver pour la peindre, pour l'interieur c'est pas du simili mais de l'alcantara

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Franchement moi je keaf ! c'est quand du tuning !
Après c'est sur que les méthode de travail. On fait comme on veut...
Chacun fait comme il fait.
Après quitte ou double pour les craquelure. :)
En tout cas, t'assure, fait nous une jolie tuture ! :)

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et voila la bravo est partie il y a 3 mois pour finir le travail, les finition et l'appret

voici donc quelques photos

le phares avant droit en position veilleuse


en position code


plein phares


les deux phares en position veilleuse et capot fermer


les feux arriere de 206 allumer


et maintenant la voila prete à partir



nouvelle photos quand je la récupère, en fevrier

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mouai je l aurais caler derriere l ouverture central cacher par la grille

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allez pour les amoureux du style espagnol et pour nico tigra, je vous presente la leon de mon ami sylvere celui qui a tout fait ou presque sur ma bravo

aux meeting d'andorre


petit arret en revenant d'andorre et oui 3 top pour la leon (top 5 interieur, top 3 coffre, top 10 plus belle voitures)


la voila exposer sur mon stand



la largeur des ailes




les decoupe dans les bas de caisses faite au dremel




les jantes lexani en 20"


petit changement les decoupes on ete peinte en gris pour quelle resorte mieux

decoupe du capot faite a la disqueuse


les decoupes lateral



version de nuit avec la gogo et la mascotte de mon ancien club



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C'est pas mal du tout mais il reste quand même un bon nombre de défaut (ouverture des portes qui frotte sur le aile avant = peinture sautée...)

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