latinoboy 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 bonsoir a tous voila jaimerai lissé les porte de ma 306 mes jaimeré évité de passer par létape du soudage yatil une autre methode pour laissé les porte merçi davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civodul8411 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 malheureusement si tu veux que ca tienne et que cela ne fissure pas pour ne pas revenir dessus il n'ya pas d'autres solution que de souder une plaque....la fibre ou le mastic ça va travailler c'est obligé tu vas perdre un peu de temps a souder mais tu t'y retrouvera dans le temps ton boulot sera bien fait et la finition au top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latinoboy 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ok merçi de ta reponsse jorai aussi voulu savoir je doi souder par linterieure de la porte ou si je pe souder sur la portiere en enlevan la baguette et en souder une plaque de de tole merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latinoboy 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 je voudrai aussi savoir kel poste a soudure me faudrai t'il et quel spatule doije utilisé pour laplication du mastic et pour poncé je ponce au gros en p80 mes pour poncé au fin que doije utilisé ? merçi et merçi de tes reponsse civodul84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 pour le papier pren du 120 240 et 320 et ti passe un cou d apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civodul8411 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 je ne suis pas un pro de la carrosserie mais je peux te conseiller.enlève les baguettesponce jusqu'a la tole les partie ou tu vas souderfabrique au plus juste tes plaques de métal pour combler les creux.Il vaut mieux perdre un peu de temps a couper proprement et au plus juste des plaques de métal.Pour la soudure j'utiliserai un mig... a l'arc c'est compliqué car la tole est trop fine.aprés un coup de disqueuse pour lisser les soudures puis mastic ponçage, appret pour voir les éventuels défauts.Pour passer le mastic tu as des kit de spatule pas trop cher en centre auto qui pourron bien te dépanner. il y'a plusieurs tailles de fournies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106demogniak13 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 civodul84 a écrit:je ne suis pas un pro de la carrosserie mais je peux te conseiller.enlève les baguettesponce jusqu'a la tole les partie ou tu vas souderfabrique au plus juste tes plaques de métal pour combler les creux.Il vaut mieux perdre un peu de temps a couper proprement et au plus juste des plaques de métal.Pour la soudure j'utiliserai un mig... a l'arc c'est compliqué car la tole est trop fine.aprés un coup de disqueuse pour lisser les soudures puis mastic ponçage, appret pour voir les éventuels défauts.Pour passer le mastic tu as des kit de spatule pas trop cher en centre auto qui pourron bien te dépanner. il y'a plusieurs tailles de fournies surtout quand tu soude prend ton temps pour eviter que la tole chauffe sinon aie aie aie ca fait des ondulation le mieu c est par petite portion de point de chennette au mig bien sur et apres bien meuler a plus puis surtout du mastic oui mais alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latinoboy 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ok merçi de vo explication g lu sur un site quon peut lissé les porte en remplassem le metal par du sintofer pro alu c plu resistan ke le metal ques que vous en penssé merçi et ausi suije obliger de refaire ma peinture desuite ? ou puije la laisse t'elle quel le temps de faire la peinture compléte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106demogniak13 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 sur ce site il sont alcolique alors parceque le sinto alu ne va pas pour un lissage a la longue chaud froid il va travailler et fissurer maintenant personne t oblige de faire avec une tole et pour le laisser comme ca crin pas soffe que la plui sur un mastic c est pas bon si tu mastic mais l appret et la ca crin plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civodul8411 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 si tu rempli les creux avec du mastic avec les vibrations ça va fissurer c'est connu !!aprés pour la complète tu peux attendre il faut juste que tu passe de l'appret pour protéger le mastic de l'humidité car il réagit comme une éponge donc une fois appreté tu peux attendre quelque temps pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latinoboy 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ok merçi de tous vo conseille les mec merçi bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 sur 306 pas besoin de souder de tole juste bouche les trous au mig (soudure) meulage, mastic alu, mastic de finition, appret, peinture et terminado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latinoboy 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 merçi morgan je voudrai aussi savoir es que je sui obliger de démonté ma portiere ou je pe le faire avec la portiere acroché a la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 tu peux faire tout en place mais a bout d'un moment et surtout pour le poncage des mastic tu va te peter le dos et tu sera plus a ton aise porte demonter posee a plat mais un conseil avant tout : t'improvise pas carrossier si tu n'as jamais fait fait appel a un pro pour se type de transfo au final tu va t'y retrouver financierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latinoboy 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 je vai tenté de le faire moi meme avec l'aide d'amis carossier mrçi de tou vo conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzoto 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 en tant que pro je prosede: tu meule tu soude surtout debranche ta batterie et tu etame a l'etain tu ponce et mastic tu ponce du plus gros grain vers le plus fin ensuite appret et sa ne bougera jamais moins il y a de mastic mieux c'est . bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf71290 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 salut mon en etan en ce moment sur un 306 cab pour un client je vien de lisser les porte tu meule les trou jusqu a la tole , tu decoupe dans une tole ta longueur et la largeur voulu la plaque tu la met a l'interieur tu plaque bien la tole au trou moi tout mes soudure sont a l'arc c est sur k sa chauffe la tole tres vite met tu prend vite l'habitude des que tu a tout souder tu reprend ta disqueuse pour enlever le surplu de soudure que sa soit lisse au toucher , poser d'un mastic alu poncage au 80 , pose d'un mastic de finition poncage au 150 apres tu peut poser ton apret voila tout bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites