Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIMI31631

Mon AUDI A3 TDI est en panne !

Messages recommandés

un des problème actuel, le downsizing, des blocs toujours plus petits suralimentés et toujours plus puissants, des boites robotisées qui lâchent en veux-tu en voilà, des embrayages bimasse, bi emmerdes...bref comment récupérer de la thune en faisant de l'obsolescence...moi perso ça me dégoûte et je préfère rouler avec mes vieux clous qui ont des bornes mais qui tiennent le coup...pour un coût d'entretien proche du néant! Very Happy

nonolino83 a écrit:
un des problème actuel, le downsizing, des blocs toujours plus petits suralimentés et toujours plus puissants, des boites robotisées qui lâchent en veux-tu en voilà, des embrayages bimasse, bi emmerdes...bref comment récupérer de la thune en faisant de l'obsolescence...moi perso ça me dégoûte et je préfère rouler avec mes vieux clous qui ont des bornes mais qui tiennent le coup...pour un coût d'entretien proche du néant! Very Happy

T'as tout dit !! Chez Audi, c'est la recrudescence de moteurs surgavés et pourtant c'est des 1.2/1.4... L'Audi A1 avec son 1.4 TFSI sort 185 cv, via turbo ET compresseur et qu'est ce qu'on a comme merdes dessus... Rolling Eyes

...ça ne m'étonne pas, tu parles de marque Premium, ils peuvent t'offrir le café quand tu laisses ta caisse en révision... Laughing

nonolino83 a écrit:
...ça ne m'étonne pas, tu parles de marque Premium, ils peuvent t'offrir le café quand tu laisses ta caisse en révision... Laughing

Et le petit gateau sec avec ! What a Face

WiZYone a écrit:
nonolino83 a écrit:

T'as tout dit !! Chez Audi, c'est la recrudescence de moteurs surgavés et pourtant c'est des 1.2/1.4... L'Audi A1 avec son 1.4 TFSI sort 185 cv, via turbo ET compresseur et qu'est ce qu'on a comme merdes dessus... Rolling Eyes

Qu'est ce que je suis content avec mon Duster, un moteur, une boite de vitesse.
Pas de filtre a particule, pas de gadgets (essui glace auto, phare auto ....)

Serieux, j'ai eu quelques voitures.
Pas d'emmerdes avec les premieres (Renault Super 5 Tiga) apres 306 Turbo D (des emmerdes de centralsiations, clim, alarme) audi a3 tdi 110 (les revisions coutent un bras, plusieurs rappels pour ''finir'' la voiture) 307 HDi (problemes de fap, d'eclairage auto, phare auto .....) et depuis plus de 2 ans un duster, juste a le demarrer le matin et rouler avec !!!!

Oui, c'est sur pour le Duster...mais rouler en Dacia, c'est une philosophie. Cette marque ne devait pas, d'après Renault, être distribuée en France mais réservée au marché de l'Est. Même pas un an après son lancement on avait les premières dans les concessions Renault. Quand on connaît le prix de revient de ces voitures et la marge que se fait Renault, je trouve que c'est un peu raide à faire comprendre aux ouvriers licenciés du constructeur ou à ceux qui y travaillent et qui n'arrive plus à vivre décemment avec leur salaire. Mais malheureusement cela se généralise un peu à tous les produits depuis plusieurs années déjà, n'est ce pas Mr OTTO ? Je ne critique pas les motivations d'achat d'une Dacia, je les comprends, je regarde aussi mon budget d'autant que depuis un an il a été divisé par deux du fait de mon classement en invalidité mais ça m'énerve un peu de voir au quotidien les industries ne pas tenir leurs engagements et accroître le nombre de chômeurs... Les industries, et les politiques, mais ça on y est habitué. Pour Nonolino qui parle du prix des révisions, c'est pareil, c'est vrai que cela devient carrément indécent les prix demandés. 33 ans de SAV auto dont 25 au service de VW-AUDI, tu as raison ils peuvent t'offrir le café, les gâteaux et la télé dans le salon d'accueil. Et le prix d'un bâtiment de concession AUDI conforme aux dernières normes du constructeur, ceux en aile d'avion, c'est hallucinant, ça va jusqu'à plusieurs dizaines de million d'euros pour certains... Enfin bref, on ne peut qu'en parler, s'en indigner mais rien y changer, le monde tourne ainsi. je suis actuellement dans la même philosophie que l'achat de Dacia, je recherche une Renault 4 fourgonnette pour retrouver mes 18 ans et les sensations de ma première voiture. Voiture qu'on pouvait démarrer à la manivelle en cas de défaillance du démarreur. Idem Duster, une caisse, un moteur, une boite et ça démarre par tous les temps. Tiens une suggestion à OTTO, une Renault 4 f4 au 1/12°... Bonne journée à tous.

bushwacka a écrit:

Qu'est ce que je suis content avec mon Duster, Pas de filtre a particule

Pour info, le FAP est obligatoire depuis le 1 janvier 2011, le duster est sorti en 2010.. Et je crois que ça fait quelques année que le FAP est d'office sur le 1.5 DCi..

Après, ça dépend ce que tu as comme motorisation, mais diesel = FAP obligatoire depuis quelques année maintenant.. Et puis bon, coté diesel, chez Dacia, y a pas vraiment le choix !

J'ai encore mon A3 Hervé Wink
Elle tourne comme au premier jour.

10 ans au mois d'otobre. Alors peut-être un nouveau 4 cylindres dans mon garage courant 2015 (j'y songe) Rolling Eyes

J'ai 3 marques dans ma petite tête Smile
Mais je ne préfère pas en dire plus pour l'instant Hervé

2 infos, la teinte (blanche) et le carburant (essence) Wink

• Créer...