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MIMI31631

Mon AUDI A3 TDI est en panne !

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Et bien voilà, ma titine me laisse sur le trottoir  Sad 

Perte de puissance soudaine lors d'un dépassement avec un panache de fumée bleu/blanc et conso d'huile à 77000 Km !

Elle se trouve maintenant chez AUDI Clermont pour le diagnostic avec réponse ce soir.
Je pense malheureusement au Turbo HS (fréquent sur un TDI).

Je suis dégouté  triste

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charal a écrit:
de forte chance.

tu vas en avoir pour un paquet de otto...  confused 

A mon avis, une cinquantaine d'OttO slip 

Cissou13 a écrit:
ah merde :/ c'est quelle moteur que tu as?

Le fameux 2L TDI 140  redface

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Tiens, j'ai déjà vécu cette mésaventure il y a un petit peu plus d'un mois.

Ça commence par un sifflement, elle ne tire plus puis une fumée noire et ça se fini par un gros nuage de fumée blanchâtre bleutée ainsi qu'une consommation d'huile exagérée, voir un moteur qui s'emballe...

Diagnostic : Turbo HS, échangeur air/air (intercooler) à nettoyer mais certainement à changer et catalyseur à changer. Si tu n'as pas laissé s'emballer le moteur tu as limité les dégâts. Par contre si tu as roulé longtemps avec ton panache de fumée, injecteurs certainement à vérifier voir à changer car certainement calaminés par l'huile brulée dans les cylindres.... Désolé pour toi mais l'ardoise va être salée. 

Voilà pourquoi j'ai changé de voiture sans vouloir la réparée.

A 77000 km, je vois qu'Audi fait moins bien que Renault (151000 en ce qui me concerne).

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oui de toute façon là y a pas à chercher loin, le turbo est cuit  confused

elle a combien de bornes?

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77000 Seb, c'est écrit au dessus comme sur le Port Salut.  Very Happy

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ah voui  Very Happy 


effectivement ça fait pas beaucoup  confused

et pour le prix, t'es dans les clous malheureusement  Evil or Very Mad

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Merdouille !!!  confused 

J'espère pour toi que tu vas rapidement être re-motorisé, mais ça risque de coûter quelques billets.
Suivant l'âge et l'entretien, pense à contacter Audi pour une prise en charge des réparations car si le pb est connu comme tu le dis, c'est qu'il y a un défaut de conception.
Dans tous les cas, bon courage ... et tient nous au courant.  top

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Deutsh qualited!

j’espère pour toi que tu vas t'en sortir sans dépenser trop de billet!

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le souci est connu tu pourras tenter une lettre recommandée au siège social.
Un collègue l'a fait et a eu gain de cause (bon ça aura duré un peu de temps par contre)

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Merci les amis pour votre compassion  jap 

Plus d'infos demain car le mécano n'a pas eu le temps de regarder ma titine  confused

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Bilan des opérations  redface 

Turbo cassé + échangeur + catalyseur sont HS.
La facture monte à 5000 euros  slip 

Audi prend en charge 2000 euros. Reste de ma poche 3000 euros.

C'est la version positive pale car si de la limaille dans le moteur lors de la casse du turbo...............  triste

Autant vous dire que ma collection est le cadet de mes soucis maintenant  Crying or Very sad 
A chaud, je pense même la vendre Crying or Very sad

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ouuf sa fais mal la !!!! dur ... et audi qui ne prend meme pas 50% des frais alors que c'est connu sur les TDI 140 c'est abuser

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ha puniase dégouter pour toi...

et y'a pas moyens d'y faire avec un gars qui connais bien ?

et si tu fais les réparation et la revends, tu perds trop ?

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charal a écrit:

et y'a pas moyens d'y faire avec un gars qui connais bien ?
ou par toi même???
Si t'as la chance de trouver une A3 cartonnée dans une casse tu récupères les pièces nécessaire et tu seras loin des 3000€ à débourser  Wink 

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Mon analyse était bonne. Ça fait mal au c*l 5000€, même si Audi prend en charge 2000€.

Demande à Audi de revoir leur copie et insiste bien, vu que c'est un moteur à problème, ils peuvent surement et doivent faire plus surtout que ta voiture n'est pas trop kilométrée... 77000 km. Un peu radin sur ce coup les germaniques.

Ton histoire ne donne pas envie de rouler en taudis.  

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c'est l'expérience qui a parlé Tony  Very Happy 

c'est vrai que sur ce coup Audi est anti commercial...se disent que tu vas la laisser contre une neuve peut être ?

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... ou acheter une Golf TDI !  Very Happy 

Sinon, Bruno, c'est sur que je te comprends orsque tu dis que la collection est maintenant le cadet de tes soucis.
Il faut cependant voir combien coûte une réparation contrainte et forcé d'un côté et l'achat d'un nouveau véhicule de l'autre.
Pas évident de trancher.

Bonne chance pour la suite des évênements.  top

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whaouhh , voila ce qui fait peur quand on achete une bagnole récente...

vive la modernité ... Sad

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Merci pour vos commentaires les amis  Smile 

Je viens de reprendre ma titine avec un petit geste de plus de la concession d'Aubière.
Pour rappel, sur les 5000 euros, la concession prenait 2000 euros à sa charge.

Ayant insisté un peu, il prenne 500 euros de plus soit 50% des réparations.
Résultat, un chèque de 2500 euros pour ma pomme.

Il me conseille aussi de faire un courrier au Service relations clients service AUDI France pour peut-être avoir un geste de plus.
Ce sera sans conviction car le point critique de mon affaire, c'est les 10 ans (octobre 2004) de mon véhicule.

Mais bon, un turbo, c'est pas un yaourt !

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pour te consoler tu peux te dire que pour 2500 € tu auras un turbo, un échangeur et un catalyseur neufs  

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Je trouve que c'est quand même un beau geste d'avoir pris 50% à leur charge, sur une auto de 10 ans top

Même si je te comprends, qu'une facture de 2500€, ça fait encore ...  Sad

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lbaz3 a écrit:
pour te consoler tu peux te dire que pour 2500 € tu auras un turbo, un échangeur et un catalyseur neufs  

Je peux le voir comme ça   

Nemesis67 a écrit:
77 000 km en 10 ans ?  affraid Sur un diesel ?  affraid 

Je me sers en général de ma voiture que le Week-End.
Le reste de la semaine, je suis en Twingo.

C'est pas le faible kilomètrage dans l'année qui est nuisible pour un diesel mais les petits trajets  Wink 

Williams2985 a écrit:
Je trouve que c'est quand même un beau geste d'avoir pris 50% à leur charge, sur une auto de 10 ans top
Même si je te comprends, qu'une facture de 2500€, ça fait encore ...  Sad

Sur la concession AUDI d'Aubière, je n'ai rien à dire. Je pense aussi que 50%, c'est bien.
Maintenant, j'espère qu'AUDI France va faire un petit geste sous forme d'un petit chèque (10 ou 20%) ou d'un avoir.
Mais je ne crois plus au papa noël.

'moR a écrit:
beau geste de la part de ta concession Smile

C'est bien la concession qui prend 50% et non AUDI France.
Je confirme que leur geste est sympa.

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MIMI3163 a écrit:


Nemesis67 a écrit:
77 000 km en 10 ans ?  affraid Sur un diesel ?  affraid 

Je me sers en général de ma voiture que le Week-End.
Le reste de la semaine, je suis en Twingo.

C'est pas le faible kilomètrage dans l'année qui est nuisible pour un diesel mais les petits trajets  Wink 



Oui c'est sur.. Mais vue la facture que tu viens d'avoir la et malgré la surconsommation d'une essence, ça aurai été largement rentabilisé.

Bon, faut me pardonnée  mrgreen J'aime pas le diesel perso..  mrgreen  Après, c'est bien triste ce qui t'arrive..   Quand on à besoin de sa voiture pour aller bosser, ça fait bien chier ce genre de problème.   

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Une petite S3 d'occaze pour Bruno ?  siffle  siffle  siffle 

Histoire de te faire craquer :



 diablotin  diablotin  diablotin  diablotin  diablotin

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soucis connu sur TDI le turbo qui casse ? parce que une bonne partie des utilisateurs justement ne savent pas s'en servir ou alors ne les décrassent pas régulièrement vu qu'un turbo diesel moderne n'est pas fait pour la ville (sauf si on aime faire des frais ...)

sur mon TDI, j'ai moi même changé le mien vers 260 000 et encore parce que je voulais le nettoyer et j'ai préféré ne pas le remonter par "paranoïa" .

malheureusement sur toute auto moderne et bardé d'élec, on aura de plus en plus de soucis quel que soit la marque, et encore si on fait QUE de la ville avec un diesel moderne.

sinon le 2.0 140, jusqu'a 2008 il faut le fuir, sa ne date pas d'aujourd'hui. ils ont la culasse fragile.  Neutral 
et pour Audi, c'est déjà un miracle qu'ils prennent 50%, je suis surpris, eux qui ont un très mauvais SAV, tu peux t'estimer heureux  Wink 

Bon courage financièrement, c'est le genre de soucis que l'on préfère oublier ...

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Visiblement, ce n'est pas Audi qui a pris en charge les 50% de la réparation, Mike.
C'est la succursale de Clermont-Ferrand Aubière.  

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Nemesis67 a écrit:
c'est quand même bien..

presque 10 ans après !

Oui, mais que 77 000 kms, ce qui n'est pas beaucoup.  Rolling Eyes

Bon, perso chez Audi, je préfère de loin leurs 5 cylindres 2.1 Turbo essence.  love  love  love
Un jour, je l'aurais ...

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fanatiko-audi a écrit:
soucis connu sur TDI le turbo qui casse ?  parce que une bonne partie des utilisateurs justement ne savent pas s'en servir ou alors ne les décrassent pas régulièrement vu qu'un turbo diesel moderne n'est pas fait pour la ville (sauf si on aime faire des frais ...)

 et pour Audi, c'est déjà un miracle qu'ils prennent 50%, je suis surpris, eux qui ont un très mauvais SAV, tu peux t'estimer heureux  Wink 

Bon courage financièrement, c'est le genre de soucis que l'on préfère oublier ...

C'est pas la première voiture "Turbo" dans mon historique depuis 27 ans  redface 
Mais c'est la première qui me laisse en rade sur le bord de la route pour un turbo  pfff
Merci pour le "Bon courage"  jap  

Pour les 50%, c'est bien la concession et non AUDI France  Wink
Je dois leur faire un courrier pour peut-être gratter encore 10 ou 20% en plus (sans illusion). 

Arnage200 a écrit:
Visiblement, ce n'est pas Audi qui a pris en charge les 50% de la réparation, Mike.
C'est la succursale de Clermont-Ferrand Aubière.  

Tout à fait Hervé.

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C'est quand même fou de la part du SAV d'Audi !!!
Vive les marques Premium qui laissent leurs clients traiter leurs soucis dans la plus grande indifférence.  Rolling Eyes

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J'attend la réponse d'AUDI France pour critiquer  Wink 

Par contre, je dis bravo au concessionnaire pour son geste  top 

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Si ça se trouve Audi va être très commercial et prendre le reste...?

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Tu rêves  Laughing 

Si j'ai seulement 10% de plus ou un avoir de 250 euros, je serai satisfait.

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C'est beau AUDI pour te faire cracher, mais pour le service apres vente heureusement que les concessions sont là

Et ca date pas d'hier, a l'epoque de mon A3 TDI 110 les 1ere.
Rappel de la voiture pour changer une piece de fixation de ceinture arrière, j'ai du me battre pour ne pas payer la voiture de pret (je devais payer la location de la voiture) rappel du vehicule par audi, j'estimais que le pret d'un véhicule n'etais pas a ma charge, au final la concession m'a prete une voiture, apres plus de 2 semaines de tractations !!!!.

Aujourd'hui j'ai un duster essence (la moitie du prix d'une audi) , au moins je ne suis pas surpris quand je n'ai pas de véhicule de pret, c'est clair dacia ne propose pas ce genre de chose

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Oui mais en même temps, tu vas pas souvent au garage avec une Dacia... j'ai la même que toi mais en Dci110

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toute façon, je pense qu'il n'y a pas de règle chez les constructeurs ou les concessions...
que ce soit Audi, Mercedes, Renault, Peugeot...si la concession est top, elle fera un geste et les démarches pour toi auprès du constructeur, si au contraire elle s'en tape, tu peux t'asseoir sur un dédommagement, quel qu'il soit...quelque soit le modèle ou le prix qu'il vaut...

dans le cas présent, la concession est particulièrement sympa, cela aurait été dans une autre, il n'aurait peut être rien eu...
idem chez d'autres constructeurs français ou étrangers, j'ai plein d'ex autour de moi de voitures de toutes marques avec des problèmes pris ou non par la marque, c'est vraiment fonction du garage...

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Bizarre, jamais eu de soucis avec mes TDI : 110 cv : 260000 kms et rien ; 90 cv : 220000 kms et rien ; 101 cv : 185000 kms et rien.

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C'est comme les miniatures de chez OttO  Laughing 

Tu peux tomber sur un mauvais numéro   

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le but des concessions c'est de te faire cracher un max, si tu dis rien tu casques, si tu es un peu au courant des vices cachés et procédure de garantie, là c'est différent, ils sont forts pour te faire croire qu'un embrayage mort à 40 000 c'est de ta faute, même si ça fait 30 ans que tu conduit, c'est bizarre car si tu te laisses pas faire et commences à envoyer des courriers où il faut, ils te font une prise en charge à 100% en te faisant un bisou sur le front... Very Happy

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Bonjour à tous,

      Je viens de tomber sur cette discussion, certes ancienne mais qui m'intéresse beaucoup. J'ai lu pas de trucs du genre : Heureusement quelques uns ont trouvé des points positifs à propos de cette mésaventure. Veuillez transposer le problème avec exactement les mêmes éléments dans une autre marque et me dire laquelle aurait pris 50% de la réparation. C'est vrai que le concessionnaire a fait un beau geste, même si lui, après demande une participation à l'usine. Et en faisant ce geste le concessionnaire engage la marque qu'il représente et l'image de la marque. Quant aux réparations abusives, il y a longtemps que cela ne se pratique plus. les concessions sont surveillées avec l'aide de pas mal de véhicules fantômes, de statistiques et de contrôles inopinés mettant en relation les factures de réparation avec les factures de pièces détachées achetées. Il est vrai qu'il y a chez Audi (comme chez les autres) des problèmes récurrents et pendant un temps dépassant largement la période de garantie contractuelle, ils sont pris en charge à 100%, puis 70, 50 mais il y a un moment ou cela s'arrête ou alors après cela deviendrait une garantie à vie... Et les problèmes croissent, comme le dit quelqu'un plus haut, au fur et à mesure de l'évolution technologique, de la gestion complétement électronique des moteurs et surtout de la course à la plus grande puissance avec un minimum de consommation. Les constructeurs poussent leur mécaniques dans leurs derniers retranchements. Quand Volkswagen à sorti la première Golf Tdi elle faisait 90CV puis 110, 115, 130, 140, 150 et tout ceci avec le même bloc moteur. Sur une galerie supportant 100 KG, essayez de charger 120KG puis 140, puis 150, il y a un moment ou elle va céder, ou le pavillon. De plus, maintenant dire qu'on va acheter germanique plutôt que français ou italien n'a plus grand sens non plus, même Mercedes monte des moteurs Renault dans ces voitures. Après, savoir si le diesel est fait pour la ville ou non... il n'était pas destiné non plus à faire les 24 heures du Mans. Voila, sur ce, vive le 1/18°...

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