beni641 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je vais présenter ma voiture. C'est une peugeot 309 1L9 GRD de 1989. C'est une phase 1.Tous a commencer par ça :Puis j'ai mis des enjoliveurs et avec mon père on a refait l'interieur comme neuf et il a redressé les "pets" qui avaient sur la voiture :Ensuite, j'ai :- mis un pot d'échappement homologué, - changer la calandre,- mis un embleme dragon sur la calandre,- changer les ampoules par des ampoules H4 effet Xenon,- mis une platine pour 309 et des rétros M3,- mis un pare soleil (c'est utile pour le soleil )- mis un caisson de bass- changer l'autoradio.Et voici comment elle est maintenant :Voila, vous en pensez quoi ? PS : désolé pour la qualité photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 De quoi se faire la main autant pour la conduite que pour apprendre a bricoler dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ouais, mais c'est plutôt mon père qui y a travaillé dessus, il s'y connait beaucoup plus que moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 En le regardant et l'aidant faire tu apprendra beaucoupOn apprends beaucoup de son papa croit moi ;)Si t'as besoin de conseils hesite pas le forum est la pour ( va faire un tour dans la banque de tofs de 309 sa te donnera des idées ainsi que sur tuning fever) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci pour ton aide Et ouais, j'y apprend beaucoup avec mon père, la preuve, j'ai trouvé un capot d'origine pour m'a 309 et je l'ai récupéré car il m'avait l'air sans défaut.Et vu que mon père est carrossier peintre, il m'a dit, direct, qu'il avait un defaut ^^ et il m'a montré et maintenant j'ai pris l'habitude de faire gaffe au moindre défaut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latiss65 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 une bonne base pour commencer mis a part le dragon sur la calandre qui est pas top l’intérieur a l'air très propre bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saigneur2 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Sympa puis en jeune permis vaut mieux pas trop modifier les bleus aime pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci, et pour le dragon, je l'ai mis parce que j'aime beacoup les dragons. Voila.Coté modification, j'envisage de mettre un kit carrosserie a un prix résonnable mais la je suis en pleine recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tuning-du-02 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Pas mal ta voiture, bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 ça peut t'interesser peut etrehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161927604.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/110076435.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/148184906.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Merci à toi =D je vais voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 L'autre jour, j'étais pas dans mon assiette et pour me calmer, j'ai été dans une montagne pas loin de chez moi et j'ai mi la musique à fond dans ma voiture ( volume 40 / 45 )Et voilà ce que sa donne : Ps : il faisait froid et j'ai reçu un message au debut désolé et la qualité est pas top, vu que c'est d'un portable sony ericsson.Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 J'ai acheté pas mal de pièces pour ma 309, mais faut que j'y travaille dessus, par contre, j'ai acheté des jantes BSA Racing en 17" (j'ai craqué ) donc un jour où j'aurais le temps je mettrais les 4 jantes sur ma 309 et je vous mettrais les photos.Ps : J'ai testé les jantes et j'ai remarqué qu'elle touchait, donc j'ai acheté des cales de 18mm et là, c'est nikel Juste un petit problème... Il va falloir que j'écarte les ailes arrières J'aimerais avoir une astuce pour nettoyer les jantes Merci d'avance et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saigneur2 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Perso le pas cher pour laver du produit a vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Si elles sont piquées , c'est mort , maintenant , si c'est juste superficiel , un produit adéquate et un bon karcher viendra à bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ou du liquide vaisselle ou avec du carolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb5711 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Salut,une bonne brosse a poils longs et pas trop durs et un bon dégraissant genre liquide vaisselle, un jet d'eau, un peu d'huile de coude et elles seront comme neuves pour une goutte de paic citron sinon le top c'est une mousse active spéciale pour nettoyer les jantes ;)on peut voir une photo des 17" posées ? ca doit être balaise avec tes cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ok merci beaucoup pour vos réponses Et j'ai fait des photos cet après midi et voilà ce que ça donne :J'en ai d'autres photos, mais je les ai pas bien prise... trop flou... j'en prendrai ce week-end peut etre.Voilà, vous en pensez quoi et laquelle des 3 préférez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 sympa ces bsa blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric6411 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 vraiment sympa j'espere que tu en prendras soin elle me manque deja. ca me rappelle de bons souvenirs. mais je sais qu'elle sont entre de bonnes mains. bonne continuation benoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 bien sympa ces roulettes un petit droppage du train avant et ca sera top ....sinon pour le nettoyage de moteur ou jante tu prend du decape four tu pulverise laisse agir et un grand coup d eau chaud et c est nikel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Tu veux dire quoi par droppage ?Et merci cédric T'inquietes pas je vais en prendre soin, le seul truc que je vais faire, c'est une nouvelle couleur vu que la peinture a sauté, mais mon père va savoir quelle couleur va le mieux s'adapter à la voiture.Et merci encore cédric pour tes pièces, je m'y mettrais dessus après le Bac Pro.Mais ça m'empèchera pas de faire le Meeting de St justin et le Meeting D'orthez pour le fun.Histoire de savoir combien j'ai de dB dans la voiture et pour le pot maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Quelques nouvelles photos avant d'enlever les jantes :Et une photo devant chaque fronton de mon village :- Là devant le fronton de Gotein :- Là devant le fronton de Libarrenx :Et aujourd'hui, je viens de mettre le nouveau volant, mais j'ai pas pris encore de photo.Je vais essayer de la mettre mercredi Vous en pensez quoi de ma voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo0611 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Il y avait une superbe 309 au GTI du ap d'agde avec un look nascar vraiment superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 faites par sebauto je crois perso j'ai kiffe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo0611 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 En effet c'est celle-ci, moi aussi j'ai adoré, j'en ai 2 photos si sa peut te donner des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je l'ai vu aussi à un meeting J'ai besoin de l'aide de connaisseur en sono J'aimerais mettre un peu plus de son dans le coffre.Et j'ai envi de mettre les HP 23X15CM JBL T696L : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9241-JBL-T696L.html#produits_optionnels , et je sais pas quel ampli je doit mettre, j'en ai vu un mais je sais pas si il est bien pour alimenter les HP JBL : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9179-JBL-GTO504.htmlSi il est pas bon, j'aimerais que l'on m'aide à trouver l'ampli pour les Haut parleurs.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bon j'ai pas beaucoup avancer sur la 3-9 cause finance Mais je mets ce message pour savoir si il y a possibilité de mettre une face complète de 306 a la place de celui de la 309 ?J'ai vu sur d'autre forum, qu'on doit, je crois, changer la traverse par celui de la 306 et après soit disant, les feux avants de 306 peuvent se mettre, la calandre aussi, le capot aussi et le pare choc avant aussi. Enfin si j'ai bien compris...Je voudrais savoir si c'est bien vrai, si quelqu'un l'a déjà fait.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo-sub86 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 je doute que se soit aussi simple, remplacer une face avant par un autre modele n'est jamais chose facil, il faut modifier capot aille calandre, pc av, t bien sur la traverse, et tout sa en positionant les pheres de manieres a ce qu'il eclair la route, et pas les fosser, ou les arbres, commence simplement, pour se lancer la dedans il faut si connaitre un minimum, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 djo-sub86 a écrit:je doute que se soit aussi simple, remplacer une face avant par un autre modele n'est jamais chose facil, il faut modifier capot aille calandre, pc av, t bien sur la traverse, et tout sa en positionant les pheres de manieres a ce qu'il eclair la route, et pas les fosser, ou les arbres, commence simplement, pour se lancer la dedans il faut si connaitre un minimum, bonne continuation tout est dit !! Qui dit changement de face, dit énorme boulot de transformation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi-65 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Pour adapter la face av audi sur la 2.6 tu as du modifié quoi niveau traverse et tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no-reve 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 de+ une face avant de 306 sur une 205 pour moi,ésthétiquement,ce n est pas la plus belle des choses a faire,déja ce n est pas le meme gabarit,ça fera"lourd"sur une petite auto comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlcProd 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 morgan64 a écrit:impossibleRien n'est impossible Mais a y reflechir.. .pourquoi mettre une face avant de 306 qui est fluide avc des ligne ronde sur un 309 qui date d'epoque ou les lignes sont tt carré... !!Perso aucun interet. . et bien trop de travail. .. Mais bon si t'en la l'extreme envie.... cmmence par mesurer la largeur du capot de 309 en bais de pare brise et compare le au 306....ca t'emmenera direct sur l'avancement d'un projet ou paS.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Remi-65 a écrit:Pour adapter la face av audi sur la 2.6 tu as du modifié quoi niveau traverse et tout ?La traverse de la 206 est restée, çà à plutôt été de la conception sur mesure avec des ailes de 206 + ailes de TT, un rallongement du capot avec une nouvelle inclinaison et enfin un pare choc de A3 retravaillé dans tout les sens lui aussi... BlcProd a écrit:morgan64 a écrit:impossibleRien n'est impossible Mais a y reflechir.. .pourquoi mettre une face avant de 306 qui est fluide avc des ligne ronde sur un 309 qui date d'epoque ou les lignes sont tt carré... !!Perso aucun interet. . et bien trop de travail. .. Mais bon si t'en la l'extreme envie.... cmmence par mesurer la largeur du capot de 309 en bais de pare brise et compare le au 306....ca t'emmenera direct sur l'avancement d'un projet ou paS.. Oui, rien n'est impossible... Mais sinon avec toi, je ne pense pas non plus que le rendu final sera top, car tu as une base assez "cubique" et tu voudrai lui associer une base "ronde"... Dans ce cas là, il faudrai casser toutes les lignes de ta 309 pour l'arondir au maximum, mais je trouve dommage de faire çà sur un tel véhicule... Il y a d'autres moyens beaucoup moins couteux pour rendre au top sans la dénaturer Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Je réponds juste a sa question c'est a dire démontage et remontage sans modifs Sa c'est impossible !!! Après je sais très bien que si c'est adapter en taillant soudant etc ... Tout est possible question de matos et de tunes Après investir autant dans un 309diesel est ce bien raisonnable ??? Un jolie kit esquiss une peinture qui claque suffirait sans rentrer dans des frais ou de toute façon a la revente tu sera perdant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi-65 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 [quote="Marc206xs"]Remi-65 a écrit:Pour adapter la face av audi sur la 2.6 tu as du modifié quoi niveau traverse et tout ?La traverse de la 206 est restée, çà à plutôt été de la conception sur mesure avec des ailes de 206 + ailes de TT, un rallongement du capot avec une nouvelle inclinaison et enfin un pare choc de A3 retravaillé dans tout les sens lui aussi... Oué trop facile quoi ......... lol pour ton explication marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ok merci, c'est pour sa que je demande pour me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 17 février 2012 Bonjour a tous et a toutes, désolé de mon absence, j'étais consentré pour mes études et la je viens faire un coucou pour vous dire que la 309 pour moi c'est fini. Je l'a met en vente.J'ai déja acheté ma nouvelle voiture et je vais faire une petite présentation de la nouvelle.Merci a tous pour votre aide pour le 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeOxide 0 Posté(e) le 17 février 2012 Tu refais un nouveau topic pour la nouvelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 17 février 2012 je sais pas, si on peux juste modifier le nom du topic non je la présente sur celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeOxide 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ok... Pour ça, je ne peux pas te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 17 février 2012 Merci quand meme, j'attend une réponse d'un ou d'un admin ou modérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 17 février 2012 et sa va être quoi ta nouvelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 17 février 2012 C'est une ptite 306 1.4 equinox phase 2 de 1999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 17 février 2012 cool atte de voir les photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je l'ai acheté, elle était toute d'origine, j'ai gardé les jantes en 15 de la 309 et je les ai mise sur la 306, ensuite j'ai mi le kit de conversion bi-xenon que j'avais sur la 309 et pour l'instant je suis la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 17 février 2012 cool et tu conte faire quoi après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beni641 0 Posté(e) le 17 février 2012 Du tuning sobre, mettre des feux avants angels noir avec les 3 led bleus, les feux arrières soit a led noir soit dectane noir. un tube intermédiaire gr n, un silencieux asso et voila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites