Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saigneur2

Decaper de la rouille

Messages recommandés

Hello all
Voila j'ai un pot qui est rouiller (en surface) et sa fais vraiment pas beau. Je veut donc enlever la rouille mais au poncage a la main sa risque de prendre du temps. Je voudrais savoir si vous aviez une astuce pour enlever cette rouille facilement.
J'ai trouver ce tuto mais je suis pas très convaincus.
http://forumkarmannghia.forum-actif.net/trucs-et-astuces-f36/decaper-la-rouille-sans-en-baver-t2759.htm
Merki d'avance pour votre futur aide. win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais yen a qui font avec du coca cola (l'acide contenu dedans bouffe la rouille) mais faut laisser tramper et dans ton cas la piece est volumineuse donc moi jte conseille une disqueuse avec un disque a brosser (poils en fer)
au moins la sa decape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais fait une tof voir l'avancement de la rouille
des fois un peu de paille de fer et laine d'acier
de l'huile de coude
du belgom et sa roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais c'est un pot de scoot ^^

Alors moi sur ma brel je poncer à la paille de fer puis je lustrais et je passais un coup de vernie haute température; mais cela monte tellement en température que cela jauni toujours.
A la meuleuse ou disqueuse évite car la tole est très fine, à la main et à la paille de fer tu va y arriver en moin d'une heure. Ensuite pour le conserver bien pas de recette miracle, nettoyer et lustré de temps en temps si tu ne vernis pas.
Puis sinon la seule vrai solution viable dans le temps et esthétique, c'est tu l'envois chez un chromeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tout façon je comptait le décaper pour ensuite mettre de l'anti-rouille et le repeindre et bien sur vernir. win
Je vais aller voir en mag de brico juste après la paille de fer :p
edit: je sais pas quoi prendre j'ai fine, moyenne et surfine lequel prendre? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend le plus fin possible, renseigne toi quand même pour le faire chromer car quand tu aura acheter la paille de fer, passer deux heures de temps, puis acheter la peinture puis acheter le vernis puis recommencer avant l'été car la peinture sera parti, tu va racheter la peinture, le vernis.... ^^ sa va te coûter plus que de le faire chromer ou nikeler ...

Pour le faire chromer tu l'envois dans un colis, ils te le font et il te le renvois par la poste, tu pred pas 3 samedi de suite et tu ta sali pas les doights... et tu es sur du résultat.... vu ton pot je pense qu'ils te prendrons dans les 200e mais tu sais paille de fer + peinture haute température + vernis + papier à poncer + revernis cela a un coût aussi .... a toi de voir

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 6 mois sur mon autre pot la peinture a pas bouger et c'est pas de la HT , sinon pour y chromer sa serait sympa mais pour un peut plus j'ai un autre pot ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up.
Donc, j'ai fait au moins cher possible scotchbrit et jus de citron la couche de rouille est partit et le pot a retrouver des couleurs comme a l'origine. Me restera a peindre et sa sera bon win
Merci pour vos conseille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...