Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju kaotic

Civic coupé EJ2, PROJET VENDU !

Messages recommandés

Le taf d'hier et ce matin :

- Remontage des deux bras arrières complets avec freinage neuf et roulements neufs :





- Montage des amortisseurs arrières à air :



dans l'attente de trouver une solution avec nibbeltec pour les avants ...

et cet aprèm et demain j'attaque la pose des plaques de goudron dans la malle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance c'est balos pour l'avant de toute tu va bien trouver une sollution clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voici des news de nibbeltec reçues hier soir : faut découper le camber !!!
pacontent vachement sérieux pour une boite aussi renommée

donc je suis dans l'attente d'infos sur les cambers megan racing car pour moi il est hors de question de découper un éléments de la liaison au sol du civic ...

enfin bravo Nibbeltec, comme j'ai dit à will mon vendeur, pour un kit "sur mesure" à 2800€, ils se fatiguent pas trop je trouve !

donc j'attend les infos et je commande des megan racing , au moins je suis sur de ce que je fais et de ce que je "bricole"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas très sérieux de leur part de conseiller ça...

pour le camper.
Cette idée de découpage me faisait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont que si tu fais que couper c est limite mais si tu fais le passage necessaire et que tu cloisonne tu n aura pas de souci et ca sera aussi voir plus solide que d origine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici le taf d'hier, william (306rg sur le fofo) est venu me préter main forte pour cette histoire de camber car il voulait tester la manière "découpage-soudage" coolmoc on a donc essayé , il m'a fait du boulot très propre et ça passe maintenant sans que ça abime les boudins !! et je suis rassuré car tout seul je ne l'aurai pas tenté ...


Première étape, on fait des entailles :






Deuxième étape , on tord les lamelles sans les couper, ce qui n'enlève que très peu de matière :




Test de passage, c'est good :




Troisième étape, on soude les creux entre chaque lamelle :




Après meulage et soudure sur les deux cotés, ça donne ça :




Ici, on voit bien la différence de largeur des retours, a droite celui qui a été retravaillé :




Sur cette photo, on voit bien que le passage est propre et ok :




Quatrième étape, soudure d'un fer à béton à l'intérieur de chaque courbe du triangle :




On représente pour etre sur que tout passe bien :





tout est ok après de multiples tests et mise en place et situations cooll


Cinquième étape, ponçage et mise en appêt :






Voilà il me reste a reponcer en surface et peindre en noir ! donc moi qui avait peur de couper , ben en fait je m'aperçois que les triangles sont bien plus solides qu'avant, vu qu'on a allongé les retours vers le bas et soudé un renfort par l'arrière, ça devrait pas bouger ! Je pense rester sur cette solution pour le moment ça m'a l'air très costaud donc après tout pourquoi dépenser des ronds quand on peut y arriver comme ça !

Et au passage commande de deux rotules supérieures qui étaient un peu usées au démontage ...


Un grand merci à will sans qui je n'aurai pas attaqué ce genre de modif win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie boulot !!

J'était pas trop pour cette solution mais après avoir bien regardé les photos...
Je suis convaincu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du boulot très propre, pas de raison que ça bronche!!! Félicitations les gars !!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!!! du très beau travail , felicitations cooll

et surtout ravi de voir qu'il existe encore de l'entraide entre tuners

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balbo48 a écrit:
bravo!!! du très beau travail , felicitations cooll

et surtout ravi de voir qu'il existe encore de l'entraide entre tuners



cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail les gars,, et pour le fer a beton,, si le soudeur est bon sa tiendra clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon boulot tout ça !!!! bravo !! et bon courage pour la suite !! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ce travail très propre et soigné, et comme dit plus haut, ca fait plaisir de voir que y a de l'entraide entre tuners.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
j'avais pas vue ici ce poste mais très ravie de vos com

merci a vous tous car il a d autre forum qui ne sont pas du même avis
Je nais pas touché a la sécurité du camber
même plutôt renforcé clin
comme j'ai dit a juju

je n aime pas laissé mes clients dans la bouse de vache
si je peut résoudre le problème pourquoi pas

maintenant j"atten la suit un mon juju win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les cambers une fois peints :






Et voici le taf de cet aprèm , début de la pose de mon isolant acoustique "ballistic" dans le coffre :







à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju kaotic a écrit:


à suivre ...


coolltotocooll BON COURAGE POUR LA SUITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ju dis moi peu tu me donner les caracteriques technique des ta suspension enfin des coussins d air les psi les lbs etc...

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jetterai un oeil, je te dirai

je récupère mes flexibles avants lundi donc je vais rattaquer la suspat cette semaine

je te tiens au jus win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkstar67 a écrit:
beau montage pour la suspat mais j'ai une question une fois gonflé le boudin ne va pas frotter?


gonflé les coussins sont moins gros en diametre que degonflé donc ca risqte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
darkstar67 a écrit:
beau montage pour la suspat mais j'ai une question une fois gonflé le boudin ne va pas frotter?


gonflé les coussins sont moins gros en diametre que degonflé donc ca risqte rien.

VRAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
306rg a écrit:
civic a écrit:
darkstar67 a écrit:
beau montage pour la suspat mais j'ai une question une fois gonflé le boudin ne va pas frotter?


gonflé les coussins sont moins gros en diametre que degonflé donc ca risqte rien.

VRAIS




En se gonflant, ils montent clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore j'y bosse cet aprèm mais ya encore du taf ... j'ai pas eu trop le temps cette semaine mais ça avance gentiment et je suis pas non plus pressé, je prend le temps de bien faire.

J'ai repeinds les triangles modifiés car en changeant les rotules, j'ai abimé la peinture donc c'est pas encore sec pour le remontage ... cet aprème je mets en place les cuves et je graisse les boudins avant.

Les arrières sont fini , reste plus qu'a brancher le tuyau d'air.

Et après démontage de tt l'intérieur pour passer les tuyaux et l'élec de la pneuma.

A suivre ce soir ... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju kaotic a écrit:
non pas encore j'y bosse cet aprèm mais ya encore du taf ... j'ai pas eu trop le temps cette semaine mais ça avance gentiment et je suis pas non plus pressé, je prend le temps de bien faire.

J'ai repeinds les triangles modifiés car en changeant les rotules, j'ai abimé la peinture donc c'est pas encore sec pour le remontage ... cet aprème je mets en place les cuves et je graisse les boudins avant.

Les arrières sont fini , reste plus qu'a brancher le tuyau d'air.

Et après démontage de tt l'intérieur pour passer les tuyaux et l'élec de la pneuma.

A suivre ce soir ... clin


ok nikel tout ca , je serai pret de chez toi je viendrais t'aider , car moi je m'embete je suis arreté jusqu'au 30 nov !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le temps de mettre des tofs ce soir, je rentre juste du foot, demain je taf a mon boulot donc foto demain soir ...

et tom si tu veux passer no souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...