Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju kaotic

Civic coupé EJ2, PROJET VENDU !

Messages recommandés

Furax a écrit:
no-reve a écrit:
soit fou,lisse et peint le chassis!lol


cooll

coollcoollcoollcoollcoollcoollwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, vous avez qu'a venir poncer vous même les mecs ... coolmoc

Et voici le taf de cette fin de semaine :

- Finition de l'habillage acoustique "ballistic" :






- Réception des flexibles hydrauliques pour les boudins avant :




- Début du montage de la pneumatique :

Planche de maintien du matos :


Première présentation ... ça me va pas !


Deuxième essai, ça me va mieux, cuves à la verticale pour un gain de place, tout le matos sur le meme plancher


Donc je pars sur cette idée, en fait un double fond de coffre, une planche va venir fermer le matos à la verticale, ce qui me permettra de fixer mes cuves, mon filtre à eau, et mes tuyaux qui vont arriver de part et d'autre du coffre.

Autre avantage de ce double fond, j'aurai accès aux réglages du boitier et aux raccords et purges depuis l'arrière de la banquette arrière. (une idée de will qui me plait clin )



Voilou, affaire à suivre, je m'y remets lundi, vu que j'ai taffé aujourd'hui, lundi c'est repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, par contre moi je préfère la première présentation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te propose la solution suivante tu fixe une barre type anti rapprochement sur laquelle tu fixe les cuves et en dessous tu garde de la place pour le reste du matos de ce fait tu gagne en rigidité de caisse ( la pneuma ca fait travailler l air de rien) suis trop bon avec mon jeu de mots...... grillé

et tu fait un gain de place.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je peuxpas les fixer sur une barre, j'ai les trous de purge juste a coté des fixations de cuves

le matos ne se vera pas donc le double fond est pas mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taf de cet aprèm :

Les amortos avant sont en place, les triangles aussi, au niveau amortisseurs, il ne reste plus qu'a brancher les tuyaux.

La "caisse en bois" a pris une grosse claque cet aprèm :














Une fois en place, on vois plus rien !




La vue de l'intérieur avec la banquette repliée :




Voici pour aujourd'hui, affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, j'ai fini le filtre de compresseur, et fixé mon filtre à eau et raccordé les cuves au boitier.

pas de photos désolé mais demain j'en mettrais.

demain j'attaque le raccordements des boudins arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taf de cet aprèm, mise en place du système de purge de cuve :












J'ai aussi préparé le départ des boudins arrières et le départ pour la première aiguille du mano de pression :




Je me suis "amusé" aussi à remettre mes barres de torsions qui maintiennent la malle en l'air une fois ouverte, c'est que de la feraille mais ça porte bien son nom : barres de TORSION ... coolmoc j'ai bien forçé pour le coup voilà pour ce soir (pas trop bossé aujourd'hui ... , on fera mieux demain win )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel tous sa mais tu pourrait mettre la gaine tressé que je tes passé sa renforce et fait plus propre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propre
par contre pour ta purge fait gaffe ces de la bouse de vache
au bout d un moment la petite ailette au bout rouille et quand tu veut la desserrer elle casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaster59 a écrit:
propre
par contre pour ta purge fait gaffe ces de la bouse de vache
au bout d un moment la petite ailette au bout rouille et quand tu veut la desserrer elle casse

C'est bon à savoir çà thumleft
Mais bon moi çà va, elle est dans l'auto la purge, donc il y a moins de risque pour la rouille clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle claquait ta bm momo, elle est devenue quoi d'ailleurs ? des news ?


pour la purge, merci de l'info, j'en ai un d'avance donc ça devrait aller, au pire j'y mettrais une vanne quart de tour si j'en ai plus ... ou c'est peut etre parce qu'il fait trop froid dans le nord .... du coup les purges tiennent pas .... mdr je blague les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
Elle est en vente sur LBC
J'espère que quelqun de soigneux la rachètera



J'espère aussi...

Elle est chez un pro en dépôt vente... Avec un prix plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
Elle est en vente sur LBC
J'espère que quelqun de soigneux la rachètera


Ca existe????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju kaotic a écrit:
ou c'est peut etre parce qu'il fait trop froid dans le nord .... du coup les purges tiennent pas .... mdr je blague les gars !

qui a dit qu il fait froid dans le nord? n importe quoi mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie en dépot vente la bm a momo ça craint ... j'espere qu'elle partira chez un passionné ...

Cet aprèm, j'ai fini mon système de purge, fini le kit ballistic pour l'insonorisation du coffre, et j'ai cablé toute la partie électrique de la pneumatique coté coffre.

Affaire à suivre ... win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju kaotic a écrit:
aie aie en dépot vente la bm a momo ça craint ... j'espere qu'elle partira chez un passionné ...

Cet aprèm, j'ai fini mon système de purge, fini le kit ballistic pour l'insonorisation du coffre, et j'ai cablé toute la partie électrique de la pneumatique coté coffre.

Affaire à suivre ... win


Et les photo je c bien que c'est chiant moi suit passé par la aussi mais on aimerais voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voià les photos de l'électricité cotè cuves, la purge finie avec un coude (ce sera plus simple pour raccorder) et le balistic fini .

J'en ai pas fait plus , je viens de m'agacer à essayer de mettre des inserts pour maintenir la caisse en bois au fond de coffre , ça marche pas , il me faut une pince à sertir exprès que j'ai au taf donc je pourrais continuer que lundi ... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des découvertes sur la civic ... j'ai tombé l'intérieur ce soir et j'ai découvert que les 2 toles qui servent à fermer les cotés intérieur des prises d'air dans les ailes arrières ont été posées à la mousse expansive ...... mdr meme pas une soudure pour étanchéifier .... grrrr

donc y'aura un peu plus de taf de ce coté là car j'ai retrouvé de la terre et de la poussière derrière les panneaux de portes arrières ... c'est que c'est pas étanche l'affaire mdr2


affaire à suivre je continu gentiment cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de ce que je parlais plus haut ...






J'ai bien regardé et c'est quasi indémontable, colle à pare brise dessus, dessous, autour ... donc ma solution, on bouche en soudant une tôle comme le gabarit :




Ensuite voilà la découpe des passage de roues arrières ... :

- coté gauche :


- coté droit :


- ici au niveau de la partie basse de l'entaille, on voit bien le jour venant de l'intérieur :


Ces parties là des passages de roues seront fermées proprement par des tôles plates formées et soudées


Une petite vue aussi de la suspat coté banquette et coté coffre :






Voilà encore pas mal de boulot en perspective ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reboucherais tout ça comme tu veux le faire, je pense que c'est le mieux en effet cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse expansive et colle à pare brise dégagé, y'a plus qu'a refermer tt ça proprement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...