Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carbonmik

Projet tribute to JAPAN (honda civic coupe)

Messages recommandés

Bonjour je vais vous faire partager mon projet pour 2011 qui devrais ce terminer pour mars avril 2011.
donc autant dire que j'ai le temps.
C'est une honda civic coupe 1l6 vtec

tres bonne base

ma vision du projet face avant complete porte malle pare choc arriere carbone

degradé du rouge sur l arriere de la porte pourfaire un fondu du carbone au rouge

vitre teintée
jante magnesium ou carbone

pour l interieur vidé arceau 2 baquets.....

Le carbone tu peut toujours le faire toi en moulant les pièces. win
(petit tuto:http://www.scooter-system.fr/forums/f34/45820-fabrication-dune-piece-carbone.html)

voila pour le kit carrosserie
pc av

pc ar

commander chez autosportwilly y'a plus qu'a attendre
mur ca fait deja 1mois....................

ba tu va attendre encore un bon peu ...

car generalement c est long a recevoir les kit chez eux....

sinon tu peu faire du recouvrement "carbone" il y a du roving noir qui donne l effet carbone cest simple a posé tu ponce au gros grain ta piece une couche de noir resine la fibre et resine sechage resine sechage resine sechage poncage vernisage et c ok....

ba tu va attendre encore un bon peu ...

car generalement c est long a recevoir les kit chez eux....

je suis pas presser mais c'est quand meme long d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour le carbone ou es ce que je peut en commander?

sur ebay ou sur le net il y a plein de fournisseur mais si c est juste pour l allur il y a du "faut" carbone qui rends pareil mais n a pas les caracteristique technique et qui coute 4 fois moins chere....

je commande énormément chez ASW et toujours livraison maxi = 15 jours et sur bordeaux !!
sinon , un vrai capot carbone serait mieux et léger !! c'est pas plus difficile a faire qu'une piéce normal ..

merci
pour le carbone je vais voir peut être que je ferais le capot.
pour l'instant je retrape les coup de portiere et petit pet en attendant de recevoir le kit.

sinon tu peu faire du recouvrement "carbone" il y a du roving noir qui donne l effet carbone cest simple a posé tu ponce au gros grain ta piece une couche de noir resine la fibre et resine sechage resine sechage resine sechage poncage vernisage et c ok....

le roving noir,c'est la fibre imitation carbone?

Super une EJ8 ^^ j'en voulai une a la place de la 21, mais bon, vu que c'est ma mere qui devait faire un credit, pour que jpuisse avoir une voiture pour allé en formation, pas de boulot en ce temps la, donc j'ai recup la 21, et elle c'est acheté une laguna 2 dci.

Mais c'est vrai que j'avait vu une bonne gueule pour cette caisse.

Par contre, jsuis pas trop fan du pc arriere que t'a choisi.

be pour le pc ar ( les gouts...............................) j'aime bien y'a que les trou qui me gène mais c ça qui vas faire la particularité de mon projet.
sinon debut des travaux,je commence a reprendre tout les pets

par contre pour l'avant je sais pas si je peut rattraper le capot donc a voir si il faut que je le change

oue j'ai du boulot mur

mur

surtout que l'ancien carrossier il as fait du boulot de bouse de vache pacontent , peau d'orange, manque de vernie,plein d'impact de caillou(je sais pas si ca se recupere avec de l'apret garnisant car j'ai pas envie de tous poncer car le pc avant est crible)et j'en passe...........................................

à mon avis si tu fais un projet complet (pc av, pc ar , jantes , bas de caisses , etc ...) tu sera obligé de faire un complet , on reprend pas une zone et pas une autre ... pour bien faire il faut tout décaper, réparer ce qu'il y a à réparer et poncer l'intégralité de la caisse pour ensuite appliquer l'appret ou les mastics et une nouvelle teinte

bon courage mais t'inquiète , c'est pas énorme non plus.

Ju kaotic a écrit:
à mon avis si tu fais un projet complet (pc av, pc ar , jantes , bas de caisses , etc ...) tu sera obligé de faire un complet , on reprend pas une zone et pas une autre ... pour bien faire il faut tout décaper, réparer ce qu'il y a à réparer et poncer l'intégralité de la caisse pour ensuite appliquer l'appret ou les mastics et une nouvelle teinte

Je suis d'accord avec toi
coollcoollcoollcooll

Citation :
Ju kaotic a écrit:

merci et c'est ce que je compte faire. par contre tu veut dire quoi par tout décaper?

petit sondage baguette latérale:
choix: 1- je les laisse mais peintes
2- je les enlèves et bouche les trous
3- lissage complet

peinte c est se qui te coutera le moins car serieux c est la bouse de vache sur honda a lisser....

je dis honda car je connais bien les autre j ai jamais fait et puis honda les baguettes elle sont dans une gorge que sur les autre auto il me semble que rare sont ds ce cas....

carbonmik a écrit:

merci et c'est ce que je compte faire. par contre tu veut dire quoi par tout décaper?

decaper enlever les epaisseurs de peinture d appret et de mastique

bonne continuation pour ton projet top secret lol qui ne va plus l etre lol

merci spunkie et MAno IZquierdA pour ta reponse en fait il faut que j'aille jusqu'à la tolle et apres j'aprette.

et peut que mon projet top secret n'est pas secret clin

ou peut qu'il l'est............... win

moi je dis suivant l epaisseur de peinture qu il y a dessus tu n est pas forcer de décaper mais il faut la poncer pour que ton apret est une tres bonne adérance car vu que le vernis est brillant ba rien n'accrochera dessus il faut absolument le mater

Moi je laisserais les baguettes qui sont très belle sur cette voiture ou alors les enlever mais sans lisser comme sur celle la (malgré que sa soit des hatchback). win

les gauette sont retu par des clips si tu les enlever tu a des trou carré dans la porte donc il y a que 2 solutions laissé ou lissé

ok merci pour vos reponse? mon choix pour les baguettes ce porte sur: les laisser ou lissage.

par contre si je les lisse es ce que je peut les lisser au mastic armee( choucroute)
c'est pour savoir car j'ai 3 kilos a utiliser alors c'a m'éviterais des depense inutile.

je l ai fais sur la mienne mais au bout d un certain temps ca crac et c est pas super..... si tu recouvre par du carbone la porte tu peu envisager de faire ton lissage a la choucroute sinon la bonne tole soudé il y a rien de mieux.....

et ta choucroute tu va surment en avoir besoin pour tes ajustage de pare choc....

d'accord.et je ne pense pas recouvrir la porte de carbone(peut être le capot);donc le mieux c'est une tôle soude win ou du mastic alu.c'est ce que mon couz avait mis et ça a pas bouger,enfin je veut le mieux car j'ai pas envie d'y retoucher.
donc a voir?je prend toute suggestion.

pour l'instant je pense peut être le capot carbone et pour les baguette faut que je voie combien ça coute de faire souder des tôle et voir si ça passe niveau budget.

sinon tu a la solution de faire importer des porte en fibre des usa c est un budget mais niveau resultat tu sera au top....

meulage
soudure
melage
mastic alu
poncage
mastic de finition
poncage
apret
poncage peinture

civic a écrit:
sinon tu a la solution de faire importer des porte en fibre des usa c est un budget mais niveau resultat tu sera au top....

moins chére de mouler les panneaux avec ou sans la baguette ....

Et puis ,il a pas le budget apparrement !! le mieux serait de ne rien faire ( mais faudrait encore la peindre pour qu'elle soit propre ... )
ps = le capot et tout ce qui est tole est redressable ,

ok avec alain
si ta pas de budget tu fais rien a part une remise en forme et peinture

Citation :
ok avec alain
si ta pas de budget tu fais rien a part une remise en forme et peinture

si j'ai le budget mais il est limite donc j'aimerais savoir combien ça vas me revenir de faire souder des tôles pour savoir si ça vas passer avec mon budget.

petite new

arrière et porte droite pet rattraper
arrière et aile av gauche pet rattraper
manque aile av droite,capot et bas de porte av gauche a rattraper
mise en apprêt partiel de pet rattraper

voila pour ce qui est des baguettes je ne sais toujours pas quoi faire, peut etre que si je fais le capots carbone je pense les faire aussi en carbone.
petite question: es ce que ça existe du carbone blanc?

oui carbon blanc bleu rouge noir l idée des baguette carbon ca peu le faire mais va falloir un rappel sur le derriere de l auto a mon sens....

dernière nouvelle mon kit est parti de autosportwilly donc bientôt la suite,
question aimerait des conseil car je voudrais mouler le pc arriere.

fais pas ce genre de betise , mouler c'est d'une pas très beau et de deux galère le jour où t'as besoin d'intervenir à l'arrière sous la caisse ou autre ...

moi je ferais pas

oui je pense que tu as raison(tu trouve pas ça très beau mais moi oui) mais comme c'est une voiture qui vas rouler tous les jour je pense que ca sera plus pratique de ne pas mouler on sait jamais,c'est vrai que si j'ai besoin d'intervenir......................

merci je vais juste le poser ca sera mieux win

Comme jukaotic, moi perso, je ne moulerais pas , surtout si tu dois t'en servir tous les jours clin

merci de vos conseils

viens de recevoir un gros gros carton, win
c'est pas trop top quand meme commander depuis le 18 octobre murmur

• Créer...