Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max-live

Dump valve, oui? non? pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je possède une Mégane 2 de 2005 1.5L dci et j'aurais voulu monté un dump valve mais j'ai eu des écot comme quoi si il n'y en a pas d'origine ce n'est pas conseillé d'en mettre. Donc voila j'aurais voulu avoir vos avis.
mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter une dump valve sur un moteur qui en est dépourvu d'origine? Exemple, : mon GT turbo d'origine n'en a pas et j'en ai bien monté une. C'est surtout que sur un moteur diesel, la dump valve permet juste d'obtenir le pschiiiiiittttt si caractéristique de la dump valve mais n'a aucune autre fonction... ça fait cher l'investissement car pour un moteur diesel, le kit "dump valve" est bien plus cher que pour un moteur essence clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée peut paraitre sympa mais se révèle ne pas être un bon investissement pour ta caisse qui risque mécaniquement de ne pas apprécier ce type de modif racing sans gain de puissance notable
Pour un vrai agrément de conduite opte plutôt pour une reprogrammation moteur qui elle t'apportera puissance et couple exploitable avec fiabilité en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste pour le pchiiit laisse tomber sur un diesel sa fait plus betassou qu'autre chose et si c' est pour le gain de puissance opte pour une reprog sa sera plus efficace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jen ait une sur la 306(hdi), niveau puissance sa change rien, niveau fiabilité moteur sa change rien non plus tu aura juste un pschitt et c tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais on ma dis que sa craigné pour le turbo a cause de je sais plus quoi c des connerie alors?
Et la reprogrammation je peu la faire ou? et sa revient a combien a peut près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de risque pour le turbo enfin moi j ai pas de prob (turbo a 1.2b+ dump+reprog) et aucun soucis
pour une "vrai" reprog faut compter 500 a 600€ sur banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...