Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-reve

conseils pour photos avec reflex

Messages recommandés

Voila j ai besoin de votre aide,meme si on ma dit que j ai pas de soucis a me faire sur les photos que je fais!

dimanche prochain je vais avec des amis faire des photos dans un port le long du rhin,un tres bon spot,grues,quais,rails,camions...
et j aurais juste besoin de quelques conseils pour faire les meilleurs photos possibles avec mon reflex

voici des photos de l endroit:

Voila,je suis preneur de tout vos onseils!!
d avance merci,car j ai pas mal de beau projets tuning qui seront la!

Invité cathy9999
Je m'y connais pas mais en tout cas c'est un beau cadre et je suis sure que tu va faire de tres belles photos !!!!

on verra,si la pénurie d essence ne fait pas son effet!
car celui qui etai le + motivé et qui me cherche est juste juste niveau carburant et il ne peut pas sortir sa caisse la semaine,donc a voir si y a encore du carburant samedi pour faire le plein lol

Très Jolie tes Shoot

Moi j'ai pas de conseil mais je voulais t'en demander un vu que tu à l'air de t'y connaitre en Reflex.

Est ce que niveau autonomie sur un Reflex c'est bien ou pareil que les autres ?? Parce-que moi j'ai un Bridge et en photo ça va mais des que je passe en mode Vidéos HD ça bouffe les piles à une vitesse hallucinante. Au cap par exemple j'avais pris 12 piles et c'était juste pour la journée.

Alors pour vous répondre :

- J'ai pris 1 700 photos au Cap et j'étais toujours à bloc niveau batterie ( après tu peux prendre une 2ème batterie chargée de secours c'est pas mal )
- Ce qui s'use le plus sur un réflex ce sont les photos de nuit car le flash utilise beaucoup d'énergie et prends dès fois du temps en fonction de la luminosité.

La Reflex est un appareil pro ou expert selon les modèles donc en Appareil c'est la crème. Après faut y mettre le prix mais les plus petits tournent dans les 500€ et sa en vaut le coup.

Pour tes photos Thierry je te conseille Mode Paysage quand tu tournes la molette, Le mode rapproché pour les détails de prés, le mode Sport pour prendre les voitures en roulants et sinon tu te mets en Automatique c'est bien aussi tu n'as qu'à juste tourner le zoom, la netteté s'ajuste automatiquement.

Pour ma part :

J'ai acheté un Canon 1000D + obj 18-55mm + Sac à dos + Carte 4Go ( 790 € ) Garantie 5 ans (extension)
Je viens de recevoir mon nouvel objectif Tamron 18-200mm pay et j'attends mon Flash à 500 € ^^

Quand on aime la photo c'est comme le tuning ... on compte pas ^^

Et vous vous avez quoi en Réflex ?

Merci pour ces Conseils Yo06

Et tu fait des vidéos avec aussi ou que de la photo ?

Parce-que moi c'est surtout les vidéos HD (1280x720) qui bouffent les piles.
Après je sais pas si les batteries c'est mieux que les piles, avant j'avais un compact avec plusieurs batteries et ça partait aussi vite.
C'est pour ça je me demander si c'était pareil sur un Reflex ou pas ? En fait pour les vidéos faudrait avoir un caméscope à part peut etre.

Sinon moi j'ai un Bridge un Pentax Finepix S2000 HD ça vaut pas un reflex mais ça fait déjà de belles photos.

morgan64 a écrit:
Moi j'ai un eos 450D CANON Avec zoom 18 /55 MM.

bah moi aussi mdr2cooll + un fish eyes win

merci Yo je prend note,car le manuel epais comme flanc de pneu non merci lol!

en fait,vu que tu filme en hd,ça part tres vite la batterie!
je ne peux rien te dire d autres,mais comme yo,pour les photo,pas de soucis d autonomie pour la journée!

€clipse a écrit:
Merci pour ces Conseils Yo06

Et tu fait des vidéos avec aussi ou que de la photo ?

Parce-que moi c'est surtout les vidéos HD (1280x720) qui bouffent les piles.
Après je sais pas si les batteries c'est mieux que les piles, avant j'avais un compact avec plusieurs batteries et ça partait aussi vite.
C'est pour ça je me demander si c'était pareil sur un Reflex ou pas ? En fait pour les vidéos faudrait avoir un caméscope à part peut etre.

Sinon moi j'ai un Bridge un Pentax Finepix S2000 HD ça vaut pas un reflex mais ça fait déjà de belles photos.

Je ne prends jamais de vidéos moi ce sont les photos à 100 % après je suis toujours accompagné de quelqu'un qui prends quelques vidéos et qui fait un montage.

morgan64 a écrit:

Ouhhhhhhhhh je sais pourquoi tu as une BM toi maintenant lol!

poloman6N a écrit:
morgan64 a écrit:

bah moi aussi mdr2cooll + un fish eyes win

Heu .... tu as planqué les sous dans ton matelas lol!

J'ai un bon plan pour avoir un Canon EOS 7D mais je sais pas encore lol!

non mdr !!!!!!! j'ai pas de sous dans mon matelas mdr !!!!!!!!

sinon pour les photos moi je n'aime pas trop utiliser les réglages par défaut mais si tu sais pas trop utiliser ces réglages, ne les utilise pas pour le moment.

Sinon tu les fait en journée ou le soir ? prend toi un trépied au cas ou et si tu as, prend un filtre polarisant pour avoir un meilleur rendu de tes couleurs ! après tes photos enregistre les aussi en raw pour pouvoir retravailler les fichiers sur le pc après clin

hello tout le monde!
j aurais encore besoin d un conseil pour les photos,cette fois ci en intérieur,car la semaine prochaine je vais 5 jours au "My Car Show" a Dortmund.
j emmènerais mon autre appreil photo au cas ou,mais j aimerais vraiment faire ces photos avec le reflex,mais comme je ne l ai pas encore trop en main,je vous demande des conseils pour les photos en intérieur

d avance merci a vous!

Désolé je suis parti une semaine en vacances avec ma femme donc j'ai laché l'ordi xD

Alors pour les photos en intérieur c'est toujours la même chose : tout dépend de la luminosité.
Essaye de prendre une photo de la voiture sans flash, une avec flash et regarde la meilleure qualité.

Après le mode rapproché est très bien pour les petits détails ou les jantes, le mode portrait est assez sympa aussi mais tout dépends de ta position, la luminosité, les contrastes, les jolies demoiselles qui te déconcentrent lol!

• Créer...