Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hazguard

Twingo > petit projet german

Messages recommandés

salut bien sympa ton projet

pour ton souci de démontage du volant , j'ai eu le cas une fois et il te faut une douille avec le gros carré derrière et avec l'embout torx adéquate bien sur devant, un cliquet gros modèle avec rallonge et sur le manche du cliquet, tu enfiles un tube d'acier pour avoir une portée de déssérage bien plus longue.
Pour ce qui est du sens ,normalement tu déssère vers la droite, normal quoi mais ça force car c'est surement monté au loctite d'origine.

si ça foire par contre t'a plus qu'a péter la vis, sortir ton volant et extraire le rste avec un tourne à gauche mais ça je te le souhaite pas ...

bon courage

je suis pas fan des twingo mais la tienne elle claque bien bravo en plus vraiment pas commun

Ju kaotic a écrit:
salut bien sympa ton projet

pour ton souci de démontage du volant , j'ai eu le cas une fois et il te faut une douille avec le gros carré derrière et avec l'embout torx adéquate bien sur devant, un cliquet gros modèle avec rallonge et sur le manche du cliquet, tu enfiles un tube d'acier pour avoir une portée de déssérage bien plus longue.
Pour ce qui est du sens ,normalement tu déssère vers la droite, normal quoi mais ça force car c'est surement monté au loctite d'origine.

si ça foire par contre t'a plus qu'a péter la vis, sortir ton volant et extraire le rste avec un tourne à gauche mais ça je te le souhaite pas ...

bon courage

merci beaucoup pour ces conseils, mais vu que je ne suis pas équipé comme il faut niveau outils, je pense que j'irais voir dans un garage ou autre ;)

cyril77 a écrit:
je suis pas fan des twingo mais la tienne elle claque bien bravo en plus vraiment pas commun

merci à toi ça fait plaisir ;)

avec ju j'ai fait cela sur la mienne en 10sec il été dévisser par contre surtout surtout ne le foire pas car ensuite cela va engendré des heures et des heures de prises de tête.......

justement je prefere laisser un mécano ou autre le faire, vu que je n'ai pas les outils adéquats clin

Hazguard a écrit:
justement je prefere laisser un mécano ou autre le faire, vu que je n'ai pas les outils adéquats clin

si t'es dans le lot, y a moyenque je te file un coup de main a l'occaz bip moi et onse capte pour ton volant

Ah ben ça m'arrangerais bien, j'avais prévu d'avoir le volant monté pour le rss à Albi. Je vois ça et je te tiens au jus, en tout cas merci beaucoup pour ton aide win

Bonsoir tout le monde,

voici la derniere piece en carbone que j'ai réalisé, il y a des défaults car je n'avais jamais réalisé une piece avec de telles formes, j'ai bien galéré Very Happy

tu dis qu'il y a des défaut mais en photo ca rend super bien, bravo tres jolie taff cooll

ca le fait super tu va faire quoi comme autre element arbon sur ton interieur....

merci beaucoup pour vos coms win

en ce qui concerne les défaults, on les voit pas sur les photos, en fait j'ai galéré pour bien orienter les fibres, et j'ai dû faire un raccord sur chaque arrondis a l'avant de la piece. Ca c'est pas génial mais j'avais pas le choix sinon les fibres partaient dans n'importe quel sens lol

sur le dessus, il y avait un "porte-piece" que j'ai lissé, et la encore il y a un raccord de carbone car la forme m'empechait de tout faire d'un bloc, mais celui-ci est propre.

ces défaults ne se voient pas tellement vu que c'est une piece qui est au sol lol

sinon pour la suite des pieces en carbone, il faut que je fasse les panneaux de porte avant, le cache qui se trouve derriere sur la malle, et 2 caches pour les 2 gros trous qui se trouvent sur les ailes arrieres (vu que c'est vidé ça fera + propre, et ça fera aussi un rappel de l'avant)

pour les panneaux de porte je le ferai surement en dernier car je dois commander des plaques de carbone, la celui que j'ai est simplement tressé et je prefere avoir des plaques toutes pretes vu la surface des panneaux clin

Tres sympa ta twingo aussi, ca claque fort le full lisse :p concernant les jantes/pneus a l'arriere, tu frotte pas toi? (moi oué, et encore je les remonter, car c'etais pire avant ...)

et pour pneus, je suis aussi en 195 mais en 8 de large, chuis un poil moins quoi :p

merci a vous win

Cissou13: moi je frotte pas mal mais tant pis, quand ça frotte c'est que c'est bon lol
Pour éviter que ça ne découpe le pneu a chaque touche, j'ai replié le retour d'aile correctement, comme ça quand ça touche le pneu, je perd pas de gomme clin

Ok, pas bete le truc de replier l'aile, mais bon vu que j'ai un coup sur l'aile, forcement, ca m'use bien le gommard pacontent

en mettant des pneus moins larges, ça passera nikel sans tirer l'aile, moi je suis en 195 (sur du 9 c'est très tendu lol).

par exemple tu passes en 185 voir 175 et ça devrait etre impeccable win

vu comme ça, autant les bouffer.

moi j'étais en 225 avant et c'était pas top, résultat j'ai des pneus neufs au garage lol

Bon des news:
j'ai acheté (et reçu) le pommeau que je cherche depuis un moment! en fait c'est une boule (comme dans la clio rs) en carbone, c'est sobre et ça va bien avec l'intérrieur de la twing Very Happy

photos quand il sera monté win

Magnifique cette twingo Embarassed
Le german lui va à ravir!!!
Pour les éléments carbone, perso, je trouve que tu gères grave!
En tout cas, moi je verrais bien, un jolie soufflet de levier de vitesse en cuir au lieu de cette immonde soufflet en caoutchou "accordéon"...

Cissou13 a écrit:
c'est pas un OMP?

Non, il y a écrit "Pilot" sur la boite, je ne connais pas lol

j'ai acheté ça sur le site mtk pour 35€ clin

NeOxide a écrit:
Magnifique cette twingo Embarassed
Le german lui va à ravir!!!
Pour les éléments carbone, perso, je trouve que tu gères grave!
En tout cas, moi je verrais bien, un jolie soufflet de levier de vitesse en cuir au lieu de cette immonde soufflet en caoutchou "accordéon"...

Merci beaucoup ça fait bien plaisir win

Je trouve que le german est ce qui va le mieux pour une twing!

Je suis plutot débutant pour les pieces en carbone, alors avoir des avis positifs ça fait très plaisir clin

Pour le soufflet, il est prévu de le changer, car c'est vrai que celui d'origine est loin d'être top lol Donc il y aura un soufflet assez simple, en cuir ou tissu noir. Je pense le fixer par dessus celui d'origine, car je ne pourrais pas mettre une entretoise sur la piece recouverte de carbone à moins de la retoucher de nouveau. En gros, en virant celui d'origine, on verrait la délimitation du carbone, c'est déja limite actuellement... Donc enfiler le nouveau par dessus permettrait d'utliser la fixation d'origine, et de garder le rendu propre. Le soufflet d'origine ne genera pas et sera totalement invisible clin

Oui j'y pense, par exemple la semaine prochaine avec le jour férié j'ai un weekend de 4 jours, si t'es dispo on peut voir ça clin

merci Dub win

Ok Ju je te dis ça debut de semaine, merci clin

Sinon aujourd'hui j'ai monté mon nouveau pommeau, pour enlever l'ancien c'était la misere mais j'ai réussi!

merci Very Happy

c'est pas facile de trouver un pommeau sobre, maintenant ya toujours des chromes ou des lumieres etc lol

là il est carrément bien choisi ce pommeau, elle va tuer encore plus pour la saison prochaine cette petite twingo clin

merci à vous win

pour la saison prochaine, il y aura donc:

- le volant monté (avec l'aide de Ju Kaotic Very Happy), avec un cache en carbone.
- le soufflet de levier de vitesse changé (pas beau hein celui-ci lol).
- d'autres pieces en carbone, mais j'attaquerais au début des beaux jours car je fais mes pieces en extérieur donc l'hiver c'est pas top pour le composite mur
- et on verra pour le reste au moment voulu lol

voila clin

Salut à tous,

aujourd'hui je me suis rendu chez Ju kaotic, pour pouvoir démonter le volant d'origine (qui m'a donné du mal sans les bons outils mur )

déja je me suis perdu j'ai manqué le croisement lol

donc c'est changé, ça va vraiment mieux que celui d'origine! par contre pas encore de photos car quand je suis rentré il faisait déja noir.

il me reste à recouvrir le cache en carbone, la vu qu'il est repercé c'est pas tres beau mais ce sera fait pour la prochaine saison.

un grand merci à Ju kaotic pour son aide cooll

photos dans la semaine win

trés joli travail pour tes pieces en carbon , le rendu est top !!

j'ai hate de voir le travail fait avec ton volant !

merci win

pour le cache carbone du volant je ne vais pas le faire de suite, je reprendrais surement début d'année prochaine Very Happy

Bon des news Very Happy

pas encore de photos du volant mais...

j'ai choisi mon soufflet de levier de vitesse, ce sera un cuir noir momo, finalement je prefère noir que gris...

je ne voulais pas d'inscription mais celle présente est discrete et jolie :)

ma chérie me l'offre pour noel, donc les photos une fois monté ce sera pour plus tard

une photo:

pas de souci pour le coup de main mec c'était avec plaisir et si t'as besoin , hésite pas win

Salut tout le monde coolmoc

Voici des photos du volant, bon oubliez le cache alu et les trous qu'il y a, ce sera recouvert de carbone ;)

C'est un volant simple et joli (enfin pour moi Very Happy ), et surtout il ne m'a rien couté :p

• Créer...