vins01 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Et voilà, la Bmw est partie dimanche et lundi on a été cherché un nouveau joujou, une petite Séat Ibiza Sport TDI 130, super content, ça marche fort.Dès que la météo le permettra je prendrais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 vivement les photo du petit joujou! Quoi de beau au programme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 16 juin 2010 sa y est ta craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 16 juin 2010 Bien sympa comme caisse, c'est clair!!! vite des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 merci à tous, déjà en panne! elle est partie au garage ce matin, j ai contacté le garage ou je l ai acheté pour qu il prenne les réparations à sa charge, elle se met en mode dégradé, donc déjà un débimètre et ensuite j attend de savoir ce que me dit le mécano mais il avait peur pour le turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namtamrof 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Hé bien pas cool ca. Sa commence mal.Bon courage, et on veut des photos ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ce matin j'ai été voir quel recour j'avais pour me retourner contre le gar si jamais le montant des réparations est élevé et qu'il ne veuille pas payer, là j'ai les boules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 bas un turbo faut compter ds les 800 euro plus la main d oeuvre donc dans les 1500 euro une fois changer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ça c est pas mon problème, mais je vous avoue que j ai bien peur que ça traine, que la voiture soit bloquée un bon moment, demain mon assureur doit mieux se renseigner avec le service protection juridique car honnêtement je doute fort que le gar fasse un cheque de cette somme, mais qui sait? Je peux me tromper, mais j y crois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Diagnostic toujours pas établi, c est chaud la, mais d' après mon mécano le gar a qui je l ai acheté savait qu il y avait une panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 17 juin 2010 c'est quoi les symptomes ? si le turbo "coupe" quand ty tappe dedans a 80% c'est le turbo ! maladie chez seat ma femme a le meme probleme sur la sienne du coup chui interdit de la conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Elle se met en mode dégradée, en gros le moteur bloque a 3000 tr min et 130 a fond comme si j avais une sdi, et des que je coupe le contact et que je redémarre ça fonctionne, donc ça peut être la vanne egr, une électrovanne, le capteur de pression de turbo, on a teste avec un debimetre neuf et c est pareil au diag les défauts sont:-limite de commande moteur bloquée.-régulation pression suralimentation.-limite régulation supérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 17 juin 2010 turbo !! j'en ai changer ya pas longtemps sur une polo 9n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ok, je verrais demain avec mon mécano mais d'après lui c est pas ça , enfin ça me saoule car si c est le turbo, l autre va jamais vouloir payer une telle facture, ça me déprime! J ai fais exprès d' acheter une voiture en garage et encore je me fais enfler...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 17 juin 2010 tkt ya des garanties et des recours au pire tu lui rend et il te rembourse il enflera une autre personne avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ca se peu que se sois tous simplement un injecteur qui deconne c est arriver sur la polo de ma femme la voiture montait plus dans les tour et fumai et cetait un injecteur qui "goutait" dans tous les cas la vanne egr tu peu la supprimer enfin la condamné en obstruant le tuyau de depression la voiture sens portera mieux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 La garantie c est une garantie a la betassou qui prend juste la boite et les pièces purement mécanique ( pistons, bielles, chemises...) quand a me rembourser j y crois pas trop, j ai bien peur que ça se finisse en justice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 titine repasse au diag cet après midi, c'est pas le débit mètre, surement l'électrovanne ou la vanne egr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 voici les photos de son annonce avant que je l'achète: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Il y a vraiment des enfoirés tou de même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Est ce que quelqu un sait quel recour je peux avoir contre le gar au cas ou il ne veuille pas prendre en charge les réparations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 fait appel a "que choisir" il ont des antennes un peu partout en france.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je ne connais pas, tu aurais plus d' innfos stp? merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 lundi elle repasse au diag, le turbo fait de plus en plus de bruit et elle perd de plus en plus de puissance, là j'ai les nerfs, c'est vraiment déprimant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 19 juin 2010 qu'elle galere ! ramene lui sa caisse et reprends ton cheque sinon de pose plainte ta 1 mois pour te retourner en cas de probleme mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 j'attend lundi de voir le diag, mon mécano doit y envoyer le rapport du diag, puis on verra à ce moment là si il prend tout en charge ou non, et j aviserais à ce moment là, je me servirais de mon assurance protection juridique si vraiment y a pas moyen de s entendre! mais ça me gave vraiment, j en ai ras le bol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Dès que j'en sais plus je vous tiens informé! Le gar sur un mail qu'il m'a laissé me dit qu'il prend les réparations en charge, je sais pas si ça peut servir de preuve mais au cas ou je le garde précieusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Mode dégradé et au diag:-limite de commande moteur bloquée.-régulation pression suralimentation.-limite régulation supérieure.ça parle à quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timéo1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 j'ai exactement le meme souci apparement ces une capsule qui gère la pression du turbo qui beugue et le calculateur le rentre directe en memoire mais je trouve pas la quel changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ok merci, je me suis incrit sur le forum Ibiza concept on m a dis que ça pourrait venir de la geometrei variable du turbo, des ailettes qui gripperaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timéo1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ces aussi possible et la ces du taf mais rien de grave un petit blocage du retour des gaz d'échappement par une petite plaque qui va bien et voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 rien de grave, enfin il faut quand ouvrir le turbo pour débloquer les ailettes, voir changer le turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c est sympa a peine acheté deja dans les frais un turbo c est 700 euro tu meilleur compte de faire un kit refection turbo 250 euro il me semble...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c'est la garage qui a interet à règler, car là y a vice caché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 oui c est vrai, en esperant pour toi qu il regle et que tu n ai pas d autre souci derriere...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 si il règle pas, c'est le service juridique de mon assurance qui verra avec lui, mais ça rique de trainer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 oui et generalement c est tres long un collegue a mis 8 mois pour se faire indemniser tout en sachant que dans ce genre de cas le vehicule est immobilisé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 je me doute bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui19 0 Posté(e) le 20 juin 2010 vins a écrit:Mode dégradé et au diag:-limite de commande moteur bloquée.-régulation pression suralimentation.-limite régulation supérieure.ça parle à quelqu'un?Salut je bosse chez volkswagen, donc c'est les meme moteur que ton ibiza et la régulation de pression de sural superieure c'est ton turbo. On a eu pas mal de problème la dessus. Je serai toi j'insisterai pour qu'il te change le turbo et non l'ouvrir. Vas y au culot et dit lui que tu sais que c'est un problème reconnu.Bon courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci, je pense que c'est ce que je vais faire, et tu sais à quoi correspondent les 2 autres défauts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdia1251 0 Posté(e) le 20 juin 2010 salut quel dégout pour toi, j'avais la même caisse que toi année 2002 et jamais eu de souci et je les garder 2 ans.bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 merci mon lolo, on verra bien , j espère en savoir plus rapidement mais à priori c est le turbo qui rend l ame, elle a de moins en moins de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdia1251 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 20 juin 2010 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Merci, des que j en sais plus je vous le dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWag-58 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je viens de lire ton topic , trop les boules pour toi , a savoir , qu il y a un recours qui peut etre rapide comme tres tres long ( 2 ans ).En premier lieu , va voir un cabinet d expert , pas specialement celui de ton assurance, il tarde trop ...Il te fera payé en premier lieu 50 euros le conseils...Il appelera le gars qui t as vendu la voiture , en l occurance le garage et lui expliquera la situation (en gros que si il y a vice caché , il payera la totalité que tu as deboursé)en general , si il est pas trop betassou , il va tt prendre en charge.Toi , tu as deux solutions , soit faire une annulation de vente , soit garder la voiture et la faire réparer , mais dans les deux cas , si il y a vice caché il remboursera tt de sa poche.Le mec peut prendre peur , et des fois il n y aura peut etre meme pas d expertise de l expert.Si le gars veut rien savoir , la il y aura une expertise , et tres certainement que l expert conclura au vice caché.Le mieux au depart , c est de lui faire une lettre recommandé , avec une demande d annulation de vente pour vice caché , avec un depot de plainte si remboursement.Dans tt les cas , si le gars signe un protocole d accord , c est que tu annule tte demarche envers la justice , mais deja tu part gagnant , car si tu fais une annulation de vente , il devra te remboursé le prix de la voiture , la carte grise , plus tt les frais que tu as put effectué.Si réparation : juste les frais de réparation.Si le gars veut aller devant la justice , et que il sait que l expert a pronostique le vice caché , la il est vraiment betassous , car certe il gagnera peut etre 2 ans , mais au final il devra te remboursé le prix de la voiture , la carte grise , les frais , les frais de justice plus les dommage et interets en gros le double que ca devrait lui couter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Merci pour le conseil mais je me suis déjà renseigner avec le service juridique de mon assurance, mais avant d' en arriver j espère pouvoir trouver un accord a l amiable , mais pour commencer il faut que mon mécano diagnostique la panne, le gar a qui je l ai acheté exige le rapport du diag, puis on verra pour la suite , des que j en sais plus je vous tiens informer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je ne comprends pas du tout ce que tu fais , là !! quand on achéte quelque chose et que ca ne fonctionne pas , on le raméne au vendeur pour qu'il répare et non au réparateur du coin !! ( méme si c'est ton propre mécano) car devant la justice ( ca c'est trés long , et tu vas forcément avoir des trucs a payer ) il peut se retourner sur les personnes ou les garages qui ont mis les mains dedans aprés la vente !! c'est un moyen insurmontable par rapport a la justice ( beaucoup , a l'heure actuelle , s'en servent, malheureusement pour couvrir leurs conneries ou les fraudes ) ce sais que c'est pas évident ; mais il fallait lui ramener et le mettre en demeure de la réparer avec constatation d'huissier ( a ta charge, mais remboursé par le fautif si constation positive ) quand a ce qu'il te la rembourse, là , je pense qu'il y a soucis ( toujours pour les méme raisons et puis tu as signé comme on dis !!) et la garantie , c'est normal pour le turbo qu'elle ne soit pas prise en compte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Oui mais quand tu l achetes a un gar qui est a 500 km de chez toi et qu au final t as le sentiment qu il était au courrant de la panne quand il te l a vendu et bien tu préfères l amener a quelqu un en qui tu as confiance.Puis c est le gar lui meme qui m a dis de la faire réparer chez moi qu il prenait la réparation en charge, j ai meme un mail de sa part pour le prouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites