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NEO02

[honda civic] show car .: Excellence Concept :.

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salut à tous moi c'est Aurélien 27ans président du club Excellence Concept , club de la vienne (86)
je pocede une honda civic eg3 en prépa pour l'instant


voici quelques photos lors de l'acquisition











voila c'est pas très beau à voir pour le moment mais ça va changer ?

à son arrivée chez moi le moteur était HS : bilan une bielle coulée et bas moteur avec un beau trou... bravo l'ancien proprio mrcicooll

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Premier travail , lissage de la plaque arriere


























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Et voici pour le kit carrosserie














Voici les jantes ce sont des 20 pouces








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avant tout on repart sur une bonne base , donc bye bye la rouille























puis nettoyage de la caisse et reblacksonnage interieur et extérieur


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bon courage pour la suite je vais suivre ça de près moi ...

j ai du 19 en 4/100 si tu veux a vendre qui étaient sur une civic si ça t intéresse ...

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Ju kaotic a écrit:
bon courage pour la suite je vais suivre ça de près moi ...

j ai du 19 en 4/100 si tu veux a vendre qui étaient sur une civic si ça t intéresse ...


merci mais j"ai mes 20 clin

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désiglage ...





et hop on enleve la rouille sur les portes











redressage de la traverse , passage d'un anti rouille , puis mise en peinture





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Bonne continuation pour ta civic.

Dit moi, juste pour renseignement,
c'est dans votre club, une clio 1 avec feux arriere incrusté de led ?

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bonne continuation tant pis pour les roues mais je pense que du chrome (mes 19")aurait été plus sympa que les tiennes (j accroche pas désolé) et en plus je vois que tu a le 1.3l ca va etre tendu en 20 ....

bon courage pour la suite

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Namtamrof a écrit:
Bonne continuation pour ta civic.

Dit moi, juste pour renseignement,
c'est dans votre club, une clio 1 avec feux arriere incrusté de led ?



oui c'est bien ça la clio kit large

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Ju kaotic a écrit:
bonne continuation tant pis pour les roues mais je pense que du chrome (mes 19")aurait été plus sympa que les tiennes (j accroche pas désolé) et en plus je vois que tu a le 1.3l ca va etre tendu en 20 ....

bon courage pour la suite



tu travaillerais pas dans la vente toi ? mdr2

pour les 20 elles ont changer, pour le moteur pas de soucis j'en mettrais un qui soit à la hauteur , je posterais d'autres photos plus tard
bonne nuit à tous

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c vaste un v-tec.....

le top a mon avis c un h22.......

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soit un 1l6 16V ou plus sur un b20 à voir celon le prix et les km

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le 1.6 sera juste avec du 20 pouce ..............

deja ke le 1.5lsi traine avec du 17 alors pour du 20 faut bien le 2.2l de la prelude.....

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civic a écrit:
le 1.6 sera juste avec du 20 pouce ..............

deja ke le 1.5lsi traine avec du 17 alors pour du 20 faut bien le 2.2l de la prelude.....


vla le taf pour monter un h22 ...

je pense qu un b16 vtec ira très bien

j ai un collègue qui a un lsi en 19 et ca marche pas trop mal et là il passe en 20 , une ptite prépa et ça ira tou seul

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merci pour vos avis je verrais cela en ten voulu (une foie la prépa finie)

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NEO a écrit:
merci pour vos avis je verrais cela en ten voulu (une foie la prépa finie)


t a bien raison refait lui une beauté et après tu vera bien

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1.5L VTEC LSI va bien en 16 ou 17,, mais avec un petite prepa du calculateur et 2 ou 3 bricoles,, BMC carbonne et une bonne ligne inox c est au poils,, c est en court pour la mienne pour la reprogrammation du calculateur clin

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Ju kaotic a écrit:
NEO a écrit:
merci pour vos avis je verrais cela en ten voulu (une foie la prépa finie)


t a bien raison refait lui une beauté et après tu vera bien



oui tout à fait

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yacco 46 a écrit:
1.5L VTEC LSI va bien en 16 ou 17,, mais avec un petite prepa du calculateur et 2 ou 3 bricoles,, BMC carbonne et une bonne ligne inox c est au poils,, c est en court pour la mienne pour la reprogrammation du calculateur clin



ok j'irais voir cela ;)

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ca prend forme par contre je se que je ne comprend pas pourquoi avoir refait tous les pokes des aile arriere si tu monte le kit large.....

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civic a écrit:
ca prend forme par contre je se que je ne comprend pas pourquoi avoir refait tous les pokes des aile arriere si tu monte le kit large.....



au début je voulais juste la remettre d'origine et faire un style JDM mais d'un autre coté j'ai toujours voulu un show car ...au fur et à mesure que le temps passait ... le show car l'a emporté... mdr2

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civic a écrit:
ok et a l heure actuel elle en est ou???




tu veux avoir peur? mdr2

je posterais des photos demain jusqu'à son état actuel

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ok pas de souci pour info le lsi vtec ca existe pas......

le lsi est un mono point le vtec un milti point le lsi est un 1.5 le vtec un 1.6 tous du moins sur eg.....

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a ok donc je suppose qu elle n est pas du tout comme sur les photos ... vivement demain alors

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Ju kaotic a écrit:
a ok donc je suppose qu elle n est pas du tout comme sur les photos ... vivement demain alors




Euuuuh non elle à un peu évoluer lol!

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civic a écrit:
ok pas de souci pour info le lsi vtec ca existe pas......

le lsi est un mono point le vtec un milti point le lsi est un 1.5 le vtec un 1.6 tous du moins sur eg.....


excuse moi mais le 1.5 l lsi vtec multipoint existe vu que j en ai un

civic EK3 de 1998 edition 50 eme ANNIVERSAIRE clin

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yacco 46 a écrit:
civic a écrit:
ok pas de souci pour info le lsi vtec ca existe pas......

le lsi est un mono point le vtec un milti point le lsi est un 1.5 le vtec un 1.6 tous du moins sur eg.....


excuse moi mais le 1.5 l lsi vtec multipoint existe vu que j en ai un

civic EK3 de 1998 edition 50 eme ANNIVERSAIRE clin


ya méme le 1L6 ( 1590cm3) vtec en ek1

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yacco 46 a écrit:
civic a écrit:
ok pas de souci pour info le lsi vtec ca existe pas......

le lsi est un mono point le vtec un milti point le lsi est un 1.5 le vtec un 1.6 tous du moins sur eg.....


excuse moi mais le 1.5 l lsi vtec multipoint existe vu que j en ai un

civic EK3 de 1998 edition 50 eme ANNIVERSAIRE clin


sur le ek3 c est un 1.4l vtec eco qui est monté dessus j en avait un.....

et suis pas sur ke le ek se monte sans modif sur le eg et quitte a faire un swap je vois pas l interet de passer d un 1.3 a un 1.5 meme vtec....

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civic a écrit:
yacco 46 a écrit:
civic a écrit:
ok pas de souci pour info le lsi vtec ca existe pas......

le lsi est un mono point le vtec un milti point le lsi est un 1.5 le vtec un 1.6 tous du moins sur eg.....


excuse moi mais le 1.5 l lsi vtec multipoint existe vu que j en ai un

civic EK3 de 1998 edition 50 eme ANNIVERSAIRE clin


sur le ek3 c est un 1.4l vtec eco qui est monté dessus j en avait un.....

et suis pas sur ke le ek se monte sans modif sur le eg et quitte a faire un swap je vois pas l interet de passer d un 1.3 a un 1.5 meme vtec....


L'EK3 est un 1.5 vtec pas un 1.4

Par contre pour le swap autant y mettre directement un ptit B16 !!

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bien vu pour un swap en B16 directement et je suis pas sur que le 1.4L vtec eco existe sur une EK3

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voici la suite de la premiere prépa...


j'ai passé un coup de noir sur la traverse pour un premier rendu car tout sera repeint lors de la mise en place du nouveau moteur



et mise en place provisoire des feux arrière avec la malle lissé pour un petit apèrçu



remontage de quelques éléments...











un éssais en apret sur les ailes







voici le nouveau moteur (pour le moment)



voici ce que j'ai commander...





les voici posés sur la voiture





je me suis amusé à commencer à polir mon cache culbuteur









première finition du cache culbuteur (je précise que ça n'est pas encore fini)







et changement de la distribution





j'ai repeins la boite à aire pour le début ça fera plus propre





montage de la vitre arrière



un peu de macanique Very Happy :

changement des joints et mise en place du cache culbuteur, du demarreur, de l'allumage, nettoyage du carter d'huile et repose de celui ci, changement du filtre à huile







polissage des écrous de cache culbuteur




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nouveau moteur

plus qu'à: remonter les cardants et mettre les huiles







Et hop la moteur HS dehors Very Happy





Et voila nouveau moteur dans la caisse!!







Merci à Nico et Antho qui m'ont aidé ;)

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remontage de la face avant...







remontage du capot et j'ai apraité les bas de caisse (d'origine pour le moment) pour que ça face plus propre, j'attend de monter les ailes arrière pour posé le reste du kit car ce sont elles qui vont me guidées







et j'ai aussi une partie de mes produits pour commencer le gros oeuvre



résine, choucroute, fibre, et mastique

voila ;)

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mise en apprèt du PC arrière et de la trappe à essence







et voila tout monté





et avec des 17 pour le fun ( merci Nico )



voila voila :)

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