Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebb111

le comportement des gendarmes different selon les regions ??

Messages recommandés

pour ma part je suis dans le 66 aux alentours de perpignan ( grande ville avant l'espagne )

Ici ils sont super cool et certainement mignonne en
plus pour rien gacher.

une fois je rouler avec mon ancienne bravo en prepa de loin je vois
des gilets jaune ( j'aurais pu prendre a droite et esquiver mais
j'avais rien a me reprocher )

j'avance vers eux et la ils mettent un
pied sur la route et moi je met deja mon cligno, arriver la elle me
demande "pourriez vous" ( pas le temps de finir que je coupe le contact
et lui tend mes papiers ) en souriant elle me dis "vous avez l'habitude"
je lui dis "oui" et lui explique que quand on a rien a ce reprocher on
craignait rien et que j'aurais pu tourner a droite ( bien que jante en 17, pc non homologué et un peu de
son du pot 148 db chez papi spl )
300 m avant

la elle me laisse repartir et je lui dis "au plaisir" et elle me dis "de
même"

mais c'est pas un cas unique chez nous quand on fais un meeting il viennent
c'est obligatoire ( c'est leur métier de contrôler ) nous on les takine (
mais gentiment ) genre "et voila on va perdre au top néon"

ils
regardent nos voiture mais pas pour verbalisé et ils savent que l'on
essaye de respecter au mieux le code de la route ( car dans la région on
est pas des violent lol on boit pas et on respect les limites comme sa
ils nous connaissent et savent que l'on est pas des jeunes cons qui
roule a tombeau ouvert )

sa ils ont bien compris ici que le tuning c'est une passion et que notre but
n'est pas de se faire confisquer notre caisse ou de la planter

bon après il y aura toujours des shérif faut pas se leurré !! mais la
plupart son cool et puis nous ici on a pas le stresse des grosse ville

chez vous sont ils tous comme sa ??? ou c'est surtout des zélé ???
dites nous votre région et le numéro de département

salut moi je viens du calvados dans le 14 a honfleur
moi pour se qu'il en est les gendarme et les CRS il i a pas de souci sa c'est toujours super bien passer même que un jour les gendarme m arête et il me dit bonjour gendarmerie national et moi inopinément je lui répond bonjour Mathieu Quesnel (mon nom ) et la il regarde ses collègue et ont est parti a rire win

cela reste le meilleur moment avec les gendarme

par contre grrrr la police national de honfleur il i a un agent qui ma prie en grife il me lâche plus o point que je suit obliger de contourner la ville pour renter cher moi c trop chiant grrrr

Moi je suis de Saumur dans le 49, ici, de même, sa se passe trés trés bien avec la gendarmerie, perso, j'ai jamais eu de souci avec eux, en même temps, je roule pépére et j'évitais de rouler vitre ouverte et zique à donf lol. Sinon, pareil avec la police nationale, la s'est plus difficile, mais dans l'ensemble on va dire que dans le coin, s'set plutot tranquil.

merci pour vos impression nous la police national on en voit pas tellement et les gendarmes on les voit quasi jamais sauf pour les jour de fête ou de ferié ( a mon avis c'est histoire de boire l'apero lol! )

bon aujourd'hui fête de la cerises ( a ceret ) lol j'ai vu enfin les gendarmes mais il était entrain de gouter les cerises

sebb a écrit:
bon aujourd'hui fête de la cerises ( a ceret ) lol j'ai vu enfin les gendarmes mais il était entrain de gouter les cerises

mdrmdrmdr
difficile malgres tout de dire que dans telle ou telle region ils aurant tel ou tel comportement vu qu'ils sont mutés sans arret au 4 coins de la france, je pense que c'est comme dans tous les corps de metier y'a des bons et des moins bon

Bah dans le 73 la plus part ne dise rien ma seule chose qu'il font c'est te regarder passer mdr2mdr2mdr2

je rejoins jason mais il es vrai que par chez nous la loire 42 les gendarmes sont loin d etre chien enfin sur la region roanne et alentours chez les stefanois je sais pas......

meme constat que les autre meilleur contact avec les gendarmes que la police national.......

je pense qu'après aussi c'est si tu fais le betassou ou que tu as des pneus lissent etc... il y a toujours du zel de certain genre becquet coupant alors que leur prouve par A+B que non

Moi dans le 31, aucun souci, au contraire, meme en faisant bcp de bruit ils voyent que je roule sur filet de gaz pour limiter les db.

Suffit de pas faire le betassou tout simplement, tu respecte les autre usager de la route et tout vas bien.

Apres le coté fun c'est les commentaires des gendarmes je kiff:

"Votre vehicule fait un joli bruit monsieur"
"Avez vous une adresses ou commander les pneu a bon prix?"

Faut pas croire, meme pdt les run, ou moi meme je ne suis que spectateur, qd ils debarque pas besoin de fuir, je presente mes papier on discute voiture,etc....et on repart tranquilou

Ca les emmerdes plus qu'autre chose de venir nous controlé expres.....

sebb a écrit:
finalement ils sont assez cool si on remarque bien !!!!

pas sur pau ! des gros co*nards

vitre plaque immat pneus neons tout y passe !!
faut sortir en campagne ou les gendarmes detentes le string et encore suivant les patelins grrrr

et ben ta bien de la veine dans le 66 le 63 bon si tu fais pas de betises sa va mais sinon il tarrete pour un feu tu repart a pieds et dans le 58 c'est un peu la mme chose .

mais bon pareil il ne faut aps oublier que le tuning est mal percu a cause de la jackies attitude dans le 63 on a eu des accidents mortels et aussi des problemes de stup donc ca se comprend c'est pour ca que je me permet de ne pas non plus trop hausser le ton car ceux du 63 mont pas fait suer par rapport au 58 ..

bref il faut la loi car ca donne une ligne de conduite a avoir au moins par respect des gens.:p

et ben ta bien de la veine dans le 66 le 63 bon si tu fais pas de betises sa va mais sinon il tarrete pour un feu tu repart a pieds et dans le 58 c'est un peu la mme chose .

mais bon pareil il ne faut aps oublier que le tuning est mal percu a cause de la jackies attitude dans le 63 on a eu des accidents mortels et aussi des problemes de stup donc ca se comprend c'est pour ca que je me permet de ne pas non plus trop hausser le ton car ceux du 63 mont pas fait suer par rapport au 58 ..

bref il faut la loi car ca donne une ligne de conduite a avoir au moins par respect des gens.:p

ooh lol il est parue en 2 exemplaire erf ....

pasgrave lol

mais bon le mot jacky est trop utilisé ( et a la fin il est dépasser limite kitch ) a pas confondre quelqu'un qui est passionné et qui en fait trop, a une personne stupide qui va faire des rodéo avec une caisse d'origine et pourri et surtout qui met la vie d'autrui en danger

morgan64 a écrit:
sebb a écrit:
finalement ils sont assez cool si on remarque bien !!!!

pas sur pau ! des gros co*nards

vitre plaque immat pneus neons tout y passe !!
faut sortir en campagne ou les gendarmes detentes le string et encore suivant les patelins grrrr

je confirme seul manche que j'ai pris de ma vie c'est la bas ptdr!!!!!

45€ bruit génant emanent de vehicule a moteur!

ah bon...je savais pas loooool

des cons jte dis !!! en plus meme pas tu fait du bruit on dirai une caisse electrique lol

c'est vrai jacky generalise trop de gens il y en a peu mais bon c'est comme on arrivera bien a faire quelque chose du tuning !!

nous sommes des jacky dans ceux qui n'aime pas le tuning comme j'aime a dire quand on pointe quelqu'un du doigt faut pensé kil y en a 3 de pointé vers toi si si essaye lol! bref

racer pour avoir entendu des vidéo de ton pot tu fais a peine du bruit lol!

morgan64 a écrit:
des cons jte dis !!! en plus meme pas tu fait du bruit on dirai une caisse electrique lol

Alors moi je vous en parle même pas en région PACA surtout dans le 13 ou le 06 ... dès qu'une voiture à des vitres teintées tu te fais systématiquement arrêté avec contrôle des personnes et du coffre .... avec tous ces passages de clandestins, la mafia, les vendeurs de drogues et j'en passe plus moyen d'être tranquille ...

... ah oui aussi à cause des jeunes kékés qui font les fous sur la route ici et qui montent leurs voitures pour appater les filles, moteur vrombissant, musique à fond ... c'est sûr que après les gendarmes nous mettent tous dans le même panier à cause de petits connards grrrrgrrrrgrrrr

sebb a écrit:

racer pour avoir entendu des vidéo de ton pot tu fais a peine du bruit lol!

moi???? non pas possible ptdr! jsuis trop discret

racer lol!

Yo06 a écrit:

... ah oui aussi à cause des jeunes kékés qui font les fous sur la route ici et qui montent leurs voitures pour appâter les filles, moteur vrombissant, musique à fond ... c'est sûr que après les gendarmes nous mettent tous dans le même panier à cause de petits connards grrrrgrrrrgrrrr

quand je descend a plan il y passe les flics qui tournent et quand tu entend certain criaient " didiou voila les casse bourse " je suis entonné qu'ils ne sont pas plus casse bourse, car tourner c'est normale c'est leur boulot et puis avec les cons qui font du drift sur le parking et qui prennent l'avenue a fond pour épater heuuuuu bé personne a part eux même, c'est même mieux
car sinon il se calmerais pas et risque la vie des autres

pour revenir a plan tous les vendredi soir il y a des rasso et est-ce qu'il y a les flic a tout les rond point?? NON !! alors si vraiment sur Marseille il était aussi casse bourse il prendrais la tête a tout les participant a ses rasso je pense qu'il sont case bourse et pour ma part avec mes caisse remonter ils sont pas chiant après je pense que tout dépend si ils t'arretent pour faute ou pas et puis il y a des hommes sous les uniformes bon ou mauvais c'est l'uniforme qui fais l'homme ( avis strictement perso ) et je comprend que certain ne serais pas d'accord avec sa car eux serais tombé sur des casse pieds mais pour l'instant je touche du bois lol!

Touche du bois t'en auras besoin dans l'avenir ... qui sait ;)

bingo aujourdhui recu une belle enveloppe !!
flashé lors de mon ti voyage chez mon sellier a agen !!! coolmoc
resultat : flasher a 56km/h au lieu de 50
ramenee a 51km/h au lieu de 50
jme di kool sa va g gerer mdr2
ta raison 135€ d'amende et 1 points de permis
encul**** grrrrmurpacontent de flics pour 1km/h grrrr

non c comme sa lorsque c'est en agglomeration

demain vernissage des plaques d'immat et achat d'un ti joujou en espagne clin

a bon . je pensais que c'etais 90 euro mais bon si tu le dit, ca fait cher du km\h ça ...

morgan64 a écrit:

pas bien de dire des gros mot

par contre si y a qu' 1 km/h va au triunal de police car l'amende est de 90 € et y a plus de point retirer en dessous de 5 km/h

Yo06 a écrit:
morgan64 a écrit:

Alors moi je vous en parle même pas en région PACA surtout dans le 13 ou le 06 ... dès qu'une voiture à des vitres teintées tu te fais systématiquement arrêté avec contrôle des personnes et du coffre .... avec tous ces passages de clandestins, la mafia, les vendeurs de drogues et j'en passe plus moyen d'être tranquille ...

... ah oui aussi à cause des jeunes kékés qui font les fous sur la route ici et qui montent leurs voitures pour appater les filles, moteur vrombissant, musique à fond ... c'est sûr que après les gendarmes nous mettent tous dans le même panier à cause de petits connards grrrrgrrrrgrrrr

Alors pourquoi tous mes potes , là-bas roulent en custom top chop ou en hotrod sans ou capot ???? Ils aiment pas les tuning , point !!! mauvaise image .......... c'est sur !

bellot a écrit:
morgan64 a écrit:

pas bien de dire des gros mot

par contre si y a qu' 1 km/h va au triunal de police car l'amende est de 90 € et y a plus de point retirer en dessous de 5 km/h

Pareil que moi je dois récupérer mon point en Septembre par contre si tu payes de suite c'est 90 € tu dois avoir une semaine ou 15 jours !

40 jours crois moi sur parole !!! j'ai l'habitude d'en payer de ces saloperies !!!!

lol! Ah ben voilà un expert en la matière :P

Et pourquoi toi à chaque fois ? tu as une tête de riche peut-être :P

moi 2 points et 180 euros d'amende !
pour .....

attention ....

exces de vitesse ....

au demarrage d'un feu !!!!

le jason il prend meme des amende pour des truc qu il a pas fait moi j adore la derniere en date......

civic a écrit:
le jason il prend meme des amende pour des truc qu il a pas fait moi j adore la derniere en date......

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh balance mdr2

lol! Morgan explique moi le démarrage au feu pour exces de vitesse koipense

moi je prie un amande...

pour avoir doublé...

par la gauche ... pacontent

prochaine foit je passe par le talu ...

lol! moi je dois récupérer en septembre mon seul point perdu ...

Flashé par un radar Fixe ...

A 57 km/h au lieu de 50 ...

Vitesse retenue 52 km/h ...

135 € - 1 pt payée dès réception donc 90 €

murmurgrrrr

je suis des vosges , et tout dépend du secteur , c'est comme partout , nous y nous regarde passé en se demandant on l'arrete ou on le laisse passer en ce qui me concerne le seul contrôle des douanes que j'ai vue jme suis fait arréter , alor que un espace jacky venait de passer juste devant eux

• Créer...