Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellot

changement des tableaux de correspondance pour les pneus

Messages recommandés

y a eu du changement dans certaine correspondance pneumatique au niveau de l'OTC

ils se sont apercu que certainent correspondance n'etais pas bonne
par exemple le 185/55r15 etait en correspondance avec le 195/50r15 maintenant c'est 205/50r15

quand vous allez changer vos pneu renseigner vous que vous ettes toujours dans les normes

de toute façon il y a du changement tout les ans
le mieux ses de voir au ct avec la carte grise il donne le renseignement sans souci et gratuitement en général
car pour certain véhicule avec la même taille d'origine tu n'auras pas les même taille homologué

aurelien07 a écrit:
de toute façon il y a du changement tout les ans
le mieux ses de voir au ct avec la carte grise il donne le renseignement sans souci et gratuitement en général
car pour certain véhicule avec la même taille d'origine tu n'auras pas les même taille homologué

exactement

je suis controleur si vous me donner votre type mine je peu vous donner vos correspondance

salut bellot justement je voulait savoir les correspondance sur mon vehicule c'est une clio 1 3 porte diesel de 1991 et qui a pour type mine c57605 et sa dimention d'origine c'est du 155/70/13

Pourrais tu me donnais les tailles de corespondantes pour une ford fiesta de 2008 monté️e en 175/65 R14 de origine, diessel. Merci. Car je voudrai la monter en 16".

si si je m'en occupe desoler mais en se moment j'arrete pas

je posterer entre 12h et 14 h

zamato a écrit:
Pourrais tu me donnais les tailles de corespondantes pour une ford fiesta de 2008 monté️e en 175/65 R14 de origine, diessel. Merci. Car je voudrai la monter en 16".

voila les correspondance

spunkie a écrit:
salut bellot justement je voulait savoir les correspondance sur mon vehicule c'est une clio 1 3 porte diesel de 1991 et qui a pour type mine c57605 et sa dimention d'origine c'est du 155/70/13

voici les monte d'origine
155/70r13 (75S) et 165/65r13 (76T)

voici les correspondances

J'ai des pneus en 195/50 R16 je poeut les monter même si la taille la plus proche c'est le 195/45 R16.

Y'a que 5 mm de difference, je sais que c'est illegal mais je voudrais avoir ton avis.

bellot a écrit:
spunkie a écrit:

voici les monte d'origine
155/70r13 (75S) et 165/65r13 (76T)

voici les correspondances

je te remerci bellot maintenant j'ai plus qu'a mrcimrcimrcimrcimrci

Pour te donner un conseil, j'avais aussi une clio 1 avant et j'avais monter des 165/60 R14 et franchment c'était impecable.

zamato a écrit:
J'ai des pneus en 195/50 R16 je poeut les monter même si la taille la plus proche c'est le 195/45 R16.

Y'a que 5 mm de difference, je sais que c'est illegal mais je voudrais avoir ton avis.

si tu veu rester dans les regle tu peu pas les monter car c'est pas des millimetre

exemple 195/50r15 92v

le 195 = a 19.5 cm de large de la bande de roulement
le 50 est un coeficiant calculer entre la dimention en pouce de ta jante et la largeur de la bande de roulement
le R signifie radial
le 15 et la dimension en pouce de la jante
le 92 c'est l'indice de charge que peu suporter le pneu
le V et l'indice de vitesse

vous allez me dire des fois il donne des correspondance qui peuve pas etre monter soi le pneu trop large ou autre
normal car ceu qui font sa save pas sur qu'elle voiture sa se monte les correspondance serve juste a garder la meme circonference de la roue

Je savais tous ca, il est vrai que je me suis gouré mais bon j'essayerais.

de toute facon tu pourra les montee ses pas un souci pour les metre le souci est que ton compteur sera faux et en cas d'accident tu sera pas assurer au controle technique tu sera recaler enfin plein de truc comme sa
apres c'est toi qui voi

je peut te confirmer pour le compteur kilométrique car j'etait en 195/50/15 avant et j'avait une differance de kilometrage d'environ 10 a 15 km/h ( ex: 110 pour 120 réel )

Quand j'avais ma clio 1, j'etais passer en 165/60/14 et y'avais aucune difference ai niveau du compteur.

zamato a écrit:
Quand j'avais ma clio 1, j'etais passer en 165/60/14 et y'avais aucune difference ai niveau du compteur.

normal c'est la correspondance mdr2

Bonjour Bellot,pourrais tu me donner la correspondance pour une tigra twintop
d origine c est du 205/45/17 et a l heure actuelle elle est en 215/35/18 pour savoir si je dois changer les jantes pour le controle technique que je passe vendredi.
Merci pour ta réponse

• Créer...