€clipse 0 Posté(e) le 7 avril 2010 SalutBon voila je voudrais faire un support pour ma plaque d'immatriculation pour le par-choc avant.J'ai bien une idée de comment faire mais bon je sais pas trop avec quoi le faire. Faut un truc pas trop gros pour pas que ça frotte.J'ai penser à 2 pattes qui viendrais se visser en dessous et après la plaque Fixée dessus mais je sais pas ou trouver ça.Donc pour avoir des infos comment faire pour ceux qui ont le même système.Merci Bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 7 avril 2010 €clipse a écrit:SalutBon voila je voudrais faire un support pour ma plaque d'immatriculation pour le par-choc avant.J'ai bien une idée de comment faire mais bon je sais pas trop avec quoi le faire. Faut un truc pas trop gros pour pas que ça frotte.J'ai penser à 2 pattes qui viendrais se visser en dessous et après la plaque Fixée dessus mais je sais pas ou trouver ça.Donc pour avoir des infos comment faire pour ceux qui ont le même système.Merci Bienj'ai le meme souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWag-58 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pour les pattes de fixations , rien de plus simple , tu vas dans un magasin de bricolage,tu trouvras les pattes de fixations désirés , apres t as plus qu a percer a l endroit de ton pc désiré.Après si tu ne veux pas que la plaque touche le pc , ou que les rivets raye la peinture , tu peux mettre une mousse qui se colle derriere la plaque ou juste des patins de chaise collé derriere le rivet.Si vous etes présent à sansac , je vous montrerais comment c est foutu, car t as different systeme,après t en as un autre que j utilise au boulot car on est obligé d enlever et remettre une plaque orange sur le véhicule , tu perces 2 trous de 10 sous le pc , t incruste une espece de goupille , et par dessus tu peux visser et devisser autant de fois que tu veux tes plaques d immat.Je t expliquerais à sansac , mais tu as pleins d astuces car moi sur la merco c est encore un autre systeme , mais tres discret une fois que tu enleves les plaques , tu n y vois pas[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Citation :j'ai le meme souci T'en avait pas un sur la Sub ???Citation :Pour les pattes de fixations , rien de plus simple , tu vas dans un magasin de bricolage,tu trouvras les pattes de fixations désirés , apres t as plus qu a percer a l endroit de ton pc désiré.Après si tu ne veux pas que la plaque touche le pc , ou que les rivets raye la peinture , tu peux mettre une mousse qui se colle derriere la plaque ou juste des patins de chaise collé derriere le rivet.Si vous etes présent à sansac , je vous montrerais comment c est foutu, car t as different systeme,après t en as un autre que j utilise au boulot car on est obligé d enlever et remettre une plaque orange sur le véhicule , tu perces 2 trous de 10 sous le pc , t incruste une espece de goupille , et par dessus tu peux visser et devisser autant de fois que tu veux tes plaques d immat.Je t expliquerais à sansac , mais tu as pleins d astuces car moi sur la merco c est encore un autre systeme , mais tres discret une fois que tu enleves les plaques , tu n y vois pasOk Merci Bien j'irais voir à Mr Bricolage voir ce que je peut trouver fo que je trouve des pattes assez longue pour que la plaque soit devant le par-choc mais ne touche pas et après riveter les plaques sur les pattes je pense.Sinon je sais pas encore si je vais y aller a Sansac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWag-58 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Tu verras tu en auras de differentes longueurs , apres t as plus qu a riveter ta plaque dessus , met toi une mousse ou un tampon de chaise derrier ton rivet , ca evitera que en cas de frottement sur le pc que ca le raye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djthom 0 Posté(e) le 8 avril 2010 il suffit que tu achete ce qu'on apele des equerre de chaise dans ton magasin de bricolage il faut qu'elle fasse d'un cote un peu moin que la largeur de ta plaque et de l'autre c'est a toi de voir pour quelle frotte pas contre ton parchocensuite tu rivete ta plaque sur l'equerre. tu perce ton par choc en dessous pour fixe ton equerre, pour pouvoir enlever ta plaque sa gros souci sur les meeting tu y mes un boulon avec un ecrou papillon et une rodelle. et le tour est jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 8 avril 2010 pour moi:problème n°1: un ecrou papillon je touche en roulant !problème n°2: mon pare-choc est plein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merci à tous pour les conseils je vais voir demain ce que je peut trouver.Sinon pour l'écrou papillon moi c'est comme Nalex-files ça passera pas parce que en fait à mon appart pour sortir ya une jolie pente et avec ce par-choc ça passe juste en y allant vraiment doucement. Et encore même en mettant la plaque comme ça sur support j'espère que ça passeraEn tout cas vaudrais mieux que je trouve une visse plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWag-58 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Pour toi Nalex Files , le mieux , c est le systeme de goupille , mais je connais pas le nom de ca , c est au ras du pc et c est discret , moi j ai ca sur ma voiture de boulot comme j ai un appareil radiactive ,j suis obligé d enlever et remettre a chaque fois mes plaques oranges , je t en emmenerais a sansac si j en trouve , il doit m en rester en rab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VWag-58 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Apres si tu veux y mettre sous ton pc avant , tu auras juste l epaisseur d un ecrou de 8 ou 10 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 9 avril 2010 Voici une ou deux photos de mon support de plaque amovible : Ici , on voit la plaque qui a été collé a l'intérieur de mon pare-choc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djthom 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Nalex-files a écrit:pour moi:problème n°1: un ecrou papillon je touche en roulant !problème n°2: mon pare-choc est plein !!!alors la par contre j'ai pas de solution tu peut pas te prend sur autre chose un peu plus loing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Merci pour les Photos Chtitbob ça donne une idée de comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai trouvé, je pense que ça ira avec ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 9 avril 2010 SEBATC a écrit:Pour toi Nalex Files , le mieux , c est le systeme de goupille , mais je connais pas le nom de ca , c est au ras du pc et c est discret , moi j ai ca sur ma voiture de boulot comme j ai un appareil radiactive ,j suis obligé d enlever et remettre a chaque fois mes plaques oranges , je t en emmenerais a sansac si j en trouve , il doit m en rester en rabje veux bien voir oui !! par contre gros contre temps je ne peu pas venir à sansac Merci chtitbob ton système est nickel par contre vue que mon pare-choc est plein je ne peu rien y mettre au dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONTELESON 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ton systeme est bien mais trop lourd a mon avisil suffit d'avoir deux équerresen forme de L, turivete ta plaque sur le plus cour, puis, tu prend regarde au niveau que tu veux fixer sur le pare choc pour pas que ça touche, tu reperd, tu perce, et tu met des insertsmoi c'est que j'avais fais sur ma 2.6 et c'était nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 27 avril 2010 Le probleme des équerres c'est que la plaque plie avec la vitesse, c'est pour ça que moi j'ai renforcé avec une plaque en alu derrière, comme ça , elle risque pas de plier! C'est sûr c'est un peu plus lourd , mais c'est pas bien gênant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 27 avril 2010 MONTELESON a écrit:ton systeme est bien mais trop lourd a mon avisil suffit d'avoir deux équerresen forme de L, turivete ta plaque sur le plus cour, puis, tu prend regarde au niveau que tu veux fixer sur le pare choc pour pas que ça touche, tu reperd, tu perce, et tu met des insertsmoi c'est que j'avais fais sur ma 2.6 et c'était nickel Des inserts c'est à dire ?? Dsl je voit pas trop ce que c'est en fait.Chtitbob a écrit:Le probleme des équerres c'est que la plaque plie avec la vitesse, c'est pour ça que moi j'ai renforcé avec une plaque en alu derrière, comme ça , elle risque pas de plier! C'est sûr c'est un peu plus lourd , mais c'est pas bien gênant Oui j'avais pas penser à ça à voir au pire je peut toujours faire une petite plaque en renfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONTELESON 0 Posté(e) le 28 avril 2010 alors , les inserts, en gros ce sont des rivets avec un filetage dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 28 avril 2010 MONTELESON a écrit:alors , les inserts, en gros ce sont des rivets avec un filetage dedans Ok donc démontable. Et on trouve ça ou magasin de bricolage aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONTELESON 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pouaaaaaaa je sais pas du tout, peut etre un carrossier.......moi c'est que j'en ai au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 28 avril 2010 MONTELESON a écrit:pouaaaaaaa je sais pas du tout, peut etre un carrossier.......moi c'est que j'en ai au boulot Ok au pire je demanderais à mon carrossier. Merci bien pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites