poloman6N1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 un cardan !! LOLeuh non plus sérieusement je sais pas une lame pour le pc ou alors un autre becquet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci à vous pour votre participation à mon petit Quiz!! Allez je ne vais pas vous laisser attendre plus longtemps, je vais vous aider un peu.En fait ça fait un moment que je cherche une calandre sans sigle pour l'Ibiza. Seulement la calandre que je veux, c'est exactement la même que d'origine, donc avec les barres verticales, le contour chrome, etc... mais simplement sans le logo. Mais je n'en ai pas trouvé, les seuls que je vois sont à nids d'abeilles, et ne suivent pas avec mon pare chocs avant, dont les grilles sont bien des barres, comme ma calandre d'origine.Donc à tout problème sa solution: la faire soit même, comme je la veux... Et on en revient donc à ce cher carton, qui vous l'avez maintenant deviné, contient une calandre, euh pardon... DEUX calandres! J'ai réussi à trouver deux calandres d'origine d'occase à très bon prix, reste plus qu'à faire une petite mixture des deux... Le contenu du carton en image et réponse du Quiz A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6N1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 arf !!! j'ai failli mettre calandre sans sigle mais vu que le carton avait l'air de venir de chez seat j'ai dit non c'est pas possible y'a pas de calandre sans sigle d'origine ... !!! bien joué lol je me suis fait avoir !!!bon vivement de voir ça alors ca va le faire !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo0611 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Je crois qu'on en avait sur commande au magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Yo06 a écrit:Je crois qu'on en avait sur commande au magasin A mon avis tu dois parler de la toute noir sans bord chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo0611 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Heu je pense pas je me renseignerais Lundi ou dimanche car on m'a emprunté mon catalogue et pas rendu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Yo06 a écrit:Heu je pense pas je me renseignerais Lundi ou dimanche car on m'a emprunté mon catalogue et pas rendu !!! tu serais le 1er à la trouver alors si c'est çà Façon pas grave, çà sera l'occasion de se remettre dans le bain des transformations, hein Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo0611 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi je trouve tout faut juste mettre le prix ( enfin faut que je demande quand même ) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 poloman6N a écrit:arf !!! j'ai failli mettre calandre sans sigle mais vu que le carton avait l'air de venir de chez seat j'ai dit non c'est pas possible y'a pas de calandre sans sigle d'origine ... !!! bien joué lol je me suis fait avoir !!!bon vivement de voir ça alors ca va le faire !!!!!! Merci à toi Yo06 a écrit:Je crois qu'on en avait sur commande au magasin ah ba comme quoi parfois c'est par hasard qu'on trouve son bonheur!Ce n'est pas grave de toute façon, comme dit Marc ça nous remet dans le bain, c'est pas marrant sinon si c'est trop simple! Marc206xs a écrit:Façon pas grave, çà sera l'occasion de se remettre dans le bain des transformations, hein Alex Exactement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 moi jm'etait pas trompe c'est bien un carton lolmodif assez simple a realiser avec 2 calandre mais va falloir jouer de la soudure plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 morgan64 a écrit:moi jm'etait pas trompe c'est bien un carton lolmodif assez simple a realiser avec 2 calandre mais va falloir jouer de la soudure plastique A mon avis c'est pas de la soudure Plastique car trop fragile, mais plutôt de la soudure Inox... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 inox hate de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 morgan64 a écrit:inox hate de voir saTu comprendras quand Alex postera les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 atte de voir la nouvelle calendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Allez on attaque la première calandre!Histoire de se faire la main, on retire tout d'abord le logo SEAT sur cette calandre, même si ce n'est pas la calandre que l'on va garder au final...Ensuite, on retire les deux barettes de chaque côté...Une fois celà fait, au tour de la deuxième calandre de se faire "alléger" Sur celle ci, on vire simplement le logo!Reste maintenant à couper et ajuster parfaitement la surface de contact de la calandre et des deux barettes, afin que lorsque l'on positionne les barettes sur la calandre, ces éléments soient pil poil en contact, sans décalage.Prochaine étape: fixer les barettes sur la calandre...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 bien vive la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 civic a écrit:bien vive la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Et voici la suite Après la découpe, reste donc à trouver un moyen pour fixer les deux branches sur la calandre.Pour celà, on a décidé de concevoir une pièce spécifique sur mesure, afin de consolider le tout.Un grand merci au frangin qui a dessiné la pièce sur ordi à son taf, et l'a fait réaliser ensuite.Le modèle 3D de la pièce en question:Et la pièce réalisée en Inox:Cette pièce renfort sert en quelque sorte de squelette pour la calandre, elle vient se placer à l'intérieure des branches. La pièce est constituée de 4 lamelles (les deux de chaque côté se reprennent sur des branches fixes, et les deux centrales sont là pour les branches rajoutées, à maintenir...)A suivre le montage avec le coulage de la résine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rs-Concept1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Comme deja dit vraiment du taf serieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 jolie taff la voici enfin cette fameuse piece inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 RIDERdesign a écrit:Un grand merci au frangin qui a dessiné la pièce sur ordi à son taf, et l'a fait réaliser ensuite. Alex, j'attends pour la suite même Rs-Concept a écrit:Comme deja dit vraiment du taf serieu morgan64 a écrit:jolie taff la voici enfin cette fameuse piece inox à vous deux Et oui Morgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui85670 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Sa fesait un bye que j'était pas passez ici Encore du bon taf tous sa !Bon courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Guigui85670 a écrit:Sa fesait un bye que j'était pas passez ici Encore du bon taf tous sa !Bon courage à vous deux Merci GuiGui, voici la suite Après avoir ajusté parfaitement les surfaces de contacts sur la calandre et les deux branches rajoutées, on vient placer la nouvelle pièce fabriquée à l'intérieur.Petites photos pour illustrer:Une fois celà fait, on place les branches sur la calandre, et les fixons provisoirement sur la calandre, histoire que rien ne bouge pendant le coulage de la résine.C'est parti, on peut envoyer "la sauce"! Voici un petit aperçu de la calandre, désiglée... Restera à poncer toute la calandre, puis direction la cabine de peinture...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Y'a pas a dire elle est beaucoup mieu ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitlou1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Alex, chapeau pour la finition !Patience et minucie on toujour fait très bon ménage...Nickel, oli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 c est tres beau mais vous vous ete bien fais cager il y a de la colle specifique pour les abs de carroserie qui certe coute mais qui aurai reduit votre temps de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 civic a écrit:c est tres beau mais vous vous ete bien fais cager il y a de la colle specifique pour les abs de carroserie qui certe coute mais qui aurai reduit votre temps de travail...Oui mais je ne pense pas que les nouvelles barettes auraient été aussi bien reforcées qu'avec un squelette à l'intérieur Sa aurait été "betassou" qu'en frotant dessus avec une éponge ou autre qu'elles se décolent ou cassent vu la mini surface de contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitlou1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Marc206xs a écrit:civic a écrit:c est tres beau mais vous vous ete bien fais cager il y a de la colle specifique pour les abs de carroserie qui certe coute mais qui aurai reduit votre temps de travail...Oui mais je ne pense pas que les nouvelles barettes auraient été aussi bien reforcées qu'avec un squelette à l'intérieur Sa aurait été "betassou" qu'en frotant dessus avec une éponge ou autre qu'elles se décolent ou cassent vu la mini surface de contact... Exact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 le squelette c est une super idée mais au lieu de mettre de la resine tu aurai pu mettre la colle abs car la resine sur l abs ca bouge ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitlou1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 civic a écrit:le squelette c est une super idée mais au lieu de mettre de la resine tu aurai pu mettre la colle abs car la resine sur l abs ca bouge .....Oui, mais pas sur une calandre !Sur d'autres éléments plastiques ok, car distorssion et autres mais içi, elle est rigidifiée par les autres lamelles.Bref, que se soit avec résine abs ou pas, le résultat est là !Le taf est fait, Alex sais ce qu'il fait je pense... Conaissant l'astico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 civic a écrit:le squelette c est une super idée mais au lieu de mettre de la resine tu aurai pu mettre la colle abs car la resine sur l abs ca bouge .....Je suis d'accord avec toi, mais là, impossible à bouger car elle est prise dans des creux et recoins C'est même pour celà que j'ai fait quelques trou dans le squelete aussi Par contre çà aurait été que des surfaces lisse, comme par exemple un pare choc ou autre, là oui, à ne pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 enfin ca claque tous de meme bien et l on peu dire que c est vraiment du tuning au sens premier du therme ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 novembre 2010 beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bo Boulot c'est Nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci à tous pour vos réponses et réactions par rapport au travail réalisé! Et merci Marc encore! Un peu de new de la calandre:A ce jour elle est entierement poncée et partie en cabine de peinture.Ne reste plus qu'à la récupérer et poser sur la bibiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 RIDERdesign a écrit:Merci à tous pour vos réponses et réactions par rapport au travail réalisé! Et merci Marc encore! Un peu de new de la calandre:A ce jour elle est entierement poncée et partie en cabine de peinture.Ne reste plus qu'à la récupérer et poser sur la bibiz Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no-reve 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 en tout cas c est vraiment hyper bien réfléchi et soigné comme boulot!nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 no-reve a écrit:en tout cas c est vraiment hyper bien réfléchi et soigné comme boulot!nickel!C'est que le debut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitlou1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 je me doute bien... Mais connaissant les frangeins, ils vont nous sortir un projet au Top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no-reve 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 un de+ pour le my car show? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc206xs1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 no-reve a écrit:un de+ pour le my car show? Je ne pense pas que le projet sera arrivé à sa phase final pour là... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 super taf !!! n travail au top!! me tarde de voir le resultat sur la voiture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 no-reve a écrit:en tout cas c est vraiment hyper bien réfléchi et soigné comme boulot!nickel!Merci à toi! Marc206xs a écrit:C'est que le debut... Et qui dit début, dit une suite... ptitlou a écrit:je me doute bien... Mais connaissant les frangeins, ils vont nous sortir un projet au Top !Merci bien Oli no-reve a écrit:un de+ pour le my car show? Euh je n'irais peut être pas jusqu'à dire ça, faut y aller pour rivaliser là bas... miky a écrit:super taf !!! n travail au top!! me tarde de voir le resultat sur la voiture!! Merci Moi aussi hate de voir le résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitlou1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 no-reve a écrit:un de+ pour le my car show? Hé, se serait génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo18 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 vraiment pas mal ta calendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 205 xsr 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Chtitbob a écrit:beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDERdesign1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Merci à tous! Une nouvelle petite info concernant l'Ibiza:> Suspension commandée... To be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkstar671 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ça va bien le faire cette ibiza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites