alex-files 1 Posté(e) le 1 février 2010 Schumacher dans les tempsEn prenant part à lapremière journée des essais de Valence, Michael Schumacher aofficiellement renoué avec la Formule 1, lundi. Le septuple champion dumonde a signé au passage le troisième temps du jours, à 37 centièmes deFelipe Massa.Michael Schumacher a officiellement renoué avec la Formule 1, lundi. (Reuters)Trois ans d'abstinence... et toujours aussi redoutable ! MichaelSchumacher a renoué avec bonheur avec le baquet d'une Formule 1, lundià Valence, à l'occasion de la journée d'ouverture des premiers essaisofficiels de la saison 2010. Entré en piste à une heure et demie duterme de la séance, remplaçant alors son coéquipier Nico Rosberg auvolant d'une W01 flambant neuve, l'ancien Baron rouge est de suiteapparu tranchant et précis dans ses trajectoires. Le chrono témoignantdu reste de sa performance...En l'espace de 40 boucles, le septuple champion du monde, 41 ans, a puétablir un temps référence de 1'12"947, soit six dixièmes de mieux queNico Rosberg, lequel avait auparavant réalisé 39 tours sur une pistevalenciane baignée de soleil. Au petit jeu des comparaisons entre leshuit pilotes - pour sept écuries - passés au crible du chrono pourl'occasion, la timbale est revenue à Felipe Massa, auteur sur Ferrarid'un 1'12"574 à peine tutoyé par la Sauber de Pedro de la Rosa(1'12"784).Un joli clin d'oeil alors que le Brésilien, qui a tout de même englouti102 tours ce lundi, accomplissait là son grand retour en F1, six moisaprès le grave accident dont il avait été victime sur le Hungaroring.Et ce, même si le verdict du temps reste à nuancer en raison notammentdes quantités aléatoires de carburant embarquées. Cette grande premièrede pré-saison n'aura en revanche pas souri aux teams Renault etWilliams. Robert Kubica termine en effet la journée en queue depeloton, à près de deux secondes et demie de Felipe Massa. Quant àRubens Barrichello, sa monoplace a rendu l'âme à quelques minutes del'issue des débats, pour un problème électrique selon le premierdiagnostic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 1 février 2010 je l'ai dit depuis l'annonce de son retour, sans aller jusqu'à dire qu'il peut gagner encore un titre, mais je savais très bien que si il faisait son retour, c'était tout sauf pour faire de la figurationla saison risque d'être plus qu'intéressante et les courses très disputées, ça devrait donner une belle saison j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 1 février 2010 antares41 a écrit:je l'ai dit depuis l'annonce de son retour, sans aller jusqu'à dire qu'il peut gagner encore un titre, mais je savais très bien que si il faisait son retour, c'était tout sauf pour faire de la figurationla saison risque d'être plus qu'intéressante et les courses très disputées, ça devrait donner une belle saison j'espèreC'est clair, je vais suivre ça de près ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites